[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

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Yo-Dan
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Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Lun 28 Avr 2025, 17:31

Zêta Amrith a écrit:Je lis des garnisons de mecs sur internet qui prétendent que les GKC sont mieux que le full démat' parce qu'on peut les revendre à Micromania ou sur LeBonCoin, mais ils espèrent refourguer leurs morceaux de plastique à quel prix ?


C’est bel et bien l’avantage par rapport à de la démat’ classique attachée à un compte : on peut effectivement prêter ou revendre des GKC, à condition de retélécharger le contenu à chaque fois. Très bien, mais je ne fais pour ma part ni l’un ni l’autre. :|
Et accessoirement, ce glissement tend à normaliser la pratique consistant à désinstaller et réinstaller ses jeux selon ses besoins (sauf à collectionner les cartes de stockage une fois le DD plein, ce que personne ne fait). Pire move possible en termes d’impacts environnementaux.

guwange
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Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Ven 06 Juin 2025, 01:30

Acheté la tv 4K depuis 1 semaine et recupéré la switch 2 précommandé + mario kart world en format physique.

Je ne joue jamais en mode portable mais pour l'installation initiale ( valider le pays, fuseau horaire, la mise à jour etc...) , ça se fait en mode portable car on nous demande de retirer la console du dock.
Je n'ai que le premier modèle de la switch en point de comparaison au niveau de l'écran, le gap de confort est là, niveau qualité de l'écran. Je ne peux pas parler pour ceux qui prennent comme point de comparaison la switch oled.

Au toucher, les sensations sont différentes surtout avec les joys con magnétiques qui se fixent automatiquement.
Pour les retirer, il faut appuyer sur deux boutons, chacun situé sur un joycon.
Quand on insère la cartouche, là aussi la sensation est différente avec le clapet que l'on doit soulever d'abord verticalement.

Le dock ( station d'accueil ) est + imposant et lourd du fait d'un ventilateur à l'intérieur, du coup elle emmagasine de la chaleur quand on joue sur notre écran tv.

Il y a des paramètres à actionner dans la switch, notamment au niveau de l'affichage.
J'avais réglé le niveau de HDR dans la console.
Et juste après cet après-midi, j'ai juste fait un GP ( 4 courses ) sur MK World et le gap graphique ne me semblait pas si voyant que çà par rapport à MK 8 DX.

Puis ce soir, j'ai rebranché la switch 2, j'ai voulu retourner sur le réglage de la HDR et faute d'inattention de ma part, je n'avais pas lu le conseil de Nintendo de régler la HDR des 2 côtés, que ce soit côté console et côté TV.

Du coup, cet après-midi, j'étais en HDR cinéma, ce soir j'ai d'abord essayé la HDR dynamique qui est trop lumineux et j'ai au final choisi l'affichage TV en HDR Standard.

Et là, c'était le jour et la nuit par rapport à cet après-midi, là avec ce réglage HDR, j'ai directement senti la différence graphique par rapport à MK 8 dx. Je me suis enchainé 4 GP différents tellement le rendu me plaisait à l'écran et que ça me donnait l'impression d'une bonne évolution graphique.

Il me reste encore beaucoup à jouer, pour voir ce que le jeu a à offrir.
Débloquer d'autres voitures et persos, faire le mode ballade, le mode mort subite etc...

guwange
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Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Jeu 19 Juin 2025, 16:13

J'ai pris le switch online à 40 euros pour avoir accès à l'émulation n64, gba et Gamecube.
Du coup, mon temps de jeux se retrouve monopolisé ces derniers jours par wario land 3 ( game boy color ) au détriment de MK WORLD, Fast fusion etc... :mrgreen:
Etonnant ce genre de durée de vie de la part d'un jeu game boy.
A part la game boy noir et blanc et couleur, je pouvais activer le mode crt cathoqiue sur le reste des autres supports émulés.
Sur gamecube, le rendu est en 900 p et combiné à un filtre crt, F zero gx ( 16/9 eme ), soul calibur 2 ( 16/9 ) et wind waker (rendu en 4/3), le rendu est très satisfaisant. Bien entendu, on peut changer l'ordre des boutons mais sans la manette GC, les connaisseurs diront que l'on perd au niveau du confort de la jouabilité. La manette GC pour switch vaut tout de même dans les 80 euros, difficile de sortir la somme pour seulement 3 jeux. Quant à zelda wind waker, pour tourner la caméra, le sens est à milles lieues de nos habitudes de jeux contemporaines. La version Wii U avait modernisé ce volet-là.

Pour MK world, j'ai à peine touché au mode ballade, je sais que certaines épreuves P peuvent contribuer à bien nous entrainer pour réussir certaines pirouettes très utiles si on veut exploiter le gameplay comme il se doit.
La sensation de vitesse dans les lignes droites et sur l'eau sont moindres mais des superplayers arrivent à optimiser la vitesse sur des passages que l'on pensait lent.
Dès les premiers jours, on pouvait voir certaines performances de haute tenue exploitant le gameplay et des raccourcis que l'on pensait hors de portée pour le commun des joueurs.

Fast fusion par rapport à son prix et à ses qualités de production, est une bonne exclue switch 2.
Il est loué pour sa HDR bien exploitée, son gameplay nerveux et les gars pointilleux de digital foundry ont tout de même relevé un énorme emploi du DLSS qui upgrade vraiment à partir d'une petite résolution pour atteindre un rendu compatible 4K. Shin'en vont faire un patch pour proposer du 1440 p en mode docké ( comme c'est le cas pour mk world ).

https://www.eurogamer.net/digitalfoundr ... unch-title

Hier, on a eu le nintendo direct axé sur Donkey kong bananza, un direct dense avec suffisamment d'informations sur le jeu. C'est par rapport à ce jeu que j'ai décidé de me prendre une switch 2 dès le début, mais bon j'aurais très bien pu attendre, avec les jeux indépendants qui arrivent prochainement sur switch 1, j'aurais eu de quoi faire...

Sur switch 2, certains jeux switch 1 mal optimisés à 60 fps, ont un framerate 60 fps constant sur switch 2.
Mameda bakeru, je compte le faire sur switch 2 car sur ce support, il tourne nickel.

Sinon, beaucoup de gars ont utilisé une cartouche pirate MIG sur leurs switch 2 et nintendo les a détecté et bloqué tout accès online.
Pour ceux qui voudront acheter une switch 2 en occasion ( sur leboncoin etc... ), faites attention de ne pas vous retrouver avec une switch 2 bloquée au niveau du online. Les pirates ne vont pas se gêner à les refourguer sur le marché de l'occasion.

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Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Dim 06 Juil 2025, 20:24

Ces 2 dernières semaines, j'ai terminé 2 jeux switch sur switch 2 pour profiter d'un framerate + constant surtout en ce qui concerne Mameda Bakeru car Bayo 2 tournait déjà très bien sur les autres supports.
Bayonetta 2 et Mameda Bakeru, 2 jeux jamais joués jusqu'ici et qui pourtant, m'ont toujours intéressé.
Ayant déjà fait Bayo 3, j'étais déjà en terrain connu, je m'attarderai donc sur Mameda Bakeru que j'ai acheté en format physique avec une édition en langue anglaise.
J'ai vraiment apprecié parcourir ce jeu à 100 %, on est dans la droite lignée du folklore des goemon ganbare.
On a en majorité des phases en 3d isométrique comme un 3d world ou un kirby et le monde oublié, on n'atteint pas la finition et les idées originales de ces 2 jeux, mais le jeu de goodfeel fait très bien le job avec des stages au level-design bien pensés. Les power up et l'ajout de nouveaux mouvements permettent d'enrichir notre palette de mouvement. Des stages de courses ( à la mario kart, à la star fox etc... ) et des combats de boss à l'intérieur de robot géant ajoutent de la diversité bienvenue.
Clairement un jeu calibré pour les nostalgiques de la période 16/32 bits, qu'il serait dommage de faire l'impasse.

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Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Aer le Dim 06 Juil 2025, 21:39

Il est sortit en version US au moins ou c'est full jap ?
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Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Dim 06 Juil 2025, 21:43

Je l'ai acheté chez Amazon, c'est full anglais.

https://www.amazon.fr/Reef-Entertainmen ... B0DJNYV598


Un jeu en 60fps sur la première switch avec des bonnes fluctuations. Sur switch 2, c'est du 60 fps constant la plupart du temps durant 99 % de mon temps de jeu. A de très rares moments, j'ai décelé des petites chutes.

Sinon, on est des joueurs ayant connu la période psx/saturn/n64, les clippings durant le jeu, on s'en fout royalement. :mrgreen:

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