Le club Dorothée ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Jetblack
Comête rouge

Le club Dorothée ...

Messagede Jetblack le Mar 15 Mai 2007, 11:23

Vu que certains son friand de cette periode de l'age "d'or" (pour certain) de la télévision voici un Topic pour eux :

On commence tout de suite avec les declarations de Corbier sur l'émission le maillon faible !

« Cette jeune femme est tout à fait en droit d'avoir vendu ses fesses pour faire des calendriers destinés aux longues traversées masturbatoires de nos camionneurs sympas, mais je ne vois pas bien ce qu'elle vient faire dans cette émission ».

Accrochez vous, on est loin, très loin, des dialogues du « Club Dorothée ». Invité pour participer à un « Maillon Faible » spécial Club Dorothée, Corbier se renseigne auparavant sur les autres participants. Dorothée ne sera pas présente, mais ses complices seront là : Ariane, Jacky, Bernard Minet, Framboisier etc. … et … Mallaury Nataf (souvenez vous : la sitcom le Miel et les Abeilles).

Corbier refuse de participer si Nataf est présente. On le rassure, elle ne viendra pas. Corbier s’explique dans un article publié sur son site officiel, dont voici un large extrait :

« Je reçois le coup de fil d'une personne qui me demande si je veux bien participer au Maillon Faible, jeu diffusé sur TF1 le dimanche après-midi. Le thème de l'émission serait le Club Dorothée.

L'idée ne m'emballe pas outre mesure, mais avant de me prononcer, je demande quelle est la distribution. On me dit qu'Ariane y sera, Minet et Framboisier aussi, ainsi que l'ami Jacky, mais pas Dorothée. Puis on m'annonce des comédiens de sitcom que je connais mal, peu ou pas, dont Mallaury Nataf. Immédiatement je précise que si cette dernière doit faire partie du panel je préférerais ne pas être dans l'émission !...

Cette jeune femme est tout à fait en droit d'avoir vendu ses fesses pour faire des calendriers destinés aux longues traversées masturbatoires de nos camionneurs sympas, mais je ne vois pas bien ce qu'elle vient faire dans cette émission. Je n'ai pas oublié qu'elle a joué dans le Miel et les Abeilles, sitcom produite par monsieur Jean-Luc Azoulay, (le A de AB Productions), mais je n'ai pas oublié non plus qu'elle n'a jamais su me dire bonjour, ni du temps des tournages, ni lorsque j'ai participé avec elle à l'émission de Delarue voici un an. Dans ces conditions je ne désire pas partager un plateau avec cette demoiselle.

Quelques jours plus tard on me promet qu'elle ne sera pas de la distribution et j'accepte d'être de l'aventure. C'est la première fois de mon existence que j'use de la parcelle de pouvoir que m'octroie ma petite célébrité. Je ne suis pas fier de moi, mais je vous devais la vérité. Celles et ceux qui me détestent auront une raison supplémentaire pour m'épingler !

S'il suffit pour avoir du talent de montrer son cul dans les émissions destinées à la jeunesse, on devrait élever une statue à tous les chimpanzés. »

Voilà, on vous avait prévenu, ce n'est pas tendre

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mar 15 Mai 2007, 11:29

Ca balance sévère dis donc^^
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mar 15 Mai 2007, 11:32

j'adore le franc parlé de ce mec. :)
la dernière phrase est top :mrgreen:
Image

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Mar 15 Mai 2007, 11:36

Un grand moment de télé comme dirait l'autre :D

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mar 15 Mai 2007, 12:56

Enorme ce corbier...pour les amis guitaristes il fait une petite chronique dans un magazine de guitare assez connu vendu avec un dvd...pour l'instant ça fait deux fois qu'on le voit, je ne sais pas si ça sera comme ça à chaque numero, mais c'est bien sympa :D
Le theme c'est la chanson flash :lol:

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 15 Mai 2007, 13:07

Enorme comme d'habitude ^^ Je l'ai lu hier sur yahoo ^^

Le seul truc que je trouve dommage, c'est d'avoir vu l'émission de l'époque comme un truc limite débile (j'en conviens les "héros" n'avaient pas un des plus beaux rôles, à toujours jouer les idiots), avec des émissions et DA ..débiles lol
M'enfin comme il le disait, c'était pour gagner sa croûte, le reste il s'en foutait apparemment :) (on va pas lui reprocher ça non plus ^^)

Par contre en parlant d'émission jeunesse....excusez-moi si je me trompe, mais on n'en trouve plus sur les chaînes hertziennes ?? TF1. France2...etc..etc.. ?
Plus d'émission le matin et l'aprèm' ? (surtout pendant les vacances) ?? (a part les trucs à 7h du mat'....... )

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 15 Mai 2007, 14:26

Ma tête à couper que le père Corbier s'était pris un vent avec la demoiselle et qu'il l'a toujours pas digéré.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 15 Mai 2007, 14:56

Ialda a écrit:Ma tête à couper que le père Corbier s'était pris un vent avec la demoiselle et qu'il l'a toujours pas digéré.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

luffy42
Pilote de Bebop

Messagede luffy42 le Mar 15 Mai 2007, 17:22

ViGo a écrit:Enorme comme d'habitude ^^ Je l'ai lu hier sur yahoo ^^

Le seul truc que je trouve dommage, c'est d'avoir vu l'émission de l'époque comme un truc limite débile (j'en conviens les "héros" n'avaient pas un des plus beaux rôles, à toujours jouer les idiots), avec des émissions et DA ..débiles lol
M'enfin comme il le disait, c'était pour gagner sa croûte, le reste il s'en foutait apparemment :) (on va pas lui reprocher ça non plus ^^)

Par contre en parlant d'émission jeunesse....excusez-moi si je me trompe, mais on n'en trouve plus sur les chaînes hertziennes ?? TF1. France2...etc..etc.. ?
Plus d'émission le matin et l'aprèm' ? (surtout pendant les vacances) ?? (a part les trucs à 7h du mat'....... )

TF1 veut suprimé la case jeunesse de sa grille des programme en semaine, et le CSA lui en a donné l'autorisation vue qu'il y a une chaine jeunesse gratuite qui existe maintenant.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mar 15 Mai 2007, 18:10

ah ? ya une chaine jeunesse sur le hertzien ?

enfin je sais pas si c'est à cause des DA le manque d'audience des programme de la matinée.
ma petite soeur se levait tous les matin pour regarder M6 yavait le morning live avec michael youn qui se fouait tjrs à poil devant & qui guelait comme un con. S'il yavait eu des DA à la place, elle aurait surement regardé des DA comme moi à mon époque. Du moins s'ils sont intéréssant. Parce que quand je regarde la 5e à midi ... il yen a des DA pourris ...
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Mar 15 Mai 2007, 18:29

Il y a beau y avoir pléthore de chaines, j'ai vraiment l'impression que l'époque des programmes jeunesse ayant une "âme" est révolue. Je ne parle pas des émissions où les DA ne faisaient que s'enchainer. Je suis sure qu'il y a des nostalgiques du club do ... en ce qui me concerne, j'appartiens plutôt à la génération récré A2 (bah on y retrouvait les mêmes qu'au club do) / les visiteurs du mercredi / croque vacances. Les émissions étaient diffusées à des heures raisonnables, les jours où on n'allait pas à l'école ou pendant les vacances. L'émission, c'était un peu la "récompense" après une journée d'école.
Mais les horaires et les chaines étant plus limitées, la tentation était moins grande ...

Et puis il y a eu le boum avec animes à gogo, même le matin, mais ce qu'on obtient tous les jours, sans difficulté a-t-il la même saveur qu'un épisode de Goldorak ou d'Albator par semaine?

Bon j'arrête de parler comme une vieille mais ... autant je trouve que dans l'animation actuelle il y a de très bonnes séries qui valent bien mes séries nostalgiques ... autant niveau "émission jeunesse" ... ben c'était mieux avant ...

Comment ça je suis hors sujet? :oops:
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Isamu
Apprenti Kirin

Messagede Isamu le Mar 15 Mai 2007, 18:29

Mdr c'est tiré du petit corbinou de fevrier ou de mars ca ...

y'a eu des echanges depuis !

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 15 Mai 2007, 18:44

Elle est passée l'emission du maillon faible?

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 15 Mai 2007, 18:45

Perso je capte vraiment pas pourquoi il n'y a plus d'émissions jeunesse... le club do (ou Donkey truc sur France 2, Minikeum sur la 3) ça te remplissais une matinée entière le mercredi et pendant les vacances !
Et des fois l'aprèm' (enfin des petites aprèm', car pour le Club Do par ex., en été il y a avait 2 épisodes ou 3 d'un sitcom et basta...)

Ok les gamins étaient devant la téloche mais et alors....le niveau volait pas haut mais c'était des trucs de gosses :)

Maintenant faut taper avec le câble ou je ne sais qu'elle chaîne pour avoir quelque chose..

Enfin ça me gêne pas tant que ça, je trouve juste ça dommage..

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Mar 15 Mai 2007, 18:56

Bah le problème c'est que le mercredi matin est de moins en moins la demie journée des enfants ... que ce soit au collège ou au lycée , on doit aller à l'école (et qu'on ne me dise pas que les collégiens ont passé l'âge de regarder des programmes jeunesse ... à force de dire ça, ils regardent tout et n'importe quoi et même des programmes qui ne leur sont pas destinés.
Moi c'est plutôt la grille vide du mercredi aprem que je trouve louche ... bon les jeunes ont d'autres cahts à fouetter que de regarder la téloche (multiplication des activités sportives, clubs etc ... et ce n'est pas plus mal) mais faut penser aux enfants qui ne peuvent se le permettre (va dire à un gosse malade de faire deux heures de sport ... :roll: )

Maintenant on joue davantage aux jeux vidéo qu'il y a 20 ans ...
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Galdor
Petit yôkaï

Messagede Galdor le Mar 15 Mai 2007, 19:00

Il y va pas de main morte :lol:

A l'époque je regardais un peu Récré A2, mais à partir de 10 ans, avant je vivais comme expatrié aux Philippines ou y'avait plutôt une influence des chaines américaines, pour moi les DA de ma jeunesse c'est plus Yamato sous le nom de star blazers qui passait la bas. Alors moi la nostalgie de Dorothée me laisse de marbre même si je comprend en parti l'engouement suscité. J'aurais vu en France quand même un truc qui ma marqué à l'époque Robotech.
I Thought what I’d do was, I’d Pretend I was one of those deaf mutes

Mickey
Pilote de Bebop

Messagede Mickey le Mer 16 Mai 2007, 13:06

J'aime bien cette chanson :

http://www.dailymotion.com/video/xpc03_ ... ne-chanson

En plus elle était plutot jolie je trouve :p

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mer 16 Mai 2007, 13:14

Oula le dépoussièrage ^^ Elle était pas trop mal oui :)

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 16 Mai 2007, 14:14

Là, France 3 a supprimé ses DA de l'après-midi ; ça ma fait un choc, car cela faisait des années que c'était en place.

blackjack78

Messagede blackjack78 le Mer 16 Mai 2007, 14:16

Cela faisait depuis les minikeums en gros que cette case jeunesse existait sur France3?
Image

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mer 16 Mai 2007, 14:21

Ouais bon en gros les chaînes hertziennes virent leur case jeunesse pour mettre des (vieilles) séries à la noix pour les anciens ou ceux qui sont toute la journée chez eux...

blackjack78

Messagede blackjack78 le Mer 16 Mai 2007, 14:26

On dirait effectivement avec l'argument que maintenant il y a les chaines câbles et satellites qui ont des chaînes jeunesse...
Image

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mer 16 Mai 2007, 15:48

De toute facon ca reste dans la continuité des changements qu'il y a sur les chaînes hertziennes depuis quelques mois...c'est à dire de plus en plus pauvre...plus d'emission jeunesse, plus de film (ce qui m'enerve le plus! pas moyen d'avoir une soirée sympa devant un bon film, il n'y en a plus)...j'ai l'impression que maintenant tv rime avec serie à gogo, et emission debile sur la misere humaine ou sur comment décorer son appart.

A qui la faute...

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Mer 16 Mai 2007, 16:02

Aux gens qui regardent les dernières émissions que tu as citées.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 16 Mai 2007, 17:09

Aux gens qui sont de plus en plus nombreux à avoir le cable, le satellite, et la TNT.

Suivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon