Anime : Real Drive

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Anime : Real Drive

Messagede Zêta Amrith le Mer 23 Avr 2008, 15:59

REAL DRIVE

Image

En 2061, cela fait cinquante ans que le Réseau est en place. Mais ce qui devait être l'avènement d'une ère idéale où les consciences humaines seraient harmonieusement interconnectées n'a finalement consacré que la manipulation et la fuite de données toujours plus personnelles. Aujourd'hui un domaine mieux sécurisé du Réseau, le Meta Real Network, est établi pour faire revivre l'utopie originelle. Les données confidentielles de nos vies respectives y sont stockées et protégées dans des entités cybernétiques baptisées Bubble Shells...

D'après un scenario original de Masamune Shirow.
Je ne sais pas trop quoi en dire, pour la simple et bonne raison qu'on ne comprend pas grand-chose au terme du premier épisode. On est lâché dans une cinétique technologique dont on ne saisit pas vraiment de quoi elle est capable, et à quelles tâches elle s'attelle. Déjà plusieurs concepts se chevauchent, on est un peu perdu, mais a priori j'aime bien le profil de série qui se dessine, entre métaphysique GITSienne - une emphase sur la mer et ce qu'elle signifie pour l'Homme - et hard SF typique du mangaka. Reste à espérer que l'intrigue avancera à meilleure vitesse que celle de Ghost Hound qui trainait pas mal en longueur.
La réalisation de Kazuhiro Furuhashi - Le Chevalier D'Eon - est sobre mais plastiquement réussie, comme souvent avec Production IG. Il y a d'impressionnantes séquences sous-marines et deux courtes scènes d'action efficacement mises en scène, même si les dialogues accaparent le gros du récit. Le chara-design est assez étonnant, avec ses jeunes filles à grosses cuisses dodues et ses vieillards à poil, mais pas désagréable.

En tous les cas ça interpelle et ça vaut le coup de suivre comment ça évoluera.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Mer 23 Avr 2008, 16:30

Même opinion. J'attends d'en voir plus pour juger.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 26 Avr 2008, 10:26

j'ai regardé les épisodes 1 & 2 d'affilé : quel ennui, quelle platitude.
Et il est vrai que les femmes/filles sont étrangement gaulées : des cuissots qui n'on rien à envier à ceux de Maité et des pieds ridiculement petits.

je vais quand même regardé l'épisode suivant vu la manière dont se termine l'épisode 2, mais sans enthousiasme particulier (à ce propos, ne coupez pas votre player au commencement de l'ending car l'épisode se poursuit brièvement après celui-ci)
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 26 Avr 2008, 22:27

Second épisode.
Me souviens des panty shots et c'est tout.

Le reste j'ai dû dormir.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 05 Mai 2008, 19:06

épisode 3: pas fameux et je serais tenté d'arrêter là cette série mais je subodore un regain d'intérêt infinitésimal pour la suite.
On verra bien...
Image

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Mer 14 Mai 2008, 12:05

han tout le monde est déçu... j'attendais d'avoir qq épisodes pour me faire une soirée avec Masamune Shirow mais je vais peut-etre regarder qq minutes avant de m'avancer

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 16 Mai 2008, 20:13

El Basto a écrit:épisode 3: pas fameux et je serais tenté d'arrêter là cette série mais je subodore un regain d'intérêt infinitésimal pour la suite.
On verra bien...


Y aurai t-il une once de bourrinisme apparaissant ? :mrgreen: (j'ai pas encore regardé ca, mais bon les séries space , si s'en est une , c'est pas trop mon trip... deja que j'ai zappé ghost hound >_> )
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Ven 16 Mai 2008, 21:27

Mattosai a écrit:
Y aurai t-il une once de bourrinisme apparaissant ? :mrgreen:


même pas :?
la seule chose d'un tant soit peu violent, ce sont les battements de palme du plongeur, c'est dire la brutalité du machin :|
Après avoir vu la fin du 3, je m'attendais à un rebondissement pour le 4 et en fait nan, c'est toujours chiant :|

Mattosai a écrit: (j'ai pas encore regardé ca, mais bon les séries space , si s'en est une , c'est pas trop mon trip... deja que j'ai zappé ghost hound >_> )


Ghost Hound, j'y avais zieuté jusqu'au bout parce qu'il y avait une atmosphère de mystère bien entretenue, même si ça n'a au final pas avancé d'un cul sur 22 épisodes (full arnaque)
Mais Real Drive, ça a franchement des allures d'anime space pour fillettes, avec quelques touches de niaiserie de ci de là, un héros grabataire et un principe scientifique bien tiré par les tifs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 17 Mai 2008, 01:15

Je préfère encore Ghost Hound à ce machin sans jus qui part dans tous les sens et n'a pour seule ligne directrice que d'être ennuyeux comme une rediffusion de Thalassa en serbe sous-titré inuit.

Real Drive ex-aequo avec Himitsu Top Secret dans la catégorie Déception 2008.

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Mar 20 Mai 2008, 10:49

J'admets être un peu déçue aussi par la manière de réaliser la série. Je trouve l'histoire plutot bien réussie et assez originale, mais la mise en animation ne me plait pas. Je n'ai vu que les deux premiers épisodes, mais je pense que j'irai jusqu'au bout car le sujet m'intéresse. Meme si je le trouve très mal exploité...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 21 Mai 2008, 13:05

El Basto a écrit:la seule chose d'un tant soit peu violent, ce sont les battements de palme du plongeur, c'est dire la brutalité du machin :|
Après avoir vu la fin du 3, je m'attendais à un rebondissement pour le 4 et en fait nan, c'est toujours chiant :|
Waouw. Autant je ne suis pas souvent du même avis, mais là ca refroidi pas mal ... je crois que je vais passer mon tour alors.
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mer 28 Mai 2008, 18:17

ep.5 : bon, je pense qu'il est temps que j'arrête de gaspiller de la bande passante pour un anime dont les qualités se comptent sur les doigts d'un lépreux...
Image

Avatar de l’utilisateur
Vollemelk
Pilote de Bebop
 
Messages: 88
Inscription: Dim 30 Mar 2008, 18:27

Messagede Vollemelk le Sam 22 Nov 2008, 14:50

Alors, quels sont les résultats de l'autopsie si de courageux matawebien ont mené la plongée à terme ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kermir
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 22:52
Localisation: Grenoble

Messagede Kermir le Sam 22 Nov 2008, 15:05

Le scénario m'avait l'air intéressant mais une fois commencé j'ai été assez déçu. On s'ennuie, les dessins sont beaux à part quelques problèmes de proportions chez les personnages féminins mais à vrai dire j'accroche vraiment pas =/.

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Sam 22 Nov 2008, 15:36

Je pense que cette série soit on aime, soit on déteste...pour l'instant je n'ai vu que 10 épisodes et j'aime assez même si j'ai encore du mal à donner un avis définitif (je sais ce n'est pas cohérent ^^), ce qui est sur c'est que j'ai envi de la continuer.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités