de guwange le Ven 06 Juin 2025, 01:30
Acheté la tv 4K depuis 1 semaine et recupéré la switch 2 précommandé + mario kart world en format physique.
Je ne joue jamais en mode portable mais pour l'installation initiale ( valider le pays, fuseau horaire, la mise à jour etc...) , ça se fait en mode portable car on nous demande de retirer la console du dock.
Je n'ai que le premier modèle de la switch en point de comparaison au niveau de l'écran, le gap de confort est là, niveau qualité de l'écran. Je ne peux pas parler pour ceux qui prennent comme point de comparaison la switch oled.
Au toucher, les sensations sont différentes surtout avec les joys con magnétiques qui se fixent automatiquement.
Pour les retirer, il faut appuyer sur deux boutons, chacun situé sur un joycon.
Quand on insère la cartouche, là aussi la sensation est différente avec le clapet que l'on doit soulever d'abord verticalement.
Le dock ( station d'accueil ) est + imposant et lourd du fait d'un ventilateur à l'intérieur, du coup elle emmagasine de la chaleur quand on joue sur notre écran tv.
Il y a des paramètres à actionner dans la switch, notamment au niveau de l'affichage.
J'avais réglé le niveau de HDR dans la console.
Et juste après cet après-midi, j'ai juste fait un GP ( 4 courses ) sur MK World et le gap graphique ne me semblait pas si voyant que çà par rapport à MK 8 DX.
Puis ce soir, j'ai rebranché la switch 2, j'ai voulu retourner sur le réglage de la HDR et faute d'inattention de ma part, je n'avais pas lu le conseil de Nintendo de régler la HDR des 2 côtés, que ce soit côté console et côté TV.
Du coup, cet après-midi, j'étais en HDR cinéma, ce soir j'ai d'abord essayé la HDR dynamique qui est trop lumineux et j'ai au final choisi l'affichage TV en HDR Standard.
Et là, c'était le jour et la nuit par rapport à cet après-midi, là avec ce réglage HDR, j'ai directement senti la différence graphique par rapport à MK 8 dx. Je me suis enchainé 4 GP différents tellement le rendu me plaisait à l'écran et que ça me donnait l'impression d'une bonne évolution graphique.
Il me reste encore beaucoup à jouer, pour voir ce que le jeu a à offrir.
Débloquer d'autres voitures et persos, faire le mode ballade, le mode mort subite etc...