ANIME : Xam'd : Lost Memories

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Ven 06 Fév 2009, 00:10

Je vois que j'ai bien fait d'attendre patiemment depuis 6 mois pour enchainer la série sur une semaine. J'en ressors surement moins frustré que certains ici.
Perso, je me suis régalé d'un bout à l'autre. Et peu importe, si certains enjeux et certaines motivations semblent un peu flous, les personnages, la narration, l'animation ont fait le reste.

On verra bien avec les années si le plaisir perdure :p

Edit : Il est vrai néanmoins avec un peu de recul que quelques épisodes de plus (sans aller à une cinquantaine) auraient surement rendu la série encore meilleure, les derniers épisodes semblant quelque peu précipités.
Cleanup Princess !

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 06 Fév 2009, 14:59

Episode 26.
Bel épilogue émouvant et tout et tout.
La série s'en va sur une bonne note.

On attend avec impatience que Bones - et pourquoi pas d'autres studios - embrassent de nouveau ce mode de diffusion qui peut carrément à terme changer la face de l'anime, apparemment pour le mieux.

Valmy
Pilote de Bebop

Messagede Valmy le Ven 06 Fév 2009, 21:02

J'ai quand même eu peur à un moment de voir apparaître un cœur je ne sais où comme dans un certain anime du même studio.

Mais Xam'd Lost Memories s'en sort la tête haute, la série dans sa globalité est bien trop polyvalente dans tout les domaines pour pouvoir déplaire. Reste les derniers épisodes un peu trop abruptes comme chacun l'a noté. Dans l'ensemble BONES rulz quoi!

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 06 Fév 2009, 21:58

Ep 26: fin moyenne.

Dans l'ensemble, ça aura été une série seulement correcte amha.
Y avait pourtant pas mal d'ingrédient pour en faire quelque chose d'exceptionnel, mais le scénario était bien trop poreux.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 10 Fév 2009, 01:29

je rejoins Grunty sur ce coup. La réa tip-top se noie dans un scenario trop profond et trop flou.
Il m'enressort un sentiment de n'avoir pas comrpis grand chose et de n'avoir peut être apprécié la série que pour ce quelle aurait pu être au lieu de ce quelle à été.

Quant au mode de diffusion ... mouais. Si la qualité de diffusion est au rendez vous, je ne suis pas près pour ma part a payer ce prix là à chaque épisode ... surtout si c'est pour être déçu.
A moins que les prix baissent drastiquement (mais je ne vois pas pourquoi vu qu'après on obtient une version numérique légale), je préfère amplement me tourné vers les diffusions légale en streaming qui remplisse finalement aujourd'hui le rôle des teams de fansub quand celles-ci ainsi que les consommateurs respectaient encore les règles du jeu.
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 13 Fév 2009, 11:47

Allez, je viens de commencer cet anime.
Premier épisode (à priori le seul dont je parlerai à part) : une fille qui ressemble à Nausicaä et à San, plein d'appareils volants on ne sait comment ; même dans son ambiance, ça fait très Miyazaki tout ça. Ce n'est pas pour me déplaire.
Bones est un bon studio et le prouve pour la qualité de ses graphismes, par contre niveau animation il y a quelques ratés dès que cela va un peu trop vite (Akiyuki qui coure). Quant au scénario, j'attends de voir.
Une première impression positive.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 13 Fév 2009, 13:22

Toi il est vraiment temps que t'aprennes comment fonctionne la prod d'un anime, parceque dire "ho y a 3-4 plans de ratés" comme tu le fait là ou y a 3 semaines avec Kara no Kyôkai ça relève clairement de l'hypercritique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Ven 13 Fév 2009, 13:46

Je sais comment fonctionne la prod d'un anime, mais voir certains plans gâchés, ça me défrise.
Ce qui me défrisera aussi, c'est si Xam'd ne donne pas les réponses aux questions utilisées pour attirer l'attention du spectateur (le syndrome "Spiral").

Tetho

Messagede Tetho le Ven 13 Fév 2009, 13:52

Tu confirmes que tu parles bien des plans entre 9:35 et 10:30 quand Akiyuki va voire son père ? A vue de nez c'est le seul passage où il court dans l'épisode et l'animation y est très réussie avec un bon sens du mouvement et de belles poses clef.

Dans tous les animes y a des plans boiteux qui s'éloignent un peu des settings, même des monstres d'animation comme Akira, Venus Wars ou le film de Bebop. Et si on s'attarde sur les intervales c'est encore pire.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Ven 13 Fév 2009, 14:08

Tetho a écrit:Tu confirmes que tu parles bien des plans entre 9:35 et 10:30 quand Akiyuki va voire son père
Yep. Ne serait-ce qu'à partir du moment où il part de son père, il y a un bémol.
Mais le plus gros bémol, c'est le plus souvent, je ne remarque pas ces détails (KnK faisant partie des rares exceptions).

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 13 Fév 2009, 14:13

Les scènes réalisées par des animateurs renommés au style reconnaisable ne sont pas toujours particulièrement retouchée pour se conformer aux settei, l'important c'est le mouvement, la patte de l'animateur; on sait qui a réalisé cette scène de course ? Lien youtube ?

Le directeur de l'animation n'est sensé corriger que les KA; comme maintenant la production des inbetweens c'est souvent la première chose à être délocalisé... le travail maniaque à la Kou Yoshinari, ou Michio Mihara qui a mis neuf mois à faire son épisode solo de Kaiba sont clairement l'exception.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 13 Fév 2009, 14:20

Alors quand il sort c'est très bien animé (très bon sens du mouvement et des détails) mais c'est pas totallement fluide ce qui est autre chose (animation fluide et animation de qualité sont deux choses distinctes). Et oui y a 2-3 intervales de foirés, mais se plaindre qu'un interval n'est pas parfait est ne rien connaitre à la prod d'un DA puisque ces derniers n'ont pas pour vocation de l'être (et sont loin de l'être tout le temps).

Si tu le repères de plus en plus, Gemini, c'est parceque avec ton nouveau PC tu es passé à la HD. Et si la HD permet de mieux voire la qualité des dessin ça rend les défauts aussi plus visibles.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 13 Fév 2009, 14:54

surtout qu'en général, ils mettent le paquet sur le premier épisode n_n
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Fév 2009, 14:57

Du Taux Gemini 400%.
Pendant ce temps la même année...

[Révéler] Spoiler
Image

Gemini

Messagede Gemini le Ven 13 Fév 2009, 15:07

Finalement, je ne sais pas si je vais apprécier cet anime ; des innocents transformés en monstres puis explosés, ça me rappelle de très mauvais souvenirs (entre autre Nina dans FMA), et c'est vraiment quelque chose que j'exècre >.<

Zeta >> C'est Macross Fail ? Pas encore vu.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 13 Fév 2009, 15:11

Gemini a écrit:Ce qui me défrisera aussi, c'est si Xam'd ne donne pas les réponses aux questions utilisées pour attirer l'attention du spectateur (le syndrome "Spiral").

Je crois que tu peux t'arrêter là et passer à un autre animé.

Gemini

Messagede Gemini le Ven 13 Fév 2009, 15:21

Merlin a écrit:
Gemini a écrit:Ce qui me défrisera aussi, c'est si Xam'd ne donne pas les réponses aux questions utilisées pour attirer l'attention du spectateur (le syndrome "Spiral").
Je crois que tu peux t'arrêter là et passer à un autre animé.
Pour l'instant, j'ai décidé d'aller au bout. Et puis si je n'aime pas, cela me permettra au moins de m'adonner à une de mes passions : dire du mal des animes plébiscités (j'apprécie aussi dire du bien des animes conspués) :D Sans que cela n'altère mon jugement, bien entendu ; c'est juste le second effet kiss cool.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 13 Fév 2009, 15:26

Ouais mais au moins trouves des raisons potables de les conspuer quoi. C'est comme Zêta et son image tirée de la version TV de Macross alors qu'il y a eut plein de retakes pour la version video.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Ven 13 Fév 2009, 15:35

Tetho a écrit:Ouais mais au moins trouves des raisons potables de les conspuer quoi.
Toujours. Souvent, les fans des animes dont je dis du mal trouvent que mes opinions ne sont pas valables (genre "je trouve dommage d'être passé du délire post-apocalyptique à un exercice de space opera où le seul délire vient d'une augmentation croissante de la taille"), mais j'endure.
Enfin, avant de dire du mal ou du bien de cet anime, je vais surtout le regarder jusqu'au bout.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Fév 2009, 15:39

Tetho a écrit:C'est comme Zêta et son image tirée de la version TV de Macross alors qu'il y a eut plein de retakes pour la version video.

Ouais, enfin moi j'ai enduré la version TV.
Et je ne vais pas faire un trait définitif sur la souffrance occasionnée au prétexte que des retouches ont été faites par la suite, sur je ne sais quels plans au final d'ailleurs :o

Tetho

Messagede Tetho le Ven 13 Fév 2009, 15:47

Ouais mais ça revient à critiquer Les Trois Mousquetaires parecque la version parue en feuillton à l'époque est hautement incohérente car Dumas était trop occupé à faire pisser la copie que de s'attarder sur les détails. Aujourd'hui en animation jpn c'est pareil, les délais sont devenus tellement sérés que pas mal d'équipes sont obligés de rusher et même sur des gros projets.
La version de Macross F qui va rester c'est celle video donc ressortir la version TV est difficilement acceptable comme argument.

Make your death count.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 13 Fév 2009, 15:59

Gemini a écrit:
Tetho a écrit:Ouais mais au moins trouves des raisons potables de les conspuer quoi.
Toujours. Souvent, les fans des animes dont je dis du mal trouvent que mes opinions ne sont pas valables (genre "je trouve dommage d'être passé du délire post-apocalyptique à un exercice de space opera où le seul délire vient d'une augmentation croissante de la taille"), mais j'endure.
Enfin, avant de dire du mal ou du bien de cet anime, je vais surtout le regarder jusqu'au bout.

Ouaip... on verra sur Aria que t'as décidé de regarder... sauf que moi je suis moins compréhensif que d'autres et ce ne sera pas la peine de me sortir un discours à la mord moi le noeud à contre courant sur une série aussi simple.^^

Zêta Amrith a écrit:
Tetho a écrit:C'est comme Zêta et son image tirée de la version TV de Macross alors qu'il y a eut plein de retakes pour la version video.

Ouais, enfin moi j'ai enduré la version TV.
Et je ne vais pas faire un trait définitif sur la souffrance occasionnée au prétexte que des retouches ont été faites par la suite, sur je ne sais quels plans au final d'ailleurs :o

En même temps je me demande toujours ce qui t'a poussé à regarder jusqu'au bout alors que dès l'épisode 7, t'aimait grave pas et tu savais que ça n'irait pas en s'améliorant.^^"
Tu aime avoir mal? :lol:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Fév 2009, 16:09

Tetho a écrit:La version de Macross F qui va rester c'est celle video donc ressortir la version TV est difficilement acceptable comme argument.

Est-ce que tu peux m'affirmer autrement qu'en le soupçonnant que tout a été corrigé dans la version DVD de Macross Failure ? Y compris le plan ci-dessus. A mon avis on ne guérit pas le choléra à l'homéopathie. Un anime qui n'est pas beau à l'origine ne le deviendra pas avec des retakes.

Merlin a écrit:En même temps je me demande toujours ce qui t'a poussé à regarder jusqu'au bout.

L'espoir d'un cameo de Basara bien sûr.
Bomber !

Gemini

Messagede Gemini le Sam 14 Fév 2009, 19:58

Hum... Comment résumer mon avis sur cet anime ? Pour faire cours, je dirais que si "ça", c'est un des meilleurs animes de 2008, ce fût vraiment une année pourrie.
Pour expliciter, je n'ai pas aimé certains thèmes de cet anime que j'ai trouvé carrément glauques - la femme enceinte transformée en Xam'd, c'est juste immonde - et j'ai trouvé le scénario mal construit, partant dans tous les sens, contenant un bon nombre d'incohérences - et de points inexpliqués car inexplicables - dissimulés derrière ce que je considère n'être qu'une fausse complexité.

Mais techniquement c'est top.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Sam 14 Fév 2009, 20:02

Bah finalement tu as le même avis qu'un peu tout le monde, c'est beau mais on a rien compris :lol:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga