Eva - Gakuen Datenroku : Highschool of the angel

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Eva - Gakuen Datenroku : Highschool of the angel

Messagede Ialda le Lun 16 Fév 2009, 00:59

(ouep, pas de magnéto sous la main donc du coup faute de remater la série originale, je me tourne vers n'importe quoi...)

Image

Shinji Ikari était un élève comme les autres à la NERV Foundation Academy jusqu'au jour où il découvre que des camarades de classe à lui (Rei, le nouvel élève Kaoru et Asuka) luttent chaque nuit contre les mystérieux anges, lesquels souhaitent annihiler l'humanité. Grâce au pouvoir d'un "core" qui lui fut échut par hasard (ou pas), il gagne le pouvoir de manier une "Eva" - une arme qu'il est capable de générer par un effort de volonté et qui lui permet de lutter contre les anges...

Okay j'ai mentis ça faisait un bout de temps que je voulais le lire celui-là, pour des raisons que la morale réprouve. Et euhhhh, comment dire... j'ai connu des fanfics qui étaient mieux que ça.

Je ne vois pas vraiment où la série veut en venir. Enfin si, il y a quand même des bouts de trames cousus de gros fil blanc (les jumeaux), mais sinon et nonobstant quelques touches de cosmétique scénaristique et une poignée de termes mythologiques en plus (Yggdrasil, yay for an AMG xover !), rien de vraiment original qui permette au titre d'être autre chose qu'un retelling de la série en milieu scolaire : Kaoru est Inquiétant avec un grand I, Kaji qui met toujours son nez là où il faut pas, Akagi reine de la rétention d'infos (et mauvaise comédienne)... Misato est peu présente, son rôle de mentor sur tout le début de la série lui ai piqué par Kaoru. Correction, mis à part les Children quasiment tout le cast habituel côté Nerv est invisible, du moins jusqu'au début de la seconde partie de la série. Moment où on a d'ailleurs droit au retour d'un perso "que tout le monde croyait mort" (mouarf). La réaction de Shinji à ce moment là est marrante (et montre bien qu'il suffirait de pas grand chose pour qu'il soit un personnage sympathique dans la série originale).

Ya aussi trois plans de Yui le visage décidé qqpart dans les flashbacks et qui raviront Tetho.

Pour résumer : c'est prévisible, cliché et graphiquement inégal (les visages de certains persos demandent un chouilla d'adaptation, ceci dit j'aime bien leur Asuka). Bon ben de toute façon pas le choix, va falloir s'y habituer, je veux bien être pendu si ça a pas fortement ses chances de sortir chez nous ça.

Nan, je suis mauvais langue, il y a quand même tout le mini-arc de la pièce de théatre scolaire qui était proche du génial : on y découvre un fétiche très spécial de Rei. J'étais mort de rire.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Eva - Gakuen Datenroku : Highschool of the angel

Messagede Zêta Amrith le Lun 16 Fév 2009, 01:08

Ialda a écrit:Je ne vois pas vraiment où la série veut en venir.


[Révéler] Spoiler
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 16 Fév 2009, 01:16

Ça avait pas déjà été fait dans la série ça ou bien ils s'étaient arretés avant la langue ?

Là j'espérais qu'ils allaient coucher, grand minimum. On est dans un shôjo manga quand même, merde !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 16 Fév 2009, 01:29

Ialda a écrit:Ça avait pas déjà été fait dans la série ça ou bien ils s'étaient arretés avant la langue ?


Rien de tel dans la série.
Ca s'arrête à un toucher de la main à l'initiative de Kaworu.

En revanche dans le manga générique, Kaworu passe ses nuits à tenter de s'allonger sur Shinji et lui arrache un bouche-à-bouche dans son sommeil. Mais à ce moment là ça fait longtemps que le manga est parti en brioche et que Sadamoto fait montre de ses piètres talents de raconteur.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 16 Fév 2009, 01:30

J'avais lu les premiers chapitres y a 3 ou 4 ères géologiques et en y voyant une fanfiction Megaten avec des persos vaguement inspiré d'une série connue ça avait son charme.


Reste à voir quel éditeur fr osera publier ça à 28 800ex à la nouveauté.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Eva - Gakuen Datenroku : Highschool of the angel

Messagede Ialda le Mar 16 Mar 2010, 02:28

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ypse-manga
Tiens, la série est terminée depuis l'année dernière ? Mince grosse déception pour le coup si on attendait que le manga enclenche la vitesse supérieure.

Version fr dans pas longtemps, j'imagine.

Avatar de l’utilisateur
Akira2019
Pilote de Bebop
 
Messages: 202
Inscription: Mer 25 Fév 2009, 23:01
Localisation: 34

Re: Eva - Gakuen Datenroku : Highschool of the angel

Messagede Akira2019 le Mar 16 Mar 2010, 09:51

Pas sûr pour une VF ; pour l'instant pas de nouvelles du côté des éditeurs français.
On ne sait pas encore quand Glénat publiera le tome 12 du manga de Sadamoto qui sortira au Japon le 3 avril.
Tonkam reprend la publication de Shinji Ikari - Plan de Complémentarité avec la sortie du tome 7 le 12 mai prochain. Ce même mois, Tonkam lancera la publication du manga parodique Pucchi Eva.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Eva - Gakuen Datenroku : Highschool of the angel

Messagede Rukawa le Mar 16 Mar 2010, 18:32

ouais en attendant, on a un nouveau manga, Ikari Shinji Tantei Nikki
Image
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Eva - Gakuen Datenroku : Highschool of the angel

Messagede Merlin le Mar 16 Mar 2010, 20:54

Mais LOL ! :lol:



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités