Manga & Anime : Les oeuvres de Mitsuru Adachi.^^

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Gemini
Rédac : Sailor Star

Re: Manga & Anime : Les oeuvres de Mitsuru Adachi.^^

Messagede Gemini le Lun 05 Mai 2014, 15:00

Ialda a écrit:(Tonkam est le nom d'une collection, maintenant ? :) )
A quoi ça sert que je me décarcasse ? http://gemini.neetwork.net/2014/01/31/t ... a-disparu/

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Lun 05 Mai 2014, 15:15

Pour l'instant, les liens sont ténus. Enfin, non, ils y a de gros sous-entendus comme quoi les parents et l'entraîneur du lycée sont liés mais même pour quelqu'un qui a suivi la vénérable, c'est pas clair cette histoire. J'ai des doutes mais aucune certitude. Et de fait, je pense que la série reste tout à fait accessible pour qui n'a pas lu/vu Touch étant donné qu'il y a au mieux des clins d’œils et que la nouvelle génération a l'air de ne rien connaître de cette époque. Le lecteur aura probablement l'explication de texte en même temps qu'eux.

On est dans le même univers. Meisei n'a pas remporté de titre national depuis près de 30 ans et la chevauchée fantastiques de l'épopée de Touch. On commence au collège avec deux frères, un receveur et un troisième base (lanceur si l'entraîneur ne lui préférait pas un autre), et leur sœur qui fait de la flute traversière pour pouvoir jouer lors de la cérémonie d'intro du Koshien. :lol: Mais ils ne sont pas unis par les liens du sang : c'est une famille recomposée (de la modernité dans Adachi, où va le monde). Graphiquement, on reste dans son style assez moderne depuis H2 même s'il y a toujours cette touche "hors du temps". Il y a un chien appelé Punch avec la même pogne que d'habitude, le lanceur et le sœur ont la même bouille, etc. Y'a de l'humour débile, des caméos de l'auteur avec son pinceau géant, un peu de sport et des romances naissantes : bref c'est vraiment du Adachi pur sucre. Et en même temps suffisamment de nouveautés (j'ai hâte de voir la gestion de la famille entre autres) pour replonger comme en 40.

En revanche, il est beaucoup trop tôt pour voir si la balance penchera vers le sport ou la romance.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 05 Mai 2014, 16:04

Ialda > Depuis que Delcourt l'a racheté, y'a un thread dans la section business.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 05 Mai 2014, 16:54

J'y met jamais les pieds ;p

Afloplouf> je vois un peu mieux; une suite qui ne clame pas ouvertement son statut de suite et qui ne se repose pas entièrement sur ce qui l'a précédé me semble être une manière intelligente de procéder.
Merci pour les détails !

Précédente

Retourner vers Animanga