Dorothée intégral clip

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

rimka
Pilote de Bebop

Dorothée intégral clip

Messagede rimka le Dim 14 Sep 2008, 16:22

Copié collé de Chère Dorothée :

Vous n'êtes pas sans savoir, si vous consultez régulièrement le forum, que je tente de mettre en place la fabrication d'un Intégrale Studio de Dorothée.

Florent et tous les copains habituels se sont joints à moi pour faire le lien auprès d'AB, et après réflexion, il s'avère qu'AB Groupe est favorable à une éventuelle sortie de l'intégrale Studio de Dorothée.
Il y a une condition, et non des moindres !

Selon mes calculs, il faudrait que l'on fabrique au moins 1 000 exemplaires de cette intégrale.

Son coût unitaire serait de 200 euros, avec, si AB le permet, des possibilités de paiement en plusieurs fois, afin que tous puissent se permettre cette folie.

Ce produit étant extrêmement cher à fabriquer, AB Groupe ne veut pas prendre le risque d'y perdre une somme folle ; c'est pourquoi je vous tiens au courant de l'information : si nous parvenons à trouver les mille acquéreurs, le produit pourrait fort bien se faire.

Il serait en vente uniquement par correspondance, via un site dédié.

Pour ma part, je considère que ce projet n'a d'intérêt que si Dorothée s'y investit personnellement et si AB nous laisse tous les moyens nécessaires. A priori je pense que ces deux conditions ne poseront aucun problème. Sourire

Je vous tiendrai au courant pour la suite de ce projet.

Voila voila je trouve le projet très intéressant
2007 une case en moins "les nuls du pauvre"©

http://img171.imageshack.us/img171/3704 ... e01qi9.jpg

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 14 Sep 2008, 16:44

C'est quoi une "Intégrale Studio de Dorothée" ? Toutes se chansons enregistrées en studio ? Ses clips ? Ses chansons chantées sur scène (mais en studio) ? Ses génériques de Da ? Ses autres chansons ?
Rody

rimka
Pilote de Bebop

Messagede rimka le Dim 14 Sep 2008, 17:31

Ce projet est extrêmement ambitieux : cette intégrale contiendra de nombreux objets en plus d'une trentaine de CD. Voici ce que j'ai suggéré :

- 1 clé USB Dorothée avec sa sélection perso' de ses propres chansons préférées

- 1 double 33 tours reprenant les titres d'un double CD que nous sommes en train de préparer

- Un livre de photos et contenant la discographie détaillée

- L'intégralité des cartes postales de Dorothée

- Un petit carnet de bord signé de Dorothée, avec photos, anecdotes, souvenirs

- Une mini BD de planches inédites de Cabu

- 1 porte-clef Dorothée

- 1 chaussette pour téléphone portable (rouge et jaune à petits pois !!!)

...et bien sûr une trentaine de CD !

Nous réfléchissions actuellement à l'idée de proposer en plus des clips ; mais si nous les mettons, il faut aussi ceux de l'époque Récré A2. Et c'est très cher !!!

Quant aux live, il n'y en aura pas pour la simple raison que nous comptons fabriquer l'intégrale live deux ans après celle-ci. Avec les Bercy non coupés et un son 5.1 et tous les shows que nous pourrons avoir.

Voyez, c'est très ambitieux...
2007 une case en moins "les nuls du pauvre"©

http://img171.imageshack.us/img171/3704 ... e01qi9.jpg

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mer 17 Sep 2008, 17:24

un best of 2 DVD serait suffisant je pense et aurait bcp + de succès qu'un produit très cher pour 1000 personnes...

je m'attendais à voir des interviews, des extraits de l'emission, et meme la vérité sur ce départ "précipité"...

je trouve l'initiative très bonne, mais c un produit bcp trop cher et finalement pas si utile que ça.

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Jeu 18 Sep 2008, 08:33

laurore31 a écrit:
je m'attendais à voir des interviews, des extraits de l'emission, et meme la vérité sur ce départ "précipité"...

Idem, Je vais dans le même sens, j'aurais préféré largement cela que des clips ou les musiques de Dorothée...
Belle initiative mais personnellement, aucun intérêt.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 18 Sep 2008, 10:14

C'est ce qu'il y a le plus de chances de marcher et d'attirer 1000 acheteurs.
Comme pour le livre faire marcher la nostalgie. Les souvenirs, avec des interviews, des fac similés, reportage sur ce que sont devenus les bonhommes... en plus d'un double ou quadruple cd best of.
Bonne idée aussi la chaussette pour portable en goodies.
Ca a bien plus de chances de marcher et cartonner qu'une intégrale dont seul un petit groupe d'une centaine de fans achètera. Pour le millier là c'est mort votre affaire.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 18 Sep 2008, 10:34

Je vais plussoyer mes camarades.
Je suis un grand nostalgique de l'époque Dorothée. Je me suis rué sur le dernier bouquin parlant d'elle (que je n'ai pas fini de lire d'ailleurs), et j'ai acheté ses concerts (en coffret 4 DVD) pour ma fille.
Mais j'avoue qu'il y a (très) peu de chances pour que je saute le pas pour un produit aussi cher avec au final beaucoup de choses qui ne me serviront à rien.
Rody

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 18 Sep 2008, 14:03

D'un autre coté c'est une intégrale de ses disques en tant que chanteuse, pas un best-of/docu vérité sur l'émission TV, donc sa vérité sur son départ (qui est pourtant assez claire) ça a pas trop sa place ici.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Jeu 18 Sep 2008, 15:04

Tetho a écrit:D'un autre coté c'est une intégrale de ses disques en tant que chanteuse, pas un best-of/docu vérité sur l'émission TV, donc sa vérité sur son départ (qui est pourtant assez claire) ça a pas trop sa place ici.

ok pour l'intégrale de ses disques, mais du coup, les nostalgiques sont ils vraiment nostalgiques de ses chansons ? je pencherai plutot sur son histoire, le club do, les anecdotes... interviews... les chansons... mouai... je passe lol

je veux bien des infos si tu en as sur son depart, j'ai toujours eu des infos qui fallait que je rassemble comme un puzzle... A l'epoque j'avais décroché ou j'etais trop jeune, je ne me souviens meme pas. si tu as un site à me donner en lien aussi, je veux bien jeter un coup d'oeil.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 18 Sep 2008, 15:33

Ha ça je dis pas, c'est un produit super ciblé qui ne vise que les fans hardcore absoluts et que un DVD-box best-of de l'émission TV se venderait bien mieux, mais dans cette optique d'integrale des disques ce qui tu proposes n'est pas pertinent.

Pour le départ c'est des facteurs combinés, déjà en terme d'audio-visuel on dit que la durée de vie miyenne d'une emission jeunesse est de 5 ans, Dorothée et sa recette avait 20 ans en 97 ! Ensuite y a la rupture TF1/AB quand ces derniers ont concurencés TPS avec AB sat, puis le fait que TF1 voulait se refaire une virginité sur le terrain des emissions jeunesses, car concurencés par des conceptes plus jeunes (minikeums et Donkey Kong) sur France Télévision. Personne n'a assasiné Dorothée, elle a juste fait plus que son temps et il était temps qu'elle fasse sa sortie (même si cette dernière n'a pas été à la hauteur).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Hologramme
Soul of Chogokin

Messagede Hologramme le Jeu 18 Sep 2008, 17:38

Au temps je suis nostalgique du temps de Dorothée et de ce que toute son émission a apporté (ainsi que la Cinq), au temps j'avoue que Dorothée et ses acolytes débiles me gonflaient carrément. J'avais beau être gosse, j'avais clairement l'impression d'être pris pour un con avec leurs pitreries minables pour justifier leurs salaires.

Elle a fait son temps, c'est clair et comme pas mal de gens je pense, elle a plus fini par m'exaspérer qu'autre chose. Résultat, je doute qu'il y ait suffisamment de fans hardcores pour être intéressés par une telle initiative.
N'essaye pas de m'apprendre la vie, non, n'essaye pas...
D's©

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Jeu 25 Sep 2008, 09:09

laurore31 a écrit:
Tetho a écrit:D'un autre coté c'est une intégrale de ses disques en tant que chanteuse, pas un best-of/docu vérité sur l'émission TV, donc sa vérité sur son départ (qui est pourtant assez claire) ça a pas trop sa place ici.

ok pour l'intégrale de ses disques, mais du coup, les nostalgiques sont ils vraiment nostalgiques de ses chansons ? je pencherai plutot sur son histoire, le club do, les anecdotes... interviews... les chansons... mouai... je passe lol

je veux bien des infos si tu en as sur son depart, j'ai toujours eu des infos qui fallait que je rassemble comme un puzzle... A l'epoque j'avais décroché ou j'etais trop jeune, je ne me souviens meme pas. si tu as un site à me donner en lien aussi, je veux bien jeter un coup d'oeil.

Il n'y a pas de mystère sur la fin de l'ère Dorothée.
TF1 n'a juste pas renouvellé le contrat d'AB qui arrivait à son terme. (Dans le même temps, AB créait ses chaines cablées et devenait ainsi un concurrent pour TF1). Tout ceci est expliqué dans l'interview que nous avait accordé Corbier sur Planete-Jeunesse.
Si on n'a pas revu Dorothée, c'est sans doute qu'elle était trop estampillée AB (elle est toujours produite par Azoulay d'ailleurs) et la Japanime trainait beaucoup de casseroles dans les esprits, image à laquelle elle était directement liée.
Comme en plus à l'époque le système de présentation a commencé à changer pour les émissions enfantines (images de synthèse etc), bah plus de Dorothée.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Jeu 25 Sep 2008, 09:19

Et pourtant ça cartonnait toujours ..non ? C'est ça que je comprend pas... les chiffres n'étaient pas en baisse que je sache, le public aurait toujours été présent.
Ils ont voulu prendre les devants.... mouais ^^;;
ImageImage

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Ven 26 Sep 2008, 11:47

même réaction que Vigo.
L'audience ne baissait pas mais sous pretexte de chaines concurrentes TF1 n'a pas reconduit le contrat AB ?
Les casseroles, genre Ken c'est ca ? je me souviens même pas de ca, je regardais pas :p

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 26 Sep 2008, 12:07

J'avais vu une courbe d'audience sur la fin de l'émission, et elle était en baisse ; à cela s'ajoutaient la dispersion progressive de l'équipe, l'arrivée de nouveaux "héros" présentateurs qui n'ont laissé pour ainsi dire aucun souvenir aux téléspectateurs, et une diminution du temps d'antenne programmé par TF1. Il ne faut pas oublier qu'à la même époque, la chaîne avait une autre émission jeunesse, diffusée sur d'autres créneaux horaires et qui a pris sa place ensuite. Sur la fin, la déprogrammation par TF1 était de toute façon inévitable.
Les deux dernières années n'avaient plus le charme des précédentes, selon moi... Il en a été de même pour les Minikeums (qui eux aussi ont duré plus que le temps normal d'une émission jeunesse) : sur la fin, les marionnettes parlaient en "verlan", la moitié avait été mise au rencard, et il n'y avait plus les excellents sketchs, dont le fabuleux Cinékeum, dont France 3 rediffuse parfois quelques épisodes. La dernière année des Minikeums, je souhaitais que cela s'arrête, c'est dire :(
Depuis la fin de KD2A (la première version avec Donkey Kong), il n'y a plus eu de concept d'émission jeunesse marquant. Les chaînes vont même jusqu'à une présentation minimaliste, avec juste des séries, et rien pour lier le tout ; au mieux, une série - Scooby-doo, ou encore X-Men - sert à donner une cohésion et une identité à l'ensemble.

*Met ses moustaches et prend sa guitare*
Oh !!!!!!!! Les émissions jeunesse, c'était mieux avant.

Retourner vers Snack Bar chez Léon