Sonic (Cycle) The Hedgehog

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Zêta Amrith
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Sam 04 Juin 2022, 00:12

IGN continue de dévoiler le jeu.
Qui semble un peu plus oblique à chaque vidéo.


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Yo-Dan
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Yo-Dan le Sam 04 Juin 2022, 16:45

C'est fou comme rien ne me plaît là-dedans.
Le photoréalisme assumé des décors offre un rendu terne dans lequel les éléments de la licence (les rails, les anneaux & pièces, Sonic lui-même...) jurent affreusement. Parce qu'en effet, la franchise est censée être plus bariolée et clinquante que ça, c'est un euphémisme.
Les combats ont donc l'air rigides et répétitifs au possible.

... Et comme tu le soulignais justement, la gestion de la physique va probablement générer un wagon de problèmes et de sensations fauchées.

Je ne sais pas trop quoi te dire. "Condoléances" peut-être ? 8:

guwange
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede guwange le Sam 04 Juin 2022, 18:17

Bizarre amrith que le cell shading jaunâtre de botw te gêne à ce point.
De mon côté, je trouve que la DA de BOTW de très bon goût, un grand bon en avant par rapport à la DA de skyward sword.
Je suis bien conscient que c'est + le jaunâtre que la DA qui te gêne.
Pour Sonic, le système de combat n'a pas encore tout révélé car le mec de IGN n'a pas eu l'autorisation de partager certaines particularités. Mais je vous avoue que la DA photo réaliste m'a un peu gâché le visionnage de cette dernière vidéo.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 07 Juin 2022, 18:53

Le papier d'IGN confirme rapidement deux ou trois choses jusqu'ici supputées :

- il y a des niveaux plus "classiques", a priori sept, qui se déverrouillent en détruisant les boss errant dans l'espace ouvert. On y retrouve les sous-missions (Red Rings, objectifs de temps) davantage typiques de la série.
- le jeu comprendrait quatre îles/écosystèmes.
- il y a du farming, via un arbre des compétences qui augmente les stats vitesse et puissance du personnage.

Le texte est relativement positif, mais ce pourrait être le prix pour obtenir l'exclu du hands-on...
Aperçu d'un autre boss :

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Juin 2022, 18:10

Il y a du mieux par rapport à la version d’IGN. Des couleurs moins arides, une animation plus décomposée... Apparition d’esquives et de parades en combat. L'influence Platinum Games sur le design se fait sentir.



Pour ce que ça vaut, les premières impressions de Nintendo Everything sont relativement optimistes, et mentionnent un titre agréable à contrôler, même si le reviewer note que la technique n’est pas encore tout à fait au point.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Yo-Dan le Mar 14 Juin 2022, 11:37

Il semblerait, à ce stade, que le jeu réussit ce qu'il vise et il serait apparemment plus agréable à jouer qu'à regarder jouer. Vaut mieux ça, après tout. Restent les bévues techniques, mais c'est toujours ce qui saute en dernier.

Mon problème, c'est que j'ai toujours l'impression que Sonic s'est trompé de jeu. Pas impossible cela dit qu'en dépit des retours tièdes que ces présentations ont recueillis, les ventes me donnent tort au final. Mais à titre personnel, là je vois surtout une licence qui essaie d'être un open world, parce que c'est qu'on fait aujourd'hui quand on veut être ambitieux sans avoir trop d'idées. Encore qu'il eut été possible de s'approprier le genre de façon un brin plus organique que ce qui semble se dessiner là.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 14 Juin 2022, 14:07

Sonic Cycle oblige, le papier de NE m'a alpagué.
Encore d'autres comme ça et je vais commencer à zieuter de très loin les Xbox sur les étals.

Sauf que patatra...


Ce genre de DA peut rebuter les occasionnels de la licence, ou déplaire à ceux qui ont une vision très MegaDrive de la série, mais les autres ne seront pas si étonnés. Ca ressemble quand même beaucoup à ce que SEGA voulait faire avec Sonic 2006 sans y parvenir, il y a seize ans. On a vu beaucoup de choses hétérogènes sous cette bannière, des épisodes cartoon, d'autres qui lorgnaient vers Super Mario, des jeux situés à Camelot du temps du Roi Arthur, des mégalopoles en flammes, du pseudo-Final Fantasy... moi j'aurais préféré que pour son premier open zone (sic), Sonic renouât avec ses origines bariolées, mais cette orientation vaguement "photoréaliste" n'est pas étrangère à la franchise.

Apparemment, le jeu contient aussi plusieurs stages "ligne droite" très colorés, réutilisant de nombreux assets de Colors, Generations et Forces - toujours ce besoin de faire du recyclage chez SEGA. Etant donné que cette description tranche avec le visuel de l'espace ouvert, il y a lieu de penser que la progression le justifiera par quelque chose genre : l'IA qui dirige l'île utilise les souvenirs du personnage pour fabriquer des niveaux.

Mais au moins ma crainte d'un BotW bis (cel shading jaune et sec, prédominance du menu d'inventaire) semble écartée. A priori ça ressemble plus à un Banjo-Kazooie étendu avec une dose de BTA qu'à du adventure-RPG.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Yo-Dan le Jeu 16 Juin 2022, 17:47

Puisque tu as visiblement renoncé à l’idée d’y jouer sur Switch, je me demande quand même comment ils comptent faire tenir un jeu qui a l’air aussi gourmand sur un hardware pareil. A part l’option Cloud – très excluante en soi – je ne vois pas. Parce que là, même à 30 fps (plus qu’une norme, c’est ce que visent la quasi-totalité des jeux qui tournent sur Switch), ça n’est imaginable qu’au prix d’un saccage en règle du niveau de détail graphique.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 17 Juin 2022, 13:48

Vu que le jeu a l'air assez mal optimisé sur le plus puissant PC du marché, c'est mal parti pour la Switch. Mais mettre 500 balles dans une newgen alors que, globalement, je joue de moins en moins, ne serait pas un super plan non plus. Bref.

> quelques précisions au sujet du loin d'être exhaustif Sonic Origins :

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 28 Juin 2022, 18:07

Les premières images de la version Switch sont apparues lors du Nintendo Direct.
On note des problèmes au niveau du chargement des textures.


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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede guwange le Ven 01 Juil 2022, 19:28


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