Dojin : T-Moon Complex X : Civil Holy Grail War

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Dojin : T-Moon Complex X : Civil Holy Grail War

Messagede Tetho le Jeu 01 Nov 2007, 20:53

Comme vous devez le savoir les deux œuvres principales de Kinoko Nasu et Takashi Takeuchi, Tsukihime et Fate se déroulent dans le même monde. Pourtant mis a part peut-être Zelretch, les liens directs ne sont pas légions. Pour combler ce vide on peut compter sur les fans qui ont sortis divers cross-over de qualité variable, nous allons donc nous intéresser a un des plus réussit, T-Moon Complex X du Crazy Clover Club, qui non seulement fait se rencontrer les héros de Fate et de Tsukihime, mais surtout les fait s’affronter.

Image

Noël, tout va bien pour Shirô et son entourage, trop bien même. L’apparition d’un meurtrier en série qui vide ses victimes de son sang va les amener à réaliser une terrible nouvelle : un apôtre de la mort s’est installé à Fuyuki, et il n’est pas seul, l’Eglise et les Originels sont sur sa trace…

Image

Comme d’habitude avec le CCC la qualité est au rendez-vous, aussi bien graphique avec des personnages fidèles au designs originaux, mais aussi un découpage très soigné et efficace y a pas a dire Shirotumekusa s’est vraiment amélioré en passant pro. Mais aussi qualité du scénario, qui en partant de Fate/hollow ataraxia peut prendre un bon nombre de liberté avec le canon sans tout de fois donner dans l’invention pure ou le cross-over mal justifia. On se retrouve donc pour le moment avec un affrontement direct entre les héros des deux jeux, et ce bien que leurs buts se rejoignent, ce qui est bien plus haletant finalement que de les voir faire front commun face a leurs ennemis. La fin risque de laisser un goût amère a certain, mais rien n’est jouer puis que c’est en plus un manga qui s’annonce long et qui risque donc de regorger de situations jouissives pour les fans de Type-Moon.
On a donc ici un nouvel exemple des bonnes surprises que recèle le monde du dôjinshi, un manga de qualité qui assouvis en beauté un fantasme de fan et qui au final ne donne qu’une envie : lire la suite (prévue pour fin décembre).

Le dôjinshi est trouvable, traduis en anglais, ici.


Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 01 Nov 2007, 21:15

Je me demande justement combien de tomes ça va durer car dès le premier là on en a (un ou plusieurs?) qui sont déja out. :lol:

En tout cas c'est vrai que niveau dessin et découpage de scène c'est pas mal du tout. :)
Bon pour l'histoire elle est pas encore très avancée non plus mais les combats sont tellement sympas qu'on a bien envie de voir la suite.^^

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Jeu 01 Nov 2007, 23:40

En un mot: épique.

J'ai hâte de voir comment le rapport de forces totallement déséquilibré va être geré. :o
Orz

Avatar de l’utilisateur
kei64
Ryo versus Massue
 
Messages: 740
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 23:11

Messagede kei64 le Ven 02 Nov 2007, 00:01

Merci beaucoup Tetho, je ne savais pas qu'il existait une traduction anglaise de ce doujin.
Je vais tout de suite aller le lire. :25:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 02 Nov 2007, 00:02

Pour l'instant, c'est aussi bon que le manga de Tsukihime. Au moins :D

Par contre là où je me pose des questions c'est sur le rythme de la chose, trop rapide et on profitera pas vraiment du crossover, trop lent ça vas être gavant. Qui vivras verras...

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Ven 02 Nov 2007, 16:56

en tout cas, elles en ont mis du temps les raws à arriver, j'ai failli croire que ça resterait une légende urbaine :evil:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 01 Déc 2007, 19:53

Vol.2 annoncé pour le 31 décembre :) (reste a espérer que les raws mettent pas 2 mois cette fois)
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Sam 01 Déc 2007, 19:59

En gros c'est X/1999 de Clamp version Type-moon ? vu que Cross over et compagnie

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Sam 01 Déc 2007, 23:36

Je sais pu qui de Ial ou Tetho m'avais envoyé un lien vers le scantrad de ce doujinshi, mais c'est tout bonnement excellent.
L'univers des 2 série est très bien restitué, et c'est un régal de voir se cotoyer les deux stars de Type-Moon avec une réa si soigné.

Je suis véritablement impatient de pouvoir lire le second volume où Bazette (personne de Fate Hollow Ataraxia) devrait visiblement faire un tour.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 02 Déc 2007, 21:04

Je me demande comment Bazett et Sion vont être intégrés et quels seront leurs camps, mais ça promet :) (puis Sacchin arrive aussi :)) Je me demande si les persos de Kara no Kyôkai se joindront a la partie a un moment (après tout ils sont d'actualité là)


Jet > C'est plus dans la veine des cross-over des comics US, genre Batman contre Superman, Alien vs Predator ou le récent Civil War de Marvel. C'est les héros qui s'affrontent pour des raison plus ou moins bonnes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 23 Avr 2008, 15:13

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 15 Mai 2008, 19:13

Remontage de topic pour signaler que le vol.2 a été traduit par DarkSoul et édité par MLA-kun (je propose les scans, comme c'est du dôjin (donc pas commercial) ça doit être dans les limites de la charte du forum (enfin je crois)):
fr: http://www.mediafire.com/?y4dmz019xdm
angl: http://www.mediafire.com/?cimmbd2b1dp

une autre version (même trad) avec des scans plus grand est dispo sur gakugaku animal land.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Ven 16 Mai 2008, 14:00

J'avais complètement raté ce topic avant que Tetho ne le ressorte des limbes et c'est vraiment pas mal du tout ce cross over. Vivement la suite.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Sam 09 Aoû 2008, 20:34

Couverture du volume 3 sur le site du CCC.
Wow.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 09 Aoû 2008, 20:59

UNLIMITED HEROINE WORKS

Alors le texte juste en dessous :

Shirotsumekusa a écrit:Ce nouveau livre est la suite du précédant

Mais cette fois ça va être court...
Juste après le 02 j'ai dit que je pensais pouvoire faire un livre aussi épais que le 01 mais mon agenda s'est retrouvé sans dessus-dessous et au final c'est le plus court de tous mes livres.
Je m'excuse auprès de tous ceux qui l'attendait.
Il couvre jusqu'a l'apparition annoncée du professeur NRVNQSR* et il n'y aura pas un seul climax... hahaha.

En fait il me reste encore du boulot et les détails ne seront encore une fois comuniqués sur ce site que juste avant la convention.

Y
A
Y
!


*: oui il a bien marqué Nero-sensei...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 10 Aoû 2008, 01:03

Le volume 3 sort là ? Raaah les fourbes ^^

Bon va falloir surveiller les sites pour en chopper une copie ^^

Avatar de l’utilisateur
kei64
Ryo versus Massue
 
Messages: 740
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 23:11

Messagede kei64 le Mer 27 Aoû 2008, 21:38

Pour ceux que ça intéresse, le volume 3 en japonais:

<censuré>

J'espère que j'ai le droit de le poster au moins. ^^'

Pas directement sur le forum, non. - Ialda

[Révéler] Spoiler
Un volume assez pauvre en combat, et très axé sur les personnages de Tsukihime: Akiha, Hisui et Kohaku entrent enfin en scène.

Vivement la suite :D

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 16 Jan 2009, 02:42

Donc le vol 4 vite fait et sans spoiler puisque la trad ne devrait pas tarder:
On a enfin la contre-attaque de l'équipe Fate avec Sôichirô, Caster et Assasin qui tiennent tête à Roa. De son coté Shiki rentre en contact avec le coté Fate via Bazet.

Enfin le retour de la baston après 2 vols un peu mous, comme d'hab c'est bien fait et y a pas mal de fanservice. Y a aussi pas mal de réponses sur la fin et ça se finit sur un cliffhanger qui laisse imaginer que la 5eme partie s'ouvrira sur 2 grosses bastons :)

L'omakebon de 8p qui vient avec contient 3 illus inédites, respectivement de Mahô Tsukai no Yoru, Kara no Kyôkai et Fate/Zero. On retrouve aussi une réédition du mini manga de la Saber-tank publiée y a qq années sur le site du CCC et enfin les 3 dernières pages contienent de quoi découper un mini calendrier de 2009 au format jaquette de CD (6 pages au total, on retrouve les 3 illus du début du livret et 3 autres plus vielles) et un marqu'ta page.

Enfin le sac est illustré des 2 illus des pages couleurs du dôjinshi, d'un coté Arcueid et Saber se reposant la nuit au somet du champ de bataille de Fate et de l'autre Arc, Saber et Illya en tenues d'hivers (avec le Big Sight qui templace le sapin géant dans le fond).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 24 Aoû 2009, 12:07

Des stocks de T-Moon Complex X05 ont été ajoutés sur Toranoana :)


(heureusement, sur YAJ les gars commençaient à se lâcher à coups de 2000 yens l'exemplaire... grands malades)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 24 Aoû 2009, 14:22

Ouais ! Du Arcueid bondage ! \o/ (il aurait pu la refringuer avec sa robe de princesse, quitte à faire du fanserv autant y aller à fond :3)

Y a plus qu'a attendre que mon exemplaire arrive en France (c'est pas gagné) ou que les scans soient rapides.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 25 Aoû 2009, 09:24

Reçut :D
Clairement le volume le plus décevant du lot, on sent qu'il a été rushé comme pas possible. Il ne fait que 32p + 2p couleurs (la première recycle son illus Saber Lily et la seconde représente Maria et Canaan), le découpage et le tramage sont bien en dessous des précédents volumes et il ne se passe pas vraiment grand chose.
Heureusement le cliffhanger de fin est pas mal et on appréciera la présence d'une guest star qu'on attendait pas vraiment :)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités