Brave 10, et dix de der.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Brave 10, et dix de der.

Messagede Aer le Mar 10 Jan 2012, 16:48

Image

Durant l’ère de la baston (traduction littérale de Sengoku telle que perçu par les médias qui nous concernent), Isanami, une jeune prêtresse, se voit contrainte de fuir son temple sous l'assaut de dangereux agresseurs. Au cours de sa fuite, elle croise la route de Kirigakure Saizô, un ninja du clan Iga. Celui ci se retrouve bon gré mal gré à devoir la protéger et l'amener vers son but : Sanada Yukimura. Alors que les guerres, ouvertes et secrètes, font rage dans le pays, que représentent ils face au destin d'une nation voué à s’étriper ?

-------------------

Voici donc l'adaptation du manga du même nom de Shimotsuki Kairi, que j'ai commencé à lire lors de sa sortie française (chez Panini Mango) et que je trouve ma foi fort sympathique.
L'histoire est carré et simple, les personnages sont alternativement mis en avant. Quelques enjeux bien sentis, un petit plot sympa, des ninja bishonen plus tête de bois tu meurs, des ninja bonasses plus bonasses ça n'existe pas... bref, un bon mélange qui prend (en tout cas chez moi). Ca n'est pas le manga qui a inventé la roue, loin de là, mais c'est plaisant, ça fait rire et c'est tout ce qu'on lui demande.

L'adaptation animé a donc débuté cette saison, avec un premier épisode ma foi très bien. Point de vue technique nous avons droit à de jolis background, une animation des combats sympas. Il y a bien certains moments qui m'ont paru un peu étrange, comme si les mouvements saccadaient, mais c'est peut être ma vidéo qui était pas top. Le doublage est correcte sans plus et représente bien les persos. La musique...ne m'a pas marqué plus que ça en alternant ziks "d'époque" et riffs de guitare, sauf les opening et ending un peu étrange (surtout l'ending, mon dieu ce vocoder). Ils ne perdent pas de temps à mettre la situation en place, ce qui est le cas également dans le manga. Pas tout à fait du case par case à la FMA : Brotherhood mais l'application est simple sans fioriture.
Fans du manga, vous ne serez je pense pas déçu. Pour les autres, il faut voir si l'époque vous tente, encore une fois, et si voir des mecs damn serious se parler dans la bouche à longueur de temps vous fait marrer. Et Isanami est tellement une cruche qu'elle est toujours aussi adorable.
A noter que le manga s'est fini en 8 tomes, pour celles et ceux qui craignent une adaptation à la serpe (une suite est prévu mais rien de sortit pour le moment).

Edit : et c'est prévue en douze épisodes apparemment.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Brave 10, et dix de der.

Messagede Ialda le Mer 11 Jan 2012, 01:09

Publicité mensongère ! Ai-je envie de gueuler.

C'est la seconde adaptation des aventures des compagnons de Sanada que je m'infuse ces derniers mois. Pas de surprise, celle de Shimotsuki Kairi est assez nettement la meilleure en ce qui concerne l'action; je reproche juste à la série télé la même chose qu'à son original, le complexe du Peacemaker Kurogane : d'avoir été imaginé par un cerveau doué de sympathies yaoistes, et donc plutôt prédisposé à nous laisser admirer ses persos masculins et à quels point ceux-ci sont classes, beaux ténébreux, classes, aux traits et aux muscles taillés à la serpe, et stoiques face à une gente féminine qu'on peut résumer à une sotte (l'héroine) et à des rouées (forcément vilaines et plus agées/matûres que l'héroine). C'est un gaspillage cruel de potentiel.

A part ça, rien que pour le choix du sujet et de l'époque, je suivrais probablement ^^

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Brave 10, et dix de der.

Messagede Aer le Mer 11 Jan 2012, 01:14

Anastasia n'est pas vilaine éh, et elle semble même avoir un penchant pour la jeunesse vigoureuse de cette belle époque. Et puis mince, elle est trop bonne, on lui pardonnera tout non ? Non ? :04:
Enfin les persos font super yaoi dans le délire c'est vrai (y'a même les 4koma dans l'édition fr qui y vont grassement sur le sujet), mais c'est bien contrebalancé je trouve.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Brave 10, et dix de der.

Messagede Sch@dows le Mar 17 Jan 2012, 15:56

Un premier épisode accrocheur (comme d'hab), même si je suis un peu saoulé de voir toujours les mêmes personnages historique revenir dans les animes de samurai.

Maintenant, ça à l'air d'être divertissant, et je ne lui en demande à plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Brave 10, et dix de der.

Messagede Ialda le Sam 21 Jan 2012, 19:06

Aer a écrit:Anastasia n'est pas vilaine éh, et elle semble même avoir un penchant pour la jeunesse vigoureuse de cette belle époque. Et puis mince, elle est trop bonne, on lui pardonnera tout non ? Non ? :04:
Enfin les persos font super yaoi dans le délire c'est vrai (y'a même les 4koma dans l'édition fr qui y vont grassement sur le sujet), mais c'est bien contrebalancé je trouve.


Ah ah :01: En fait ce que je trouve le plus amusant dans tout ça, c'est que ce soit l'anime qui ait le plus des faux airs de Saiyuki med-fan. Le trait du manga est magnifique (et parfois aussi un peu raté dans certaines cases), fleurtant avec le bodalicious dans le cas des filles.

Episode 2 vu, on a cramé au moins trois chapitres d'un seul coup pour le compte. J'espère que la série ne vas pas bâcler trop rapidement son adaptation du manga original, mais avec TMS derrière, je suis prêt à lui donner sa chance.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Brave 10, et dix de der.

Messagede Sch@dows le Lun 23 Jan 2012, 10:43

Tu arrives a tenir malgré l'absence de kunoichi ?
Pour l'instant ca casse pas 3 pattes a un canard, mais c'est divertissant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Brave 10, et dix de der.

Messagede Ialda le Lun 23 Jan 2012, 12:53

Le cap du premier épisode fût difficile à négocier mais comme exprimer par Aer, dès lors que Anastasia rentre en jeu, curieusement la série me semble nettement plus supportable.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Brave 10, et dix de der.

Messagede Sch@dows le Lun 23 Jan 2012, 13:30

Comme de par hasard ;p
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Brave 10, et dix de der.

Messagede Aer le Lun 23 Jan 2012, 13:40

Je savais bien que ça serait bon.

- Auteur inconnu de l’Egypte antique.

Et comme je t'avais dis, même Isanami est beaucoup mieux roulée dans le manga ^^. Bon j'espère rapidement voir ces nouveaux épisodes la...

Pour l'instant ca casse pas 3 pattes a un canard, mais c'est divertissant.


Ca n'en cassera pas plus par la suite, très franchement, mais c'est correcte donc on va pas se plaindre ^^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Brave 10, et dix de der.

Messagede Ialda le Lun 23 Jan 2012, 13:50

Et comme je t'avais dis, même Isanami est beaucoup mieux roulée dans le manga ^^


Et Oukatsu y porte le kimono avec beaucoup de panache.

Ca n'en cassera pas plus par la suite, très franchement, mais c'est correcte donc on va pas se plaindre ^^.


Oui, mais. On est un forum de tsundere. Suivre des séries pour pouvoir ensuite les défoncer, c'est notre selling point.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Brave 10, et dix de der.

Messagede Ileca le Lun 23 Jan 2012, 17:31

Quand on voit le casting de castratrices, faut pas s'étonner qu'ils aient tous viré homo dans cette série. (Vous avez vu comment Saizô a essayé de prendre la poudre d'escampette dans le premier épisode ?)
Pas que les talons aiguilles dans le dos me déplaisent.

Aer a écrit:Ca n'en cassera pas plus par la suite, très franchement, mais c'est correcte donc on va pas se plaindre ^^.


Les combats sont bien tournés, le yaoi est supportable et même appréciable parce qu'il ne se prend pas au sérieux avec toutes ces poses sexy à tel point que c'est la première fois que je ris en coeur avec ce genre d'animé. C'est suffisamment truculent pour que l'intrigue puisse passer à la trappe vu que de ce côté là, ça va sûrement pas voler plus haut qu'un Hyakka Ryôran.

Episode 3 : grillée dès le générique la ninjette (?) en pèlerine du bas-côté. Ana-chan est une ninjette donc elle a le droit d'être à moitié à walpé pour mieux bouger ? Et ses manches, c'est pour cacher les shurikens ?

Ialda a écrit:Oui, mais. On est un forum de tsundere. Suivre des séries pour pouvoir ensuite les défoncer, c'est notre selling point.


Je continue de regarder Guilty Crown et j'en suis fier. :22:
(Ce forum aura réussi à me convertir à l'usage du smiley, c'est grave.)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Brave 10, et dix de der.

Messagede Aer le Lun 23 Jan 2012, 21:44

Ep 2 : effectivement ça enchaine mais tant mieux. Le manga fait 8 tomes en tout, et une série de 12 épisodes me semble suffisante. Bon par contre on va éviter les comparaisons douteuses avec Hyakka Ryôran qui, pour ce que j'en ai vu, a vraiment un scénario merdique (et un vrai parachutage, pour le coup, coucou patchouli).
Ca manquait un peu de peps dans le fight contre Hanzo quand même, je m'attendais à mieux, mais bon. Beware les passages super emo du héros maintenant, et dans le trois on verra enfin son vegeta apparemment :p.

Oui, mais. On est un forum de tsundere. Suivre des séries pour pouvoir ensuite les défoncer, c'est notre selling point.


J'ai vu ça sur le topic GC. Your choices.

le yaoi est supportable et même appréciable parce qu'il ne se prend pas au sérieux avec toutes ces poses sexy à tel point que c'est la première fois que je ris en coeur avec ce genre d'animé.


Yamato Nadeshiko ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Brave 10, et dix de der.

Messagede Ialda le Lun 23 Jan 2012, 22:24

Ileca a écrit:Quand on voit le casting de castratrices


Tout de suite les grands mots.
Fais pas ton fan de loli et de maids primaire, toi !

Episode 3 : grillée dès le générique la ninjette (?) en pèlerine du bas-côté.


C'est pas un garçon l'autre évadé atifé et teint façon Gravitation ? Le coup de la pélérine pour que ça marche, c'est surtout que le héros a oublié de réviser ses classiques (Baby cart !).

Ana-chan est une ninjette donc elle a le droit d'être à moitié à walpé pour mieux bouger ?


C'est la raison invoquée dans pas mal de mangas, je vois pas de raisons de remettre en cause la logique derrière.

Je continue de regarder Guilty Crown et j'en suis fier.


Non mais revendiques, revendiques. A chacun sa croix honteuse, moi j'dis.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Brave 10, et dix de der.

Messagede Ileca le Lun 23 Jan 2012, 22:33

Aer a écrit:Yamato Nadeshiko ?


Pas vu mais si c'est comme Ôran Kôkô Host Club, c'est-à-dire, de la comédie pure, ça n'a rien à voir avec Brave 10 où la fujoshi doit être en train de faire une cure de fer.
Si ce n'est pas pareil... la couv' me fait atrocement peur.

Ialda a écrit:Fais pas ton fan de loli et de maids primaire, toi !


QUOI ? J'ai jamais mis mes préférences sur facebook alors je voudrais bien savoir sur quelles données tu te bases pour dire que je suis fan des maids...

... et des lolis, bien entendu.

Ialda a écrit:C'est pas un garçon l'autre évadé atifé et teint façon Gravitation ?


A la fin, Saizô réplique façon Schwarzenegger : "Killing a girl would leave me with a bad taste in my mouth."
L'autre réfute mais déjà, il/elle imitait une fille. En gros, c'est pas très clair mais j'ai pris ça comme un trouble d'identité sexuel à définir.

Ialda a écrit:C'est la raison invoquée dans psa mal de mangas, je vois pas de raison de remettre en cause la logique derrière.


Ce que je dis c'est que ses manches démesurément longue contredisent la logique du moins je porte d'habits encombrants, et à plus forte raison, plus je suis nue, mieux je me meus.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Brave 10, et dix de der.

Messagede Aer le Lun 30 Jan 2012, 16:14

Ileca : la série je parle, la série. Le manga pas lu mais ça n'a pas l'air aussi intéressant. la série est réalisée par Shinichi Watanabe, le réa d'Excel Saga.

Ep 3-4. On reste sur du solide, les nouveaux personnages arrivant tranquillement les uns après les autres et s'introduisant sans soucis particuliers. Les fights restent cool, surtout celui du troisième ep, et le grand méchant a fait son entrée fracassante. Le tout reste bien plaisant comme toujours, bien rythmé et bien animé. Vivement la suite.
J'imagine que Ialda aura particulièrement apprécié cet ep 4 :03:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Brave 10, et dix de der.

Messagede Ialda le Mar 31 Jan 2012, 01:23

Mouarf :p
Même pas, miss Benisato bis se fait dézinguer en moins de deux. Honteux !

On avance toujours autant à pas de géants, épisode 4 et on doit déjà être rendu à la moitié du tome 3. Je me répète mais je demande à voir ce que ça donnera sur la conclusion de la série.

En tout cas, quelque soit l'incarnation, Date masamune est toujours aussi flamboyant et haut en couleurs ^^

Ileca : la série je parle, la série. Le manga pas lu mais ça n'a pas l'air aussi intéressant. la série est réalisée par Shinichi Watanabe, le réa d'Excel Saga.


Le manga vaut très clairement moins le coup que l'excellentissime série télé. Répétitive, dessin trop chargés.. là où l'anime surjoue l'aspect méta-parodie du genre à coups de références graphiques entre autre à Utena.

Le manga, au bout de trois tomes, tu regrettes déjà de t'être lancer dedans et tu as envie d'égorger des chatons. C'est louuuuurd.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Brave 10, et dix de der.

Messagede Aer le Mar 07 Fév 2012, 15:39

Un épisode 5 un peu mollasse, on l'on passe plus de temps à discuter qu'a faire parler ce qui nous intéresse. Au moins ça évite le trop plein de emo-Saizô, pas un mal. Dans mes souvenirs, Ana passait également plus de temps en rétention :p.
Ca sent bon les bishonen dans le bain la semaine prochaine.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Brave 10, et dix de der.

Messagede blackjack78 le Jeu 16 Fév 2012, 09:46

On s'en serait volontiers passé de l'épisode dans l'onsen.

[Montrer] Spoiler
Ialda sera déçu car on ne voit pas Ana dans le plus simple appareil. La vapeur empêche de voir.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Brave 10, et dix de der.

Messagede Ileca le Jeu 16 Fév 2012, 23:46

On se serait surtout passé du moine.

Ialda peut toujours espérer des corrections sur la version DVD/BR. (On peut toujours rêver.)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Brave 10, et dix de der.

Messagede Aer le Dim 04 Mar 2012, 18:17

Ep 8 :

Petit bon en avant dans le temps, flèche/genou toussa etc. Les derniers épisodes m'avaient un peu déçu, je l'avoue, depuis le 5ème. Non pas qu'ils soient inutiles, loin de là, ou inintéressants, mais il manquait quelque chose. Entre une réalisation plate, voir même médiocre et une animation, ainsi qu'une qualité graphique générale qui partait sacrément en burne, ça devenait un peu gênant.
Le 8ème renoue avec du mieux, et introduit finalement le dernier des dix. Ca reste moyen mais beaucoup plus supportable que les précédents machins sans aucune forme d'animation.
L'on se dirige tranquillement vers le dernier tiers maintenant que Sanada à son "armée" au complet, que Date a bien les glandes de l'espace et que Ieyasu veut sa peau, let's fight !
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Brave 10, et dix de der.

Messagede Aer le Jeu 12 Avr 2012, 02:05

Fin de la série pour moi.

Pas mal mais peu mieux faire. C'était assez plaisant à suivre, dommage que la série dérive sur de l'historique pour au final rester dans sa propre histoire, même si ça mets un peu de situation. L'auteur aime trop ses personnages pour qu'il leur arrive le moindre mal au final donc c'est de la happy end choupi mimi et la guerre sera pour une autre fois.
Reste que le tout se tient toujours aussi bien, et que les derniers épisodes étaient plutôt cool. Nous n'échappons pas évidemment à une certaine lenteur dans les derniers affrontements ni à ses fameux retournements de situation qui arrivent in extremis pour sauver nos Braves, mais baste, ce fut assez fun dans l'ensemble.
Dommage que le milieu de la série soit aussi faible quand même, et ces baisses de qualité n'étaient vraiment pas bien venues.

Pour conclure quand même, si vous n'aimez pas spécialement le genre, ce n'est peut être pas la peine de regarder la série, il y a eu beaucoup mieux (Ninja Scroll, Tsuioku-Hen etc...).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

cron