[Anime/Manga] Mai-Hime/Otome (petites culottes inside)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique
 
Messages: 861
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:53
Localisation: Oeil du Cylone

[Anime/Manga] Mai-Hime/Otome (petites culottes inside)

Messagede Arka_Voltchek le Dim 24 Fév 2008, 13:46

Une série d'anime, manga et jeux vidéo très populaire de la sunrise, se déroulant à des époques et selon des règles diverses.

Mai-Hime (anime, série - 2004)

Image

Mai, orpheline de père et de mère débarque avec son petit frère dans une nouvelle école, l'académie Fuuka, où elle espère pouvoir vivre paisiblement, mais le destin en a décidé autrement...

Mai-Hime (manga - 2004)

Image

Pour Yûichi Tate, une nouvelle vie commence avec son entrée à la prestigieuse académie Fuuka. Mai alors qu’il arrive tranquillement aux portes de l’établissement, il est témoin d’un affrontement entre deux lycéennes...

Mai-Otome (anime, série - 2005)

Image

Arika Yumemiya est enfin arrivé dans la ville de windblom, son long voyage l'a enfin menée jusqu'a ce pays prospère où se tient l'académie Garderobe, où elle pourra réaliser son rève : devenir une Otome, une des protectrice des grands de ce monde, afin de pouvoir préserver la paix.

Mai-Otome (manga - 2005)

Arika Yumemiya est enfin arrivé dans la ville de windblom, son long voyage l'a enfin menée jusqu'a ce pays prospère où se tient l'académie Garderobe, où elle pourra réaliser son rève : devenir une Otome, une des protectrice des grands de ce monde, afin de pouvoir préserver la paix.

Mai-Otome ~Zwei~ (anime, OAV - 2006)

Image

Quelques années son passées, la paix est revenue, plus forte que jamais, mais un astéroïde fonce sur terre...

Mai Otome 0 ~S.ifr~ (anime, OAV - 2008)

Image

Bien des années avant les événements de Mai-Otome, Sifr Fran, kidnappée depuis quelques heures, est libérées par des Otomes. Mais pourquoi cette jeune fille est elle la cible de ses ravisseurs ?
Cyclone tropical

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 24 Fév 2008, 13:58

Je vais vous ressortir toutes mes critiques sur le sujet ^^


Mangas :

Image
Le concept (différent de celui de l'anime) est intéressant mais manque de sérieux, le trait n'est pas exceptionnel et rend parfois la compréhension des phases de combat difficile, le scénario est médiocre, et surtout, il est teinté d'un coté particulièrement pervers ; et chaque scène perverse est assez mal amenée, alors qu'elles sont parfaitement inutiles.
Ce manga est sympa à lire, et s'avoue parfois passionnant, mais cela reste d'un niveau général faible ; en tout cas, c'est très largement inférieur à l'anime.
Je déconseille ce manga, surtout aux amateurs de l'anime qui pourraient se laisser tenter par le simple titre de ce manga ; ce seront les plus déçus, comme je l'ai moi-même été. 3/10

Image
Comme pour le manga de Mai Hime, mais avec moins de scénario et plus de scènes pour pervers en manque.
Le graphisme n'est pas très agréable à l'oeil, avec des phases d'action souvent confuses, et le scénario, même si sa base est originale et change de celle de l'anime, s'avère vite inconsistant.
Bref, à part pour les pervers, ce manga a très, très, très peu d'intérêt.
Et si vous aimez l'anime : fuyez loin de ce manga ! 1/10


Animes :

Image
Vu le peu de temps qu'il m'a fallu pour voir cette série en entier, je pense pouvoir dire sans trop me tromper qu'elle m'a passionné. Il s'agit là d'une grande réussite technique, d'autant plus que j'ai bien aimé la musique de Kajuira Yuki (même si elle commence à devenir un tout petit peu énervante à la longue), et surtout le graphisme des armes et des Children ; de plus, certains personnages sont vraiment excellents (comme Shiho ou Akira). Au début, je trouvais que le ton était beaucoup trop niais par rapport au scénario traité, et que le tripe des "jeunes filles sexy qui sauvent le monde avec leurs supers pouvoirs" devenait lassant. Surtout que niveau fan-service, on avait la totale : gros seins, bains entre filles, costumes "spéciales fantasmes" (sailorfuku, miko, nonne, "maid", danseuse, infirmière, policière, robe chinoise,...la totale), et même un épisode avec un monstre dont le seul but est de voler les culottes et les soutien-gorges. Non, vraiment, ça ne fait pas sérieux ! Même si la série en elle-même est palpitante. Ensuite, l'histoire, et surtout l'ambiance, gagnent en complexité, ainsi qu'une certaine intensité dramatique, et ce n'est pas plus mal. Pour ce qui est de la fin, sans spoil, c'est ce que j'appelle un "Deus ex Machina" (intervention divine imprévisible et salutaire pour débloquer une situation perdue d'avance).
Dans son ensemble, Mai Hime est une excellente série, qu'il faut absolument voir ! Je ne lui reprocherais vraiment que son manque de sérieux par rapport à son scénario (un peu comme pour Gunparade March, pour faire la comparaison) 8/10

Image
D'excellentes choses dans cet anime, mais aussi, malheureusement, de nombreux défauts.
Je pense que le scénario peut se diviser en deux parties : une "sérieuse" et une "peu sérieuse" ; cette dernière sert à amener l'autre, mais est hélas trop longue et trop développée par rapport à elle, qui est pourtant bien meilleure, ou du moins a beaucoup plus de potentiel. Et que de problèmes au niveau du scénario !!
Je pense que Mai Otome est un anime qui a été mal exploité par ses auteurs, même s'il n'en reste pas moins un bon anime, très agréable à visionner. 6/10

Image
Voilà, après le 4ème OAV, Mai Otome est fini ; et n'est pas fini, puisque une suite - ou plus exactement une histoire parallèle - est en préparation, focalisée sur les Cinq Colonnes.
En attendant, ces OAV furent décevants. Je n'attendais pas non plus qu'un lien soit créé avec Mai Hime (faut pas rêver non plus), mais je pensais au moins qu'ils seraient un cran au-dessus du premier anime, qui m'a déçu vu le potentiel que je lui imaginais. La première scène - celle où toutes les Otome combattent à l'unisson - est extraordinaire, et fût un immense plaisir pour moi, présageant le meilleur. Le premier OAV est d'ailleurs plein de promesses dans son ensemble, avec la mise en place d'une intrigue intéressante.
Mais la suite est tout de suite beaucoup plus décevante : l'intrigue laisse vite place à des histoires annexes peu passionnantes - les personnages semblent alors avoir oublier leurs problèmes - et au fan-service. Les personnages les plus charismatiques n'apparaissent que quelques secondes, avant de disparaître pour de bon de la suite ; et en ayant à peine pu montrer l'étendu de leur talent, qui plus est.
Le combat final est sympa, mais bourré d'incohérences ; d'ailleurs, la fin elle-même n'apporte aucunes réponses aux questions que le spectateur se pose tout au long de ces 4 OAV.
Une série médiocre, à réserver aux fans les plus atteints de Mai Otome, et qui arrive à réaliser l'impensable : être inférieure à la série télévisée.
Je mets quand même 4/10 car la première scène, je la trouve vraiment fabuleuse.

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Dim 24 Fév 2008, 20:36

Mai-hime: j'ai adoré pour ma part. même si le Happy End final n'est pas la fin que j'aurais espérée, la série en elle-même ne m'a pas du tout déçue. C'est en fait une de ces séries dans lesquelles je suis tout de suite rentrée, le genre de série que j'ai du mal a retrouver a l'heure actuelle en fait. Ca reste un anime commercial, il faut pas chercher quelque chose de subtile mais il n'empeche que j'ai passé un excellent moment. L'humour a bien fait mouche chez moi et j'aime énormément me chara design. Sans conteste un anime a voir au moins une fois je dirais ^^
et puis bon: Shizuru :oops:
et aussi: Mikoto *__* et Nao :twisted:

Mai-otome par contre est une daube intégrale. Je crois que dans ma cotation je lui avais mis 3 ou 4 sur 10. Un humour pas drôle et surtout Arika et mashiro sont deux êtres absolument insupportables qu'on a envie de butter dès les premières minutes. Rajouté à cela des scènes qui tombent de nulle part, incompréhensibles (Shizuru et Tomoe par ex) un Tate naze de 28 ans qui se prend les petites gamines de 14 ans, une mikoto et une mai quasi absentes, des noms français ridicules, une histoire qui ne démarre au final jamais et une Arika imbuvable (oui je sais je l'ai dit deux fois :twisted: ).
Je déconseille à tout le monde. Si vous avez du temps à perdre, regardez plutôt Colorful. (sérieusement)
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Dim 24 Fév 2008, 20:43

Arc a écrit:
Mai-otome par contre est une daube intégrale. Je crois que dans ma cotation je lui avais mis 3 ou 4 sur 10. Un humour pas drôle et surtout Arika et mashiro sont deux êtres absolument insupportables qu'on a envie de butter dès les premières minutes. Rajouté à cela des scènes qui tombent de nulle part, incompréhensibles (Shizuru et Tomoe par ex) un Tate naze de 28 ans qui se prend les petites gamines de 14 ans, une mikoto et une mai quasi absentes, des noms français ridicules, une histoire qui ne démarre au final jamais et une Arika imbuvable (oui je sais je l'ai dit deux fois :twisted: ).
Je déconseille à tout le monde. Si vous avez du temps à perdre, regardez plutôt Colorful. (sérieusement)


De toutes façons, étant donné que My Hime s'est très mal vendue chez Beez, il y a très peu de chances (ou malchances pour les détracteurs! :) ) que la série Mai-Otome sorte en DVD en France.

Je serai assez tenté par My Hime (Zak m'en avait fait une critique très élogieuse l'année dernière) mais j'ai lu que l'édition DVD était moyenne et perfectible (il y aurait des bugs dans les sous titres), ce qui me refroidit un peu.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique
 
Messages: 861
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:53
Localisation: Oeil du Cylone

Messagede Arka_Voltchek le Dim 24 Fév 2008, 20:59

Xanatos a écrit:(il y aurait des bugs dans les sous titres)


Qu'est ce qui te fait dire ça ? Les "à" qui manquent un peu partout ? :54:

Par contre la nouvelle série d'OAV commence plutôt bien, reste à voir comment ça va évoluer.

@+, Arka
Cyclone tropical

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 25 Fév 2008, 14:33

Mai hime, j'dois dire que c'était pas mal fichu, histoire pas trop mauvaise, et Mai avait un certain sex-appeal. Mais bon, la fin, au s’cours quoi…

Mai Otome, bin... gamine à couette, départ niaiseux, et autres immondicités : j’ai laché au début du second épisode.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 06 Mar 2008, 13:17

Je viens de regarder le premier épisode de Mai Otome 0 ~S.ifr~. Je suis un peu déçu de ne pas voir les personnages de Mai Otome - bon, il y en a un que nous allons forcément voir, car c'est le seul personnage existant depuis Mai HiME - mais les petits nouveaux n'ont pas l'air mal. Certes, nous retrouvons le bon vieux fan service, mais dès le début, les Otome mettent le paquet ; ça se bastonne bien, il y a l'air d'avoir une histoire par derrière - si même je pense dores et déjà savoir ce qui va se passer dans le prochain épisode - et quelques légères explications sur la Terre où se passe l'histoire. Comme je le pensais, il s'agit bien d'une planète terraformée pour l'immigration ; c'était implicitement dit dans la série, et c'est confirmé.
Techniquement, je trouve cela très joli. Les effets 3D pour les pouvoirs des Otome sont bien intégrés, et le rendu réussi. Ce sont des OAV, et ils sont travaillés.

Advienne que pourra, mais cela ne me paraît pas trop mal parti. Enfin une série "Otome" réussie sur toute sa longueur ? Ce serait chouette ^^
Quelques véritables réponses sur les liens Mai HiME / Mai Otome ne seraient pas de trop non plus, plutôt que toujours des suppositions. Mais seulement 3 épisodes, ça va faire court...
Dernière édition par Gemini le Jeu 06 Mar 2008, 15:04, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 06 Mar 2008, 13:29

Ahhh Mai Hime, une des séries qui aura fait couler le plus d'encre (les anciens se rapelleront : p )

J'ai beaucoup aimé la série (et la fin ne m'a pas dérangé contrairement à pas mal) , pas detesté le manga non plus (une approche radicalement différente puis y a moyen de faire des romans photos ^_~ ) , maintenant j'aurais bien aimé la voir (la série) sortir en coffret et non en unitaire comme ce fût le cas.

Pour Otome , j'ai laché au bout de deux épisodes, ont dit que le ridicule ne tue pas, içi , j'en suis pas aussi sûr >_>
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 06 Mar 2008, 15:15

Mattosai a écrit:Ahhh Mai Hime, une des séries qui aura fait couler le plus d'encre (les anciens se rapelleront : p )
Tout comme Love Hina, en France, c'est un anime qui a tiré profit de circonstances favorables au point de générer un petit buzz ; mais je suis sûr que si je la revoyais aujourd'hui, elle me plairait toujours.
Je suis d'ailleurs surpris du peu de réactions que suscite ce sujet, alors qu'à sa sortie, Mai Hime s'était imposé comme une des séries les plus importantes du moment :(

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 06 Mar 2008, 15:24

Bah moi j'aime bien Mai Hime mais Mai Otome c'est carrément une bouse.
Dans cette dernière tu t'attend toujours à quelque chose et... bah non. C'est gaché par un scénario de chiotte. L'un des persos meurt et a une belle fin... bah non c'est gaché.
Et que dire de ce coté lolicon à la fin et sans parler des jeux "sexuels" de Shizuru et l'autre gamine. Mais POUAH ! Daubesque.

Et pour Mai Hime on en a discuté loooooonnnguement sur 3 forums différents avec le milliers de posts atteint sur 2 d'entre eux avec des discussions enflammées totalement "supers importantes à la série" ( :lol: ) sur certains passages.
N'empèche qu'on s'était bien marré. :lol:
Pour conclure... Shizuru est une psychopathe. :p

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 06 Mar 2008, 15:29

Merlin a écrit:Dans cette dernière tu t'attend toujours à quelque chose et... bah non. C'est gaché par un scénario de chiotte.
C'est aussi ce que j'ai regretté, et c'est pour ça que j'attends la série Mai Otome qui enfin rendra hommage au potentiel de ce titre ^^'

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 06 Mar 2008, 15:33

Merlin a écrit:Pour conclure... Shizuru est une psychopathe. :p


Bah oui, c'est pour ça qu'on l'aimeeeuuuh !

Sinon tout pareil, Otome grosse bouse, par contre Mai Hime comme Gemini je pense que si je le revoyais elle me plairait toujours autant, vivement une DVD box.

(oui oui, même la fin ;p )

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Jeu 06 Mar 2008, 15:50

On ressort chacun sa petite pierre à l'édifice de ce truc ? OK, à mon tour :twisted:

MY-HIME, tome 1
Sato Kenetsu & KimuraNoboru
Éd. Asuka
6,50 €

Sauce mayonnaise figée et indigeste, My-Hime est un remix de Sailor Moon et Ikkitousen. Des gamines de 13-15 ans, dont une bégueule avec le buffet garni, possèdentdes pouvoirs pour taquiner les orphans, bestioles tentaculaires (ou non) et abandonnées par Urotsukidôji.

Les apparitions des monstres, dépourvues d’angles énigmatiques, n'offrent guère matière à se pencher sur leur cas contrairement à d’autres acteurs : nichons et lingerie. Les détails moisis ne manquent pas au travers de "comique de situation" gélatineux. A cela s’ajoute un catapultage de situations avec une incohérence brouillonne et insupportable dans un récit
cousu de fils blancs, laissant toute liberté aux auteurs de fantasmer sur des collégiennes. Le cul, c’est vendeur, le faux-cul c’est flippant.

Sans inclure la version animée réalisée avant le manga et que nous ne connaissons pas, My-Hime est un échec. La sauce en tube est lâchée d’un jet (quitte à être grivois, autant que ce soit là) au lieu de disposer par touches légères et parcimonieuses un scénario qui nous fasse avancer avec conviction. Dessins médiocres, humour absent, répliques plates, effets esthétiques et instructifs de la taille d’un quark. Censés révolutionner le thème des Magical Girls, les Hime leur ont plutôt conçu un
cercueil en placoplâtre. La magical nasty girl de ce manga deviendra-t-elle l’icône de la nouvelle salope effarouchée ?

À la fin du texte, veuillez tirer la chasse d’eau.

D’s©


Et je maintiens que j'ai vraiment détesté cette lecture. J'en avais entendu tant de bien que la chute a été franchement douloureuse.

D's©

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 06 Mar 2008, 16:03

Un conseil, Damien : n'essaye même pas le manga de Mai Otome. C'est la même chose, en pire.
Tu prends un gamin qui vient de débarquer en ville ; tu le grimes en princesse - vu que cette-dernière s'est faite zigouiller et qu'il ne faut surtout pas que ça se sache - et tu le lâches dans une école remplie de gamines à gros nichons chargées d'assurer sa protection (et de le faire saigner du nez) ignorant qu'il s'agit en réalité d'un garçon. Tu rajoutes tous les élements du manga de Mai Hime (en pire), avec des techniques de combat basées sur la "vitesse de vibration des seins" (d'où l'avantage qu'ils soient de taille conséquente), et tu obtiens un énorme ratage que seuls les pervers en fort manque de collégienne ne trouveront pas ainsi. Si l'anime a des défauts, ce n'est rien par rapport au manga :D

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 06 Mar 2008, 16:10

Ah mais le manga Mai Otome c'est quand même quelque chose... ça dépasse tout ce qu'on pourrait imaginer nous autres pauvres âmes chastes, comme situations et autres prétextes à voir des "boing boing". :lol:
C'est un grand moment mais c'est une bouse sans nom.^^

Le manga Mai Hime... j'en ai jamais entendu du bien réellement donc Damien t'as des amis qui ont des goûts de chiotte. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Jeu 06 Mar 2008, 16:24

Pour ma part, je n'ai vu que Mai Hime en animé et après une vive curiosité de connaitre cet animé, petit a petit en le regardant, j'ai de moins en moins aimé. Notamment sur le fait que l'on nous ponds des moments de vraie tension puis paf, l'episode suivant est niais au possible.
Alors, a force de ne voir que des retombées de tension, j'ai fini vraiment par me lasser et je dois avouer que les derniers episodes pour ma part, fût pas un supplice mais presque, a regarder.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 06 Mar 2008, 16:32

Mouais, pour moi Mai-HiME dure 2eps et demis, ensuite ça tombe dans des abysses incroyables comme le monstre voleurs de sous-vettements, l'infiltration du labo par 3 gamines, le concours de pâtisseries... Bref on ne s'attache pas aux persos et lors du carnage, on prend aucun plaisir.
Et même le climax de la première partie est risible, Mai se prend un tir de satellite canon dans la face, SURVIE, grimpe dans l'atmostpèhe à la vitesse de 7,9km.s-1 et survie au vide sidéral pour revenir comme si de rien était dans l'ep suivant. Comment après ça on peut douter qu'elle va gagner vu qu'elle est clairement immortelle...
Bref bon potentiel, mais gâché par une équipe d'incapables. En fait le dernier épisode est peut-être le meilleur, les scénaristes reconnaissent ouvertement avoir fait de la merde et se lâchent dans un délire des plus risible (et donc très drôle).


Gemini_Ninesisters a écrit:Tu rajoutes tous les élements du manga de Mai Hime (en pire), avec des techniques de combat basées sur la "vitesse de vibration des seins" (d'où l'avantage qu'ils soient de taille conséquente)

J'ai presque envie de le lire là...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Jeu 06 Mar 2008, 16:33

Merlin a écrit:Le manga Mai Hime... j'en ai jamais entendu du bien réellement donc Damien t'as des amis qui ont des goûts de chiotte. :lol:
les posteurs de Mnaga-News ne sont pas mes amis !

D's©

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Jeu 06 Mar 2008, 18:57

J'avais bien aimé Mai-HiME. Mais trop de stand alone a mon gout qui se baladent. Mais quand ça commence, c'est du bon. Surtout la dernière partie (mouarf, l'annonce choc de agi après le karaoké :) ).
Par contre, je fait partie de ceux qui trouve la fin à ch***.

Pour Mai Otome, il est vrai que l'on joue trop souvent au jeu du chat et de la souris avec l'intrigue comme l'a dit Merlin. Pour tant, j'ai bien aprécié la série (non, pas taper). Je l'ai regardé sans déplaisir et la fin re compense mes efforts.
Et Mai Otome garde une coherence je trouve comparé à Mai HiME
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 06 Mar 2008, 19:03

Calypolite a écrit:Et Mai Otome garde une coherence je trouve comparé à Mai HiME
Il y en a une, bien sûr.
[Révéler] Spoiler
Mai Otome est la suite, très loin dans le futur, sur une planète où des humains ont immigré. Nous pouvons imaginer que - les personnages se ressemblant - ce sont leurs descendants. Rien n'est moins sûr, si ce n'est pour Arika, descendante d'Alicia Sears.
Miyu est l'élément "fil rouge" des séries HiME puis Otome, puisque nous la retrouvons dans toutes les séries, y compris les derniers OAV.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Jeu 06 Mar 2008, 19:12

Pour faire court, même avis que Tetho sur Mai-Hime.
Qu'est-ce que j'ai pu me moquer de cette série à l'époque.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Jeu 06 Mar 2008, 19:21

Merlin a écrit:
Le manga Mai Hime... j'en ai jamais entendu du bien réellement donc Damien t'as des amis qui ont des goûts de chiotte. :lol:

Ou alors qui ont voulu le piéger :p

Nan sérieux, ça partait de la plus belle intention du monde. Etant donné qu'il était fan de Tenten à l'époque, j'ai naturellement voulu l'orienter vers une autre oeuvre qui, à mes yeux tapait dans la même catégorie.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Jeu 06 Mar 2008, 20:30

@ Gemini

[Révéler] Spoiler
Le coup de la suite très loin dans le futur sur une autre planète, ce n'est rien qu'une hypothèse qui se retrouve plombée par le fait qu'on retrouve Fuke Gakuen de Hime sous un lac dans Otome, et ce sur la même planète. C'est plus un gros spin-off qu'une suite.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 06 Mar 2008, 20:44

Pavel >> J'avais oublié ce détail... Mais le fait que les deux endroits se ressemblent ne veut pas dire que ce sont les mêmes ^^'

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Jeu 06 Mar 2008, 20:47

[Révéler] Spoiler
Fuke Gakuen a peut-être été transporté par une technologie adéquate, un peu comme lîle au début de la série Macros...

:lol:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités