Anime : Fantastic Children

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Anime : Fantastic Children

Messagede Enrin le Dim 22 Juil 2007, 20:39

Fantastic Children


Image

Synopsis

A travers le jeu des réincarnations, les enfants de Béfort, recherchent une jeune fille nommée Tina. Dans quel but? Ils ont sillonné l’Europe durant 500 ans et selon les divers témoignages, ils ont toujours la même apparence , celle de jeunes garçons de 11 ans dotés de cheveux blancs. Ils semblent également posséder des pouvoirs , d’où le nom « Fantastic » Children.

L’histoire principale se situe en 2012. Les enfants de Béfort n’ont pas encore trouvé leur princesse. On fait connaissance avec les personnages principaux : Thoma, le fils du gardien du temple et Helga, une jeune orpheline qui passe son temps à dessiner. Thoma aide la fillette à s’échapper de l’orphelinat dans lequel elle est malheureuse. Il ne fait aucun doute que leur histoire croisera celle des enfants de Béfort.

Difficile d'en dire plus sans gâcher le plaisir de découvrir cette magnifique série.

----------------


J’avais dévoré le premier volume et j’ai ensuite décidé d’attendre que la série soit intégralement sortie afin de bien avoir l’histoire en tête (et ne pas être frustrée par l’attente du dvd ) . Le dernier volume sortant officiellement jeudi, j’ai repris la série.(depuis le début).
Au début, on peut être dérouté par le chara design spécial un peu rétro mais je trouve qu’il contribue au charme et à l’atmosphère de la série. Il faut également s’accrocher afin de ne pas être largué par les divers flashbacks qui ponctuent la série (n’oublions pas que les enfants de Béfort errent durant 5 siècles). La musique aussi sert l’atmosphère spéciale et intrigante de la série. Mention spéciale pour le magnifique ending composé par Kunihiko Ryo et interprété par Origa.

Quelques liens intéressants :

Site officiel
Site de BEEZ
ENDING
OPENING
ANN
Dernière édition par Enrin le Mar 24 Juil 2007, 14:39, édité 2 fois.
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Lun 23 Juil 2007, 11:19

Une série magnifique meme si le premier épisode laisse très dubitatif. La suite n'est que du bonheur.
Seule chose dommage pour la France, un prix élevé et surtout aucune mise en avant de la part de Beez...
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 23 Juil 2007, 12:51

Fantastic Children, j'en ai vu les 4/6 premiers épisodes il y a deux ans, j'ai adoré et j'ai arrêté le visionnage aussi sec pour attendre les DVD... sauf que Beez, voilà quoi... :lol:

Donc j'attends toujours que Beez (ou les américains) nous sortent une box et pffiiiuuu, c'est long ^^;

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Lun 23 Juil 2007, 13:17

Un peu comme Ialou...
Ouais Mr Gen Bien inside, ça change d'entendre Origa chanter sur de la vraie zique. 8)

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 23 Juil 2007, 19:22

Fantastic children, c’est clairement pas le genre de série sur laquelle on jette son dévolue à la seule vue des screens, la faute en grande partie à un chara-design d’un autre âge mais malgré tout terriblement expressif et qui donne un certain cachet à l’anime. Mais au-delà de l’aspect assez enfantin des graphismes se cache une histoire contée de main de maitre mêlant réincarnation, mystère, drame et vraies belles scènes d’émotions tout en évitant soigneusement les clichés moisis, le sentimentalisme gerbant et la morale bien suintante que l'on nous balance trop souvent dans ce genre de récit. Et on a également aucune trace de fan-service inepte .
Sinon vous allez vous moquer (si si je le sens) mais je vous avouerai qu’à l’époque, j’ai même versé ma petite larme vers le dernier quart de la série (au moment de LA révélation), mais j’étais moins endurci que maintenant aussi et j’avais pas encore besoin de mon pack quotidien de bourrin pour me sentir bien :mrgreen:
Bref, Fantastic Children, c’est très bien et ça ne saurait souffrir d’aucune contestation :o
Si le bouche à oreille n’avait pas fait son office, je serais bêtement passé à côté de cette merveille.
Bref, gros coup de cœur que je conseille.

EDIT: et l'ending pootre sauvagement :o
gloire à Origa et mort à Battou (qui est à la limite du blasphème) 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 23 Juil 2007, 19:35

Le character design et la realisation sont de Takashi Nakamura. Monsieur connu sur son travail sur Akira (il etait directeur de l'animation) mais aussi sur son long metrage "A tree of Palme"

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 23 Juil 2007, 19:37

c'est vrai qu'on reconnait le style du bonhomme sur ces titres.
Image

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Lun 23 Juil 2007, 19:56

Moi j'ai rien contre Origa, surtout quand quand la musique qui l'accopagne rend justice à sa voix, comme ici grâce à Mr Gen Bien. 8)

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 23 Juil 2007, 20:28

Je ne te parle pas d'Origa mais de la vile pique à peine voilée qui, je le subodore, est adressée à dame Kanno 8) :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 23 Juil 2007, 20:59

Jetblack a écrit:Le character design et la realisation sont de Takashi Nakamura. Monsieur connu sur son travail sur Akira (il etait directeur de l'animation) mais aussi sur son long metrage "A tree of Palme"


Et Peter Pan no Boken de la Nippon Animation, et le court Nightmare dans Robot Carnival, directeur de l'animation sur Construction Cancellation Order dans Manie Manie, Hakkenden ep 4, Jetounet ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 23 Juil 2007, 21:05

Rohhhhhhh Ialdanou j'aime quand tu parle comme ça ^_____^

D'ailleurs je rematerais bien Peter Pan no Boken de Nippon Animation.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 23 Juil 2007, 21:08

Jetblack a écrit:Rohhhhhhh Ialdanou j'aime quand tu parle comme ça ^_____^

D'ailleurs je rematerais bien Peter Pan no Boken de Nippon Animation.


Itou ^^
Les DVD Z2 sont pas trop trop chers, sinon j'ai essayé de trouver la série en Z3 Coréen mais sans succès... T_T

Avatar de l’utilisateur
King001
Pilote de Bebop
 
Messages: 50
Inscription: Mer 13 Juin 2007, 19:23
Localisation: Au château de Cagliostro

Messagede King001 le Mar 24 Juil 2007, 00:32

Excellente série qui ne paie certes pas de mine, mais qui vaut franchement le coup.
Le chara design est pour le moins singulier, c'est évident, tout le monde n'appréciera pas, mais derrière ces apparences curieuses, l'anime possède un scénario qui tient en haleine le spectateur grâce à son évolution constante et efficace. Si l'on ajoute à cela un véritable univers et une qualité technique très honnête, Fantastic Children devient une très bonne surprise.

Conclusion, en excluant l'éditeur, rien ne doit vous empêcher de vous jeter dessus :D

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Mar 24 Juil 2007, 11:46

Je trouve vraiment cette série magnifique mais j'ai toutefois une petite préférence pour la première partie, celle des mystères pour sa "fraîcheur". La seconde , celle des révélations est également très intéressante et présente des scènes émotionnellement très fortes. Mais il me manque les quatre derniers épisodes, vivement la sortie du volume 6.

En ce qui concerne l'édition, je regrette l'absence de box et de bonus (en revanche pas envie de débattre sur le prix . Il ne fait aucun doute qu'à l'instar de planetEs, Witch Hunter Robin ou Wolf's Rain, la série ressortira en deux jolis coffrets pour un prix un peu moins élevé.

Sinon
[Révéler] Spoiler
Pas encore vu la fin mais il me paraît évident que Thoma est une réincarnation, celle de l'ami d'enfance de Tina (Sess / Sesu)? Parce ce que cela semble correspondre avec le rêve qui le hante. Et je suppose qu'il retrouvera ses cheveux blancs et ses yeux bleus après avoir retrouvé la mémoire, tout comme Helga. En était-il de même pour Jim (et Séraphine) et le petit blondinet (et Christina) qui eux aussi ont donné leur vie pour Tina? Et Chitto, qui est-il? parce que lui aussi semble prêt à donner sa vie pour Helga. Raaaa c'est dur d'attendre la fin surtout que je veux aussi savoir si elle retrouvera Soran :oops: :twisted:
Dernière édition par Enrin le Mar 24 Juil 2007, 14:26, édité 2 fois.
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Mar 24 Juil 2007, 11:58

Je sens que quand mon porte feuille sera renfloué ce sera un achat obligatoire.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Mar 24 Juil 2007, 12:52

J'ai énormément apprécié cette série, que pour ma part je comparerai facilement à Nadia au niveau des thèmes (mythologie, science, aventures...) et qui est vraiment très bien réalisé. J'ai aussi versé ma petite larme dans certains épisodes, tant l'émotion était forte, et je pense que ça se reproduira quand je la reverrai.

Le chara-design est un peu spécial, mais très réussi à mon avis, et je n'ai jamais bloqué dessus. L'opening est un peu lent, mais on s'y fait vite et on commence alors à l'apprécier. Quant à l'ending, il est chanté par Origa, donc il ne peut être magnifique. Mention spéciale à la version russe qui arrive en surprise au milieu de la série. J'ai mis quelque instant à comprendre ce qui se passait, tant Origa interprète aussi bien en russe qu'en japonais.

Bref, une série que je classerai facilement dans les indispensables, tant elle est bourrée de qualité et fait passer un bon moment.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 24 Juil 2007, 19:44

ce topic me donne grave envie de me remater la série, tiens :p
Image

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Sam 04 Aoû 2007, 21:07

J'ai enfin pu terminer la série et heureusement que j'avais le paquet de kleenex :oops: Mais c'était émouvant sans pour autant avoir le goût de la guimauve hein . En revanche j'ai toujours une préférence pour la première partie, celle des interrogations.

[Révéler] Spoiler
Il va maintenant falloir revoir car il me semble que dans les cauchemars de Thomas, on devine déjà que Seth a tué Soran. En outre on pouvait le deviner lorsque Soran fait ses adieux à Tina et que la capsule est soudain couverte de sang.On voit alors Seth qui quelques instants plus tpot était encore fou de rage car Tina ne l'avait pas pas reconnu. Il n'empêche que le moment où Thomas se rappelle ce qu'il a fait quand il était Seth est très émouvant. Probablement un des passages les plus forts de la série ...

Avatar de l’utilisateur
belgarion
Pilote de Bebop
 
Messages: 70
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 10:58
Localisation: lyon

Messagede belgarion le Dim 05 Aoû 2007, 11:18

Cette série est vraiment très belle et promet de grnds moments d'émotion une fois passé le cap du design enfantin. L'intrigue sur plusieurs niveaux, elle, n'a rien d'enfantin, et les personnages sont complexes et attachants à souhait. Quant aux musiques et aux décors, on frise souvent la perfection et la vue comme l'ouïe sont repues de palsir tout le long de la série.
Il me reste encore un DVD à voir mais pour l'instant, il s'agit sans conteste d'une de mes deux séries préférées de l'année 2006-2007, et je vois mal ce qui pourrait la faire descendre dans mon appréciation. Le moment où Thomas se rend compte de ce qu'il est vraiment est en effet très émouvant, plein de tension et de tristesse, et ne peut manquer d'interpeller le spectateur. Pour ceux qui ne l'ont pas vu je n'ai qu'un conseil: jetez-vous dessus sans hésiter! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Re: Anime : Fantastic Children

Messagede Enrin le Mer 22 Déc 2010, 16:44

Désolée pour le déterrage :oops:

Je suis en plein revisionnage de la série (je n'avais pas maté de japanime depuis l'été dernier , décrochant chaque fois au bout de 5 minutes) et le charme opère toujours autant et même davantage. Lorsqu'on connaît le fin mot de l'histoire, c'est encore plus beau et comme il y a 3 ans, je dois me retenir pour ne pas rester cloîtrée devant la télé et devenir une nolife :shock:

Avec du recul, c'est vraiment une des séries des années 2000 que j'ai préférées. :)
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Anime : Fantastic Children

Messagede shun le Jeu 01 Mar 2012, 15:39

fantastic children

a l'époque j'avais regardé 1/3 de la série, déçu de la lenteur j'avais arrêté là. ayant acquis le coffret dvd je me suis replongé dans la série. les premiers épisodes sont très bon, dynamiques et intéressant pour leur background ( ça me fait penser a nadia ^^ mais en moins bon ), ensuite grosse baisse de régime jusqu'au millieu de la série ou enfin on apprend un peu plus sur l'histoire.
le flashback est certainement la meilleur partie, autant visuel que pour le reste, il est d’ailleurs étonnant de voir la différence de qualité du récit entre le présent et le flashback, le réalisateurs était plus motivé ?
quand a la fin elle est moins classic que je ne l'aurais pensé, j'ai été surpris par
[Montrer] Spoiler
Thomas que j'aurais pensé être un autre.

[Montrer] Spoiler
quand au scientifique je suis sceptique sur le choix final de rester "humain" car eux même l'ont dit au début de l'aventure, ils ne peuvent pas pour ne pas interférer dans la science actuel, ce qu'a fait justement celui qui a inventé les rayons x


bonne petite série, bien mieux construite que ce qui se fait actuel, mais manque de rythme et d'émotion et surtout il faut viré helga :p excellente BO dommage qu'elle ne soit pas plus étoffée ce sont les 3 même musiques tout le temps :/
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Fantastic Children

Messagede Ialda le Jeu 01 Mar 2012, 17:32

Ayant revu la série il y a quelques mois, mes impressions rejoignent assez nettement les tiennes.

mais manque de rythme et d'émotion et surtout il faut viré helga :p


Je pense que c'est une partie du problème : Takashi Nakamura a du mal à créer des personnages pour lesquels le spectateur peut développer une réelle empathie. J'en veux pour preuve le film "Tree of Palm", écrit aussi par Nakamura, et où les personnages partagent la même déficience en capital sympathie.

Reste que FC est appréciable ne serait-ce que pour ses très bons premiers épisodes et les mystères qui y sont introduits, et parce que les séries d'aventure avec des enfants partant à l'aventure dans le vaste monde, des civilisations mystérieuses et des robots se font trop rares sur nos écrans dernièrement - la dernière exception notable était Chiko la fille du voleur aux 20 visages (animé notamment par Telecom - forcément), que j'avais adoré.

Sinon, need Tetho pour qu'il vienne développer sa théorie des séries néo-******. Un an qu'on attends ça, mec ;p



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 40 invités