Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

faethor
Rédac : Unit G

Re: Le topic cinéma

Messagede faethor le Mar 01 Nov 2011, 12:23

Merlin a écrit:
faethor a écrit:Real steel : oh les vilains pirates ! :shock:
Bandai va réagir ou alors va s'écraser devant un gros chèque ?! :?

C'est à dire? :shock:

Et bien à un moment devant l'arène où se passe le "combat final" tu aperçois une statue géante de mécha.
A part la tête, le reste du corps est celle d'un Gundam ! :wink:

Capture prise sur un trailer :

Image

Et l'original :

Image
Dernière édition par faethor le Mar 01 Nov 2011, 12:42, édité 1 fois.

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Mer 02 Nov 2011, 14:00

Bien vu, hormis la tête, il est vrai que ça ressemble à un gundam.

Pirates des Caraïbes La fontaine de Jouvence : Bon bah... un film de pirates et tu mets 3 personnages des précédents pirates des caraïbes dedans et voila... aucun intérêt en soit, hormis les sirènes le fantastique passe à la trape et l'aspect décale de Jack Sparrow ne rattrape en rien le film (au passage, petit faux raccord, la scène dans le bateau entre la fille et Jack qui tient un crochet).

One missed Call : Remake US du premier film Chakushin Ari (sorti en dvd chez nous sous le nom de "La mort en ligne"). Décevant car ils ont enlevé toutes les scènes les plus frappantes du film original et ont modifié la fin qui du coup devient plate... un remake allégé dans lequel on s'ennuie.

I Spit on Your Grave (2010) :
Jennifer, jeune et jolie écrivain, s’isole dans un chalet pour y écrire son nouveau roman. Elle qui s’attendait à une retraite tranquille, se retrouve violée et torturée par un groupe d’individus complètement tordus qui empestent la cruauté et la perversité. Abusée par chacun d’entre eux, laissée pour morte, elle se livrera à une vengeance sans pitié… source : allocine
La scène de viol met vraiment mal à l'aise mais le film devient grisant à partir du moment où la vengeance commence ! Même si le film reste léger du point de vue scénario, il est quand même à voir une fois je pense.

Mum & Dad : hummm, le mec qui à fait ce film doit être vraiment dérangé... On a pris le film en court de route et ça fait parti de ces films que l'on regarde car on se demande vraiment "Mais c'est quoi ce truc ?!". Fans de torture et de bizarrerie, laissez vous tenter, pour les autres, passez votre chemin.

Rubber : Le film du pneu psychopathe ou comment perdre 1h30 de sa vie !
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 13 Nov 2011, 01:27

Ayant mis la main sur une place de cinéma gratuite je me suis rendu au lieu idoine pour découvrir que les seuls films que j'aurais pu trouver intérêt à voir étaient déjà complets - Real Steel et Contagion pour ne pas les nommer. Par dépit et pour ne pas rebrousser chemin j'ai donc choisi un film au pif dans la liste, à la sonorité, sans jamais en avoir entendu parler : un certain Forces Spéciales.

Une fois en salle, j'apprends par mes voisins que le film est français, ce qui déjà instille en moi un scepticisme las. Après quoi ces mêmes personnes consultent via leur iphone les critiques du long-métrage sur AlloCiné... et j'entends, presque atterré, que la production que j'ai contribué à rentabiliser s'est mangée 04/20 de moyenne par la presse française. Télérama parle de navet, CinéLive de clip promotionnel, Libération de daube, Le Figaro de propagande...

Puis le film commence. Et se termine. Basique. Mais loin du ridicule annoncé.
Bonne photographie. Scénario light, pas aussi crédible que son réalisateur voudrait le faire croire. Quelques plans involontairement comiques. Gros efforts de tournage, pas une seule scène en studio. Action pas si mal ficelée pour un produit français. Musiques très mal utilisées.
Indubitablement, on sent que l'auteur admire des classiques type Platoon ou Le Soldat Ryan auxquels il ne peut arriver à la cheville, lorgnant plutôt du côté de la série TV The Unit. Oui, le manichéisme qui voit la lutte entre braves soldats français et affreux talibans est souvent de mise, malgré quelques rares nuances. Effectivement, le contenu politique est réduit à son plus simple appareil afin de ne pas créer de polémique, et surtout, de ne pas délégitimer une guerre aux motifs assez douteux - l'intervention française ayant pour but, dans le script, de libérer une journaliste, autrement dit de mener une opération tout ce qu'il y a de plus consensuelle. Et donc en conclusion, oui, ce film, qui semble avoir bénéficié de la participation active du Ministère de la Défense, revêt un caractère particulier : certains diront qu'il s'agit d'un spot publicitaire vantant les actions de l'armée de terre, les plus sévères parleront ni plus ni moins de propagande.

Je dirais qu'on s'en fout.
Non pas que le film soit fantastique, loin de là, mais c'est précisément cet aspect là qui le singularise. Grosso merdo, c'est du cinéma français fait à l'américaine, construit à l'image de ces histoires saluant le courage et l'amitié virile des soldats de l'Oncle Sam. C'est un film qui, parce que dénué de la plus petite rhétorique anti-guerre habituelle, sera qualifié par beaucoup comme étant "de droite"/"phallocentrique" - film dans lequel d'ailleurs la journaliste "de gauche" se voit venir en aide par la corporation qu'elle invective quotidiennement. Il y a donc fort à parier que le long-métrage se fasse démolir par les critiques hexagonaux en raison aussi de son aura idéologique, réelle ou extrapolée, mais dans l'ensemble pro-militaire. Parce que si le film n'a rien d'exquis, il me paraît difficilement mériter 04/20 sur ses seules tares objectives lorsque le même genre de films produit par les cainris passe comme une lettre à la poste dans les rédactions depuis des décennies. La question intéressante que tout ceci pose sans le vouloir est doit-on être entièrement d'accord avec les partis pris d'une fiction pour être équitable dans le jugement qu'on en fait.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 13 Nov 2011, 10:36

Il y a peut-être aussi le fait que nos braves soldats ne sont plus vus comme des héros depuis longtemps.
Le problème vient peut-être aussi que les mots courage, loyauté, patrie, dévouement ... ne sont plus associé à l'armée française juste bonne à jouer les gardes du corps des expatriés en Afrique à la différence des USA éternel libérateur triomphant du mal.
Sûr que notre 7ème compagnie ne fait pas le poids et que les pubs tv pour l'armée ne passe pas bien et encore moins au cinéma pour des critiques de ciné pseudos pacifistes en politique.
Nos pauvres soldats sont un peu trop vu comme des parias de nos jours. Même les racailles ont droit à leur films saluant leur gloire et d'ailleurs salué par la critique tel des Mesrine bientôt enterré au Panthéon à qui finalement on donne droit d'arborer les mots comme l'honneur. Sic.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 14 Nov 2011, 05:15

Merlin a écrit:Nos pauvres soldats sont un peu trop vu comme des parias de nos jours.

Pourtant, je viens d'entendre récemment le général Jean-Louis Georgelin (4 ans CEMA) dire que l'armée française a depuis ces dix dernières années une cote positive qu'elle n'a jamais atteinte depuis la seconde guerre mondiale.

C'est juste que faire l'apologie de valeurs martiales est toujours très mal vu.

mammout
Pilote de Bebop

Messagede mammout le Jeu 17 Nov 2011, 15:27

intouchables

j'ai adorè :wink:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 17 Nov 2011, 20:23

Fucking Kassovitz, making-of de Babylon AD a voir gratuitement sur Dailymotion.

C'est intéressant parce que ça montre comment le film est parti à l'eau alors que tout le monde voulait faire un bon film. Comment le parti-pris "faisons un blockbuster à 100m$ avec 60m$" a créé un planning serré qui au premier retard a commencé a lentement couler le film.
C'est un peu partisan de pour Kassovitz, le message du docu étant un peu que c'est les 'ricains qui l'ont empêché de bosser comme il a l'habitude sur le plateau et non en salle de réunion comme il a horreur. Mais ça montre bien qu'au fond le boulot du réal c'est aussi de gérer le bordel du plateau et de faire avec et que c'est loin d'être le seul maître à bord après Dieu dans son film.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 18 Nov 2011, 01:26

de l'eau pour les éléphants :

j'avoue avoir été un peu déçu, je m'attendais a quelque chose d'assez proche de l'excellent "moulin rouge" et au final c'est mou même si l'ensemble est sympathique. a voir 1 fois. ps : Robert Pattinson arrive a faire oublier son rôle dans twilight pari donc réussi.

deep impact :

j'adore armageddon mais j'apprécie beaucoup aussi celui ci, même si moins réaliste ce dernier est tout aussi émotif, raaaah que ça fait du bien !

sex entre amis :

excellente surprise ! meilleur que celui avec Ashton Kutcher " sex friends ", décidement justin timberlake m'épate en tant qu'acteur depuis "the social network". la fille était pas mal du tout aussi.

green lantern :

Moins kitch que je le pensais! mais bon ça casse pas la baraque quand même, il accepte trop vite les pouvoirs, les utilisent trop facilement et ça manque de frissons.

scream 4 :

Je suis rassuré ! la bande annonce donnait une comédie horreur et au final l'esprit de sceam est resté intact, ouf! c'est toujours aussi bon.

night and day :

y'a quelque jour j'ai voulu une soirée sans prise de tête! he ben c'est pire que ce que je pensais ... beau casting pour un film au plus bas.
vite t. cruise retourne dans mission impossible !!!

divers : soirée horreur avec halloween et les souviens toi l'été dernier 1-2! ce film est mythique mais malheureusement il a très mal vieilli, y'a des bonnes idées mais c'est clairement mou, pour souviens toi du jour ça beau être un film dans la lignée de scream c'est aussi un des plus réussis du genre, toujours aussi sympa a mater.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

shun

Messagede shun le Mar 29 Nov 2011, 01:09

planète des singes les origines :

je n'ai jamais été fan de cette saga pourtant celui ci est vraiment bien fait, un bon petit film familiale et c'est peut être aussi son défaut que de se limiter a ça!

planète des singes de tim burton :

après avoir vu les origines, j'ai voulu remater celui de tim burton, he ben je n'aurais pas du ... belle déception! a quand ce genre de film a la manière d'un lord ? on se demande même ou est passé tim burton là dedans :/

les schtroumphs :

je m'y attendais et ce film a été schtroumpfement décevant ! gargamèl est le pire il est devenu débile :/ et pour les lutins bleu leurs personnalités sont pas diversifiées une fois a new york. ça reste sympathique mais bon ou pouvait s'attendre a mieux.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 02 Déc 2011, 01:04

Hara-Kiri : un peu trop de Pathos hélas.
Image

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Ven 02 Déc 2011, 21:25

Tu parles du film de Masaki Kobayashi?
(Remarque ça m'étonnerait qu'il y ait du pathos dans un film de Takashi Miike...)

Livitina
Rédac : Sacrilège !

Messagede Livitina le Mer 07 Déc 2011, 12:10

Férue de ciné, j'ai été particulièrement conquise par deux films ces dernières semaines, quoiqu'assez différents.

Polisse,
C'est un film qui touche, car il parvient à nous faire part d'une réalité directe et malheureusement très ancrée dans la société. Ce film ressent le "vrai", et pour un film français c'est plus que notable.

et le Chat potté,
Oui je sais, encore un film d'animation US. Mais j'affichais un sourire béat pendant tout le film rien qu'en regardant la petite bouille du chat (le personnage qui se détachait le plus du film Shrek à mes yeux). On n'échappe évidemment pas aux clichés du genre, au ton moraliste et moralisateur, mais la 3D est particulièrement bien exploitée et c'est un vrai régal pour les yeux =]

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 07 Déc 2011, 18:20

Windspirit a écrit:Tu parles du film de Masaki Kobayashi?
(Remarque ça m'étonnerait qu'il y ait du pathos dans un film de Takashi Miike...)

Non non je parle bien du dernier Takashi Miike, comme quoi, tout arrive. Par contre concernant sa spécialité il gère, enfin, a peu près ... :

[Montrer] Spoiler
Le suicide rituel du jeunot au début du film à beau être gore, il est quand même mal foutu car ils ont eu la bonne idée de faire un gros plan sur la poignée quand il s'enfonce la "lame" , et on voit clairement que c'est une poignée rétractible (la lame ne bouge pas, par contre la poignée ... ) :lol: :lol: :lol: du coup çà casse un peu l'ambiance :mrgreen: )
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 09 Déc 2011, 00:46

Coup de coeur pour Carnage : deux couples de parents se réunissent pour résoudre une dispute entre leurs enfants; hysteria ensues. Mis à part un dernier tiers versant dans le forcé, le jeu d'acteur est un plaisir à suivre, entre une Jodie Foster altermondialiste névrosée au bord de l'effondrement, John C. Reilly jouant le gentil benet un peu simple (le mot-clé est "jouant"), Kate Winslet en iceberg qui se fissure d'un coup et Christoph Waltz dans la peau d'un avocat encore plus glaçant et cynique qu'un colonel de la SS.

Film court à la base (80 minutes), et on voit pas le temps passé. J'aurais souhaité le voir durer plus longtemps (je ne connais pas la pièce d'origine mais si c'est mené à l'identique, la manière qu'a Yasmina Reza de jouer avec les prévisions du spectateur est d'une fourberie achevée).

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Sam 10 Déc 2011, 16:23

Colorful de Keiichi Hara.

Image

Très émouvant. Vu deux fois. :D

Tetho

Messagede Tetho le Mer 21 Déc 2011, 10:10

Ça chante ! :25:
Pour le reste ça semble être reparti comme il y a 10 ans. Vivement.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 21 Déc 2011, 10:39

(j'ai pas le son sur mon poste, bouh - mais bonne nouvelle !)

Pas de surprise, c'est visuellement dans la lignée du LOTR, c'est cohérent même si du coup on passe ainsi un peu à la trappe le fait que le roman original avait un ton très différent de la saga de l'anneau, plus enfantin, avec ce ton à la The Wind in the Willows qui persiste plus longuement même une fois que les frontières de la Comté se sont estompées loin derrière les voyageurs.

J'irais (probablement) voir, mais comme il y a dix ans, je m'apprête à être déçu (pour des raisons différentes, certes).

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mer 21 Déc 2011, 14:55

Je sais pas si ça vient que j'ai lu Biblo à la fin du collège mais autant je suis d'accord pour dire qu'il a une tonalité proche des contes autant je ne l'avais pas trouvé enfantin. Les Monts Brumeux, la Forêt Noire, la Montagne Solitaire, la ville sur le lac,... cette aventure s'il n'est pas épique comme dans le Seigneur des Anneaux reste assez sombre.

J'ai adoré la trilogie de Jackson, j'attends avec impatience la dilogie, notamment le deuxième volet avec Smaug. Weta ne sont pas des peintres et ils promettent monts et merveilles.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Merlin

Messagede Merlin le Mer 21 Déc 2011, 21:23

Pas lu les bouquins donc je ne risque pas d'être déçu comme toi Ialda. ;p

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Jeu 29 Déc 2011, 00:45

Zift

Mélange improbable de film noir et de comédie grinçante avec un background communiste et un je ne sais quoi qui rappele Tarantino tout en étant fort différent. Bref un OVNI inclassable. C'est le premier film bulgare que je regarde, et franchement, j'ai pas été déçu du voyage. L'histoire est plutôt classique mais bien menée, et le protagoniste est mémorable.

Foncez !
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

shun

Messagede shun le Sam 31 Déc 2011, 02:47

trilogie jurassic park terminée!
le 1 reste excellent de par le réalisme des dino et la magie du monde, le 2 est différent, plus brute et jouissif mais un peu décevant malgré tout, par contre le 3 mais quel daube ce truc, on a l'impression de revenir aux années 70 avec des dino robots ! comment spielberg a pu valider ça ?

shun

Messagede shun le Ven 06 Jan 2012, 18:03

comme je sais que beaucoup apprécie star trek voici un très bon plan : http://www.amazon.fr/gp/product/B001UE6HF2
intégral des 6 premiers films en blu ray pour 22.80€

Tetho

Messagede Tetho le Ven 06 Jan 2012, 18:38

Pour le premier c'est toujours pas la director's cut :/
Bon à ce prix je prend quand même, mais c'est dommage la différence entre les deux montages est significative.

Make your death count.

Merlin

Messagede Merlin le Ven 06 Jan 2012, 20:36

Oh bah bien ça. Direct to the panier.

Ca va me consoler un peu de ne pas avoir pris plus tôt les Blu-ray de LOTR qui sont maintenant plus chers.>_<

shun

Messagede shun le Ven 06 Jan 2012, 21:42

Merlin a écrit:Oh bah bien ça. Direct to the panier.

Ca va me consoler un peu de ne pas avoir pris plus tôt les Blu-ray de LOTR qui sont maintenant plus chers.>_<

perso j'ai payé 49€ la version belge ( que je trouve plus belle que la fr, même si l'absence de digipack est très regrettable )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon