Wikipoint :
Akame ga Kiru! , est une série de mangas écrite par Takahiro et illustrée par Tetsuya Tashiro. Elle est prépubliée depuis mars 2010 dans le magazine Gangan Joker (en) de Square Enix et a été compilée en dix volumes en juin 2014. La version française sera publiée par Kurokawa à partir de septembre 2014.
L'histoire est centré sur Tatsumi, un jeune villageois qui se rend à la capitale pour à amasser des fonds pour sa maison, mais il découvre qu'il y a une forte corruption dans la Capitale. Il fait la rencontre d'un groupe d’assassin nommé Night Raid qui va le recruter afin de les aider dans leur combat contre l'Empire pour lutter contre la corruption.
Bon point, ils n'ont pas trop édulcoré le coté sanglant aussi visiblement (je précise : le manga assez cru par moments ) .
Quelques particularités intéressantes sans trop spoiler :
- Hormis le héros et un évènement particulier, il n'y a pas de montée en puissance traditionnelle à la Bleach chez les protagonistes, les deux camps (Night Raid et l'Empire) se battent avec leurs tripes (oui oui , des tripes , il y en a.).
- Tatsumi va avoir une liaison quelque peu spéciale (qui risque de laisser des traces plus tard

Enfin même si ce point est optionnel , nanakiroxxent au RDV, sans quoi , évidemment, je n'en parlerai pas (hem).
edit : au piwat ! un modo a créé ce truc. bon j'étoffe un peu avec quelques images, pour attirer le voyageur.

Nekomimiquiroxxe

Elle a l'air plutôt sympa hein ? pas vraiment non ...

Y a pas mal de jambon je disais donc, pour les amateurs, et ah, j'espère que t'es pas trop le genre à t'accrocher au personnages (Game of Thrones™ )