[anime] Le recueil des faits improbables de Ryoko Yakushiji

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

[anime] Le recueil des faits improbables de Ryoko Yakushiji

Messagede Ialda le Dim 13 Juil 2008, 16:23

Image

Ryoko Yakushiji est une jeune femme de 27 ans aux multiples talents, intelligente et sûre d'elle-même. Diplômée en droit à l'université de Tokyo et aidée de son fidèle assistant l'inspecteur Jun’ichiro Wada, elle va être confrontée dans son travail pour la police de la ville à des cas tous plus bizarres les uns que les autres, dont certains sont dus à des êtres surnaturels. Et c'est sans compter avec la rivalité d'une collègue au moins aussi douée qu'elle, Yukiko Muromachi...

Anime-days
ANN
Site chez Starchild
OP
__________________________

Episode 1 :

Une série TV avec une héroine qui en jette, le ton est donné dès l'OP avec une mise en scène glamour qui évoque un Lupin qui serait centré sur le personnage de Fujiko...
A part ça, premier épisode moyen. La réalisation n'offre rien de mirobolant (couleurs ternes, en plus) et surtout le scénar est assez téléphoné, les réactions des personnages sont prévisibles, ce n'est pas amusant du tout. Pour ceusses qui auraient ce type de vices, on a aussi un personnage moe-blob avec la petite policière qui passe son temps à courir partout et à sourire dans le vain espoir qu'on la trouve mignonne, et le générique nous promet des maids en dentelle pour plus tard.
Autre point négatif, la série semble destinée à un public de fans qui connaissent déjà les romans; en effet, plusieurs références à des affaires passées de la miss au tempérament de feu sont évoquées, sans plus d'explications pour les novices. Dommage.

Je compte continuer à regarder sur encore deux ou trois épisodes au moins (le temps de boucler l'arc de la tour de Ginza), mais le plaisir n'y est pas.
Dernière édition par Ialda le Dim 10 Aoû 2008, 15:01, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 13 Juil 2008, 23:07

Ryoko bis : un anime qui a la classe, mais qui a trop de zones d'ombres dès le départ , même si les personnages sont relativement bien introduits dans la globalité.
J'ai trouvé la réal et les couleurs plutôt sympathiques, tout comme l'héroïne (j'aime bien son coté gateux qui renforce sa personnalité "jmelapeteavecmonstylefrançais, la pooooomaaade :lol:") , mais l'histoire sens le gouffre infernal.
Enfin on verra bieng.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 24 Juil 2008, 13:31

Ryoko Yakushiji, épisode 2 : où se confirme que Ryoko est une femme d'action (à l'arbalète, entre autre :D )
Très bon épisode. C'est un peu plus orienté combats, explosions et streums que le premier épisode mais les scénaristes n'oublient pas aussi de developper leurs personnages.

Ryoko est flamboyante; "Vous préférez la prison ou bien ma punition ? Je vous recommande la seconde option, ainsi vous pourrez aller en Enfer en admirant mon superbe visage..."

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 26 Juil 2008, 18:45

Ialda a écrit:Ryoko Yakushiji, épisode 2 :


Je viens de le voir aussi et.... quelle classe Ryoko ! :04: :04: :04: :04:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 26 Juil 2008, 20:10

Mattosai a écrit:
Ialda a écrit:Ryoko Yakushiji, épisode 2 :


Je viens de le voir aussi et.... quelle classe Ryoko ! :04: :04: :04: :04:


Je dirais même plus : une héroine KoE-sque !

Cinglée, classe et géniale.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 10 Aoû 2008, 12:00

Ryoko #5 (va falloir ouvrir un topic dediou, au boulot ial :twisted: )

Episode tout simplement excellent, qui fait bondir cette série à la 2ème place derrière (dé à) 20 faces. La réal toujours aussi soignée n'a pas perdu une once de qualité, les personnages toujours aussi charismatiques (Mana très bon perso xD) , et action toujours au rendez-vous.
Une des meilleures surprises de cette saison incontestablement pour moi.

la saison actuelle 2008 est sans conteste une des meilleures que j'ai pu voir niveau qualité globale des titres.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 10 Aoû 2008, 14:59

(Un peu pareil, une telle concentration d'animes qui me plaisent autant dans une même saison, ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé... :) )

Yakushiji Ryoko : je ne sais pas combien de CD ils comptent produire, mais tant que les couvertures sont sympas, pourquoi pas... :lol:
http://www.cdjapan.co.jp/search.html?ty ... =Yakushiji

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 10 Aoû 2008, 15:12

Ialda a écrit:(Un peu pareil, une telle concentration d'animes qui me plaisent autant dans une même saison, ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé... :) )
Faudra faire des récapitulatifs, car personnellement, j'attends que la plupart des séries soient finies pour les commencer.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 18 Aoû 2008, 20:33

Mon dieu l'épisode 6 mon dieuuuu

il va rentrer dans les annales celui-là :57: :02: :02: :02:

Je tente de décrypter je tente ....

- Marianne, Lucienne ca fait loooongteeemps
- biiiip biiiip ? :lol:
- Quel plaisir de vous revoir
- Vous avez tellement manqué

-Merci !
-Salut !

-C'est bon allez y
-A vos ordres lady :lol:

et la fin , énorme

-ahhhhhh j'ai faaaaim (légendaire la prononciation :lol: )
- Oui lady nous aussi
- biiip biiiip biiip ce soir c'est Izumida qui régale :lol: :lol:

Ah mais c'est trop bon sérieux , du français, ca me manquais :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 18 Aoû 2008, 21:36

Ara ?

(bon bah je crois que je sais ce que je vais regarder ce soir :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 30 Sep 2008, 08:18

Petit remontage de topic pour l'une des meilleures séries de l'année.

Ca ne mérite pas de tomber aux oubliettes :69:

Bref, un épisode de folie pour notre amie ryoko

[Révéler] Spoiler
Son clone plongera t-il du coté obscur ou résistera t-elle pour Izumida ?
Sinon Shiba, y a pas à chier, c'est un adversaire de grande classe, enfin il fallait bien cela pour la miss :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Dim 05 Oct 2008, 14:52

Quel final pour une des séries les plus funs de la saison passée !
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 05 Oct 2008, 15:39

Une ptite tuerie bien menée au final , y a pas à dire ryoko, quelle femme :34:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 05 Oct 2008, 23:24

Final bien fun : Ryoko juchée sur son tank, Yukiko qui pètent les plombs, le tout au milieu des morceaux de la tour de Tokyo qui tombent un peu partout :lol:

Série sympa, un peu inégale par moments mais menée par une héroine flamboyante. Une des rares séries de la saison préédente à ne pas m'avoir déçu sur le long terme. Comme d'hab, reste plus qu'à croiser les doigts pour une suite, et l'arrivée en France du mangasse.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 22 Déc 2008, 22:05

Je me suis regardé cet anime aujourd'hui.
J'ai vraiment bien aimé. Bon, le scénario utilise parfois des raccourcis faciles, mais l'héroïne est excellente, et l'histoire originale et typée, donc je pardonne ces quelques défauts. J'ai passé de bons moments.
En temps normal, cet anime ferait parti des séries dans la moyenne haute de l'année, mais vu la cuvée 2008, je crains qu'il ne s'agisse d'une des meilleures.

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Re: [anime] Le recueil des faits improbables de Ryoko Yakushiji

Messagede Ash le Ven 23 Juil 2010, 06:42

Ça va faire un moment que je voulais mater cette série, c'est maintenant chose faite.
Si les 3 premiers épisodes m'ont complètement conquis, mon amour pour cette série a doucement régressé, non pas que la qualité s'estompe mais elle ne monte pas, elle stagne au même niveau que l'introduction, et malgré que le dernier arc relie la plupart des autres enquêtes, je n'ai rien ressenti qui le démarque des autres épisodes (si ce n'est plus d'action).
Dommage que ce manque de renouvellement coûte si cher sur mon avis général de la série, puisqu'on final il passe d'un des meilleurs anime de ses 5 dernière année à un anime sympa à suivre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [anime] Le recueil des faits improbables de Ryoko Yakushiji

Messagede Ialda le Sam 24 Juil 2010, 01:48

Vu que le topic est remonté : à l'occasion du passage de la version manga de Magazine Z (arrêté) vers Afternoon, Kakinouchi a réalisé un nouveau dôjinshi

Image

(j'essayais ces derniers jours de dresser une liste complète de tous les fanzines édités au fil des années par la mangaka, entre les recueils de roughs, de poses-clés et les histoires stand-alone Miyu ou Yui... il y a du boulot)

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [anime] Le recueil des faits improbables de Ryoko Yakushiji

Messagede Merlin le Dim 29 Aoû 2010, 12:10

Episodes 1 à 7.

Si le premier épisode m'a grandement emballé, la suite m'a un peu déçu. Les enquêtes sont assez simplement et vite résolues.
Elles ne sont pas des masses passionnantes. Ca manque de mystères et de plus de rebondissement car on sait très vite ce qu'il en est hormis pour certains comme celui sur la mangrove.
Toutefois Ryoko reste excellente et on kiffe rien que pour elle.^^
Comme le disait Ialda, une héroïne bien KoE-esque. :mrgreen:
Le pauvre Izumida quand même mais il en redemande le petit et puis on peut le comprendre. Entre Ryoko et les bonnes de Ryoko, il y a de quoi se faire plaisir. :D
Par contre déçu du traitement de l'amie-rivale de Ryoko, elle fait trop faire valoir godiche de Ryoko et ne rivalise pas avec elle malgré ses talents.
Les créateurs ont sans doute pas voulu eclipser Ryoko mais c'est bien dommage car ça aurait apporté pas mal à la série.
Il me reste la suite à voir maintenant.^^



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités