Anime : OverDrive ... à l'insu de votre plein gré

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Anime : OverDrive ... à l'insu de votre plein gré

Messagede Sch@dows le Dim 15 Avr 2007, 13:06

Et voilà l'adaptation animé du fameux manga de course. Clé en main, vous vous apprêtez a ... défaire le cadena de votre vélo >_<
Et oui, ici pas de moteur gonflé ni de tuning de malade, juste une paire de jambe (enfin plusieurs paires dont certaines découvertes ^_~) et ou le but ultime est la mythique épreuve du Tour de France (enfin quand ils le prononce ca n'a pas la même classe n_n).

Image

C'est ainsi que l'on va suivre le parcours d'un jeune garcon, Mikoto Sonozaki, plus enclin a devenir peintre qu'autre chose et un poil naif voir même victime, de sa première rencontre avec le monde du cyclisme (ah les femmes !!!) jusqu'a peut être ... la concecration ? Pour ça on verra.

Ya pas a dire, les jap sont fort pour faire des série de sport dans lesquels ils ne brillent jamais >_<.

Coté réalisation, c'est jusque là assez correcte (plus que correcte en comparaison de certains autres anime de sport). Si le charac design est assez passe partout, il se marie bien au style du manga.
La musique ne m'a pas particulierement marqué mais j'ai trouvé l'opening très dynamique et donc très sympa.

Un bon pti shonen qui méritera que je m'y attarde quelques épisodes histoire de me faire une idée plus précise.

Liens utiles :
Le site officiel
AnimeNewsNetwork
Image

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Lun 16 Avr 2007, 12:08

Voilà un sujet intéressant! :) merci d'avoir fait un topic dessus sinon je serai passée à côté :? je vais me mater le premier épisode et je donnerai mon avis n__n (ça me fait penser que je dois toujours mater Nasu :oops: )

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 16 Avr 2007, 12:11

oki mais viens pas me saouler a propos de la JPOP de merde hein >_<
Image

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Lun 16 Avr 2007, 12:38

J'ai plus le droit de donner mon avis maintenant?! T_T

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 16 Avr 2007, 12:51

Hé bien, en effet, ils sont forts pour faire des séries où ils n'excellent pas :D (foot, boulangerie etc voilà le vélo :lol: )


moonworld a écrit:J'ai plus le droit de donner mon avis maintenant?! T_T


[Troll]
Tu as une grosse bouche, de petits yeux et des oreilles louches, effectivement, tu n'as plus le droit 8) :twisted:
[/Troll]

(Désolé pas pu résister, c'est la faute à Sh@dows (avec un "c") :oops: )

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Lun 16 Avr 2007, 13:25

ça sort d'où ce truc tout pourri?! T_T
Sinon, je savais pas qu'il fallait uniquement donner des avis positifs sur les forums, voilà qui est neuf! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 16 Avr 2007, 13:32

(en parlant de poster des avis sur des forums, merci de ne pas trop partir en live quand même ^_^ )

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Mar 17 Avr 2007, 00:05

J'ai jeté un oeil et j'ai trouvé ça pas trop mal, bien que je ne me sois jamais intéressé au cyclisme pro.

J'aime l'opening, c'est assez joli visuellement, et apparemment d'après le générique les courses de vélo seront pas en 3D ce qui est une bonne chose.

A voir, comment ça se poursuit...
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 17 Avr 2007, 01:05

Ce sont des pro pour rendre explosif des sport qui ont plus généralement une connotation ennuyeuse (ici le cyclisme, "Dan Oh" pour le golf, certains irons jusqu'a dire "Prince of Tennis" pour le ... tennis ^_^).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Mar 17 Avr 2007, 14:36

Et encore, le tennis c'est pas ce qu'il y a de plus ennuyeux.

Sinon, c'est pas vraiment du sport, mais dans la catégorie "sujet qui n'a pas l'air très engageant" je citerais Yakitate Japan, qui se défend plutôt bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 17 Avr 2007, 15:49

En tout cas, il tient bien dans la catégorie "Activité où les japonais sont invisibles" >_<.

Et sinon, il doit bien y avoir quelques personnes qui ont jetter un coup d'oeil à cette série, non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Mar 17 Avr 2007, 17:36

J'ai regardé le premier épisode et j'ai bien aimé. Le heros est un bon boulet mais il va s'ameliorer par la suite. Il va dans ce sens à la fin en tout cas :) le chara-design est joli, c'est bien animé et sympa à regarder au final d'autant que le sujet est rafraîchissant.
Je precise pour les mauvaises langues que j'aime les génériques que je trouve sympathiques et qui donnent envie de mater la serie malgré son sujet chiant :)

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Mer 18 Avr 2007, 11:40

J'ai regardé le premier épisode. Bon, je me suis un peu ennuyé mais bon, je pense que ça va se réveiller dans les prochains épisodes. Du moins je l'espère.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Sam 21 Avr 2007, 00:08

J'avoue que là, le second épisode m'a carrement fait chier.

Perso pathetique, scene prévisible a 100 lieues a la ronde, bref les defaut du shonen de base.
J'espere que ca ne durera pas trop longtemps.
Image

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Mar 24 Avr 2007, 11:40

J'ai bien aimé ce second épisode. C'est clair que pour le réalisme on repassera mais bon ça montre au moins qu'on est dans la plus pure tradition des shonens sportifs :lol:
Les persos sont sympathiques et le tout se suit agréablement, c'est le principal. Le heros se met au velo là en plus, les choses serieuses vont commencer :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Natsu
Petit yôkaï
 
Messages: 37
Inscription: Ven 13 Avr 2007, 11:37

Messagede Natsu le Mar 24 Avr 2007, 12:10

Vu le 2ème, un shonen sportif à l'état pur quoi ^^"
Bon c'est sympa, pas prise de tête et la nana est plutot marrante ^^ voir même le héros un brin pervers et en total décalage avec la réalité ... un doux réveur quoi ^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 24 Avr 2007, 12:21

moi la nana me fait penser a Simca d'air gear (je parle du manga je n'ai pas réussi a dépassé le premier ep en anime -_-).
Mignonne, sympathique (un peu trop dira t on) et un poil manipulatrice n_n. Ayant pour but afficher de faire progresser son protéger mais peut etre qu'en réalité ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Natsu
Petit yôkaï
 
Messages: 37
Inscription: Ven 13 Avr 2007, 11:37

Messagede Natsu le Mar 24 Avr 2007, 12:25

Sch@dows a écrit:moi la nana me fait penser a Simca d'air gear (je parle du manga je n'ai pas réussi a dépassé le premier ep en anime -_-).
Mignonne, sympathique (un peu trop dira t on) et un poil manipulatrice n_n. Ayant pour but afficher de faire progresser son protéger mais peut etre qu'en réalité ...

Mouais, y a un petit côté Simca chez elle, mais en moins perverse quand même >____<
Simca est tout de même une sacrée vilaine XD

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 24 Avr 2007, 12:29

Qui ose dire du mal de Simca-chan ? :twisted: Simca , c'est comme Eclair ou Motoko, on les aime , mais on sais pas vraiment pourquoi (ou pas 8) )
(vivement que la statue arrive 8) Simca-chaaaaan xD )

Bon c'est malin, va falloir que je regarde ca maintenant ><

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Mar 24 Avr 2007, 12:37

Dommage que l'heroïne ne soit pas comme Simca, ça aurait été plus drôle et plus sexy :oops:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 24 Avr 2007, 13:39

Mattosai a écrit:Qui ose dire du mal de Simca-chan ?
Elle a pas dis de mal de la magnifique Simca, juste qu'elle était un peu perverse (bien evidement sans le coté péjoratif n_n).

Enfin bon, on est loin de Air Gear (ca aurait été marrant avec des velos), et le hero est loin d'etre un sky king n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
Natsu
Petit yôkaï
 
Messages: 37
Inscription: Ven 13 Avr 2007, 11:37

Messagede Natsu le Mar 24 Avr 2007, 15:27

Sch@dows a écrit:
Mattosai a écrit:Qui ose dire du mal de Simca-chan ?
Elle a pas dis de mal de la magnifique Simca, juste qu'elle était un peu perverse (bien evidement sans le coté péjoratif n_n).

En effet, je n'oserai jamais critiqué sainte Simca ^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Sam 20 Oct 2007, 13:51

Bon ben j'ai enfin terminé de voir cette série.
Comme le laisse penser l'absence de commentaires depuis ... pfiouuu, trop longtemps, la série ne fut pas aussi sympa qu'il n'y paraissait au départ (du moins pour moi).

En effet, celle ci se perd tout d'abord dans une monotonie de la vie quotidienne, avant se dit on d'attaquer le gros (et seul) morceau de la série : la premiere course officielle.
Si celle ci démarre sur un bon rythme et tout, elle devient assez vite lassante puisque sans cesse interrompu par les flashbacks sur le passé des protagonistes, quand ce n'est pas tout simplement par un épisode résumé.
Alors que la course aurait dut être le clou du spectacle, elle devient au fur et a mesure une souffrance pour les nerfs tant elle n'avance pas (plus ils pédalent fort et moins ca avance vite >_<).

Bref un série peut être sympathique en manga (aucune idée) mais qui ici souffre comme d'autre d'un format "26 épisodes" inadapté à ce que le studio voulais faire, les forçant à meubler pendant les moments les plus importants (ils ont réussi a faire pire que "Capeta" a ce niveau ... chapeau).

Domage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 20 Oct 2007, 14:42

Courageux... :twisted:
Rien que le sujet me donne envie de fuir au plus vite, deja que j'adhére moyen aux anime de sports.
C'est pour quand un anime sur la pétanque? :roll:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Sam 20 Oct 2007, 15:08

Calypolite a écrit:Courageux... :twisted:
Rien que le sujet me donne envie de fuir au plus vite, deja que j'adhére moyen aux anime de sports.
C'est pour quand un anime sur la pétanque? :roll:

Mouarf, y'en a bien sur les cartes, le go et la boulangerie. On peut tout faire en anime ! 8)
(par exemple, une série sur le gars qui crie "faute !" au tennis)
Image Image

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités