Animé & Roman : 12 Royaumes. Série de 'gen bien' ©

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 20 Avr 2007, 17:26

Marina_Oki a écrit:Bah les kochos aux portes de la ville qui se referment devant les voyageurs affolés? Dans l'anime, c'est justement là qu'elle devient une folle sanguinaire (c) Caly :lol:

Dans l'anime !

Dans le roman, le passage folle sanguinaire c'était plus avant. Là elle était dans sa phase de folle sanguinaire maitresse d'elle même et profiteuse de souris :D

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Ven 20 Avr 2007, 17:36

Sauf que dans le roman on n'a pas vraiment l'impression qu'elle y prend du plaisir (arff ce visage dans l'animé / démente / sadique ... en fait complètement sous le contrôle de l'esprit de l'épée ou de Joyu ou des deux et alors qu'elle donne pour la première fois l'impression d'avoir confiance en elle, elle est en fait complètement à côté de la plaque).

Dans le roman, elle tranche sans répit mais sa survie en dépend (bon dans l'anime aussi ... sauf que dans l'anime elle est rarement seule et assure ainsi la protection de ceux qui l'accompagnent. Dans le premier roman elle donne vraiment davantage l'impression de souffrir.

Donc dans le roman, l'héroine n'apparaît jamais comme une folle sanguinaire :lol:

bon j'ai pas le temps là, mais faudra que je capture le passage où elle est folle sanguinaire :lol: (j'arrête d'utiliser ce terme sinon Caly va finir par réclamer des royalties :lol: )
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Ialda

Messagede Ialda le Ven 20 Avr 2007, 17:53

C'est l'impression que j'ai eu dans le passage où elle raconte son voyage, quand elle doit se battre chaque nuit contre les youmas qui l'attaquent sans interruption. Et pareil plus tard quand elle a bout de force et que Kourin la tiens à sa merci.

Et elle même dit qu'elle a l'impression qu'une bête sauvage s'est reveillée en elle ;)

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Ven 20 Avr 2007, 18:02

zut, j'ai pas lu ça, je dois avoir des romans censurés ... crottes de kirin va falloir que je nettoie celles qui m'ont fait rater ça :D

Il n'empêche que lorsqu'il n'y a pas le pouvoir de l'image, celui de l'imagination prend le relai et j'y ai vu une Yoko différente.

Lorsqu'elle arrive par la mer du néant, effectivement elle voit son corps se transformer "en bête" , sinon plus d'autres souvenirs. (je me fais vieille alors la mémoire immédiate, ben je la perds :oops: )

EDIT : je manque affreusement de clarté :?
Dans le premier roman, je trouve que ça tranche beaucoup plus que dans l'anime , on voit bien qu'elle est animée par une force surhumaine ou surnaturelle mais on voit aussi à quel point ça la dégoute. À chaque fois c'est "carnage" (c) élèves de France et de Navarre mais je trouve qu'elle reste digne. Elle a déjà évolué, l'évolution est plus fine que dans l'anime.

Dans l'épisode avec les kochos aux portes de la ville, dans l'anime, elle pète complètement les plombs et paraît vraiment possédée
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 20 Avr 2007, 18:27

Dans l'animé le passage avec les koshô elle n'est sous l'emprise de personne.
L'esprit de l'épée ne prend pas possession de son corps à aucun moment. Il l'oriente juste sur des choix et sème le trouble dans son esprit.
Quand Jôyû prend possession de son corps, les expressions de son visage sont toujours les siennes à elle.
Lorsqu'elle rit et qu'elle dégomme les koshô c'est bien elle. Elle a bien pété un boulon. :lol:
Elle se sent surpuissante, invincible et croit qu'elle peut affronter la terre entière à ce moment là.
Jôyû ne fait que son devoir. La protéger.

Faut pas oublier que pendant longtemps elle va croire qu'elle est un monstre. Jusqu'à sa rencontre avec Shoryou.
Et dans son pétage de câble elle se dit qu'il faut qu'elle réagisse comme un monstre.
Qu'elle peut tuer sans problèmes tel un monstre.
Elle les affronte en ayant pour pensées : "Qui veut essayer de me tuer? Allez venez je vous attend. Vous faites pas le poid. Mouahahahaha..."
Et c'est la scène clé qui suit.
La confrontation avec l'esprit de l'épée.
Il lui dit qu'elle est un monstre, qu'elle doit mourir, qu'elle n'a pas sa place.
Ce sont ses doutes. L'esprit de l'épée ne fait que lui dire ses craintes.
Ca a un rapport avec les kochô justement qui veulent la tuer. Elle croit toujours qu'elle n'a pas sa place dans ce monde qui n'est pas fait pour elle et dans lequel elle a été enmené de force.
Là à elle de répondre à ses propres peurs en s'adressant à l'esprit : "C'est mon destin de mourir? Moi j'en veux pas. Je ne veux pas mourir. Je vais me battre pour survivre. Ce monde ne veut pas de moi? M'en fou. Mais moi je ne me laisserais pas faire. Je me ferais ma place même si je dois me battre pour ça."
Et ensuite sa réponse par rapport à Rakushun et le fait de faire confiance aux autres.

Yoko est pas différente de l'animé mais je pense que plutot on la regarde sous un autre jour et l'animé prend un autre sens.
Certaines de ses réactions dans l'animé sont plus compréhensible en ayant lu le roman au final. :)

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Ven 20 Avr 2007, 18:42

quand je dis qu'elle est possédée, je ne veux pas dire qu'elle est sous l'emprise de Joyu ... j'ai bien précisé qu'elle avait pété un boulon avant ... mais elle est possédée par la folie ... donc sous l'emprise de la folie. C'est comme ça que je le ressens. (sauf que plus haut j'ai dit qu'elle 'était sous l'emprise de Joyu :oops: mais je crois que c'était plutôt l'emprise de la folie)

Maintenant c'est vrai que dans l'anime elle pense qu'elle est un monstre ... enfin c'est la classique quête d'identité , ni plus ni moins sauf que c'est une situation extraordinaire.

Et je persiste à dire qu'elle est un peu différente selon la version (mais faudrait que je lise tout en fait) mais peut être que le terme "nuance" serait plus approprié que "différence" mais encore une fois c'est quelque chose que je ressens , donc , subjectif. Globablement, c'est bien la même hein :lol:
Dernière édition par Enrin le Ven 20 Avr 2007, 20:24, édité 1 fois.
Image

Merlin

Messagede Merlin le Ven 20 Avr 2007, 18:53

D'accord pour la possession. Je comprend. :lol:

Pour le moment je trouve que dans le roman elle a également cette pensée d'être un monstre.
Je doute que ce soit relatif à la quête d'identité. Là c'est une transformation complète de son physique mais rien au niveau psychologique.
Ce sont ses combats et ses rencontres qui vont lui donner un but et la faire changer en se trouvant réellement et ne cherchant plus à fuir les conflits pour plaire aux autres.

Là où dans l'animé on la prennait pour une cruche à refuser de combattre on s'apercoit avec le roman qu'en fait c'est parce qu'elle a une aversion totale de la violence qui la répugne.
Les 2 Yoko sont pour moi identique. Mais la façon dont elle nous est présentée dans le roman explique beaucoup mieux ses ressentiments et sa psychologie.
Normal en même temps. En roman c'est toujours plus appronfondi. :lol:

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 20 Avr 2007, 19:10

Motivé Merlin, c'est bien, comme je sort de sieste, j'ai la t^te dans le coltare et je suis pas mautivé pour répondre aussi bien.
Sinon, mon avis rejoint celui de Ialda

[Révéler] Spoiler

-A... attends un peu, dis donc... intervient Rakushun en levant la main, interloqué.
Même sa queue s'était dressée come pour empêcher Yoko d'en dire plus.
-Tu as dit Keiki? Et que qelqu'un appelait ce Keiki "Taiho"?
-Oui, tu le connais?
-Et tu dis que Keiki t'appelait "Maitresse"...
-Qu'est-ce qui t'arrive? Tu vas bien?
-Pas du tout

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, il y'a une petit diffréence aussi, c'est la rencontre avec les forain dans l'anime, j'ai un peu regretté leurs absence dans le livre

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Ven 20 Avr 2007, 20:12

Bah je persiste à dire que Yoko est en quête de réponses quant à sa personne. Au premier degré, elle se demande bel et bien si un monstre sommeille en elle, si elle est une bête mais ça revient bien à se demander qui elle est vraiment. En outre cette image monstrueuse lui est renvoyée par l'épée, quand elle découvre comment les autres la perçoivent alors qu'elle a tout fait pour attirer la sympathie afin de renvoyer une image positive. Si dans l'anime on ressent très bien cet aspect ainsi qu'un manque de confiance / d'assurance, ça va encore plus loin dans le bouquin. Elle se fabrique cette image parce qu'elle ne s'aime pas ou du moins, elle est complexée. Dans l'anime elle répète également plusieurs fois qu'elle est banale. Lorsqu'elle est projetée dans l'univers des 12 royaumes, elle perçoit différentes images d'elle: d'abord celle de la bête aux griffes qui poussent, ensuite l'image d'une fille au physique plus intéressant à ses yeux que son ancien physique, mais aussi l'image que ses anciennes camarades de classe et sa famille lui renvoient . Elle est paumée et il va falloir qu'elle trouve qui elle est vraiment. Donc il y a bien une quête d'identité.

Maintenant elle cherche aussi à savoir quelle est sa position dans cet univers étrange (ben oué, pourquoi est-elle là d'abord?) tout comme elle avait une certaine position dans son monde (déléguée) qu'elle avait fini par atteindre grâce à des sourires et autres propos mielleux :twisted:

Bon il vaudrait mieux que j'arrête cette digression, je finis par écrire n'importe quoi :lol:
Image

Merlin

Messagede Merlin le Ven 20 Avr 2007, 20:28

:lol:

T'as pas tord en fait. Je me souviens bien que dans le roman elle trouve son nouveau corps "mieux" que l'ancien. Je retrouverais le passage mais c'est au moment où dans sa prison elle recoit la visite de la doyenne.
Je me suis aussi rappellé d'un autre moment.
C'est lors du combat contre le kochô sur le toit.
Une voit dans sa tête lui dit "Tire cette épée et bat toi.", une autre lui dit "Mais j'en suis incapable."
Finalement elle choisi le "jettage d'épée dans son fourreau sur kochô".^^"
Pas très efficace comme technique de combat. :lol:

Néanmoins on voit là déja une certaine opposition dans son esprit.
C'est clairement un manque de confiance qu'elle a en plus du fait qu'elle ne s'apprécie pas physiquement et surement psychologiquement.
Sa faiblesse de caractère doit d'ailleurs la rebuter et du coup elle éprouve du dégout pour elle même.

Elle se racroche à l'idée de plaire aux autres pour s'aimer.
Si les autres fillets et ses parents l'apprécient c'est bien qu'elle est une fille "bien"... pleine de qualité, interressante...
Voila son raisonnement.
Du coup comme elle est apréciée elle s'aime en se disant que finalement elle a des qualités.
Ouais. Elle a clairement un manque de confiance en elle.^^"

Ialda

Messagede Ialda le Ven 20 Avr 2007, 21:03

Moi aussi je dois me faire vieux, je suis completement largué depuis 4/5 posts :lol:

Bon, je sais. Vais aller me remater la série TV, tiens ^^
Dernière édition par Ialda le Sam 21 Avr 2007, 00:22, édité 1 fois.

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Ven 20 Avr 2007, 21:31

Je crois aussi qu'un nouveau visionnage s'impose en ce qui me concerne (pas revu depuis l'été dernier en fait :oops: )

En plus le fait de lire les bouquins et d'écouter l'ost me donne une envie irresistible de remater la série :oops:
Je pense que je la verrai avec un autre regard (à cause des bouquins ^^)
Image

Merlin

Messagede Merlin le Ven 20 Avr 2007, 21:42

Rhoooo... je me sens seul du coup là. :(

Bon. On se prévoit un mattage de la série chacun pour en reparler dans une semaine? :lol:
On fait pas du tout fan hardcore à part ça. :lol:

Milvus. T'as acheté les romans? :twisted:

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 20 Avr 2007, 23:03

Merlin a écrit:Rhoooo... je me sens seul du coup là. :(

Bon. On se prévoit un mattage de la série chacun pour en reparler dans une semaine? :lol:
On fait pas du tout fan hardcore à part ça. :lol:

Milvus. T'as acheté les romans? :twisted:

Je vous ais pas attendu pour la rematé moi :oops:

Merlin

Messagede Merlin le Ven 20 Avr 2007, 23:29

Rhoooooo... le vilain il a pris de l'avance. :evil:

Bon je rematte cette semaine et je lis le tome 2 et je reviens. :lol:

belgarion
Pilote de Bebop

Messagede belgarion le Sam 21 Avr 2007, 19:34

Je viens de finir le prremier roman et j'avoue que je ne retrouve pas tout à fait la Yoko de l'animé.
Le côté "je me cherche" est toujours bien présent dans les deux supports, mais le décalage est plus important quant à son mental. Je garde l'image d'une jeune fille largement dépassée par les évènements qui craque et pleure souvent dans l'animé avec ses fameux "pourquoi moi". L'impression est légèrement différente dans le roman car si elle se contente de suivre les évènements qui l'entrainent malgré elle, son caractère me paraît plus décidé et plus adaptable. Il y a moins de crises et elle réagit plus vite à son environnement.
Après, bien sûr, il peut s'agir d'une impression eprsonnelle, mais j'ai parfois le sentiment de voir deux Yoko.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 21 Avr 2007, 20:50

belgarion a écrit:Je viens de finir le prremier roman et j'avoue que je ne retrouve pas tout à fait la Yoko de l'animé.
Le côté "je me cherche" est toujours bien présent dans les deux supports, mais le décalage est plus important quant à son mental. Je garde l'image d'une jeune fille largement dépassée par les évènements qui craque et pleure souvent dans l'animé avec ses fameux "pourquoi moi". L'impression est légèrement différente dans le roman car si elle se contente de suivre les évènements qui l'entrainent malgré elle, son caractère me paraît plus décidé et plus adaptable. Il y a moins de crises et elle réagit plus vite à son environnement.
Après, bien sûr, il peut s'agir d'une impression eprsonnelle, mais j'ai parfois le sentiment de voir deux Yoko.

Tu n'as pas tout a fait tord, mais je pense que la raison la plus simple est quedans l'anime, elle ne se retrouve jamais vraiment seul et peut cherchait du soutien moral au-prés de Sugimoto ou Asano.
A l'inverse, dans le roman, son seul soutien, c'est elle. D'ailleurs, c'est sa propre solitude qui lui fait en quelque sorte accepté le singe bleu.

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Dim 22 Avr 2007, 10:06

belgarion a écrit:Je viens de finir le prremier roman et j'avoue que je ne retrouve pas tout à fait la Yoko de l'animé.

Beh rassure toi, tu n'es pas le seul, en fait tu as résumé clairement le fond de ma pensée. Je trouve que dans le roman son évolution est moins abrupte et après avoir lu le premier tome, je trouve qu'elle a déjà changé. C'est vrai qu'elle semble moins pleurnicharde (je disais moins gnangnan dans un des messages précédants) mais paradoxalement elle me donne l'impression de souffrir davantage. Elle est seule, elle se bat tout le temps et accumule les blessures qui la font souffrir à chaque fois même si elles guérissent grâce à la pierre du fourreau. En outre, la douleur n'est pas que physique, elle se bat et fait couler beaucoup de sang, ça lui soulève le coeur et la fait souffrir encore plus.
Image

Merlin

Messagede Merlin le Dim 22 Avr 2007, 10:33

Surtout qu'elle a horreur du sang. :lol:

La pauvre.^^"
Pas étonnant qu'elle dijoncte à un moment. XD

Tiens au fait. Je me souviens que dans l'animé lorsqu'elle voit la mer au bord de la falaise dans l'épisode 2 elle se demande où elle est.
Avant de lire le roman je croyais que c'était des sortes de tourbillons qu'elle voyait. J'avais pas trop compris ce que c'était jusqu'à maintenant.
Hors dans le roman c'est mieux décrit.
La mer est très clair et ce que l'on voit c'est les galaxies, les nébuleuses, les étoiles...
Mais alors. Où se situe ce monde des 12 royaumes concrètement?
Y a t'il un équivalent dans une légende chinoise? Un royaume bordé par la même mer du néant sur lequel se serait inspirait l'auteur pour écrire son roman.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 22 Avr 2007, 11:52

Ca interresse du monde d'avoir les scans des couvertures et des images à l'intérieur de tout les romans? :)

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Dim 22 Avr 2007, 12:17

ça dépend ... roman jap ou romans français? Il s'agit des mêmes illustrations nan? Mais en VO ells sont en couleurs ou en noir et blanc?

[Révéler] Spoiler
Je connais déjà la réponse :twisted:

[quote= L'Enchanteur de pacotille] Pas touche aux romans jap ... pas envie de les abîmer et puis sont plus beaux que les romans fr nananereuhhhh :lol: :lol: :lol: [/quote]

Ou alors je me trompe ... et tu veux mettre les images jap rien quepour nous faire baver :roll:

:lol: :lol:
Image

Merlin

Messagede Merlin le Dim 22 Avr 2007, 12:30

Sur le lien d'une critique des romans fr donné plus haut la personne était contente que les illustrations soient présentes mais le petit bémol c'est qu'elle sont en noir et blanc sur la version française.

Hors sur la version japonaise elle sont également en noir et blanc. :lol:

La différence comme je vous l'ai dit il y a quelques temps sur ce topic se situe surtout au niveau de l'impression.
Sur la version française les traits sont un peu plus gras. Un peu moins fin.
Comme si on avait utilisé du crayon à papier 2H au lieu d'un HB voir B.
Pour ce qui connaissent la différence.
M'enfin c'est pas grand chose.^^

Je propose ceux des romans jap. Ceux des romans fr on s'en fou. On les a déja dans nos bouquins. :lol:
Je proposais donc ceux des suivants. ;)

Et non c'est pas pour vous narguer.^^
Quoi que ça pourrait être drôle. :lol:
Si je veux vous narguer je dirais "Nan je vous les scanne pas. Je garde les images rien que pour moi. Na." :lol:

Bref je vais pas trop abimer en scannant car je vais pas les écraser.^^

Néanmoins je peux vous tirer des scans. Tentez? :)

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Dim 22 Avr 2007, 12:37

Bah vi, pourquoi pas :D
Image

Ialda

Messagede Ialda le Dim 22 Avr 2007, 12:57

Merci Merlinou ^^

belgarion
Pilote de Bebop

Messagede belgarion le Dim 22 Avr 2007, 14:28

Je suis moi aussi partant. Merci d'avance.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga