Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Mer 29 Juin 2016, 21:09

Aer a écrit:En tout cas, la révolte anglaise ne sert pas les riches, LOL.

Ça dépends; le FTSE 100 (le CAC 40 des anglais) a retrouvé son niveau d'avant le référendum. La chute de la livre, ça n'emmerde que les locaux, et ça permet aux traders de FX de s'amuser.

On en tient un beau là :arrow: http://foreignpolicy.com/2016/06/28/its ... 16-brexit/

Merlin a écrit:"REVOLUTIIIIOONNNNN !!!"

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mer 29 Juin 2016, 21:57

Propre la modération ici.
Tu peux tout aussi bien me dire clairement de quitter ce thread Merlin, je t'en voudrais pas et ça te permettrait d'assumer.

[Montrer] Spoiler
Image

Allez je vais allez casser des des cyber vitres d'hopitaux pour enfant, ailleurs.

Bon vent.
Dernière édition par Wonk le Jeu 30 Juin 2016, 18:18, édité 1 fois.
Well you needn't ...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 29 Juin 2016, 22:10

Ah mais j'assume complètement le fait que je trouve que tu refuses un échange courtois donc en enlevant ton dernier post qui n'allait pas dans ce sens je fais en sorte d'arrêter cette vaine discussion qui tourne vinaigre.
Pour le coté propre sache que comme on le fait tout le temps les autres modos sont informés de la modération.

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Jeu 30 Juin 2016, 03:49

J'ai lu l'article 2 de la loi travail et je n'ai pas compris ce qui posait problème.

D'ailleurs en le lisant, j'ai appris que la pause déjeuner faisait partie du temps de travail, j'avais toujours cru que ce n'était pas compté dedans.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 30 Juin 2016, 10:02

Il fait sursauter car il inverse la hiérarchie des normes. Jusqu'à présent, les accords de branches (genre toute l'industrie automobile) peut prévoir des changements vis à vis du code du travail mais ils sont forcément à l'avantage du salarié. De même, les accords d'entreprises puis le contrat de travail peuvent avantager l'employé (jour de carence payé, plus de congés, etc.). L'article 2 renverse l'ordre : un accord d'entreprise pourra être moins-disant pour le salarié sur certains points, notamment le temps de travail. Ainsi les heures supplémentaires aujourd'hui majorés à 25% pourront être descendus à 10%.

Les opposant à la loi mettent en avant que la pression aux niveaux des entreprises sera trop forte pour contrer les envies patronales. Ils ont aussi peur du précédent que ça crée pour d'autres points comme le salaire minium, le temps de travail, les congés, etc. Sans compter ceux qui ont peur qu'on touche à la hiérarchie des normes des lois autre que dans le cadre du travail : la constitution prime sur les lois, etc.

Les partisans de la loi défendent que les entreprises ont besoin de cette souplesse pour soutenir la concurrence internationale.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 30 Juin 2016, 10:34

Les accords de branche comme tu l'expliques bien Afloplouf concerne l'entreprise à laquelle elle est rattachée et le métier au sens large qu'elle exerce ainsi que les règles s'y rattachant.
Ainsi tu as les branches métallurgie, électrique et gazière, santé, nettoyage,hôtellerie et restauration...
Chaque branche a des règles qui s'opposent diamétralement sur les heures, les pauses, les heures sups...
L'inconvénient est que par exemple, des entreprises sous la branche métallurgie, électrique et gazière, nettoyage peuvent exercer d'autres métiers qui peuvent se rattacher à l'une ou l'autre branche.
Dans les faits cela se traduit par des différences très importantes pour un même travail selon à laquelle des branches ton entreprise est rattachée.
Différences très importantes pour le salarié, pour l'organisation du travail ainsi que pour les coûts que tout cela engendre.
Dans l'absolu cet article 2 permettrait aux employés des entreprises moins bien logées d'améliorer les choses mais ça c'est se bercer d'illusion et dans les faits il sera quasi impossible que cela se produise.

De toute façon que cet article 2 reste ou pas j'avoue que je m'en fou un peu, le reste des articles faisant déjà un bon gros fist fucking aux heures de nuit, aux astreintes, aux heures de déplacement... que ça reviendra presque au même et donc cet article 2 ne sert quasi à rien.

animan a écrit:D'ailleurs en le lisant, j'ai appris que la pause déjeuner faisait partie du temps de travail, j'avais toujours cru que ce n'était pas compté dedans.

Pas systématiquement en fait. :)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 30 Juin 2016, 13:33

Merlin a écrit:Croire qu'il suffit de tout péter sans réfléchir à quoi faire le lendemain pour que naisse un ordre nouveau plein d'arc en ciel et de Bisounours.

Ca ne suffit pas mais souvent nécessité est mère d'invention.

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Jeu 30 Juin 2016, 15:57

Merlin a écrit:Ouaip. C'est sûr qu'on y perdra par rapport à avant les 35h du coup mais on sera payé 4h de plus.

Dans la mesure où on est passés aux 35 heures payées 39, il n'y a pas de raison pour qu'on soit payés 4 heures de plus si on repasse aux 39 heures. Ces 4 heures seront peut-être payées pour faire mieux passer la "réforme", mais cela ne me paraît pas sûr du tout.

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 30 Juin 2016, 16:06

Tu fais 35h et tu es payée 39h Natth?

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Jeu 30 Juin 2016, 18:44

Bah, comme tout le monde. C'est la durée légale du temps de travail qui a été modifiée, pas les salaires. Si cette durée légale est de nouveau modifiée, il n'y a pas plus de raison que les salaires bougent.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 30 Juin 2016, 22:22

Comment il se fait casser le Merlinou :mrgreen:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 30 Juin 2016, 22:57

Bon, je retire tout ce que j'ai dit, Amrith avait raison.

Les élites de l'UE bossent bien main dans la main avec les aliens pour coloniser la planète et les britons l'ont vu venir et ont tenté de prendre leurs distances mais l'influence des envahisseurs est trop forte et même les leaders du brexit ont commencé à se faire remplacer un à un. :101:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 30 Juin 2016, 23:56

Natth a écrit:Bah, comme tout le monde. C'est la durée légale du temps de travail qui a été modifiée, pas les salaires. Si cette durée légale est de nouveau modifiée, il n'y a pas plus de raison que les salaires bougent.

Aer a écrit:Comment il se fait casser le Merlinou :mrgreen:

Bah non pas comme tout le monde. :lol:
On est payé à l'heure et donc quand on bosse 35h on est bien payé 35h et pas 39h. :)

Merlin

Messagede Merlin le Mer 13 Juil 2016, 00:49

https://twitter.com/f_philippot/status/ ... wsrc%5Etfw

Florian Philippot à la Japan Expo... devant un plombier italien et un groupe de cosplayeur de Magi manga avec beaucoup d'inspiration Mille et une nuits.
Il fait du repérage pour savoir qui virer hors de France une fois au pouvoir ou il n'est pas au courant de la "nationalité" représentée dans ces personnages? :lol:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 15 Juil 2016, 22:25

Tentative de coup d'Etat en cours en Turquie. Des hélicoptères de combat de l'armée ont fait feu sur les bâtiments du Renseignement et des chars bloqueraient les ponts autour d'Ankara. La télévision d'Etat a été coupée. Echanges de tirs signalés entre militaires et policiers.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Ven 15 Juil 2016, 22:31

Juste à espérer qu'il y est pas trop de mort et que si le coup d’état réussi la Turquie serais diriger par quelqu'un de moins con que le Président actuelle, même si j'en doute fortement. :cry:

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Ven 15 Juil 2016, 22:37

Comme pressenti, les événements s'accélèrent dernièrement. J'espère que personne ici n'a été touché par toutes ces catastrophes.
Restez prudent.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 15 Juil 2016, 22:47

Les putschistes sont très organisés. Ils visent les centres d'entraînement des forces spéciales en premier.
Des kémalistes certainement, mais qui se savent soutenus de l'extérieur.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 15 Juil 2016, 22:50

Vu le fonctionnement erratique de Erdogan ces derniers temps et sa faculté à se fâcher avec tout le monde, s'en est presque à se demander pourquoi ça a pris tant de temps.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 15 Juil 2016, 23:10

Les derniers loyalistes de la police turque et des hélicoptères militaires se battent à Ankara. Des policiers se rendent à présent par dizaines. Les locaux de l'AKP ont été encerclés et Erdogan aurait quitté le pays à bord de son jet personnel. Demande d'asile politique à venir.

Difficile de croire que l'Etat-major de l'OTAN n'ait pas été au courant de ça.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Ven 15 Juil 2016, 23:36

Je me répète mais, tout se que j’espère c'est qu'il y à pas trop de mort et de blesser et que les remplacer ne soit pire qu'Erdogan, genre des Islamistes à la Daesh. 09:

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Ven 15 Juil 2016, 23:42

Ramior a écrit:Je me répète mais, tout se que j’espère c'est qu'il y à pas trop de mort et de blesser et que les remplacer ne soit pire qu'Erdogan, genre des Islamistes à la Daesh. :109:

Erdogan appelle le peuple à se révolter, il y a un risque de guerre civile.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 15 Juil 2016, 23:49

Si l'armée tire sur des manifestants durant le WE sans que ça soulève de (grosses) vagues d'indignations dans les chancelleries occidentales, on saura à quoi il faut s'en tenir.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 16 Juil 2016, 00:24

La majorité de la population turque approuve Erdogan. Soit le manque réel de soutien populaire les fera renoncer, soit des violences vont débuter. Silence assourdissant des gouvernements européens.

Ialda

Messagede Ialda le Sam 16 Juil 2016, 00:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon