Anime: Merry Nightmare (Yumekui Merry)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Anime: Merry Nightmare (Yumekui Merry)

Messagede jing le Dim 09 Jan 2011, 22:47

Image

Yumeji a un pouvoir spécial, il peut voir des couleurs à travers l'aura d'une personne, ces couleurs représente le rêve que celui-ci aura cette nuit.
Pour Yumeji, les couleurs de son aura sont toujours les mêmes ; noir. Cette couleur représente un cauchemar, en effet Yumeji fait le même cauchemar chaque nuit, celui-ci étant une armé de chats qui l'attaquent. Une nuit un chat lui dit avant qu'il se réveille que leur chef le rencontrera bientôt, et effectivement le jour suivant leur chef, Chaser John Doe, vient lui rendre une visite, sauf que cette fois-ci Yumeji ne rêve pas, Chaser a réussi à le matérialisé dans le monde des rêves et il tente de récupérer le corps de Yumeji pour être capable d'entrer dans le monde réel.
Alors que le combat semble sans espoir, il est sauvé par une mystérieuse jeune fille.
(source: http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=148&p=273665)



Premier episode basique mais malgrés tout sympathique. Le concept est interessant et peut promettre de bonnes choses. Graphiquement c'est du tout bon, les decors sont jolis et les perso bien integrés. Niveau animation, on sent quand meme un nombre d'images par secondes un poil en dessous du standard mais bon ce n'est pas derangeant (malgrés que le premier soit legerement mou a cause de sa). Musicalement pour un premier episode rien de special a retenir, et un opening et un ending assez sympa.
Bref a suivre.

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Re: Anime: Merry Nightmare (Yumekui Merry)

Messagede Ash le Mar 11 Jan 2011, 05:37

J'ai bien apprécié ce premier épisode, du shonen basique mais efficace, j'avoue que ça peut virer dans le bon comme le mauvais, et malheureusement ce sera sûrement le mauvais.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Anime: Merry Nightmare (Yumekui Merry)

Messagede jing le Mar 11 Jan 2011, 20:06

Vu qu'a premiere vue la serie ne fera que 13 episodes, j'espere quelque chose de potable quand meme :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Re: Anime: Merry Nightmare (Yumekui Merry)

Messagede Ash le Mer 12 Jan 2011, 03:35

Tiens je pensais que l'on aurait au moins 26 épisodes, j'y voyais même une possibilité d'être en fasse d'en shonen fleuve dépendant du succès du manga.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime: Merry Nightmare (Yumekui Merry)

Messagede Zêta Amrith le Jeu 13 Jan 2011, 22:52

Yumekui Merry Episode 01

Malgré tout le bien que l'on peut penser de Shigeyasu Yamauchi, voici l'anime qui détériorera son prestige d'alors auprès des fidèles. Caractéristique de la déchéance du format light-novel, l'histoire se borne à un setting et à des thématiques vendeuses rebattues un million de fois par le média. L'épisode tente péniblement de faire croire à un contenu sous son épaisse couche de outfit moe, laissant ses personnages répéter pensivement deux ou trois mots évocateurs - "Rêve", "Réalité" - alors qu'il n'a visiblement rien à dire qui lui appartienne. Stylée mais peu palpitante, même la séquence de combat ne parvient pas à relever ce nouveau flop artistique de JC Staff qui s'annonce.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Anime: Merry Nightmare (Yumekui Merry)

Messagede Fenriyl le Jeu 13 Jan 2011, 23:18

Yamauchi, what have you done ? ;;
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime: Merry Nightmare (Yumekui Merry)

Messagede Zêta Amrith le Jeu 13 Jan 2011, 23:30

La même chose que Masahiro Ando.
Il paie pour ses précédents anime qui ont déplu à Bukkaku Complex.

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Anime: Merry Nightmare (Yumekui Merry)

Messagede Tabris le Dim 16 Jan 2011, 20:05

L'épisode 2 suit la construction classique d'explication du pourquoi et du comment pour sa première moitié, et la décision finale de notre héros de jouer le chevalier blanc, entre 2 scènes de fanserv qu'on appréciera ou pas suivant les goûts.

Par contre, je trouve le passage au monde des rêves/cauchemars, et son influence possible sur la réalité (aux vues de ce qu'il se passe à la fin de l'épisode), intéressante. Mais on manque un peu d'indices sur la raison des "méchants" d'attaquer ainsi les autres rêves.

Avatar de l’utilisateur
Lux
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Mar 25 Nov 2008, 00:51
Localisation: Île-de-France

Re: Anime: Merry Nightmare (Yumekui Merry)

Messagede Lux le Mer 26 Jan 2011, 21:51

La scène moisie d'entrée dans la salle de bain, c'était pas obligé. Plus ça va, moins j'aime ce genre de choses.
Heureusement, c'était vite expédié.

A part ça j'ai bien aimé ce second épisode, surtout visuellement, jolis décors et couleurs, dans le monde des rêves comme dans le monde réel d'ailleurs.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités