Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

The Drig Overmind
Piou-Piou

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede The Drig Overmind le Sam 08 Jan 2011, 00:44

Le trailer de l'épisode 3 de Unicorn est sorti. Au programme :
- des lasers qui font piou-piou
- des new-type qui communiquent par télépathie à p0il
- encore plus de lasers piou-piou
- un blond avec un masque
... bref, que du bon.

5 Mars sur le playstation store.
7 Avril en Blu-Ray.
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 15 Jan 2011, 18:58

F91 : Bon, je suis très partagé. J'ai apprécié ce que ce film avait à m'offrir, le scénario est intéressant, et techniquement je ne trouve rien à redire. Mais ce Gundam souffre de n'être qu'un projet avorté ; le montage ressemble à celui des films résumés de Tomino, nous sentons trop les ellipses et les coupes, bref c'est parfois désagréable à suivre alors que cette histoire possède un énorme potentiel. La fin reste quand même de haute-volée, avec le combat contre le Rafflesia, mais tout cela aurait pu donner une très belle série, même si elle aurait probablement contenu des longueurs (c'est très paradoxal). En tant qu'amateur de Gundam, je pense qu'il s'agit tout de même d'un anime qui mérite d'être regardé.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 16 Jan 2011, 03:05

F91 brille surtout lors de ses combats en intérieur de colonie, de très loin les meilleurs de la saga, que ce soit au début (cette terrible scène de la mère écrasée par une douille vide) ou au milieu (les terrifiants bugs qui auront marqué au point qu'Eureka seveN reproduira la scène quasi telle-quelle). Les combats spéciaux ne font pas le poids face à ceux de Gyakushû, portés par des funnels et l'angst entre Amuro et Char, et le scénario piqué à Georges Lucas (avec 3 pistes de l'OST) est pas vraiment le meilleur de la franchise.

Jette un coup d'œil au manga qui fait suite, Crossbone Gundam, c'est Harlock x Gundam. Pas toujours sérieux, mais incroyablement plus réussit que F91.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mer 19 Jan 2011, 18:54

ZZ terminé... elle est où la fin censée racheter le début ?

Certes, après la fausse mort d'un certain personnage, la série change d'ambiance, passant d'un humour lourd à une intrigue tout simplement décousue (en particulier dans les dix derniers épisodes).

J'avoue avoir pris de sympathie envers Judau, à partir du même tournant dans la série, et surtout parce qu'il se CALME. Ses comparses suivront peu après, mais sans susciter la même appréciation (sauf peut-être Beecha, lui aussi parce qu'il la ramène moins).

Quoiqu'il en soit, ZZ reste pour moi une énigme totale dans Gundam (mettons G à part), et encore plus entre Z et CCA. Rien n'est crédible, à commencer par le scénario. Les personnages sont travaillés à la tronçonneuse (sauf Judau), retournent leur veste plus vite que leur ombre. Les adultes sont complètement à la ramasses face aux enfants et, même si c'est là le propos de la série, cette orientation accouche de situations totalement ubuesques : on laisse partir le croiseur dernier cri volé par une bande de gamin, le capitaine Bright, qui en a vu des vertes et des pas mûres, se fait marcher dessus par des bleus...

De la dernière scène de la série, je ne retiendrai que la chanson de l'ending et la vision d'un Camille enfin heureux. Le happy end des protagonistes de ZZ m'étant complètement égal.

Ayant mis longtemps à sauter le pas pour regarder ZZ, j'avais revu mes attentes à la baisse. Cette fois, je voulais juste en retirer assez pour piger les références faites dans Unicorn (les Puru et le Quin Mantha, ça se résume quasiment à ça)... Au final : première moitié à jeter, seconde moitié par du tout conforme au "sauvetage" dont on parle çà et là, personnages au mieux insipides, au pire énervants... Quoique, même s'ils ne servent à rien, j'avoue avoir apprécié quelques épisodes dans le désert - qui montrent la guerre vécue par des individus en marge des enjeux portés par les protagonistes du conflit.
Image Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 19 Jan 2011, 19:15

Outre le désert, l'arc irlandais est très bien aussi.
Et Judau tellement plus supportable que ce crétin de Camille.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 19 Jan 2011, 19:16

C'est dans la partie sur Terre que réside à mes yeux le bon passage de ZZ. La fin est intéressante notamment parce que
[Montrer] Spoiler
ce fut une guerre inutile avec des enjeux creux, Minerva ayant disparue, et qu'au final l'AEUG a renforcé la légitimité du gouvernement fédéral.
Mais Tomino est incapable de faire ressortir cet aspect dramatique et a préféré rappelé Chara et Mashymre tout en les faisant tomber encore plus bas qu'avant.

Make your death count.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 14 Fév 2011, 21:22

petite question urgente :

gundam 00 saison 1 est ce une saison avec une fin ? un peu comme gundam seed et gundam seed destiny ( 2 saison bien séparées )
Dernière édition par shun le Lun 14 Fév 2011, 21:38, édité 1 fois.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 14 Fév 2011, 21:30

Mais qu'entends-tu par Gundam Saison 1.

shun

Messagede shun le Lun 14 Fév 2011, 21:38

Zêta Amrith a écrit:Mais qu'entends-tu par Gundam Saison 1.

http://www.manga-distribution.fr/md/ind ... d&ref=5426

soit les 26 épisodes
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 14 Fév 2011, 21:44

Ni l'un ni l'autre en fait. La première partie de Gundam 00 s'achève sur une demi-fin et une sorte de cliffhanger - on boucle un arc mais on laisse deviner le suivant. On sent néanmoins la démarcation.

shun

Messagede shun le Lun 14 Fév 2011, 21:45

donc j'oublie et j'attends :/

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Lun 14 Fév 2011, 22:12

les 2 box sont sortis.
enfin la seconde partie est bien moins intéressante.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 14 Fév 2011, 23:14

Elle est même fort mauvaise, et le film n'est que pire.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 14 Fév 2011, 23:21

Quelques moment fan service font plaisir mais bon ... Avant le film, je la trouvait mauvaise, maintenant je me dis qu'elle est pas si mal ^__^
Image

shun

Messagede shun le Mar 15 Fév 2011, 00:17

Rukawa a écrit:les 2 box sont sortis.

donc après de tels critique on se contente uniquement des 26 premiers épisodes ?

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 15 Fév 2011, 00:31

Si un coffret réunissant l'intégralité de la première saison de Gundam 00 est effectivement sorti, pour la deuxième saison, seul un premier coffret réunissant les 9 premiers épisodes est sorti en France pour le moment.

La sortie au Royaume Uni du second coffret est prévu pour le 28 mars, on peut en déduire que ce coffret sortira courant avril en France.

Je pense que cette saison sera sortie entièrement aux alentours du mois de Juin en Grande Bretagne comme en France.

J'ai déjà vu le premier tiers de la seconde saison de Gundam 00 mais j'attendrai de l'avoir vu en entier pour émettre un avis définitif dessus.

Je constate en tout cas que cette saison 2 est loin de faire l'unanimité, je vois bien qu'elle est fortement conspuée ici.
En revanche, Zak sur le site d'animefr.com a fait une critique élogieuse sur cette seconde saison, il la trouvait aussi remarquable que la première et il la conseillait fortement à tous ceux qui ont aimé la première saison.
Il a également adoré le film de Gundam 00.

Et sur les forums de Mad Movies et DVDanime.net, ceux qui ont vu la série en entier ont également beaucoup aimé la saison 2 (à part Calypolite qui a lui aussi été très déçu par la saison 2).

Et contrairement à ce que tu disais quelques pages plus tôt Zêta Amrith, il n'est pas "nécessaire" d'avoir aimé une "purge" comme Gundam Seed Destiny (je mets entre guillemets étant donné que je n'ai pas vu cette série si décriée ^^) pour aimer la saison 2 de Gundam 00: la preuve Morpheus14 a adoré la saison 2 de Gundam 00 et a cordialement exécré Gundam Seed Destiny :wink: .

Enfin bon quoi qu'il en soit, pour la saison 2 de Gundam 00, si je la trouve excellente, je n'hésiterai pas à le dire haut et fort, mais si je la trouve lamentable, je n'hésiterai pas non plus à la critiquer vertement!

shun a écrit:

donc après de tels critique on se contente uniquement des 26 premiers épisodes ?

A toi de voir. Moi j'ai préféré donner sa chance à cette saison 2 et j'ai commencé à en acheter le début.

Mais contrairement à Gundam Seed Destiny qui est quasiment unanimement conspué, la saison 2 de Gundam 00 divise davantage les fans, beaucoup l'adorent, et il y en a tout autant qui la détestent.
Sinon pour info, la saison 1 compte 25 et non 26 épisodes.

Tant qu'on parle de Gundam, j'aurais cette fois ci encore besoin de vos conseils avisés chers fans de Gundam.

Je possède depuis quelques temps un lecteur DVD "All Zone" qui me permet de voir certains animes sortis en DVD Zone 1 mais pas chez nous comme la saison 2 de "The Big O" ou il y a quelques heures le téléfilm de Lupin III 'Island of assassins".

Parmi les animes de Gundam sortis au pays de l'Oncle Sam, lesquels me conseillerez vous en priorité?

J'ai entendu le plus grand bien sur la série "Gundam 0083" (et auquel a d'ailleurs participé Toshihiro Kawamoto le character designer de Cowboy Bebop!) qui est paraît il l'un des meilleurs animes de la saga jamais produits à ce jour.

Et vous, qu'en avez vous pensé? Est ce que Gundam 0083 vaut le détour?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mar 15 Fév 2011, 00:47

0083 - la série - vaut évidemment le détour. 0080 plus encore, pour tout un tas de raisons détaillées dans la série de billets des blogueurs du coin. The 08th MS Team est intéressant pour son aspect guerre de positions dans le sud-est asiatique.

Ces séries sont disponibles aux États-Unis pour une bouchée de pain : tu aurais tort de te priver !
Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 15 Fév 2011, 00:50

Xanatos a écrit:Parmi les animes de Gundam sortis au pays de l'Oncle Sam, lesquels me conseillerez vous en priorité?

J'ai entendu le plus grand bien sur la série "Gundam 0083" (et auquel a d'ailleurs participé Toshihiro Kawamoto le character designer de Cowboy Bebop!) qui est paraît il l'un des meilleurs animes de la saga jamais produits à ce jour.

Et vous, qu'en avez vous pensé? Est ce que Gundam 0083 vaut le détour?

En priorité : Z Gundam, qui malgré quelques défauts propre à son réalisateur est le meilleur Gundam TV. Tout l'esprit Gundam s'y cristallise dans un conflit qui mélange ambition, trahisons, drames humains... Les deux arcs sur Terre (ceux avec Four Murasame) sont une des raisons de mon amour inconsidéré pour la franchise.
Ensuite les OVA de l'UC : 0080 et 0083.
0080 parce que un Gundam différent, chara drivé, qui se concentre sur le devenir d'une poignée de personne lors d'une escarmouche anecdotique mais qui va changer la vie du héros à jamais.
0083 parce que c'est le blockbuster à l'américaine de Gundam, tu réfléchis pas et t'apprécies les explosions dans tous les sens et les robots über détailés et omega bien animés. Y a un petit passage à vide au milieu, mais le final est dantesque. Clairement pas un des meilleurs opus de la saga, mais le plus défoulant, oui.
Y a 08th MS Team aussi, incroyablement apprécié en occident (surtout dans le fandom nord-américain), mais qui me sort par les trous de nez tant les personnages dans leur ensemble sont tous trop cons, mais vraiment, pas un pour rattraper les autres (à part Norris Packard qui sent bon le vétéran qui en a vu d'autres). Et l'excuse "c'est Gundam au viet-nam" ne tient pas une seconde devant le ridicule des situations rencontrées par les héros. Mieux vaut regarder le 2eme arc de VOTOMS, si on veut du robot dans la jungle.

Puis G Gundam parce que G Gundam c'est G-nial. Imagawa toussa, pas la peine d'en dire plus.

Enfin Retourne un Gundam sort là bas prochainement, vu que c'est la conclusion de la méta-saga pour Tomino c'est à voir après avoir bouclé ton tour de Gundam, mais c'est recommandé tant c'est un OVNI dans une franchise destinée à imprimer de l'argent comme Gundam.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 15 Fév 2011, 00:58

Mais 90% de ceux qui vantent les louanges de la seconde saison de 00 ne connaissent pas l'UC.
Ou bien l'ont approché après 00, ce qui fausse l'appréciation, au même titre que seuls ceux qui ont découvert RahXephon avant Evangelion ont pu soutenir que le second puait la merde en comparaison du premier. C'est bien normal, et bien respectable aussi, que ces fans ne veuillent pas tirer sur la porte qu'ils ont empruntée pour entrer dans la franchise, mais ça influe forcément sur les critiques qui sont formulées à l'égard de 00.

Quant au forum de Mad Movies, il a designé Avatar comme étant le meilleur film de la décennie et Shinbo y accapare plus de discussions que Tomino et Anno réunis.

Xanatos a écrit:Parmi les animes de Gundam sortis au pays de l'Oncle Sam, lesquels me conseillerez vous en priorité ?

Les meilleurs Gundam disponibles en DVD aux USA sont selon moi 0080 et G Gundam.
Quand bien même le second n'est pas un "vrai" Gundam.

0083 est un anime pop-corn, efficace dans ce registre de surface et techniquement balèse, mais dont la retcon attitude est restée en travers de la gorge de pas mal de fans de Zeta - sa suite directe, qui ne mentionne pourtant jamais les évènements qui y prennent place. Ca ne va pas au-delà du spectacle et du premier degré.

Lux
Pilote de Bebop

Messagede Lux le Mar 15 Fév 2011, 01:05

Il a aussi désigné Evangelion 2.22 comme étant le deuxième film de 2010. :)

:arrow: http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=27583

Tetho

Messagede Tetho le Mar 15 Fév 2011, 01:11

Ce qui tend à prouver qu'en plus il a de gros problèmes avec les dates.

Make your death count.

Lux
Pilote de Bebop

Messagede Lux le Mar 15 Fév 2011, 01:15

Le classement se base sur les dates de sorties françaises.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 15 Fév 2011, 01:20

C'est un peu bancal, les moyennes faites tantôt avec deux notes, tantôt avec dix...
Sinon, c'est peut-être le fruit du remord après ce que MM a mis dans la gueule de 1.0 à l'époque.

Lux
Pilote de Bebop

Messagede Lux le Mar 15 Fév 2011, 01:21

C'est effectivement un débat qui a eu lieu dans le topic de centralisation des notes, vu que tu te doutes que plus de monde a vu Toy Story 3 qu'Eva 2.22. Mais je pense que si Zak s'amusait à faire des moyennes relatives au nombre de notes, il deviendrait fou en plus de ce que ça demande déjà comme boulot.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 15 Fév 2011, 07:39

Ok merci beaucoup pour vos excellents conseils les gars! :)

Donc les animes de Gundam disponibles aux USA et à voir en priorité sont:

- Z Gundam

- G Gundam

- Gundam 0080

- Gundam 0083

- "Retourne un Gundam" (mais uniquement après avoir vu les animes précédemment cités).

Tetho a écrit:
Puis G Gundam parce que G Gundam c'est G-nial. Imagawa toussa, pas la peine d'en dire plus.

C'est clair! le fait que cet anime soit réalisé par un génie comme Imasawa, le réalisateur de la monumentale série d'OAVs Giant Robo est déjà un argument plus que convaincant pour me donner envie de le voir! :D

Zêta Amrith a écrit:
Quant au forum de Mad Movies, il a designé Avatar comme étant le meilleur film de la décennie et Shinbo y accapare plus de discussions que Tomino et Anno réunis.

Bah, certes Avatar n'est clairement pas un chef d'oeuvre, ni une oeuvre révolutionnaire, mais pour ma part, je trouve que c'est tout de même un très bon film d'aventures et de science fiction.
Et puis, si le film a de nombreux fans sur le forum de Mad Movies, il ne fait pas l'unanimité loin s'en faut.
Je me souviens que Lord-of-Babylon (madnaute dont j'aime beaucoup la franchise, l'ouverture d"esprit ainsi que la qualité de ses argumentations) qui aime beaucoup en règle générale le cinéma de James Cameron n'a pas hésité à dire qu'il trouvait Avatar très moyen et décevant.
Je me souviens aussi que certains madnautes avaient fait une critique incendiaire d'Avatar.

Et puis pour Anno, le réalisateur est très admiré par beaucoup de madnautes et le topic d'Evangelion y est tout de même très populaire.

Le forum de Mad Movies demeure tout de même à mes yeux un excellent forum, pour les cinéphiles, les bédéphiles, les fans de jeux vidéos, les passionné(e)s d'animation, ce forum demeure à l'heure actuelle une grande référence, d'autant plus qu'il est très actif, que beaucoup de membres ont des goûts très éclectiques dans plusieurs domaines et que les discussions passionnantes y sont légion.

Après, il est vrai qu'il y a aussi des trolls là bas, mais rares sont les forums qui en sont dépourvus.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga