[Article] Blood the last vampire

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

SPLOUCH!!! glou,glou,glou,glou,glou...

Messagede Xanatos le Lun 10 Sep 2007, 17:55

"Blood", est pour moi une sympathique série B. La réalisation technique est superbe, dommage qu'elle soit desservie par un scénario basique qui aurait gagné à être plus développé.
Cela reste néanmoins un bon film d'action bien bourrin, qui fait agréablement passer le temps.
Il est toutefois certain que dans le genre "vampirique" il existe de bien meilleurs films comme le magnifique "Vampire Hunter D Bloodlust", un authentique chef d'oeuvre du grand Yoshiaki Kawajiri (Ninja Scroll, Midnight Eye Goku, Cyber City).

En revanche, je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le manga de Blood sorti chez nous il y a quelques années, et j'espère que la série TV sortira bientôt en France.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: SPLOUCH!!! glou,glou,glou,glou,glou...

Messagede Jetblack le Lun 10 Sep 2007, 18:04

Xanatos a écrit:"Vampire Hunter D Bloodlust", un authentique chef d'oeuvre du grand Yoshiaki Kawajiri (Ninja Scroll, Midnight Eye Goku, Cyber City).



Jolie film mais il ne faut pas oublier Hideyuki Kikuchi :wink: auteur des romans et grand ami de Kawajiri

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Article] Blood the last vampire

Messagede Gemini le Ven 08 Juil 2011, 19:47

Je précise à nos aimables membres qu'un sujet sur Blood existant, pour digresser à propos de Blood C(lamp), c'est ici que cela se passe ^^

Image

viewtopic.php?f=5&t=7315

Blood C 01 : J'admire la proportion de Saya à perdre son charisme d'un anime Blood à l'autre. Non, vraiment, autant en combat elle se révèle époustouflante et magnifique, autant à l'école, elle se la joue Kotori de X... Très décevant par rapport à l'héroïne de The Last Vampire.
Après, pour le combat et l'évolution du scénario, j'attends de voir ce que la suite aura à nous propose.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Article] Blood the last vampire

Messagede Aer le Ven 08 Juil 2011, 19:51

Désolé, je n'avais point vu.

Quelle évolution ? Il n'y a pas de départ :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Article] Blood the last vampire

Messagede Gemini le Ven 08 Juil 2011, 20:27

Nous sentons que le père cache des choses à sa fille ; si les codes de Blood restent les mêmes, nous devrions apprendre l'amnésie de Saya et son essence vampirique, ce qu'elle-même semble ignorer. Et à priori, son familier devrait être le grand ténébreux dans la classe.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: [Article] Blood the last vampire

Messagede Calypolite le Ven 08 Juil 2011, 20:41

La série en elle même ne me dérange pas. Ce qui me dérange, c'est qu'elle s’appelle Blood et a une héroïne qui se nomme Saya.
Cette habitude des japonais à vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes...
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Article] Blood the last vampire

Messagede Aer le Ven 08 Juil 2011, 20:48

Tu sens des trucs étranges. J'ai juste vu une cruche devenir uber la nuit et buter du streum (dans un combat un peu ridicule qui plus est). Je ne vois aucun indice sur sa prétendue amnésie, et je vois pas pourquoi elle aurait un familier.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Article] Blood the last vampire

Messagede Gemini le Ven 08 Juil 2011, 20:58

Aer a écrit:Je ne vois aucun indice sur sa prétendue amnésie, et je vois pas pourquoi elle aurait un familier.
Parce que c'est Blood. Mais je rejoins Caly : appeler ça Blood, c'est exagéré.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Article] Blood the last vampire

Messagede Tetho le Sam 09 Juil 2011, 02:15

Dans le film (et ses ties-in) Saya n'a jamais été amnésique. Faut réviser ses classiques les mecs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: [Article] Blood the last vampire

Messagede Calypolite le Sam 09 Juil 2011, 09:15

Dans l'oav, yep. Mais dans dans Blood +, Saya ne se rappelle plus des événements qui se sont déroulés avant sont réveil. Cela était dû au réveil forcé qu'avait entreprit le shield, pensant que Diva s'était réveillée. C'était d'ailleurs à cette occasion qu'elle pète les plombs et tue tout le monde
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Article] Blood the last vampire

Messagede Gemini le Sam 09 Juil 2011, 10:01

Saya est censé être immortelle, et beaucoup plus vieille qu'elle n'en a l'air. Donc si elle pense être une fille normale alors qu'elle est déjà une vampire, c'est qu'elle est amnésique.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: [Article] Blood the last vampire

Messagede Calypolite le Sam 09 Juil 2011, 11:56

Gemini a écrit:Saya est censé être immortelle, et beaucoup plus vieille qu'elle n'en a l'air. Donc si elle pense être une fille normale alors qu'elle est déjà une vampire, c'est qu'elle est amnésique.


Mais tout le mot est là "censé". Quand je vois ce premier épisode, je me dit qu'elle pourrait tout aussi bien être habité par l'esprit du comte Dracula :x
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Article] Blood the last vampire

Messagede Rhyvia le Sam 09 Juil 2011, 12:46

Saya est censé être immortelle, et beaucoup plus vieille qu'elle n'en a l'air. Donc si elle pense être une fille normale alors qu'elle est déjà une vampire, c'est qu'elle est amnésique.


Ou alors elle fait semblant et c'est le sabotage le plus odieux de la saison.

Apparemment, j'ai pas vraiment autant détesté Blood + que pas mal ici (je m'en souviens surtout comme d'une série un peu longue, assez inégale mais loin d'être désagréable) mais ce premier épisode de Blood-C est incroyablement mauvais. C'est presque une honte, le premier épisode de Mai Hime était plus intéressant que ça et même Sacred Seven m'a paru moins stupide après coup.

A la limite, l'histoire d'une lycéenne normale le jour qui chasse des vilains monstres le nuits, ça n'a rien vraiment d'offensant. Par contre, le découpage de l'épisode est horrible. Saya va à l'école, Saya revient de l'école ; fin de la partie un. Saya va butter le monstre, Saya revient après avoir buttée le monstre ; fin de l'épisode. Sérieusement ?

J'ai l'impression qu'il n'y avait pas le moindre effort de faire pour nous lancer une exposition correcte (quelque chose qu'on peut pas reprocher à Sacred Seven, c'était très classique mais malgré le bordel ambiant l'épisode était clair d'un bout à l'autre). Le début et la fin de l'épisode n'ont aucun rapport, il n'y a même pas une espèce d'intrigue(à part une histoire de lumière mystérieuse dont on se tamponne assez incroyablement) mais juste la nécessité de devoir présenter tous les personnages et de caler un combat quelque part.

Et au final, même ce combat était assez décevant. Bien animé, mais presque trop chorégraphié. Avec Blood, on aurait plutôt tendance à attendre des courts et bien plus brutaux, la technique c'est pour les n00bz. De son côté, la chiroptère ne ressemblait à rien et n'a même poussé ce qui ressemblerait à un grognement. Enfin, si c'était bien une chiroptère, on sait même pas pourquoi Saya devait tuer la bestiole (qui avait l'air plutôt tranquille jusqu'à ce qu'une certaine meganeko armée d'un sabre se pointe).

Enfin bref, je crois que ça ce fera sans moi.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Article] Blood the last vampire

Messagede Aer le Sam 09 Juil 2011, 14:23

Oui enfin les mecs c'est très bien mais Blood c'est l'oav et le bouquin. La série TV est vaguement inspirée et n'a au final strictement rien à voir. Ou alors vous pensez que le film live est d'une quelconque manière "canon" lui aussi ? Non parce que faut pas déconner, Saya n'a jamais été amnésique, n'a jamais eu de familier, n'a pas de père encore en vie qui s'occupe d'un temple au japon ou je ne sais quoi d'autre, et puis merde de toute façon, ils en font tellement n'importe quoi. J'avais encore le vague espoir de voir une série potable et ben non ça va juste être de la merde en barre :/.
De toute façon, si je vous dis qu'elle bute du vampire devant des activistes anti guerre du vietnam vous allez me sortir un wat d'incompréhension. Et pourtant, ça c'est canon.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Article] Blood the last vampire

Messagede Tetho le Dim 10 Juil 2011, 14:43

Blood The Last Vampire était un film ciné, pas une OVA. Y en a qui ont payés 1500¥ pour voir en salle ces 50 mins, et à l'époque ils l'ont pas vraiment regretté.
Et Blood+ est canon, au sein de sa continuité qui est totalement indépendante de celle du film+jeu+roman+manga.

Sinon je m'étonne de voir certains essayer de forcer les concepts des anciennes version de Blood dans cette série. On a par parlés de chiroptères pour le moment, juste d'Anciens. Rien n'indique que Saya est amnésique ou que Fumito est son Chevalier. Pour le moment on ne sait strictement rien, ou à peine plus, difficile de partir déjà dans des théories en tout genre.
Mais tout ça mis à part ce premier épisode est plutôt anecdotique, même si très bien animé. La présence des CLAMP au scénario fait légitimement craindre du pire.


Ho et la chaine en métal au col des uniformes scolaires c'est simplement le pinacle du mauvais gout, même selon des standards clampiens.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Article] Blood the last vampire

Messagede Rhyvia le Dim 10 Juil 2011, 15:41

Sinon je m'étonne de voir certains essayer de forcer les concepts des anciennes version de Blood dans cette série.


Ca peut paraître stupide, mais si ce ne sont pas des chiroptères, pourquoi la série s'appelle Blood ?

Je pensais que "Saya butte des chiroptère" était vraiment le minimum du minimum pour une série qui se veut être dans la continuité de la franchise. C'est un peu la preuve que cette introduction, elle est pas clair du tout.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Re: [Article] Blood the last vampire

Messagede El Basto le Lun 11 Juil 2011, 10:30

L'entreprise de dénigrement de Saya par Clamp est un franc succès.
je manque de superlatifs face à tant d'ignominie.
De ce qu'on voit des autres persos, ça semble également être des clichés ambulants.

Putain Clamp, on leur file un bijou, elles le transforment en caillou.

Même au moment de la baston où Saya passe en mode badass, je pensais lâcher un "GRUUUUUUNNNT !!!"
puis en fait non... :/
c bien exécuté, mais super aseptisé et l'ennemi ressemble à rien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Article] Blood the last vampire

Messagede Gemini le Ven 15 Juil 2011, 22:21

Blood C 02 : 95% de l'épisode est composé par le quotidien "ultra passionnant" de Saya. Pas de scénario. Des références au fonctionnement des eroge. Rien d'autre à ajouter...
Dernière édition par Gemini le Ven 15 Juil 2011, 22:31, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Article] Blood the last vampire

Messagede Aer le Ven 15 Juil 2011, 22:25

La série n'atteindra pas le test ultime du troisième épisode chez moi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Article] Blood the last vampire

Messagede Gemini le Ven 15 Juil 2011, 22:32

Je persiste encore un peu, par curiosité malsaine...

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Re: [Article] Blood the last vampire

Messagede El Basto le Sam 16 Juil 2011, 08:28

Cet épisode, cai 3 minutes de bonheur dans une mer d’immondices : 1 minute de baston au début, 2 à la fin.
Entre les deux, que du bullshit : Saya chante, Saya mange de la guimauve au bar gay, Saya déguste son bento avec ses amis.
Les dialogues sont consternants et insipides (les dialoguistes devraient être interdit d’excercer) mais on pouvait difficilement en attendre mieux des persos, ridicules, avec une psychologie de nain de jardin et qui mériteraient de se faire sniper à chaque détour de ruelle :/
Blood est devenu un putain de slice of life.

R.I.P.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Article] Blood the last vampire

Messagede Gemini le Mer 20 Juil 2011, 12:56

Blood-C fera bien 12 épisodes. Ce qui signifie que, dores et déjà, 2 épisodes (soit 1/6 du total) ont été gâchés ; cela n'augure rien de bon. Encore un épisode et je laisse tomber.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Article] Blood the last vampire

Messagede Gemini le Ven 22 Juil 2011, 19:19

Blood-C 03 : La toute fin de l'épisode suggère que le scénario que le scénario commence enfin, mais si ça se trouve, le prochain sera aussi vide que celui-ci.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [Article] Blood the last vampire

Messagede Xanatos le Ven 22 Juil 2011, 20:13

Et ben, quand je vois l'accueil tiède pour Blade et carrément glacial pour Blood-C que leur font les habitués de Mata, on ne peut pas dire que ce soit la panacée pour les animes de vampires en ce moment... :(
Heureusement dans ce genre visiblement bien mal en point actuellement dans l'animation japonaise, je pense que le 8e épisode de Hellsing Ultimate qui sortira prochainement relèvera sûrement considérablement le niveau puisqu'on y retrouvera l'ultime combat d'anthologie opposant Alucard à Alexander Anderson, ce passage culte est l'un des sommets de la série. Il est grandiose dans le manga, il le sera sûrement davantage encore dans l'anime!

Pour en revenir à Blood-C,je dois dire aussi que le look de "première de la classe, kawaii, choupinette" que les Clamp ont infligé à Saya (alors qu'elle avait un charisme MONSTRUEUX dans le film de Hiroyuki Kitakubo) m'horripile et me donne envie de fuir la série.

Et le manga "one shot" de Blood par Benkyo Tamaoki, pour celles et ceux d'entre vous qui l'ont lu, il vaut quoi?
Image

Est ce qu'on y retrouve l'ambiance glauque et sanglante du film?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités