Anime : El Cazador de la Bruja (BT inside)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Kaine
Pilote de Bebop

Messagede Kaine le Sam 12 Mai 2007, 09:32

Encore une fois, je ne suis absolument pas d'accord. Si on ne prend que Madlax et Noir, l'unité de thème, de réalisation (en particulier dans l'esthétique), voir même de personnage (pour les deux héroïnes) suffit largement à revendiquer un lien clair entre elle et à pouvoir les regrouper dans une trilogie.

Ca serait de la sacré mauvaise fois d'en dire de même pour Mahoromatic, Kono Minikuku mo Utsukushii Sekai et Kore ga Watashi no Goshujin-sama qui n'ont de commun entre elles que leur nullité.

Pour le trailer de El Cazador, je suis d'accord qu'il donnait l'impression d'un ton plus leger, mais un trailer n'étant qu'un trailer, j'esperais que la série serait quand même plus proche des deux autres au niveau de l'ambiance. Après si tu préfére ça tant mieux, mais je pense que la plupart des fans de Noir et de Madlax sont pour l'instant déçus par cette nouvelle série.

Calimsha
Pitit LEGO

Messagede Calimsha le Sam 12 Mai 2007, 10:41

Bah je sais pas, un trailer c'est sensé être representatif aussi.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 12 Mai 2007, 10:47

Ouais enfin un trailer c'est pas souvent super représentatif hein. Combien de bouses interssidérales avaient un trailer de la mort qui tue?
Mince. J'ai pas assez de papier dans l'imprimante pour imprimer la liste. :lol:

Calimsha
Pitit LEGO

Messagede Calimsha le Sam 12 Mai 2007, 11:01

Bah si: Un trailer est sensé montrer les points forts et attirer les gens. A partir de ce moment là, si le trailer montre une forme d'humour et un décalage volontaire, c'est normal de s'attendre à ça.

Oo

Kaine
Pilote de Bebop

Messagede Kaine le Sam 12 Mai 2007, 11:49

Je suis totalement d'accord avec Merlin.

Et de plus, il arrive aussi très très souvent que le trailer ne soit fait qu' partir du premier épisode qui n'est pas forcément toujours garant de l'ambiance de l'ensemble de la série.

Calimsha => Le trailer de El Cazador nous montrait certes quelques unes des mimics de Nadi mais pas du tout le coté décalé, ni vraiment d'humour. Il se rapprochait quand même pas mal du trailer de Maldax par exemple.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Sam 12 Mai 2007, 12:02

Kaine a écrit:Ca serait de la sacré mauvaise fois d'en dire de même pour Mahoromatic, Kono Minikuku mo Utsukushii Sekai et Kore ga Watashi no Goshujin-sama qui n'ont de commun entre elles que leur nullité.

-Gainax
-Fan-service
-Ecchi
-Un garçon parmi les persos principaux
-Deux filles aussi
-Séries mauvaises

Ça fait pas mal, déjà. =o

Après, je comprends que tu puisses ne pas être d'accord, mais ce que j'essaye de dire, c'est que les fans (et aussi le créateur des séries, ça arrange rien) mettent Noir et Madlax dans un même sac pour des raisons idiotes. "Woah, laule, deux filles, des flingues, et encore du Bee Train, woah, c'est surement la suite. Oh, woot, encore du Kajiura, instant win dans le même panier =D". Désolé, mais ça ne suffit pas. Une trilogie rassemble trois oeuvres ayant des sujets liés. Et dès le début ça foire, car Noir et Madlax n'abordent pas les mêmes sujets. L'un est un espèce d'hommage aux thrillers policier et autres romans noirs, l'autre une dénonciation de la guerre saupoudrée de mysticisme pour rester dans la vague de scénarios tordus du studio. Maintenant, si aux yeux des fans c'est la même chose, soit.

Kaine a écrit:Calimsha => Le trailer de El Cazador nous montrait certes quelques unes des mimics de Nadi mais pas du tout le coté décalé, ni vraiment d'humour. Il se rapprochait quand même pas mal du trailer de Maldax par exemple.

Ah, et les mimiques de nadie ne suffisaient pas à mettre un point final quant à l'orientation du ton de la série? C'est la première fois, oui, première fois, qu'un personnage affiche des expressions "exagérées" depuis le début de la "trilogie". C'est quand même assez gros pour négliger ce détail, non?

Après, si les fans sont pas contents qu'El cazador ne respecte pas le ton sérieux de Noir et Madlax, bah ils ont qu'à ne pas suivre le délire idiot du créateur, et ne pas fouttre ça dans une trilogie fourre-tout.
Orz

Kaine
Pilote de Bebop

Messagede Kaine le Sam 12 Mai 2007, 12:11

Pour le premier point, on ne sera de toute façon jamais d'accord, donc je n'insisterais pas (même si je sais que c'est moi qui est raison :P ).

Concernant le trailer, certes mais bon, il y avait quand même dedans des éléments donnant une ambiance plus sombre à ce trailer (en particulier le flashback).

Pour le dernier point, le truc c'est que c'est le créateur lui même (Mashimo) qui a mis El cazador dans cette trilogie. A partir de là, on peut pas l'exclure seulement parce que cette série ne nous plait pas. Et puis rien que pour ça, je regarderais la série en entière (je la trouve pas nullisime non plus pour l'instant, je suis juste déçu).

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Sam 12 Mai 2007, 12:16

Mouaip, mais après faut voir quels concepts Mashimo voulait mettre dans sa trilogie, et en particulier quels point communs. S'il veut juste trois éries avec des "girls with gun", libre à lui de faire des ambiances très différentes, de se lâcher dans des directions différentes...

Enfin bon, que El Cazador soit en accord avec Noir/Madlax ou pas, que Mashimo ait fumé de la moquette ou pas, j'apprécie El Cazador en tant que tel, et je me fiche un peu de savoir comment on est sensé regarder la série.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Zak
Pilote de Bebop

Messagede Zak le Dim 20 Mai 2007, 19:56

Il était très bon l'épisode 6 ma foi. Le premier de potable sur le début de la série. Une ambiance mélancolique, des morts (enfin!) et Tomokazu Seki (y'a que le flash-back avec Nadie en maid qui était bien pourri). Si seulement la suite pouvait être du même niveau...

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 20 Mai 2007, 21:05

Série sympathique, mais qui ne parvient pas à égalé Madlax que je préfére de loin (et Noir, même si Madlax reste ma préféré de cette "Trilogie" )

Aprés, pour le therme trilogie, il faut demander au realisateur sur quoi tourne cette trilogie :D
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Dim 20 Mai 2007, 23:13

Deux nanas, des flingues... je crois que c'est à peu près tout.
Image

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Lun 21 Mai 2007, 02:04

Oui, fait pas chercher midi à quatorze heure. On prend un concept de base et on part dans des directions totalement opposées. Ça me convient parfaitement, non, c'est pire, je préfère que ce soit comme ça ! :lol:

FleXmaN
Pilote de Bebop

Messagede FleXmaN le Lun 21 Mai 2007, 08:03

Bon et sinon ils ont pris des vitamines bite traine pour cet anime ?
J'ai vu le design il m'avait l'air sympa, mais vu que la derniere fois que j'ai vu un BT j'ai faillis tomber en phase surdimensionnelle, avec un monde de lapins nains mort vivant...
un peu de pub pour une jeune artiste : http://nekobarbare.free.fr/

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 21 Mai 2007, 10:11

FleXmaN a écrit:Bon et sinon ils ont pris des vitamines bite traine pour cet anime ?
J'ai vu le design il m'avait l'air sympa, mais vu que la derniere fois que j'ai vu un BT j'ai faillis tomber en phase surdimensionnelle, avec un monde de lapins nains mort vivant...

LOL! Je parie que dans l'épisode du DA de Bee Train que tu as vu, il y avait Saga qui t'as aperçu et qui t'a envoyé dans une autre dimension, celle de Rayman et des lapins crétins!
Je me trompe?? :lol:
Le seul anime de Bee Train que j'ai vu c'est Noir que j'ai bien aimé mais sans plus.
La réalisation technique était soignée et les musiques étaient magnifiques, mais le récit souffrait d'un rythme atrocement lent, et la première partie de l'anime avait trop tendance à tourner en rond.
En revanche, dans la deuxième partie de l'anime j'avais bien aimé l'intrigue centrée sur l'organisation des soldats qui était bien plus prenante et le personnage de Chloé était franchement excellent, des "bad girls" de cette trempe, on en redemande. :)

Noir est à mon humble avis une série sympa mais pas transcendante, bien que j'ai passé un bon moment en la visionnant.

Pour celles et ceux d'entre vous qui ont vu Madlax, est ce que la série est plus dynamique et "punchy" que Noir?

Sinon en ce qui concerne le rapport entre Noir, Madlax et El Cazador de la Bruja, hormis le fait qu'elles mettent en scène de belles donzelles qui ont des flingues, elles ont aussi pour point commun d'avoir trois ans de production séparant chacune d'entre elles (2001, 2004, 2007).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 21 Mai 2007, 11:03

Xanatos a écrit:Pour celles et ceux d'entre vous qui ont vu Madlax, est ce que la série est plus dynamique et "punchy" que Noir?

Noir est mieux, avec une intrigue plus terre à terre et des persos moins amorphes/ridicules (le grand méchant de Madlax est vraiment minable :? )
Image

FleXmaN
Pilote de Bebop

Messagede FleXmaN le Lun 21 Mai 2007, 11:10

Madlax c'est sympa au début, mais en réalité après ça devient un duel de qui est le scénariste de chaque épisode qui est le plus sous LSD.
En fait les séries du studio bite qui traîne ça me fait un peu penser à du Lorie.
C'est tout jolie tout mignon, mais dès que ça ouvre la bouche c'est pour dire des bêtises et on s'emmerde vite...
Le soucis c'est qu'au début le Kajuira c'était cool, innovant, et franchement plaisant. Mais copiez collé à tout leur anime depuis 2 ans ca devient lourd.
M'enfin ne se leurrons pas sur la qualité première du produit surtout l'optique dans lequel c'est fait : Pouvoir vider une bouteille de saké, et voir la série, puis se rassurer en se disant que finalement y a plus bourré que nous.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Lun 21 Mai 2007, 18:02

Xanatos a écrit:Pour celles et ceux d'entre vous qui ont vu Madlax, est ce que la série est plus dynamique et "punchy" que Noir?

Pas vraiment, le point fort de la série c'est plus son intrigue ridiculement alambiqué (mais pas encore n'importe-quoitesque comme il est courant de nos jours), maggie-chan et les musiques de Kajiura (sa meilleure OST avec celle de Noir amha).

Madlax, on aime ou on déteste, suffit de tester pour voir dans quel camp on est.

Kaine
Pilote de Bebop

Messagede Kaine le Lun 21 Mai 2007, 18:06

Le problème avec Madlax, c'est que pour aprécier, il faut être équipé d'un cerveau, ce qui en rebute beaucoup.

Donc, est ce une bonne série ? Oui, cela ne fait aucun doute à condition de posséder plus trois neurones actifs. Après comparativement à Noir, c'est moins actions, cela joue sur un casting un peu plus important et l'histoire est plus basé sur des mystère mystèrieux (en gros, on ne possède pas toutes les clefs du puzzle dès les premiers épisodes).

L'ambiance de Madlax est plus proche par son coté sérieux de Noir que de El Cazador (qui est un peu pourri pour l'instant).

Zak
Pilote de Bebop

Messagede Zak le Lun 21 Mai 2007, 19:11

Kaine a écrit:Le problème avec Madlax, c'est que pour aprécier, il faut être équipé d'un cerveau, ce qui en rebute beaucoup.

:lol: (c'est comme Matrix)

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Lun 21 Mai 2007, 21:09

J'ai pu voir le premier épisode il ya quelques temps et c'est assez sympa surtout le chara-design. Pour la musique, elles est loin d'être inoubliable... Reste à voir ce que va donner la suite...

FleXmaN
Pilote de Bebop

Messagede FleXmaN le Mar 22 Mai 2007, 08:38

Kaine a écrit:Donc, est ce une bonne série ? Oui, cela ne fait aucun doute à condition de posséder plus trois neurones actifs.

:lol: :lol:
Ce qu'il faut pas entendre.
Donc :
Allumer tf1 et regarder plus de 20 secondes = 1 neurones
Acheter closer et le lire = 2 neurones
Essayer de comprendre un scénario ultra simple, mais archi mal structuré mad in BT = 3 neurones...

Tout ça pour dire que tu y vas fort, Madlax n'a rien de complexe, c'est juste un espèce de gros Mix Passé/présent/futur alambiqué et mal scénarisé.
C'est assez plaisant à voir car les perso sont sympa, mais c'est un peu la bérésina le scénario...
Dis moi que y a du complexe dans Lain et là je te dis ok, mais dans madlax faut pas pousser mémé dans les cactus (bien que ça lui ferai du bien).

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mar 22 Mai 2007, 14:35

Kaine a écrit:L'ambiance de Madlax est plus proche par son coté sérieux de Noir que de El Cazador (qui est un peu pourri pour l'instant).

Le problème avec El Cazador, c'est que pour apprécier, il faut être capable de voir plus loin que le bout de son nez et accepter le second degré, ce qui en rebute beaucoup.

[/troll facile]

Episode 7 très sympa, en passant, l'humour de répétition, y'a que ça de vrai après une nuit blanche.
Orz

Kaine
Pilote de Bebop

Messagede Kaine le Mar 22 Mai 2007, 18:47

J'était sûr que mon histoire de neurone allait faire réagir :lol: .

Enfin bon, j'assume totalement ce que j'ai dit. Mais bon, comme dans ce domaine, il est difficile de faire comprendre en quoi ce que l'on dit est objectif et non subjectif et qu'il dégénère vite en trollage, on va oublier la discussion sur Madlax et passer directement au coeur du sujet de ce topic "El Cazador".

Donc, juste pour revenir sur le sois disant coté second degré de El Cazador, .... en fait pour moi le terme "second degré" ne veut rien dire. Il n'existe que pour justifier les manques de gout de certain (quand on aime quelque chose de peu avouable, on dit que qu'on le regarde au second degré :lol: ).
Dernière édition par Kaine le Mar 22 Mai 2007, 21:07, édité 1 fois.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mar 22 Mai 2007, 18:55

Kaine a écrit:Donc, juste pour revenir sur le sois disant coté second degré de El Cazador, .... en fait pour moi le terme "second degré" ne veut rien dire. Il n'existe que pour justifier les manques de gout de certain (quand on aime quelque chose de peut avouable, on dit que qu'on le regarde au second degré :lol: ).

Ou tout simplement ne pas prendre au sérieux tout ce qu'on voit. :o
Orz

Calimsha
Pitit LEGO

Messagede Calimsha le Mar 22 Mai 2007, 19:06

Bof je ne sais pas.

Moi, un jour de grande fatigue a écrit:Le hip hop, c'etait mieux avant.
Je veux dire, avant, t'avais deux grands blacks en fubu qui débarquaient dans le bus avec un énorme ghettoblaster qui passait du Run DMC, et c'etait fun.
Maintenant, t'as Toufik et Ahmed qui polluent les oreilles dans le RER avec un GSM crachotant passant du Diam's.
Ya pas à dire, Cabrel a parfois du bon

Second degré, ou mauvais gout ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga