Toaru Hikuushi e no Koiuta ; My pilot can't be this cute.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Toaru Hikuushi e no Koiuta ; My pilot can't be this cute.

Messagede Aer le Lun 06 Jan 2014, 20:00

Image

Réalisation : Suzuki Toshimasa (Heroic Age, Rinne no Lagrange)
Script/Composition : Yoshida Reiko (K-on, Aria, Bakuman), Inotsume Shinichi (ZKC - The Unlimited -, Hayate no Gotoku, Ristorante Paradisio).
Chara-design : Harada Hiroki (Romeo X Juliet, Yu-gi-oh! Zexal)
Studio TMS.

Série prévue en 12 épisodes.

D'après les romans de Inumura Koroku, illustrés par Morisawa Haruyuki.

Je sais pas trop quoi penser des résumés que j'ai pu trouver sur le net, donc j'en fais un pour l'occaz.

C'est en suivant d'anciennes légendes que Balsteros, le Royaume de Qi et Benares se sont alliés pour organiser un voyage incroyable pour atteindre la mythique Fin du Ciel. Déployant une véritable armada d'aéroplanes, une forteresse volante et ce qui s'avère rapidement être une ile flottante, nous allons suivre les aventures de Carl Albus (anciennement Carl La Hire, prince déchu), rentré dans les rangs d'une académie de formation de pilotes sise sur l'ile.

Surprise en bien. Pas que je m'attendais à un truc nul, mais les révélations durant ces derniers mois faisaient pas forcément plaisir. Au final, le chara-design passe mieux que je ne l'imaginais, même si ça fait vraiment gamin, mais y'a de l'idée (surtout lors de certaines expressions). J'ai aussi eu relativement peur en entendant la première tirade de la série, digne d'un Setsuna en pleine possession de ses moyens, mais bon ça se tempère rapidement.
L'épisode se suit super bien, nous présentant ce qui va être à priori les quatre personnages principaux.

J'ai quand même un certain regret à voir l'action ainsi tournée vers des gamins, là ou le film de Madhouse faisait quand même plus adulte, dans sa représentation comme dans ses personnages. Mais bon, la qualité y est (la quality aussi à certains moments, merci TMS v_v). La 3D est pas trop mal intégrée.

L'opening est infâme, sinon. Et le doublage des personnages féminins m'horripile quelque peu.

Y'a de l'excitation pour ma part et mon petit artichok criait "la suite!" à la fin de l'épisode, mais y'a des grosses taches purulentes sur mes aventures de pilotes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: Toaru Hikuushi e no Koiuta ; My pilot can't be this cute.

Messagede Zêta Amrith le Mar 07 Jan 2014, 00:45

Episode 01.
Le film de Madhouse était un gentil produit un peu niais sur les bords, mais assez sympathique.
C'est au tour de la série spin-off de passer sous les fourches de MATA.

Ca n'a pas commencé depuis une minute que déjà le protagoniste crie "Plus jamais de victimes ! Je vais protéger tout le monde !", et ce quelques secondes avant d'être éclipsé par un générique bien criard plein de navions qui volent sous des arcs-en-ciel, chanté par une gogole singeant la voix moe d'une enfant de quatre ans - la même qu'elle a dû glousser sous le bureau du directeur artistique de la maison de disques qui a validé cette daubasse. Bref, ça démarre fort.

La suite est plus avenante et mignonne, bien que très quelconque. Cent-millième série - de la décennie - à mettre en scène non pas de vrais pilotes mais encore et toujours des élèves, encore et toujours des académies, Toaru Machin suit méticuleusement les dogmes du light-novel et de l'animation japonaise post-2000, à savoir "Montrez des interactions cousues de fil blanc entre des archétypes eux-mêmes archi-éculés, et gardez-vous de raconter quoique ce soit... mais comme de toutes façons vous en êtes incapable, ça rulez". Mais dans ce créneau qui ne demande ni talent ni idée, les débuts de l'anime de TMS s'en tirent bien. Au point qu'il soit permis de revenir la semaine d'après.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 07 Jan 2014, 00:52

Pareil (OMG), début pas très encorageant, mais passé le générique, ça se laisse regardé gentillement (pour l'instant).
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 11 Jan 2014, 21:30

Beaucoup aimé ce premier épisode, un coté sentimental makoto shinkai mi last exile . Je ne sais pas trop où ca va mener mais agréablement supris en tout cas.
Image

Chadauw
Pitit LEGO

Messagede Chadauw le Sam 11 Jan 2014, 22:09

J'ai trouvé ça naze.

J'ai été attiré en voyant des combats aériens dans les previews, donc je ne m'attendais pas a trouver quelque chose d'aussi insipide.
Mention spéciale a l'expece de rival et a ses regards qui en disent longs, ainsi qu'a la scène romantique.

Aer

Messagede Aer le Lun 13 Jan 2014, 20:14

Episode 02.

Ca se suit, on se prend à sourire deux trois fois. Mais tout suit le plan (présentation d'une bonne partie du reste du cast). C'est sympathiquement fait, et puis y'a Antonio en guest star. En plus on a eu droit à un petit coup des chutes de l'océan.
J'aime bien le vieux ronchon asocial qui se fait casser la bouche à chaque preview sinon :D.

En espérant que ça décolle rapidement quand même, on ne peut pas dire qu'il se soit passé grand chose en deux épisodes.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mar 14 Jan 2014, 02:28

Aer a écrit:En espérant que ça décolle rapidement

Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 15 Jan 2014, 16:32

Image

Mais j'avoue que j'en espère de même car là je me fais chier et ne continue à suivre uniquement parce que l'histoire à bonne réputation
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 15 Jan 2014, 19:10

Episode 02.
Ben mi-figue mi-raisin quoi.
Heureusement que les sensei de leur académie ont un peu de bagoud parce que le reste est d'un plat...

Aer

Messagede Aer le Mer 22 Jan 2014, 00:16

Episode 03.

Le flashback fait son job, un peu trop peut être, ça élimine une bonne part des (quelques) questions et suppositions. Content de voir qu'on saute des étapes qui ne promettaient rien de palpitant au niveau de leur entrainement, j'aurais pas supporté de voir un épisode entier sur le sujet.
Bon, à peine sa décolle qu'ils se posent sur la flotte sinon :/.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 29 Jan 2014, 09:10

Épisode 4 :
Serious shit just got serious.
Autant je regardais la série d'un œil jusque là, principalement par attachement au film de Madhouse, autant maintenant elle a toute mon attention.

Par contre l'ex-prince qui se cache du nouveau gouvernement il est mauvais. Aussi bien lui que sa famille n'ont aucune histoire pour lui servir de couverture sur son passé et balancent ça cash à tout le monde... Pas étonnant que tout le monde soit déjà au courant.
Prochaine révélation :
[Montrer] Spoiler
Ils sont frères et sœurs ? Ou alors elle est la sœur d'iIgnacio ? Elle a grandie sans connaitre ni sa mère, ni son frère, donc ce dernier ne doit pas être bien loin.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 29 Jan 2014, 21:31

just just.... WTF :15: :35: :57:

C'est bien le dernier truc auquel je m'attendais là Oo;

[Montrer] Spoiler
C'est pire que lelouch et Zero là :lol:

Bon ben déjà que j'avais un coup de coeur dessus pour le coté zen de la série .... là je suis juste :82: scotché.
Image

Aer

Messagede Aer le Ven 31 Jan 2014, 23:06

Episode 04.

Hell yeah, je l'avais pas vu venir celle la.
Mais ouais dans le genre prince qui se cache bon bon bon.

Content de voir que la série ne dément pas, après son introduction relativement cool mais pas transcendante. Vivement la suite ^^.

Tetho >
[Montrer] Spoiler
Quand ils sont dans le canoë j'ai cru que c'était sa sœur en fait :D.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 05 Fév 2014, 00:18

Episodes 03-04. Ok sans plus.
Quand une série de pilotes, ou une ôde au royalisme, ne sort le spectateur de sa léthargie que durant les flashbacks, c'est que quelquepart ses auteurs se sont trompés de sujet à l'origine.
[Montrer] Spoiler
"Je suis Nina Viento."
C'aurait pu marcher mais...
Dire les choses ou les montrer, pas les deux en même temps ; ça casse l'effet.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 05 Fév 2014, 10:49

Episodes 1 à 5.

Le principal défaut de cette série est de ne pas être un film comme son senpai. On aurait évité le chara-design au rabais et le peu de substance dispersé aux quatre coins des vingt longues minutes constitutives de chaque épisode. Il ne se passe rien quand on ne se tape pas les lieux communs parfois très guimauves. Et quand il se passe quelque chose, comme la fin de l'épisode 4 que personne n'a vu venir, ils nous casent dans la première moitié du suivant un putain d'épisode à la plage. Encore faut-il se retenir de bailler pour ne pas passer à côté de la maigre pitance balancée à cinq minutes du générique comme pour nous tirer laborieusement vers l'épisode suivant. Le comble de l'arnaque revient à cet épisode 4 qui ose nous refaire le coup du film, preuve de l'absence d'inspiration.

Je suis parti enthousiaste, me rappelant le film, trouvant du Last Exile ou du Simoun dans le premier épisode. J'ai bien du mal à présent à y voir autre chose qu'un grand ciel bleu clair, sans nuages, et rien à l'horizon.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 05 Fév 2014, 11:50

On nous promet du drame quand même. Que ce soit le très Fafnérien "L'Isla parti alors pour un voyage dont elle ne reviendrait pas. Nous ne connaissions alors pas encore la cruauté de ce monde." qui conclus le premier épisode, les images du générique (qui semble être encore un autre résumé de la série en 90 épisodes (et pour cause, ça stockshot à mort)), ou bien les promesses de confrontations entre Superm... Kal-El et Nina ou Ignacio.

Dommage que les flashbacks soient si mal foutus et mal utilisés. Le fait que l'Isla semble être le moyen pour la nouvelle république de se débarrasser des nobles encore en vie ou des symboles politiques potentiellement gênants est évacué si vite... (probablement parce que si la série insistait dessus, le spectateur réaliserait alors que tout ce beau monde n'a plus de raison de se jeter à la gorge les un des autres ?)

Make your death count.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 05 Fév 2014, 13:28

Quand tu vois le niveau des cinq épisodes (sur douze) qu'on vient d'avoir, difficile de ne pas se dire que le reste sera aussi bateau, entre Sasuke qui veut tuer Kal-el certainement pour une raison extérieure, le serpentard qui déteste le gryffondor, la romance culcul (la gal qui aime les fats, y'a qu'ici que ça existe). A côté, aucun développement sur les aspects les plus intéressants comme le fait que les parents de Carl devaient sans doute bouffer de la brioche pendant que le peuple crevait de faim. Sa confrontation avec Nina Viento va se limiter à un "mince alors, la pauvre est aussi une victime du pouvoir" - c'est désamorcé d'avance et déplacé vu qu'on sait depuis le début qu'elle n'est qu'un outil. Un peu de fight avec les gens qui protègent je sais pas quoi et une petite rengaine sur "arrêtez, la guerre, c'est pas bien".

Plein de raisons de se méfier.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 05 Fév 2014, 15:01

Ileca a écrit:Sa confrontation avec Nina Viento va se limiter à un "mince alors, la pauvre est aussi une victime du pouvoir" - c'est désamorcé d'avance et déplacé vu qu'on sait depuis le début qu'elle n'est qu'un outil.

This.
En fait, la "révélation" semble éteindre le peu d'imprévus que possédait la série.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 09 Fév 2014, 12:17

Episode 05.
Y a des gens qui paient pour lire ce gakuen mono travesti ?
Rien de plus ennuyeux qu'une histoire dans laquelle tout ce qui importe appartient au passé.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 13 Fév 2014, 00:53

Episode 06.
Bien le deathflag sur des persos secondaires qui ont subitement toutes les caméras braquées sur eux.
A part ça, quinze minutes montre en main sont consacrées à la fabrication de ramen.

Je comprends pas que certains achètent les Blu-Ray de Nadesico.
L'animation japonaise de ces dernières années est thématiquement bien plus enrichissante.

>Des navions.
>Des ramens.
>Moitié de la série.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 13 Fév 2014, 10:21

C'est bon , les ramens.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 13 Fév 2014, 10:33

Ouais, l'épisode m'a bien donné faim.

Make your death count.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 14 Fév 2014, 06:20

Episode 6 : Ne faites pas la guerre, faites des ramens.
Heureusement qu'ils prennent tout l'épisode pour nous expliquer que le Clan du Ciel attaque à vue car j'ai stupidement cru que c'était exactement ce que nous indiquait la fin de l'épisode 5. Allez, dans le prochain épisode, Mitty meurt héroïquement en avalant une amanite tue-mouches lors de la cueillette au champignon trimestrielle où l'on apprendra que les recrues vont en fait être envoyés en reconnaissance à la place des gens vraiment formés pour une telle situation histoire de ne pas faire peur à la populace qui ne sert à rien. Whaaa, quel scoop !

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 18 Fév 2014, 21:24

Episode 7 = zéro subtilité.
[Montrer] Spoiler
Le death flag est tellement gros qu'on aurait pu croire qu'il serait désamorcé, sa présence se révélant manipulatoire. Malheureusement, le quart d'heure de gloire de Mi-chan est réglé comme du papier à musique.

Aer

Messagede Aer le Jeu 20 Mar 2014, 01:16

Episode 8.

Ca va Ileca, c'était plus subtile ce coup ci ?

Sinon, un avion tout de bleu, qui déboite tout ce qui bouge avec un beau goéland.

[Montrer] Spoiler
Image

Ho-ly Shit.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Suivante

Retourner vers Animanga