Tetho a écrit:Si quelqu'un a pigé cet épisode, qu'il fasse signe, parce que moi à part suivre ce qui se passe j'ai été largué tant ça n'a aucun sens à ce niveau de l'histoire...
J'ai retrouvé dans cet épisode la même confiture désarticulée qu'avec Pocket Full Of Rainbows.
Un effet de style incompréhensible par un réalisateur monopolistiquement préoccupé par son nombril.
Et cette même impression, parfois désagréable, d'un anime personnel et exclusif intégrant des éléments de Eureka Seven et non d'un anime Eureka Seven intégrant des éléments personnels et exclusifs. Le tout vire à nouveau à la pédanterie, comme lors de l'introduction de Truth (laquelle continue d'endommager le récit), au sacrifice de la construction logique et de la progression dramatique. On ne sait même plus quelle fonction narrative est censé occuper le trio d'Okinawa, l'identité plus que confuse de Elena n'intéresse que le réalisateur et l'inclusion forcée des filles de l'équipe Goldilocks pour le service se fait à leur détriment en les présentant une seconde fois comme des potiches incompétentes. Oui, Kyoda n'a pas changé depuis 2009, il nous impose encore ses digressions superflues contre le débit naturel de l'histoire. Faut faire en sorte que cet aspect serve à qqchose maintenant.