Wagaya no Oinari-sama:Le Roman de Renart à la sauce nippone?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Wagaya no Oinari-sama:Le Roman de Renart à la sauce nippone?

Messagede Tetho le Lun 07 Avr 2008, 01:58

(sujet sponsorisé par l'ami Kyouray)

Image

Tenko est un dieu-renard (Inari) qui fut scellé il y a des années a cause de son tempérament espiègle. Mais bien plus tard les jeunes mâles de la famille Takagami se retrouvent la cibles de yôkai et pour les protéger il sera fait appel a Tenko qui acceptera a cause de l'amitié qu'elle avait pour leur mère de devenir leur divinité tutélaire

Image

Tout comme Ookami to Kôshinryô c'est une série qui m'attirait depuis longtemps grâce au superbes illus des romans, la bande annonce et ses couleurs flashy m'avait un peu rebuté, mais au final ça passe bien et visuellement c'est très agréable.
Mon autre peur est le réalisateur de la série, si Iwasaki Yoshiaki a à une époque réalisé le très sympatique Love Hina, ses dernières réalisation sont des déchets tel Zero no Tsukaima ou Sky Girls, bref rien de rassurant. Mais comme celui qui a monté la série, Yoshida Reiko a lui des références plus solides, on va y croire.

Image

Le premier épisode est plutôt sympathique, tout se met en place vite, Tenko est aussi renard(e) que Horo est cabotine et semble capable de supporter une bonne partie de la série tout seul. Faut voire dans quelle situation il sera placé (apparemment ça va pas être piqué des hannetons) et si les autres persos s'étofferont vite.
Dommage par contre que le shinto soit là juste pour l'ambiance, parceque la chasse au yôkai a coup de super pouvoirs bof quand même :/ On est pas dans Kamichu! ou Le Cortège des 100 Démons et ça se sent (y avait de très belles kitsune dans ce dernier d'ailleurs).

Bref pour le moment c'est plutôt bon et ça peut être un bon substitut a ceux comme moi en manque de Horo (pareceque Kanokon quoi...).

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Lun 07 Avr 2008, 12:54

Un des animes que j'attends le plus cette saison :D
Idem, attiré par les magnifiques illustrations, malheureusement le site de l'illustrateur est pauvre en images. J'attends de voir une version subbée avec des notes de traduction~
La série a sûrement un bon potentiel puisque le rainobe a remporté le meilleur prix Dengeki en 2003.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Sam 12 Avr 2008, 05:04

Premier épisode maté, finalement les couleurs sont pas trop mals par rapport à ce que donnait le trailer. J'aime bien le caractère de Tenko. En ce qui concerne les supers pouvoirs, ça ne me dérange pas si ces derniers ne sont pas exagérés.

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Sam 12 Avr 2008, 14:57

Premier épisode vu et j'ai beaucoup aimé aussi.

L'histoire se met bien en place, reste à voir la tournure que compte prendre la série. A priori je verrais bien un développement un peu comme le Cortège des 100 démons dans une ambiance néanmoins très différente. la série pourrait faire un bon substitut en attendant que la publication reprenne. ^^

Sinon je remarque que les oreilles d'animaux continuent d'être d'une redoutable efficacité :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 12 Avr 2008, 15:45

(du développement dans le cortège ? où ça ?)


Kyouray > disons que j'espérais qu'ils tacheraient de garder une ambiance Shinto assez fidèle. Mais bon, a part ces super-attaques le reste semble plutôt correcte, donc ça va.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Sam 12 Avr 2008, 15:48

Tetho a écrit:(du développement dans le cortège ? où ça ?)


je voulais dire un schéma du type "apparition d'un yôkai et élimination de celui-ci." ne connaissant pas les futurs épisodes, ce n'est qu'une supposition de ma part.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 12 Avr 2008, 18:38

[Révéler] Spoiler
Quand Kotoji se fait ejecter sous forme de serpent, j'étais plié de rire sur le cri qu'elle fait en volant avec la lune en arriere plan :lol: :lol: :lol:
le coup de la casquette à l'envers sur Tenko dans la preview, ca promet :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Dim 20 Avr 2008, 04:37

Déçu par le second épisode mais ça reste sympathique à regarder. Par contre, la réalisation est un peu irrégulière.

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Lun 21 Avr 2008, 21:29

moi aussi j'ai été un peu déçue par ce deuxième épisode. La série reste sympathique mais je m'attendais à un peu mieux. J'ai pas l'impression que les épisodes futurs auront une tournure différente, en tout cas la preview du prochain épisode ne laisse rien présager de tel.
bref, pas mal, mais je reste sur ma faim :)
Image

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Lun 28 Avr 2008, 03:23

Episode 3 : ça perd de plus en plus d'intérêt là :(
J'espère que ça va s'améliorer par la suite.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 28 Avr 2008, 12:11

Le gros problème de la série est clairement un manque de rythme, les situations exposés sont plutot comique, mais le rythme un peu mou fait que ça tombe bien souvent à plat, même remarque pour les combats où l'on ne vibre pas vraiment...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Lun 28 Avr 2008, 20:27

Episode 3 sans intérêt. je me suis ennuyée.
ma plus grosse déception pour cette fournée d'avril :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Shimytsu
Pitit LEGO
 
Messages: 380
Inscription: Sam 12 Jan 2008, 22:29

Messagede Shimytsu le Mer 30 Avr 2008, 00:02

Episode 1/2/3 : C'est lent... Enfin ça aide pas de regarder ça à moitié endormi.
Donc assez déçu de ce truc qui ne brille pas par sa réalisation. M'enfin faut voir si ça s'améliore par la suite, sinon ça restera juste un bon somnifère.
Et puis surtout Tenko est plate et manque singulièrement de classe, avec même pas un bishonen pour sauver le tout. :cry:

Tant qu'a faire dans le renard, Kanokon est bien plus passionant avec sa surenchère de perversité à faire passer la plupart des series ecchis décentes ou presque.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Mer 30 Avr 2008, 21:46

Kanokon, j'ai pas pu dépasser le premier épisode, overdose de fanserv (enfin si on peut appeler ça du fanservice :? ).

Tiré du numéro 97 du Megami Magazine :oops:
Image

C'est ce genre d'images qui me pousse à poursuivre l'anime :P

épisode 4 : un peu plus dynamique et meilleur que les précédents.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Mer 28 Mai 2008, 00:59

épisode 5 & 6 : ça s'améliore un peu je trouve, l'anime reste plaisant grâce à Kuu et Kou. Le sixième épisode était marrant :D

[Révéler] Spoiler
Kuu avec les cheveux courts, ça enlève pas mal de son charme :(

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 24 Juil 2008, 17:22

(Allez un peu de spéléologie du forum)

Bon ben l'anime c'est pas mal amélioré depuis l'ep 7 et donc l'arc sur Mubyô et le cercle inversé. Les deux épisodes suivant étaient pas mals non plus et mieux rythmés que les stand-alone du début. Là on semble commencer un nouvel arc d'eps liés, tant mieux car pour le moment c'est avec ça que la série a été la meilleure.


Par contre faut faire quelque chose pour Kô, pour le moment ce perso est vraiment douloureux a voire se tromper la malgré toute la bonne volonté qu'elle y met (impossible de resentir la même sympatie pour elle que j'avais pour Sagara Sôsuke).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Mar 16 Sep 2008, 18:47

On déterre à nouveau. J'ai rattrapé mon retard et j'ai regardé jusqu'à l'épisode 18, le dernier arc est sans doute l'un des meilleurs de la série. Même si ça manque de sérieux, c'est plaisant et les personnages sont toujours aussi attachants.
[Révéler] Spoiler

La conclusion de l'épisode 18 est un peu brutale pour Shiro-chan, dommage, je commençais à bien aimer ce personnage.

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Mar 16 Sep 2008, 19:49

J'ai enchaîné les 18 épisodes il y a quelques jours, et j'ai été agréablement surpris, la dose entre l'action, romance, humour et fan service est parfaite, de plus je me marre comme un con la plupart du temps (notamment grâce à Sakura ^^).
Il est vrai que les 3 premiers épisodes sont assez moyen, mais je trouve que ça s'améliore nettement par la suite, et les quelques épisodes avec des histoires annexes ont le mérite d'être marrant.
En revanche, je trouve que la série à une tendance trop "gentil" dû au petit frère (oublié le nom) qui épargne toujours ses ennemis (même lorsqu'ils essaient de le tuer à 2 reprises).

Sans être le shonen de l'année, je pense qu'il mérite le coup d'oeil, c'est un bon divertissement et les personnages secondaires sont souvent intéressant et charismatique (à leur façon).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 06 Oct 2008, 00:47

up to ep 23 :
L'arc avec Shiro était sympa et touchant, en plus de mettre en avant Tôru. Mais j'ai préféré celui sur Mubyô surtout grace a cette dernière (j'aimais bien ses marionettes).

Par contre j'ai pas trop pigé le coup du frère/soeur de Kû... Ça a semblé un peu HS comme ça dans l'arc de Shiro, puis la fin est un peu abrupte...

Sinon les épisodes du onsen la 2eme fois et du régime étaient vraiment plats.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 27 Oct 2008, 20:22

Ep 24 (et fin) :
Un classique "je suis obligé de vous quitter mais non" pas trop mal géré grace à un remake de la disparition d'Amaterasu Omikami. c'est un peu anti-climacique mais bon... Dommage que la relation Kû-Gyôkuyô fut assez mal traitée, sur la fin ça été un peu étrange :/

En fait c'est un peu comme Rental Magica (autre série de Zexcs), la fin appelle une suite puisque tous les romans ont pas été adapté, mais si elle ne vient pas ça ne sera pas dramatique, la série formant un tout déjà complet par elle même.

Au final donc une série sympa même si pas franchement ultime, Kû est pour beaucoup dans le succès de la série mais ce que j'ai préféré ce fut les délires de Sakura qui par moments étaient énormes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron