Anime: Myself ; Yourself

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Anime: Myself ; Yourself

Messagede kyouray le Mar 18 Déc 2007, 03:56

Image

L'anime qui m'a le plus surpris en cette fin d'année, c'est Myself ; Yourself. A la base, cet anime provient d'un visual novel sorti sur PS2 et l'anime a commencé cet automne et 13 épisodes sont prévus.
L'histoire est banale: Sana Hikada, un lycéen de 16 ans retourne à sa ville d'enfance Sakuranomori après avoir vécu 5 ans à Tokyo ,pour y vivre seul. Bien qu'après tout ce temps, il y eu des changements, ça a gardé en gros le même aspect et il se souvient de plusieurs endroits. Il va redécouvrir ses anciens amis qu'il avait quitté et celle qu'il aimait à cette époque. Cependant il y a aussi des choses qui ont changé...

Image

Scénario bateau, aspect d'un harem classique, Myself ; Yourself qui débute gentiment avec la classique histoire du héros qui revient à sa ville natale, les gags, les doses de ecchi, amitié, jalousie, bref rien de transcendant pour l'instant, du classique mais qui me plaît. Cependant, pour ceux qui auront poursuivi les épisodes et supporté la voix de Aoi, Myself ; Yourself va dévoiler des éléments d'une intrigue qui diverge du côté harem classique, Myself ; Yourself nous surprend avec le changement de ton et d'ambiance mais je n'en dirais pas plus.

Image

C'est un des animes que j'attends avec impatience chaque semaine, Myself ; Yourself, débute doucement mais les derniers épisodes en font que c'est devenu un hit de fin d'année (après cela reste un avis subjectif).
L'animation est assez bonne et le chara design classique mais plaisant pour ma part. Bonne impression pour certaines musiques qui collent bien aux scènes et l'opening passe en boucle dans mon lecteur~


site de l'anime: http://www.anime-myyour.com/
opening: http://fr.youtube.com/watch?v=aQYOH7yLoRY
ending: http://fr.youtube.com/watch?v=j03ynJ6aqgg

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Mar 18 Déc 2007, 04:03

Spoiler épisode 11:

[Révéler] Spoiler
Qu'il est bon cet épisode :shock:
déjà que les deux précédents étaient surprenants, ce dernier m'a achevé~
Asami qui tombe dans le shoujo-ai et qui a envoyé la fameuse lettre, elle se confie, wah~
et la fin, "No matter where you are we will be friends for ever !" avec les violons et la mise en scène, le truc qui vous met la larme à l'oeil :!:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 18 Déc 2007, 04:08

j'ai bien accroché sur le début, mais les épisode se suivent et se ressemble (le seul qui m'est interessé au final est celui de "la boite aux lettres" qui restait assez touchant.

le passé des persos se devinne assez facilement, et le faux-suspens qui est maintenu m'agace plus qu'atre chose.

Bref, je finirais de regarder (en même temps vu ou j'en suis) mais ca n'a clairement pas l'étoffe d'un grand anime
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Mar 18 Déc 2007, 04:10

Le seul truc vraiment chiant dans cet anime, c'est Aoi: le perso est casse-pied, et sa voix agrave encore tout ça.

Les eps 8->11 m'ont aussi pas mal surpris, je m'attendais pas à un truc aussi bien bati.

[Révéler] Spoiler
Mais quelle pouf, Asami :mrgreen:
Orz

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 18 Déc 2007, 14:25

J'aimais bien l'OP et j'adore les personnages qui font la gueule au héros, à la Madoka de KOR (la fille au violon, Nanaka).

Générique sympa en plus.

Par contre encore une série romantique, faut avoir envie. Et à côté de ça ya Tetho qui me dis que ef c'est le bieng, dur de choisir...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 18 Déc 2007, 14:43

ef > MY
Image

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Mar 18 Déc 2007, 17:29

Série qui se laisse regarder et qui devient vraiment interessant sur les derniers épisodes vus ( à partir de l'épisode 8 ).

[Révéler] Spoiler
J'aime bien quand Aoi surprend trois fois le pauvre héros dans des situations assez équivoques...
Dernière édition par Mitch69 le Mar 18 Déc 2007, 17:30, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Mar 18 Déc 2007, 17:29

Et Kimikiss, aussi, à ne pas louper :o
Orz

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Mar 18 Déc 2007, 18:28

Sch@dows a écrit:ef > MY

Pas pour moi, ef, c'est des effets esthétiques beaux mais inutiles voire lourds et surtout: qu'est ce qu'on se fait chier devant, j'ai tenu quelques épisodes mais je vais peut-être reprendre plus tard.
Mitch69 a écrit:Série qui se laisse regarder et qui devient vraiment interessant sur les derniers épisodes vus ( à partir de l'épisode 8 ).

[Révéler] Spoiler
Surtout avec les mouchoirs et les magazines :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Mar 18 Déc 2007, 20:14

effectivement énome ce moment là :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 18 Déc 2007, 21:36

kyouray a écrit:
Sch@dows a écrit:ef > MY

Pas pour moi, ef, c'est des effets esthétiques beaux mais inutiles voire lourds et surtout: qu'est ce qu'on se fait chier devant, j'ai tenu quelques épisodes mais je vais peut-être reprendre plus tard.
Je dois bien avoué que le fait de raconté 2 histoire en parallele n'aide pas vraiment a se plonger dans le scenario, qui est de plus assez long a se mettre en route.
Mais une fois que cela est fait, on est a 100 000 lieues des autres comédie romatique du moment (c'est a dire MY ou Kimikiss (pour ma part je place clannad dans la catégorie des série comique)).

Après je n'irai clairement pas jusqu'a dire que MY est nul, au contraire, j'ai passé quelque bon moment de foux rire (en particulier les moment où le protagonist se fait surprendre comme vous le racontiez), mais la série n'a su resté que divertissante, sans me prendre aux trippes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Mer 19 Déc 2007, 19:34

[Révéler] Spoiler
L'épisode 11 m'a affectivement carrément surpris. Je n'aurai pas cru que c'était elle qui avait envoyé la lettre anonyme. :shock: La fuite des jumeaux est par contre assez logique suite à cette confession et les pressions subies suite à la révélation de cette lettre...

Pour la grand-mère , j'aurais plus pensé qu'elle serait attaquée à Nanaka...
Plus que deux épisodes : on saura enfin ce qui s'est vraiment passé lors de l'incendie où les parents de Nanaka sont morts et pourquoi il a peur lorsqu'il voit un couteau avec un truc rouge (sang, éplechure de pommes) à côté...

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Mer 19 Déc 2007, 20:33

[Révéler] Spoiler
Bah, ça reste assez évident que c'est l'oncle qui a cramé les parents de Nanaka et que Sana s'est loupé en jouant son emo-kid (d'où la montre, etc), reste à savoir comment ils vont réveler tout ça :o
Orz

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 19 Déc 2007, 22:42

mais nan ...
[Révéler] Spoiler
Il a peur des épluchure de pommes c'est évident !!! Ca se vois que t'a jamais mangé une pomme trop mur toi -_-
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Mer 19 Déc 2007, 23:46

[Révéler] Spoiler
Oui, d'un côté, je suis pas très briques.
Orz

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Jeu 20 Déc 2007, 20:26

épisode 12:

[Révéler] Spoiler
Il ne se passe pas grand chose dans celui ci, tout va être révélé dans le dernier :o

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 20 Déc 2007, 20:40

J'étais assez fan de la série au début, très divertissante et sans prétentions avec des persos sympathiques, mais les évènements depuis le début de l'ep 10 l'ont fait chuter dans mon estime, c'est du drama artificiel, parachuté par caisse des 30 et sans aucune finesses, puis les révélations sont de plus en plus dur à avaler... Dommage
[Révéler] Spoiler
Genre la copine qui est lesbienne pour Shûri, ça valait le coup qu'elle drague Sana et foute la merde avec Nanaka (heureusement dans le jeu on pourra surement la guérir de sa lesbianité).



Je rejoins totalement Sch@dows sur ef, largement mieux une fois lancée (et une fois que le réal arrête les effets stylé gratuits), avec des persos plus crédibles et donc plus attachants, des passages dramatiques qui sonnent vraiment justes, une ambiance unique, des BMG de Tenmon (même si il ressort Yûkyû no Tsubasa à toutes les sauces)...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Jeu 27 Déc 2007, 07:03

dernier épisode :

[Révéler] Spoiler
hmm pas mal la 1ere moitié pour les révélations mais celles d'après sont un peu prévisibles. Une fin un peu baclée à cause du syndrôme "bon il faut boucler la série", un ou deux épisodes de plus n'auraient pas été de refus ou encore rajouter plus d'épisodes dans la même ambiance que les premiers.
Happy end :o

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 27 Déc 2007, 12:49

Je crois que Rukawa à bien résumé la série hier : "M;Y c'est la série avec des révélations de ouf qui servent à rien".

[Révéler] Spoiler
C'est bien de balancer tout ça (bien que le suicide de Sana on l'avait compris depuis des épisodes), mais c'est trop tard pour quoi que ce soit.
Quand a l'épilogue, il sert presque à rien (à part se demander si au fond les jumeaux Wakatsuki...)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Déc 2007, 13:31

Pareil. Des révélations quasi toute attendu (j'imaginais le contexte de Sana un poil différent mais pour ce que ca change), mais expédié en chronopost express 5min, leur faisant perdre tout leur cachet.

Bref, une série divertissante, mais sans plus que je ne m'amuserais certainement pas a revoir plus tard.
Image

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Lun 31 Déc 2007, 15:17

je suis du meme avis que vous.
pas de surprise et un épisode plutot vite expédié.
pourtant ca partait bien, qq révélations, un mystere qui planait autour des perso,
[Révéler] Spoiler
et puis les jumeaux... qu'en est il ? oué ils sont en vie m'enfin on n'a rien vu de leur escapade
par contre 10 ans plus tard pour offrir une bague, faut le faire... lol il est lent ce petit gars. Par contre, le meilleur moment ou il lui offre on le voit presque pas... pff trop rapide

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Mar 01 Jan 2008, 14:02

Deux premiers épisodes vus et c'est une excellente surprise. Je m'attendais à une histoire harem insipide et au final, du harem évidemment mais qui passe très bien avec en plus une touche d'humour qui me plaît bien. ^^

Dès que j'ai entendu Aoi, j'ai reconnu la doubleuse de Chiyo (Azumanga Daioh). Là on me prend véritablement pas les sentiments.... j'aime donc beaucoup Aoi. :D

Bref, la série s'annonce très agréable à suivre. Je reviendrai dire mon avis final à la fin. ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 01 Jan 2008, 14:39

Arc a écrit:Dès que j'ai entendu Aoi, j'ai reconnu la doubleuse de Chiyo (Azumanga Daioh). Là on me prend véritablement pas les sentiments.... j'aime donc beaucoup Aoi. :D

Tu dois bien être la seule, pas mal de monde a eut envie d'abattre la pauvre bête dès sa première réplique ^^
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Ven 04 Jan 2008, 20:06

Bon je continue à visionner la série.

concernant l'ep 3

[Révéler] Spoiler
Aoi-chaaaaaaaaaaan
Le coup de la canne a peche qui s'accroche a la robe m'a beaucoup fait rire. Je sais que c'est très con et sans doute déjà vu mais voilà ca m'a pas mal fait rire. :lol:


Dans l'épisode 4 par contre la gamine m'a un peu saouler vers la fin. J'espère qu'on ne la reverra pas trop.

Sinon je persiste que Aoi est le meilleur perso de l'anime quoiqu'en disent les autres >__<
j'ai envie d'avoir une figurine d'elle pour la mettre aux cotés de Chiyo. Mais ça me passera sans doute d'ici quelques jours/semaines. ^^"
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Sam 05 Jan 2008, 01:40

Ah mais Aoi en elle-même, c'est pas un perso horrible (quoique.. :o), c'est juste qu'elle donne envie de la faire taire à coups de clous et de fers à souder. =x
Orz

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités