Anime : Darker than Black

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Anime : Darker than Black

Messagede Mattosai le Mar 10 Avr 2007, 13:10

Image

La nouvelle séries de BONES , pas vraiment dans le genre à l'eau de rose.

A Tokyo, une barrière impénétrable connue sous le nom de "Porte de l'enfer" est apparue soudainement il y a une dizaine d'années.
Au même moment, des personnes possédant des pouvoirs psychiques mais au prix de leurs émotions humaines sont apparues , les "contractors" craints par la population, car n'hésitant pas à tuer pour accomplir leurs buts.
Hei, sous le couvert de Li Shunsheng - étudiant venant de chine - est l'une de ces personnes, agissant sous le nom de code BK201 ("The black god of Death) , et est accompagné de Yin, son associée aveugle.
Il croisera le chemin d'autres contractors, ainsi que celui de l'agence de la police nationale... dans le but d'éclaircir le mystère entourant cette mystérieuse barrière.



Un premier épisode qui m'a marqué par la qualité de l'animation et de certains décors, on sens qu'on à affaire à un gros titre (d'ailleurs ce n'est qu'à la fin que j'ai vu que c'était de Bones ce qui ne m'a pas étonné.)

Coté scénario c'est un poil lent pour l'instant , mais ca devrais décoller rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Himura_Battousai
Pitit LEGO
 
Messages: 376
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:36
Localisation: Saint Michel sur Orge

Messagede Himura_Battousai le Mar 10 Avr 2007, 13:31

Cette série m'intéresse beaucoup .... Bones normal , mes 2 séries préférées sont rahx et wolf's rain ^^
C'est tellement rare les bonnes series

Avatar de l’utilisateur
Cort-X-
Pilote de Bebop
 
Messages: 126
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:57
Localisation: Capitale du Monde : Marseille

Messagede Cort-X- le Mar 10 Avr 2007, 13:37

Après la lessive qui lave plus blanc que blanc ...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 10 Avr 2007, 13:42

Cort-X- a écrit:Après la lessive qui lave plus blanc que blanc ...


Surtout les culottes , hein ? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 10 Avr 2007, 21:33

Je viens de voir le premier épisode.
Bah, c'est foutrement beau, techniquement superbe. J'y ai trouvé un petit côté Witch Hunter Robin, pour ma part, même si le scénar ne s'oriente clairement pas dans la même direction.
Bref, ça a l'air très prometteur.

Je sens que c'est le seul truc que je vais mater cette saison avec Claymore.
Enjoy :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Ebichuman
Petit yôkaï
 
Messages: 9
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 00:52
Localisation: Valstar Crew

Messagede Ebichuman le Mar 10 Avr 2007, 23:21

Après un excellentissime (et impopulaire) "Eureka7", ainsi qu’un "Jyu-Oh-Sei" totalement renversant, le studio BONES semble vraiment nous gâter ces derniers temps !

Personnellement, j’ai été conquit par l’ambiance de ce pilote: entre S-F et thriller. Et puis au niveau réalisation rien à redire bien évidemment, si ce n’est une mention spéciale pour la bande originale qui colle parfaitement à ce début d’aventure... slurp !

Croisons les doigts pour que "The Skullman" débute aussi bien...

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Messagede Kaze le Mer 11 Avr 2007, 00:07

Viens de voir le premier épisode, et c'est vrai que c'est plutôt bien fichu. Par contre je sais pas si je suis le seul à ne pas avoir capté l'histoire... En tout cas opening qui colle bien, un chara design pas mal, superbe animation, pas vraiment entendu les musiques... et j'aime l'ambiance.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mer 11 Avr 2007, 08:54

Kaze a écrit:Viens de voir le premier épisode, et c'est vrai que c'est plutôt bien fichu. Par contre je sais pas si je suis le seul à ne pas avoir capté l'histoire...


[Révéler] Spoiler
bah un groupuscule de Contractors a volé à une société des informations confidentielles se rapportant à la Gate par l'intermédiaire d'une jeune femme infiltrée, et la nature même de ces informations va, amha, constitué un des piliers de l'histoire.
les questions qu'ont peut se poser sont comment et pourquoi la Gate, les Contractors et les Dolls sont apparus, pourquoi les informations volées doivent-elles rester secrètes, qui est vraiment Lee Shunshan et que recherche-t-il (le gaillard a l'air d'avoir une double personnalité, cf. le début).
Par contre, j'ai pas compris comment les flics ont retrouvé la trace de la fille :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Mer 11 Avr 2007, 10:31

Il faut arreter bones n'a pas fait que du bon, enfin voila quoi the mars daybreak c'etait franchement pas terrible.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mer 11 Avr 2007, 10:41

Audiokarate a écrit:Il faut arreter bones n'a pas fait que du bon, enfin voila quoi the mars daybreak c'etait franchement pas terrible.


c'est plutôt sympa dans le style série d'aventure où on se prend pas la tronche, j'ai passé un bon moment.
Par contre je me suis emmerdé sur Kurau Phantom Memory, Scrapped Princess et dernièrement, Ayakashi Ayashi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zak
Pilote de Bebop
 
Messages: 69
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 12:04

Messagede Zak le Mer 11 Avr 2007, 19:01

Itou.
Sauf que j'aime beaucoup Scrapped Princess.
(Mars Daybreak, je mettrais mes enfants devant quand j'en aurais).

(bon, faut que je vois ce premier épisode)

Avatar de l’utilisateur
Shinzo
Pilote de Bebop
 
Messages: 171
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:20

Messagede Shinzo le Mer 11 Avr 2007, 19:59

Vive scrapped princess :)

*Sort*
Image

Avatar de l’utilisateur
Akinori
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 13:59
Localisation: Neverland

Messagede Akinori le Ven 13 Avr 2007, 20:34

Darker than black #01 : Bon épisode où on voit les principaux personnages comme Mao = chat, Yin = argent, Hei = noir. L'animation et le design sont de de bonne facture. La musique de Yoko Kanno est intéressante...

Animedia #mai :
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 13 Avr 2007, 20:54

Idem, beaucoup aimé pour un premier episode, qui en affiche juste ce qu'il en faut sans faire dans le tape a l'oeil.

Bones nous promets un bon anime pour l'instant mais je suis d'accord qu'ils ont aussi fait du mauvais (pas d'exemple en tete), du moyen (mars day breaker) et du très bon (scrapped princess, wolf's rain, etc)
Image

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Sam 14 Avr 2007, 15:27

J'ai vu le premier épisode et en effet, cette série semble assez prometteuse. C'est beau, c'est sombre, j'aime ça. Pas trop fan de l'opening pour le moment, l'ending est par contre sympa.

[Révéler] Spoiler
Le héros est un Doll ou un Contractor ?

Avatar de l’utilisateur
Achtor
Petit yôkaï
 
Messages: 29
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:20
Localisation: Cannes

Messagede Achtor le Sam 14 Avr 2007, 17:50

[Révéler] Spoiler
Un Contractor. Par contre sa copine l'aveugle qu'on aperçoit brièvement est une Doll elle.


Ah et le résumé est plutôt faux. Je vois pas en quoi les Contractors n'ont plus d'émotions humaines o_O.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 15 Avr 2007, 00:25

en effet je n'avais pas lu le synopsis repris par matto, mais c'est plutot a coté de la plaque et assez spoiler.

En tout cas j'espere qu'on echapera a schema de Witch Hunter Robin avec une chasse par épisode (pour l'instant ca semble mieux parti avec peut etre un fil rouge dès le départ (ou du moins une histoire sur quelques episodes.

on sait sur combien d'épisode c'est prévu ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 15 Avr 2007, 13:51

Bon je me reponds a moi meme mais c'est pas grave, ANN ne posède que 13 nom d'épisodes, j'espere neanmoins que la série sera plus longues.

L'episode est donc dans la continuité du 2nd, bien réalisé, mais pas plus avancé coté scenar (et finalement pas de fil rouge).
Esperont que l'intrigue principal arrive bientot.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Dim 15 Avr 2007, 19:46

Même si ce n'est pas forcément une source fiable, Animeka en annonce 24.

Avatar de l’utilisateur
Zak
Pilote de Bebop
 
Messages: 69
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 12:04

Messagede Zak le Dim 15 Avr 2007, 19:51

Animeka annnonce plutôt que les épisodes durent 24 minutes. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Dim 15 Avr 2007, 19:53

Oups, j'avais pas fait gaffe au "mins" après le 24. ^^;

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 16 Avr 2007, 10:34

Voilà donc un 2ème épisode plutôt efficace qu'on nous sers.

On commence à cerner un peu la vraie-fausse personnalité de Hei, et la nature des Dolls.

Si la suite enchaine des complots à gogo du genre, ca risque d'être fort sympathique 8)

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Lun 16 Avr 2007, 10:51

un premier épisode qui commence très bien, un peu d'action, mystère, complot, la suite par contre est assez mou, faut avouer qu'on se fait presque chier durant 15 min.

pour ma part l'animation en lui même n'a pas trop d'intérêt ( ici c'est très bon ), ce que je veux c'est un animé prenant avec de la zik intérressante.

mais je continuerais quand même, car y'a de bon éléments, wait and see.

Avatar de l’utilisateur
Achtor
Petit yôkaï
 
Messages: 29
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:20
Localisation: Cannes

Messagede Achtor le Lun 16 Avr 2007, 16:09

Je viens de voir le deuxième épisode qui conclut très bien cette introduction pour l'animé. On découvre l'équipe de Hei et on vient à se demander comment les Contractor peuvent être si cruels. Ont-ils vraiment perdu leurs émotions humaines comme le dit le résumé ou est-ce que leur peur de tuer a simplement disparue ? J'espère que la psychologie de ces "êtres" sera un peu explorée.
Malheureusement, au vu de la preview du prochain épisode, il semblerait que l'animé soit du type épisodique, c'est à dire une affaire sur 1 à 3 épisodes avec peu de rapports entre ces cas (comme le craignait Sch@dows en fait)... J'apprécie rarement ce genre d'animé et j'espère qu'il y aura quand même une trame principale pour entretenir un peu le suspens.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 16 Avr 2007, 16:28

[Révéler] Spoiler
Hé oui , Hei relève plus du héros-frigo qu'autre chose, même si on sens un soupçon de compassion (et encore j'ai des doutes ^^" ) comme quoi la définition que j'ai donnée n'est pas si à coté de la plaque que ca.
Il reste encore des choses à comprendre sur les contractors (comment ont-il eu ces pouvoirs , les conséquences réelles etc.)
On a vu que les contractors doivent payer le tribut de leur utilisation de pouvoir, de diverses manières, mais on a pas encore vu, il me semble, comment Hei procède pour son cas ?

Bref on se pose encore plus de questions qu'avant mais on sens que c'est bien mené, j'adore :D

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités