# Réalisateur: Masayuki Sakoi
# Studio d'animation: Studio Madhouse
# Nombre d'épisodes: 26
# Œuvre d'origine : Sakurako Kimino (ecriture), Namuchi Takumi (dessin)
# Année : avril 2006
# Genre : Romance, drame, yuri

Nagisa Aoi vient d'être transféré à la prestigieuse école pour filles qui partage les installations et dortoir avec deux autres académies pour jeunes filles. A son arrivé, alors Nagisa attire l'œil de Shizuma Hanazono, la représentante respecté des trois écoles connu sous le nom d'Etoile. Cette rencontre va changer leurs vies à toute deux
Je vois déjà la comparaison avec Maria-Sama. Et bien on a pas tord avec des ingrédients quasi identiques : des filles pures, une école religieuse et prestigieuse, l'élection d'une élite représentative (les roses sont changés par étoiles ^^)
Cependant, la ou Maria-sama reste dans le platonique, Strawberry Panic ira plus loin pour les grand fan de Yuri (mais ce n'est pas du hentai pour autant).
Pour ce qui est de l'animation, la qualité est assez moyenne mais ce n'est pas ce que l'on demande à ce genre de série qui possède en revanche un excellent chara design. Et si les situations sont convenues, on se prend a apprécié les personnages de la séries toutes très attachantes (et pas 1 seul homme en 26 épisodes

Au final, j'ai passé un très bon moment même si je vois déjà les nombreux détracteurs à cette série