Le topic musical

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

fitzchevalerie
Ryo versus Massue

Messagede fitzchevalerie le Ven 13 Juin 2008, 20:59

merci pour la dédicace ^^

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Lun 16 Juin 2008, 14:43

On parlait musique y'a peu avec Ialda, et a la recherche de nouveauté je suis tombé sur ça :)

Image

Va falloir que j'écoute ce que ça vaut, sur Deezer ça a l'air pas trop mal en tout cas.

Sinon j'ai aussi vu que l'an dernier Tarja (ex-Nightwish) a sortit un album :)

Image
ImageImage

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 16 Juin 2008, 15:18

Ça a une tête d'album de dark folk ton Delain Delon. C'est bien ? :)

Sinon j'ai aussi vu que l'an dernier Tarja (ex-Nightwish) a sortit un album

Bizarrement, on n'entends quasiment plus parler d'elle depuis qu'elle a quitté le groupe. Fu fu fu... ^^

Vu sur wiki :
In October 2007 a street team endorsed by Universal Music and Spinefarm UK was launched for Tarja through UK-based company Worst Decision.

fu fu fu bis... ^^

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Lun 16 Juin 2008, 16:21

C'est du Within bis si tu veux pour Alain Deloin ^^;;

Pour Tarja, j'ai écouté l'album sur Deezer, c'est pas trop mal, ça change :)
ImageImage

Ialda

Messagede Ialda le Mar 17 Juin 2008, 19:53

J'ai écouté quelques morceaux de Delain sur Deezer et c'est vrai que c'est sympa ^^

Magical_Kuro
Spirit of Nausicaä

Messagede Magical_Kuro le Ven 27 Juin 2008, 23:24

Image

Leur dernier album est une tuerie :26: :71: :04:

TiBer0use
Rédac : Du Matin

Messagede TiBer0use le Sam 28 Juin 2008, 09:35

A noter que dans la version japonaise, ils reprénnent Meri Kuri de la chanteuse BoA. C'est d'ailleurs assez raté, mais bon, ça a permit à l'album de se classer premier du top Oricon.
Image

Magical_Kuro
Spirit of Nausicaä

Messagede Magical_Kuro le Sam 28 Juin 2008, 23:59

Ok, merci pour l'info ^^

faut que je check ça :11:

fitzchevalerie
Ryo versus Massue

Messagede fitzchevalerie le Dim 29 Juin 2008, 06:55

en ce moment je craque sur cette chanson :

10 rue de la madelaine >> vive la commune

Ialda

Messagede Ialda le Ven 26 Sep 2008, 16:05

Image

Je n'ai jamais trop fait l'effort de découvrir Mogwai, assimilant vaguement et pour je ne sais trop quelle raison leur travail à du pop-rock alternatif classique et à deux de tension. Bref, je ne les voyait pas du tout taper dans le post-rock avec certains des airs les plus torturées que j'ai pu entendre depuis le Loveless de My Bloody Valentine (grosse sensation de déjà entendu sur ce Mr Beast, par moment, sans que ce soit un mal).
Bon bah, très très gros mea culpa donc :D :lol:

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Ven 26 Sep 2008, 21:08

Quelqu'un a écouté le dernier Metallica ? J'ai du mal à accrocher >_<
ImageImage

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Sam 27 Sep 2008, 18:55

Jai vu le packaging collector de l'album à la FNAC. Un cerceuiln blanc avec le logo du groupe en noir.....
Les gens ils s'arrêtaient pas pour écouter la musique (aïe), mais pour le packaging, et savoir si c'était de bon goût ou pas.

L'a l'air fadasse c't'album.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Sam 27 Sep 2008, 22:37

Trop "bruyant" à mon goût.... (dire ça en métal serait un euphémisme ?) Plus sérieusement j'ai écouté quelque morceaux, j'accroche pas du tout...
ImageImage

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Dim 28 Sep 2008, 18:15

Comme quoi les opinions divergent...
Perso, l'album, je le trouve globalement trés bon, bien loin du mauvais St Anger...

Aprés, moi je suis fan de Metallica et de Métal en général, ce qui n'est pas forcément ton cas ?

Donc "bruyant"... ben ouai logique, ça reste quand même du Métal. :wink:

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Dim 28 Sep 2008, 21:04

Guts59 a écrit:Aprés, moi je suis fan de Metallica et de Métal en général, ce qui n'est pas forcément ton cas ?

Oh que si, énormément..j'te rappel qu'on t'as quand même fais découvrir Maiden ^^

Donc "bruyant"... ben ouai logique, ça reste quand même du Métal. :wink:

Bien sur, mais justement du Métal c'est pas du "bruit"...j'ai l'impression de trop entendre la batterie, pas assez les grattes. M'enfin la 1ère écoute m'a pas laissé une bonne impression, on verra avec une seconde.. mais pour l'instant j'en reste au Master Of Puppet, Black Album, etc etc..
ImageImage

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Lun 29 Sep 2008, 08:46

ViGo a écrit:j'te rappel qu'on t'as quand même fais découvrir Maiden ^^
Ah bon ???

ViGo a écrit:Bien sur, mais justement du Métal c'est pas du "bruit"...j'ai l'impression de trop entendre la batterie, pas assez les grattes. M'enfin la 1ère écoute m'a pas laissé une bonne impression, on verra avec une seconde.. mais pour l'instant j'en reste au Master Of Puppet, Black Album, etc etc..

Je te conseille vivement de réécouter l'album.
Pour la batterie, ce n'est qu'une impression et les grattes sont assez présentes, les solos de Kirk sont bien là mais un peu moins la basse, je te l'accorde.
"Judass Kiss" est pour moi le meilleur morceau de l'album.
Dernière édition par Guts59 le Mar 30 Sep 2008, 08:56, édité 1 fois.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Lun 29 Sep 2008, 12:00

Mille excuses, hier soir j'étais tellement naze que je t'ai confondu avec Fritzchevalerie (c'est vos avatar qui m'ont trompé ^^)
Donc j'ai rien dit :mrgreen:

Justement en allant au boulot ce matin je l'ai reécouté en me concentrant un peu mieux dessus, et effectivement je commence à mieux accrocher... mais pas encore tout écouté.
ImageImage

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Lun 29 Sep 2008, 12:45

ViGo a écrit:Mille excuses, hier soir j'étais tellement naze que je t'ai confondu avec Fritzchevalerie (c'est vos avatar qui m'ont trompé ^^)
Donc j'ai rien dit :mrgreen:

No problem. :wink:

ViGo a écrit:Justement en allant au boulot ce matin je l'ai reécouté en me concentrant un peu mieux dessus, et effectivement je commence à mieux accrocher... mais pas encore tout écouté.

On a parfois besoin d'un temps d'adaptation.
Pas le meilleur évidemment mais ça reste un trés bon album. 8)
Dernière édition par Guts59 le Lun 29 Sep 2008, 16:02, édité 1 fois.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Lun 29 Sep 2008, 14:08

Ces derniers temps j'ai souvent besoin de 2 voir 3 écoutes pour me faire un bon avis sur les dernières sorties métal...bon ACDC (qui est moins métal je sais ^^) je pense que ça sera plus "classique".
Suffit d'écouter le single, 'Rock'roll train' qui est très standard (mais simple et efficace :) )

Par contre l'album de Metallica fait assez marketing à mon goût avec leur 3 versions :) (c'est surtout pour le gros que je dis ça )
ImageImage

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Lun 29 Sep 2008, 14:27

Sûr qu'on sera beaucoup moins surpris avec le dernier album d'ACDC.
"Rock'roll train", c'est du ACDC pur jus et j'aime ça. :)
Reste à attendre le 21/10 ou le 22/10(sais plus trop la date) pour avoir l'album.
Question Marketing et Merchandising, Metallica se démarque un peu avec leur 3 versions mais ça n'est rien en comparaison de KISS par exemple.
Eux, ce sont les "rois". :wink:
Ca me fait penser que j'attends avec impatience la mise en billeterie des places pour les prochains concerts d'ACDC et de Metallica ! 8)

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Lun 29 Sep 2008, 14:38

C'est le 20/10 il me semble pour ACDC :) Et bien content aussi de les retrouver "ainsi" ^^;;

Kiss j'ai jamais trop accroché à part quelques morceaux. Pour Metallica, j'ai jamais fait attention a ce qui sortait dans les bac, j'en restais à l'album simple, mais rien que le coup des "préco" pour avoir qq exclus.. mouais :)
Y'a aussi le prochain album de Maiden à suivre... pour les concerts je vais voir si notre Zénith local aura droit au passage de tout ce beau monde :)
ImageImage

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Lun 29 Sep 2008, 16:14

KISS... c'est légendaire.
Je suis allé les voir à Bercy et franchement ils assurent encore super bien pour leur âge.
J'apprécie pas mal ce groupe même si j'avoue qu'un best of me suffit amplement.(y en a d'ailleurs un qui devrait sortir dans pas longtemps, il me semble)
Vu également MAIDEN à Bercy, super show mais j'accroche pas vraiment à leur musique, j'y suis allé pour l'ambiance, le spectacle et surtout pour faire plaisir à un pote.
Par contre, METALLICA c'était énorme à Arras le 14/08. 8)
ACDC et METALLICA seront à mon programme en salle(donc sûrement Bercy) mais aussi en extérieur pour 2009.
Viendra également se greffer sûrement un petit DEPECHE MODE pour le mois de juin.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Lun 29 Sep 2008, 17:13

ViGo a écrit:Bien sur, mais justement du Métal c'est pas du "bruit"...j'ai l'impression de trop entendre la batterie, pas assez les grattes.

Surtout que le père Lars est loin d'être très inspiré à la batterie, sur cet album. Jamais entendu un album de Metallica aussi fade niveau percus (après, c'est vrai que niveau guitare, c'est pas la joie non plus, les riffs ne sont pas super prenants, et les solos ne collent que très rarement aux morceaux).
Qu'il est loin le temps de ...And Justice For All ou de Ride the Lightning :<
Orz

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Lun 29 Sep 2008, 17:30

Pavel a écrit:Surtout que le père Lars est loin d'être très inspiré à la batterie, sur cet album. Jamais entendu un album de Metallica aussi fade niveau percus (après, c'est vrai que niveau guitare, c'est pas la joie non plus, les riffs ne sont pas super prenants, et les solos ne collent que très rarement aux morceaux).

Il est meilleurs que St Anger c'est clair, mais pas comme je l'espérais quand même. Sympa mais les riffs me manquent quand même...

Je sais que ce n'est pas du tout le même genre, mais j'attend de voir aussi ce que donnera celui de Rammstein..je sais qu'il devrait se faire pour 2009, mais rien de sur.... (le dernier m'avait bien déçu)
ImageImage

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mar 30 Sep 2008, 09:03

ViGo a écrit:
Pavel a écrit:Surtout que le père Lars est loin d'être très inspiré à la batterie, sur cet album. Jamais entendu un album de Metallica aussi fade niveau percus (après, c'est vrai que niveau guitare, c'est pas la joie non plus, les riffs ne sont pas super prenants, et les solos ne collent que très rarement aux morceaux).

Il est meilleurs que St Anger c'est clair, mais pas comme je l'espérais quand même. Sympa mais les riffs me manquent quand même...

C'est sûr que si on compare "Death Magnetic" aux albums phares comme Le Black Album, Master of Puppets ou encore And Justice For All, il parait un peu fade mais bon c'est quand même trés difficile de faire aussi bien voir mieux.
Globalement, je trouve que c'est un bon album quand même.
Enfin, chacun ses goûts...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon