Anime : Shangri-La

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 16 Juin 2009, 13:45

Je suis toujours avec un certain plaisir, les choses commencent enfin à prendre place suites à diverses rencontres entres les protagonistes.

Par contre j'ai du mal avec le coté skizophrène de la série, d'un coté on sent une volonté de faire une oeuvre noble, présentable au grand public tel un Last Exile ou Gankutsuô et de l'autre on nous offre tous les clichés des produits pour otakus (lycéenne combatante, otakus de service, cosplay neo-nazi, simili cour impériale du futur...) et y a cette obscession du scénariste pour les transexuel avec une écriture des gags digne de La Cage aux Folles.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mar 16 Juin 2009, 19:08

Tetho a bien résumé le fond de ma pensée sur cette série. :13:
Cleanup Princess !

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 16 Juin 2009, 21:54

Sch@dows a écrit:C'est moi ou c'est de pire en pire.

C'est un peu toi.
Je trouve que les Episodes 10 et 11 empruntent une meilleure voie.
Ou en tout cas, une voie plus lisible et moins inutilement compliquée.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 17 Juin 2009, 09:41

d'accord pour le 10 mais le 11 ... :?

Et puis le coup du :
[Révéler] Spoiler
Je vais devenir le chef de metal-age !!
puis
Ah ben j'ai rien décidé d'autre, quoi faut faire quelque chose maintenant ?

re :?
Image

Tetho

Re: Anime : Shangri-La

Messagede Tetho le Jeu 10 Sep 2009, 12:45

Y en a qui suivent encore ?

La série a tourné au n'importe quoi général avec des persosnages aux motivations risibles, des plans foireux digne de BPS, et 3 costumes par épisode pour Momoko (la moitié du travail abatus par Murata pour cette série a du partir dans ce personnage). Mais ça se suit avec plaisir et est fort divertissant en fait, y a pleins de trucs à reprocher mais une fois qu'on a pigé que ça sera pas la seconde venue de Last Exile on peut y trouver son compte.

Ha et puis (ep 20)
[Montrer] Spoiler
Je n'ai pu m'empecher de voir dans l'atomisation d'Akihabara et de ses maids un ultime bras d'honneur de Gonzo aux otakus.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 10 Sep 2009, 13:55

J'ai lâché vers l'Episode 15.
Mais je m'y remettrai peut-être. Quelqu'un a une idée des scores DVD jap' ?

Par contre, je ne pense pas qu'il faille déduire de tel ou tel évènement un message issu de Gonzo puisque la série est avant tout adaptée d'un bouquin - à moins que les dits évènements soient exclusifs à l'anime.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 10 Sep 2009, 15:10

Tetho a écrit:Y en a qui suivent encore ?

La série a tourné au n'importe quoi général avec des persosnages aux motivations risibles, des plans foireux digne de BPS, et 3 costumes par épisode pour Momoko (la moitié du travail abatus par Murata pour cette série a du partir dans ce personnage). Mais ça se suit avec plaisir et est fort divertissant en fait, y a pleins de trucs à reprocher mais une fois qu'on a pigé que ça sera pas la seconde venue de Last Exile on peut y trouver son compte.

Ha et puis (ep 20)
[Montrer] Spoiler
Je n'ai pu m'empecher de voir dans l'atomisation d'Akihabara et de ses maids un ultime bras d'honneur de Gonzo aux otakus.

Oui, je suis encore car on peut voir la série légalement.
J'ai vu le dernier épisode en date, et on a enfin un objectif clair pour la série (c'est nouveau) dans un magnifique WTF de très mauvais gout. On est TRÈS loin d'un Last Exile
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 14 Sep 2009, 19:46

En même temps a force de dire que c'est a des années lumière de Last Exile, vous auriez pu me donner envie, mais vu que j'ai continuer a suivre, ben je vais ajouter que c'est pire que celui-ci.

Le dernier eps en date (ep.23) nous offre un combat en SD des plus ridicules >_< (pas aussi ridicule que la fin de IGPX mais dans le même genre).
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 14 Sep 2009, 21:40

Et tu n'a pas vu l'épisode 24 aussi plat que l'on pouvait imaginé. Et ça se termine façon guimauve comme on peut l'imaginer.
Au final, un très gros pétard mouillé. Sauf que même le début ne parvient pas à relevé de l'intérêt. Ce n'est pas avec ça que Gonzo va redoré son blazon. Mais ça reste malgré tout regardable contrairement à Dragonaut, Blassreiter ou Glass Fleet
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Tetho

Messagede Tetho le Lun 14 Sep 2009, 22:03

Calypolite a écrit:Ce n'est pas avec ça que Gonzo va redoré son blazon.

Y a plus de blazon à redorer, c'est la dernière série Gonzo puisque la boite va se contenter de produire des séries au lieu de les réaliser.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 14 Sep 2009, 23:23

Calypolite a écrit:Et tu n'a pas vu l'épisode 24 ...
Après la fin de skit beat, j'ai pas trouvé de série qui me donne envie de renouveler mon abonnement a crunchyroll. donc une semaine de retard comme d'hab.

Calypolite a écrit:Mais ça reste malgré tout regardable contrairement à Dragonaut, Blassreiter ou Glass Fleet
En même temps, pour ces 3 séries, on en attendait vraiment rien dès l'épisode 2-3 (quoi que Blass m'a tenu en haleine jusqu'à la fin mais une toute petite haleine alors >_<).
Image

Valmy
Pilote de Bebop

Messagede Valmy le Mer 16 Sep 2009, 18:46

Zêta Amrith a écrit:On comprend maintenant pourquoi les derniers mots de l'un des fondateurs de Gonzo avant de quitter le navire il y a quelques jours furent "Regardez Shangri-La".

Et oui, on comprend... il quitte le studio affligé par cette bouse et en utilise le nom comme explication à son départ. :03:

Je rejoins l'avis général en un peu plus virulent : c'était mauvais.

Il suintait par tous les pores de la série des relents de produit de commande pour otakus lobotomisés. Moche comme un Macross Frontier et aussi mal animé les 2/3 du temps. Les plus belles séquences sont dans l'opening, pas besoin d'aller plus loin. En plus on se retrouve avec des révélations à deux balles lors dernier épisode en voulez-vous en voilà. Bref, fuyez!

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mer 16 Sep 2009, 19:46

j'avais pourtant émis un avis prophétique sur la série dès le premier épisode et vous ne vous êtes pas fier à mon bon goût.

cai bien fait pour vous.
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 16 Sep 2009, 20:00

J'ai été tellement prophétique que j'ai arrêté dès la fin du premier épisode 8)

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mer 16 Sep 2009, 20:26

La dernière ligne droite et le final sont mauvais, la série n'a jamais volé bien haut, mais elle a été suffisamment divertissante pour maintenir mon intérêt (jusqu'aux derniers épisodes). Le miracle que personne n'attendait n'a pas eu lieu. Pas de quoi en faire un drame donc.
Je conseillerais au moins les génériques et les musiques à défaut du reste.
Cleanup Princess !

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 17 Sep 2009, 01:49

Comme les autres plus haut : pétard mouillé. La série avait réussie à me divertir malgré tout mais la fin est juste mauvaise avec ses révélations foireuse et son action qui manque de crédibilité dans son déroulement (l'épée qui volle et le super boomerang quoi...).
Je retiendrait juste le "Les système d'auto-destruction sont la romance d'un homme !" :oops: (même si le système en question n'aura pas fonctionné)

On se consolera comme on peux avec l'OST et les futurs artbooks/dôjinshis de Murata (Vol1 : Momoko; vol2 : Ryoko et les autres persos).
Dernière édition par Tetho le Jeu 17 Sep 2009, 01:51, édité 1 fois.

Make your death count.

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mar 13 Oct 2009, 20:15

Et bien ce n'était pas génial tout cela. Le final était très mauvais à mon avis. Jusqu'au bout de la guimauverie, on a même eu le droit aux répliques sur les transsexuels (à croire que c'était le fil rouge de la série). Gonzo l'ombre de lui-même, ils sont où les Yukikaze et les Gankutsuou ? :06:
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 13 Oct 2009, 21:33

blackjack78 a écrit:ils sont où les Yukikaze et les Gankutsuou ? :06:

Ce sont des erreurs de parcours :lol:

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mer 14 Oct 2009, 12:47

Au vu d'une partie de leurs productions j'en ai l'impression...
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 20 Nov 2009, 18:18

J'ai découvert le premier épisode de Shangri-La aujourd'hui (merci à Calypolite de m'avoir fait découvrir le site Crunchyroll ) et il m'a fait plutôt bonne impression: un joli character design, une animation excellente et des décors soignés. :)
Le scénario a l'air d'être assez original, et l'univers de prime abord est intéressant.
L'héroïne Kuniko est très espiègle et facétieuse et semble avoir une personnalité haute en couleurs.
Les travestis m'ont bien fait rire (notamment celui qui terrasse les soldats en les embrassant! :lol: ).

Une épisode très sympathique et agréable je regarderais avec plaisir les épisodes suivants. :)

Je ne crois pas qu'on aura affaire à un chef d'oeuvre de la trempe de Last Exile (une de mes séries préférées du studio Gonzo et d'après moi une des meilleures séries animées japonaises des années 2000), mais bon, je pense que Shangri-La sera un divertissement plaisant. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Précédente

Retourner vers Animanga