Anime : Shin Sekai Yori

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Ileca le Dim 30 Sep 2012, 02:34

Image

Oeuvre originale : KISHI Yuusuke
Réalisateur : ISHIHAMA Masashi (Sa première à ce poste, plutôt animateur jusque là.)
Composition de la série : SOGO Masashi (Bleach, Fairy Tail, Tokyo Mew Mew, de mieux en mieux mais je m'en va vous rassurer : scénariste sur Rurouni Kenshin : Tsuioku Hen)
Animation : A-1 Pictures


Pour le coup, on aurait préféré que l'habituel style A-1 Pictures déteigne sur la production plutôt que d'approuver celui de Chikashi KUBOTA (basé sur celui de YORI/依り), rudimentaire et sans inspiration. Ils n'ont même pas l'excuse de se servir du faux-mignon pour installer un contraste fond/forme puisque ça n'y ressemble que de loin. Cela fait mentir le reste qui est assez ambitieux avec un scénario qui opère un bon vieux retour vers les pouvoirs psychiques d'antan, avec en particulier, ici, la télékinésie. L'intro annonce la couleur, on va avoir de la pulpe. Tout y concourt, l'institution dans laquelle nos protagonistes évoluent ressemblant fortement à l'une de ces sectes dont la façade cache des buts inavoués, son mode de fonctionnement reposant sur la rivalité, ce qui a tôt fait de scinder le groupe. Il y a les histoires plus réelles que mythiques qui n'ont rien à envier à nos histoires d'ogres et qui laissent présager un éveil brutal lorsque nos jeunes héros découvriront ce qu'il en est de cette mécanique où les enfants disparaissent lorsqu'ils ne remplissent pas les attentes. La mise en scène n'est pas en berne avec une colorisation fade qui alterne avec une dominance monochromique lors de certaines scènes pour appuyer le surnaturel de la situation comme on allume de l'encens pour saturer l'odorat. D'ailleurs, durant la scène du rituel où la "gravité" de Saki est scellée, on vire carrément au noir et blanc pour appuyer la présence du sang et opérer la délimitation de l'émotion dans une sorte de stase temporelle où tout va trop vite à l'extérieur, appuyant la désorientation du novice. S'ajoute à cela un soupçon de folie avec un passage à la MASAAKI qui ne fait que renforcer l'étrangeté de la situation, en espérant que celui-ci se renouvellera et ne se limitera pas qu'à du contenu conté. Dommage que le chara-design soit si peu convainquant. Quant à la musique, si elle est essentiellement atmosphérique, on retiendra surtout le thème d'entrée largement inspiré de Kenji KAWAI pour Ghost in the Shell. Autant dire que l'on a vraiment une impression d'ampleur et de profondeur.

En fait, Shin Sekia Yori rappelle Kamisama Doll de l'année dernière. (Et un petit peu Fractale.)
Si elle en reprend le potentiel, elle se débarrasse pour l'instant d'un de ses travers qu'était la trop grande présence de fanservice ecchi. Est-ce qu'elle se donnera les moyens de ses ambitions ? Ca, c'est une autre histoire puisque nous ne sommes pour l'instant que dans de l'énonciation, l'élément perturbateur ne pointant le bout de son nez qu'à la toute fin. L'essentiel nous est fourni, il ne reste plus qu'à lancer ce qui sera très certainement une quête initiatique.
L'intro indique aussi autre chose d'intéressant : à côté de ce que les résumés présumaient, c'est-à-dire que la série se situe 1000 an avant notre ère, il semblerait qu'elle prendra aussi pied à notre époque. Les trailers laissent pourtant voir un monde extérieur type fantasy donc je ne sais pas comment ça va se raccorder mais je leur souhaite bon courage. J'espère personnellement que la série s'acheminera plus vers de la science-fiction vu qu'on nous l'a promis, l'oeuvre originale ayant remporté un prix de SF, que vers des interprétations religieuses/fantasy. Pour l'instant, je cherche encore.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Oyashiro le Jeu 11 Oct 2012, 14:10

C'est très intriguant pour le moment. Je me garderai d'avoir un avis sur le fond de la série pour l'instant, vu que l'on est encore dans la mise en place des événements a venir, mais l'anime sait faire monter la sauce petit a petit, en distillant une ambiance particulière, où l'on sent quelque chose de bizarre et pas joli joli se profiler derrière la petite vie des protagonistes, L'épisode 2 faisant un pas de plus dans cette direction.

Je trouve la réalisation plutôt bonne également, si on enlève le peu d'élément 3D qu'il y a, ainsi que le chara design pas très pertinent au vu de l'ambiance, on a le droit a certaine séquences plus surréaliste bien senti lors de certains passages qui promet pour la suite.

Bref, un bon potentiel qui ne demande qu'a être confirmé.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Sora334 le Jeu 11 Oct 2012, 21:08

C'est la bonne pioche de l'année.

Devant tous les éléments que notre chère Ileca vient de lister, j'ajouterai à cela le pointillisme du montage lors de la discussion familial. Entrecouper la scène des questionnements avec celles des questionnements adressés aux parents délivre une séquence assez révélatrice de l’état mental de la petite. La narration établit avec le spectateur une proximité émotionnelle aussi troublante que les mystères constatés.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Tetho le Ven 12 Oct 2012, 00:11

Vu que l'ep 1, du solide clairement mais la narration elliptique m'a un peu perdue. A la fin on nous dit que Machin a disparu, je ne voyais même pas quel personnage c'était avant de me repasser la scène des tableaux.


Et puis Yamauchi réalisera l'épisode 5, ça devrait être du lourd tant ce genre de série lui convient à merveille.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Chadauw le Sam 13 Oct 2012, 14:35

Episode 1 vu. L'épisode en soit est un peu trop bordélique à mon goût, je crois que j'ai compris plus de choses en lisant le synopsis après coup que dans l'épisode en lui même. J'ai du mal a voir à quel genre de monde on a affaire exactement. Un peu dur de s’immerger du coup.

Mais bon, ça peut évoluer en quelque chose d’intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Ialda le Dim 14 Oct 2012, 12:40

Très bonne écriture, bonne réalisation; pourvu qu'on reste attentif, pas un seul instant on ne se retrouve perdu dans la découverte de l'univers de cette série.

Plutôt admiratif du travail réalisé sur le premier épisode, mis à part la manière dont est traité l'irruption de cet envers obscur du décors, absolument dépourvu de toute tentative de subtilité.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Sora334 le Dim 14 Oct 2012, 19:55

Tetho a écrit:Et puis Yamauchi réalisera l'épisode 5, ça devrait être du lourd tant ce genre de série lui convient à merveille.


Cette nouvelle fait déjà ériger mon antenne parabolique. Merci pour l'info !

Ialda a écrit:Plutôt admiratif du travail réalisé sur le premier épisode, mis à part la manière dont est traité l'irruption de cet envers obscur du décors, absolument dépourvu de toute tentative de subtilité.


Sur le plan de la mise en scène ou de l'histoire elle même ? J'ai eu l'effet inverse en regardant les deux premiers épisodes.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Ialda le Dim 14 Oct 2012, 20:52

Les quelques similitudes de surface avec Le village me rendent (injustement) plus critique que je ne devrais l'être.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Mattosai le Lun 15 Oct 2012, 17:14

Vu, et rien compris (ou presque - le début partait bien en tout cas :mrgreen: mais la suite wtf le bouzin comme dirait El Basto.)

Bon dites moi juste si ça s'harmonise un peu sur la narration après :30:
Image

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Chadauw le Lun 15 Oct 2012, 17:58

Episode 2 et 3 vu, c'est plus clair, même si l'univers en lui même nous cache encore bien des choses.
Je prends plaisir à découvrir ce monde, surtout sa faune. On sera a priori amené à en voir plus.
Je sens que le destin de l’héroïne va être changé grâce à une paire de lunettes de soleil.

Le passage du début d'épisode 3 fait regretter la faiblesse du chara-design des protagonistes.

[Montrer] Spoiler
Image
Image
Même anime, même épisode.


J'aime beaucoup le style de l'ending, qui est aussi utilisé pour certains des contes.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Oyashiro le Lun 22 Oct 2012, 10:26

Pas mal d'informations dans cet épisode 4, mais on peut dire que ça y est, c'est lancé. C'est tout simplement prenant, avec une véritable tension tout au long de l'épisode et un joli cliffhanger a la fin pour bien nous faire rager.

Le prochaine épisode s'annonce tout simplement énorme.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Ialda le Lun 22 Oct 2012, 12:34

D'accord avec Oyashiro. Je continue à être admiratif de la manière dont les informations sont distillées, de la façon dont tout s'emboîte, tout semble logique.
Qualitativement parlant sans doute la meilleure nouvelle série de la saison, de la tête et des épaules.

Je vois plusieurs possibilités pour la suite des événements, curieux de voir où on va se diriger.

yonyonnisan
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 02 Fév 2010, 22:38
Localisation: Strawberry Fields

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede yonyonnisan le Lun 22 Oct 2012, 15:48

Episode 4.
Après 3 premiers épisodes avec une narration qui m'aura laissé perplexe, celui-ci lance définitivement la série.
[Montrer] Spoiler
-De l'action, de la diversité (les queerats!), du mystère, bref tout ce qui fait qu'un plot est de qualité,
- Un "flashback" sur les évènements du passés, certes balancé sans aucune finesse, mais qui pose un cadre SF solide pour le reste de la série. A voir néanmoins si le récit des "scientifiques" correspond bien à la vérité,
-Une justification à postériori de la chianteur des segments de "school-life" des 3 premiers épisodes: il s'agissait justement de montrer comment la société produit des etres dociles (mention spéciale à la sortie scolaire destinée à les faire forniquer comme des bonobos),
- Un thème de réflexion sous-jacent pas inintéressant du tout: doit-on dépister, controler, réformer les "déviants", sous prétexte du passage à l'acte de certains? (thème qui me fait d'ailleurs penser que l'adaptation en anime du roman est justifié),

Chadauw a écrit:Le passage du début d'épisode 3 fait regretter la faiblesse du chara-design des protagonistes.

Soyons follement optimistes: la présence de sakuga juste à coté me fait penser -espérer- que ce chara-design aussi plat n'est peut-etre pas du à un manque d'ambition, mais correspond plutot à un parti-pris assumé:
[Montrer] Spoiler
Ce chara-design correspond bien à la volonté de ceux qui controle le monde dans lequel vivent les protagonistes de fabriquer des individus "lisses". Reste que l'héroine m'a bien l'air d'avoir coché quelques cases du DSM, ce qui peut laisser promettre quelques scènes où ce coté "mignon" créera un contraste avec des évènements pas jolis du tout. (En fait, ça a déja commencé un peu.)

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Ileca le Mar 23 Oct 2012, 04:40

Episodes 2 à 4.

C'est dommage qu'ils aient lâché Shingo YAMASHITA pour la création des flashbacks et autres contes noirs. Le flashback de l'épisode 2 accuse un changement de focale tout simplement imbitable. Le conte qui suit immédiatement, par contre, regagne le niveau initial. Quant à la séquence sakuga de l'épisode 3, si le chara-design est qualitativement supérieur au chara-design de KUBOTA, je pense qu'il s'agit d'une belle erreur de calcul. Premièrement car ce chara-design pointe du doigt la défaillance du chara-design principal en en proposant un autre pas le moins du monde apparenté. Deuxièmement car le contraste est trop fort entre cette séquence et le reste ou pour rester simple : elle ne s'incorpore pas du tout à l'ensemble, elle fait tache, quoi. En plus, je ne l'ai pas trouvé aussi extraordinaire que ça. J'ai du regarder à deux fois avant de comprendre que les mecs étaient deux. On est pas dans une série de Gainax où les épisodes sont des concepts en eux-mêmes qui permettent et encouragent ce genre de pratiques.

Petite remarque qui n'a rien à voir avec la série en elle-même : Shin Sekai Yori est vraiment le genre de série qui t'oblige à la fidélisation dans le choix de ton équipe de fansub. En quatre épisodes, j'ai testé trois équipes différentes soit trois corpus de noms différents. Déjà que la série demande de l'attention, difficile de se repérer avec des noms qui change de manière parfois... heu... incompréhensible... juryoku devient gravité ou Cantus... Cantus ? What the fuck ?
Tout ça pour dire que j'ai dû revenir en arrière pour comprendre que la question de Saki concernait les contes des deux premiers épisodes. C'est là que tu comprends l'importance d'un fansub de qualité.

Pour en revenir aux épisodes, le 2 m'a déçu car il fait redite avec le premier. On en apprend un peu plus sur l'utilisation du juryoku mais rien de suffisamment important pour justifier le concours, surtout qu'il n'a rien de particulièrement prenant tout en dévoilant certaines faiblesses de réalisation. Au final, c'est une disparition d'enfant en plus et c'est tout. Par contre, cette disparition est plus légitime que la première et princeps vis à vis de la suite. On est en droit de se poser la question du pourquoi de la disparition des enfants qui n'éveillent pas du tout ou pas suffisamment leur juryoku vu que c'est la source même de tous les problèmes.
Et puis le parler des bake-nezumi était quelque peu ridicule dans le genre random vocoder.

L'épisode 3 partait mal, enfin, quand je dis mal, il faut bien se dire que je trouve ces deux épisodes tout à fait décents mais pas à la hauteur des espérances apportées par le premier. Bref, le 3 partait mal avec son côté slice and life qui me faisait craindre une totale retombée des enjeux, ma SF se faisant la malle devant une énième histoire de fantôme. Et c'est là qu'intervient le minoshiro sous son aspect trompeur de bestiole issue du Voyage de Chihiro qui m'a directement parlé télépathiquement à coups de mots-clefs tels que pétaoctets, mémoire holographique et autres SE778H lambda. J'avais la bouche en coeur car ça me rappelait le biopunk de Eureka Seven et de Bônen no Xamdô où la technologie est organique, ce qui est un parti pris très intéressant visuellement tout en conservant l'aspect technologique.

Ha oui, c'est là que j'ai appris qu'il fallait que je révise mon anglais vu que la série se passe dans le futur et non dans le passé comme vous avez pu le voir dans mon post d'en-tête (sans personne pour me corriger, bande de vilains), ce qui est un soulagement vu que se raccorder au présent est toujours un exercice de style aussi ennuyeux qu'inutile alors que le futur est intrinsèquement une belle ouverture.

Et vint l'épisode 4, magistral. On savait tous que le groupe allait avoir un insight douloureux mais à ce point là ! L'interface biologique qui balance ses trucs gerbants les uns après les autres comme si de rien n'était a juste balayé d'un revers d'antenne les faits sombres des trois premiers épisodes. La violence est cataclysmique et l'ambiance s'entiche d'un kilo supplémentaire dans la balance. On a vraiment un enchaînement de séquences fortes pas le moins du monde exagérées. La protection anti-homicide permet des inventions géniales comme l'hologramme censé jouer sur l'empathie. Le massacre des bake-nezumis m'a vraiment remué l'âme de fond en comble avec son cri déchirant et sa superbe apparition digne de celle Slan dans Berserk, dans un autre registre néanmoins aussi majestueux.
Vraiment sympa le choix de la télékinésie avec une utilisation à l'ancienne, sans fioriture, à la Sci-Fi Harry plus qu'à la Kara no Kyôkai.

Et pour une fois, on a un questionnement philosophique intéressant qui envoie Psycho-Pass par-dessus la rambarde. La mention des bonobos était on ne peut plus surprenante et pourtant si bien amenée avec ce côté dissection morale et pourtant si idéaliste. L'envie de faire forniquer la population en cas de stress avait aussi quelque chose de désagréablement choquant.

Et puisque tout ça me rappelle énormément de choses, l'enchaînement d'absurdités humaines du minoshiro fonctionne aussi bien voir mieux que la découverte de la lettre W par Leeloo dans Le Cinquième Elément. C'est pour ça qu'on ne peut pas parler de pathos ici (dédicace à chevkraken) car il se dégage de toute cette violence un profond humanisme qu'interprètent les expressions venant des tripes, du groupe. Il y a trop plein que n'importe quel effet de manchette gore est incapable d'atteindre. Une sorte de sensibilité à la Ghibli. On est loin du catapultage de bombe atomique/colonie dans Gundam n. VLAN !

Je m'sens gâté cette saison. Zetsuen no Tempest, Shin Sekai no Yori et bien entendu : Girls und Panzer.

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Chadauw le Sam 27 Oct 2012, 18:47

Episode 5 :

On continue sur la lancée du précédent, avec nos protagonistes pris dans quelque chose qui les dépasse, mais mais... où est passé le budget?

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Fisico le Sam 27 Oct 2012, 20:03

Chadauw a écrit:Episode 5 :

On continue sur la lancée du précédent, avec nos protagonistes pris dans quelque chose qui les dépasse, mais mais... où est passé le budget?


Tout est parti dans les sakuga des intro des épisodes 2 et 3.
La narration m'a paru également beaucoup plus chaotique, le tout entrecoupé de derp faces, j'avais vraiment du mal à suivre ce qui se passait dans l'épisode par moments.
Enfin le "sex to relieve stress" inscris dans l'adn bon... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Ileca le Lun 29 Oct 2012, 06:59

Episode 5.

Les légères baisses qualitatives sont le lot commun de la majorité des séries sauf que... là... je n'ai pas de mot assez dur pour décrire l'échec absolu que représente cet épisode.
J'en étais rendu à compter les minutes tellement ça s'est révélé être une vraie torture. Quel soulagement lorsque cet espèce de truc informe, laid à pleurer et assemblé à la truelle s'est terminé.

Comment peut-on réussir à trahir des attentes à ce point ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Tetho le Lun 29 Oct 2012, 08:09

Bande de béotiens que vous êtes ! Il est superbe cet épisode, avec un vrai jeu d'acteurs au niveau des persos, et une ambiance digne de Casshern Sins . Aussi hors-modèles soit-il, il est une vraie réussite en terme de réalisation et d'animation.

On tient ici le nouveau Gurren-Lagann ep.4.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Tabris le Mer 07 Nov 2012, 01:02

En attendant on cherche toujours à savoir où la série se dirige, l'épisode 6 ne nous avance pas beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Exialys
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Sam 29 Jan 2011, 16:46
Localisation: Rennes

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Exialys le Mer 14 Nov 2012, 20:27

J'aime cet animé pour l'instant. En tant que spectateur, on est paumés et on se demande vers où cet animé nous emmène. J'espère ne pas être déçu par la suite.
Image

yonyonnisan
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 02 Fév 2010, 22:38
Localisation: Strawberry Fields

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede yonyonnisan le Sam 17 Nov 2012, 16:15

Evangile de la gaieté chapitre 8:

:02:
Vous l'aviez pas vu venir celle-là, hein?

Pour l'instant, je trouve que le staff ne brille pas pour ses qualités d'adaptation. On est trimballé ici et là sans qu'on ait une vision claire des enjeux...
Et cet épisode, en plus d'etre techniquement limite, n'a pas raconté grand chose...

Je continue pourtant à penser que Shin Seiki Yori nous réserve de bonnes choses

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Fisico le Sam 17 Nov 2012, 17:21

Image

Subtilité est le maître mot.
[Montrer] Spoiler
Ce catapultage dans un futur gay

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Tabris le Mer 21 Nov 2012, 20:52

Apparemment cet épisode a fait parler de lui, mais il reste dans la logique de ce qu'avait pu être dit auparavant dans la construction de cette nouvelle société. Qui plus est si on prend en compte les errements de l'adolescence.

Par contre, la réalisation générale est quand même étrange : parfois ça semble bien animé, parfois c'est affreux, et le storyboard est dans la même veine.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Sora334 le Mar 27 Nov 2012, 17:56

épisode 8

Une réa irrégulière, comme vous le dîtes c'est parfois soigné comme baclé.

Je comprends pas vraiment ce choix de l'omniprésence de l'homosexualité. Renforcer l'impact de la découverte du sexe au moment de l'adolescence ? Troubler le spectateur aussi bien que le personnage principale ? C'est assez confus quand on essai de trouver un motif qui alimente ce choix. La direction du récit est flou et j'ai parfois l'impréssion qu'on ne touchera jamais du doigt les réponses qu'on mérite mais qu'on sera juste balader entre étrangeté et bizarrerie jusqu'à ce que le glas du douzième épisode vienne sonner à notre porte.

Qui a dit Clamp ?

On peut au moins apprécier l'épisode 8 pour nous avoir offert les scènes sensuelles les plus soft et réalistes de la dernière décennie, loin, très loin des clichés fantasmatiques de l'otaku moyen et de ses délires moe, echi.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Tetho le Mar 27 Nov 2012, 18:27

La série est prévue pour continuer pendant l'hiver, donc pas de fin brusque à prévoir... pour le moment.


Pour l'ep 8, gros WTF aussi de mon coté. Déjà pour l'animation, pas mauvaise en soit, mais clairement pas très efficace voire étrange mais surtout pour
[Montrer] Spoiler
toutes les relations momosexuelles qui semblent la normalité dans cette société chez les ados. Je suis d'ailleurs assez déçu que Saki, qui avait résisté à ses pulsions lors de sa capture en se rappelant qu'elle n'est pas un singe, finisse ici par y succomber.
En y réfléchissant un peu je me suis dit que tout ce qui était relation homme/femme devait être codifié dans cette société et que donc l'homosexualité était un moyen de contourner ça à adolescence. Enfin peut être quoi.


L'épisode 9 remet la série sur ses rails par contre, peut-être que ce qu'on attends depuis l'épisode 4 va enfin avoir lieu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités