Avis sur nos derniers manga

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Tetho le Dim 23 Juin 2013, 12:14

Ta dentelle elle est quand même sérieusement plastifié. Je regarde son calendrier 2013 là, ça me semble tellement froid et sans personnalité. C'est les mêmes illustrations qu'il nous redessine en boucle depuis plus de 13 ans... Ouais c'est plus fin, ouais les textures sont plus travaillée, mais le fond lui n'as pas bougé d'un ångström depuis.
Les acryliques de l'Intron Depot 1 avaient tellement plus de gueule et de caractère.

KARAFACTORY a écrit:Un peu comme un Otomo où un Toriyama qui se sont fait bouffer par leur œuvre culte et puis après...

D'accord pour Toriyama, qui n'a rien créé de signifiant depuis la fin de Dragon Ball. Pas d'accord pour Otomo qui depuis la fin d'Akira a continué dans l'animation et a même touché à la prise de vue réelle. Ouais il a plus dessiné le moindre manga qui ait un tant soit peu d'ampleur, mais quand t'as dessiné, et terminé, Akira t'as plus rien à prouver à qui que ce soit là dessus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Gemini le Dim 23 Juin 2013, 12:28

En parlant de Katsuhiro Otomo :

[Montrer] Spoiler

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Ileca le Dim 23 Juin 2013, 12:32

C'est sûr que si tu prends le calendrier 2013 tout pourri avec presque pas un pet d'huile...
Et si tu observes bien tes Intron Depot, tu remarqueras que tu pourras ronchonner à l'identique sur la majeure partie des illustrations.
Après relis ma dernière phrase parce qu'on se rejoint sur le fait qu'il s'est affiné sans jamais se renouveler. En tout cas, il aura toujours plus d'âme qu'un Tony Taka.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2973
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Darkge999 le Dim 23 Juin 2013, 16:49

Tetho a écrit:Il a déjà fini un manga ? Non parce que GITS n'a pas de fin, Appleseed n'a pas de fin, Dominion n'a pas de fin (mais là c'est moins grave)...

C'est juste un syndrome à la Leiji Matsumoto: toute chose commencer ne doit pas être finit... :?

Tetho a écrit:Ça laisse l'OVNI Orion et le dôjin Black Magic.

C'est quoi exactement Black Magic? J'en vois traîner de temps en temps près de chez moi, mais je n'ai jamais eu la curiosité d'en ouvrir un pour regarder dedans.

Gemini a écrit:En parlant de Katsuhiro Otomo :

[Montrer] Spoiler

Cela vas parler de quoi?

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede KARAFACTORY le Dim 23 Juin 2013, 19:20

TETHO :
C'est les mêmes illustrations qu'il nous redessine en boucle depuis plus de 13 ans...

Bé ouais... Après moi en tant que fanboy (et un peu en tant que dessineux aussi ^^), je vois l'évolution technique, mais bon c'est sur que le fond bouge pas. Il est en pilotage automatique en gros.

Pas d'accord pour Otomo qui depuis la fin d'Akira a continué dans l'animation et a même touché à la prise de vue réelle.

Oui enfin, j'ai pas vu son film live mais il parait que c'est gentil, sans plus. Le peu que j'ai vu de Freedom était intéressant visuellement mais n'à pas semblé marquer les esprits plus que ça, à part pour sa technique qui aujourd'hui est devenue standarde. Mais je materais quand même (c'est une série courte).
Quant à son Steamboy.... Une bande démo à 20 millions de dollars, pourquoi pas, mais il aurait pus en donner un peu à un scénariste. Et je parle même pas des fautes de raccords hallucinants (la barbe du vieux qui change d'un plan à l'autre). Une heure après être sorti de la salle, je l'avais oublié ce film...
Reste le superbe Memories, qui sur le coup ne m'avait pas super emballé, mais qui avec les années à super bien vieillit.
Donc une carrière en dents de scie mais une carrière quand même, OK OK....

Ouais il a plus dessiné le moindre manga qui ait un tant soit peu d'ampleur, mais quand t'as dessiné, et terminé, Akira t'as plus rien à prouver à qui que ce soit là dessus.

Pas faux.

GEMINI :
Ca à l'air chouette... Mais c'est étrange, je ressent pas le même frisson que pour l'annonce d'un Memories.
J'aime pas vieillir...

DARKGE999:
Black Magic est officiellement son premier manga pro, et où on sent son influence du shojo manga et surtout du dessinateur de GREY. C'est un omnibus de plusieurs histoires, plutôt bien foutues et surtout claires ^^. Par contre graphiquement, c'est marqué niveau époque (mais bon si on est fan de vintage ^^).
A voir pour la curiosité si on est fan des BD de Shiro, mais sinon, c'est pas indispensable.
Reste aussi L'OVA de Black Magic M66 qui à la particularité d'avoir été entièrement storyboardée par Shiro lui-même ! Et il s'en tire plutôt bien niveau mise en scène, avec des angles sympas et dynamiques. Je te conseille si tu tombes un jour dessus, le storyboard imprimé du DA.
Image
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Ialda le Dim 23 Juin 2013, 21:20

Je vous proposerai bien de déménager le débat dans un sujet consacré à Shirow, mais en général c'est la meilleure façon de tuer la conversation :)

KARAFACTORY a écrit:DARKGE999:
Black Magic est officiellement son premier manga pro, et où on sent son influence du shojo manga et surtout du dessinateur de GREY. C'est un omnibus de plusieurs histoires, plutôt bien foutues et surtout claires ^^. Par contre graphiquement, c'est marqué niveau époque (mais bon si on est fan de vintage ^^).
A voir pour la curiosité si on est fan des BD de Shiro, mais sinon, c'est pas indispensable.
Reste aussi L'OVA de Black Magic M66 qui à la particularité d'avoir été entièrement storyboardée par Shiro lui-même ! Et il s'en tire plutôt bien niveau mise en scène, avec des angles sympas et dynamiques. Je te conseille si tu tombes un jour dessus, le storyboard imprimé du DA.
Image


Je croyais que Black Magic avait débuté dans les pages d'Atlas ? (fanzine au sujet duquel je suis toujours preneur d'infos, ça se fait rare sur le net :) )
Côtés influences, pour les rares images que j'ai pu voir des fanzines, je les situais plutôt du côté de Yamato et de Yoshikazu Yasuhiko :)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Gemini le Dim 23 Juin 2013, 21:45

Gamaran T1 : Lu grâce à la promotion de Kana, cela tombe bien car le synopsis avait suscité ma curiosité depuis longtemps, sans pour autant que je me laisse convaincre. Le principe est simple : 31 écoles d'arts martiaux s'affrontent pour déterminer laquelle est la plus forte, et le vainqueur fera de son "sponsor" - un des 31 fils du daimyo - le futur dirigeant de la province. Normalement, avec un tel concept, j'aurais dû adorer, car je suis friand de ces histoires de combats et de tournois. Pourtant, j'ai trouvé ce premier tome un peu superficiel ; le dessin m'a paru manqué de personnalité, et les protagonistes ne sont ni crédibles ni pour autant haut-en-couleurs, ce qui les empêchent d'avoir les qualités propres à l'une ou l'autre de ces deux catégories ; ce qui est sûr, c'est qu'ils manquent de charisme. Je testerai peut-être le second tome pour affirmer ou infirmer cette première impression, mais cela ne presse pas.

Il est amusant de constater que le niveau de langage n'est pas du tout le même que pour Goyô, chez le même éditeur. En effet, dans ce dernier, le traducteur a conservé les mots propres à la culture nippone de l'époque - comme "yoriki" - en prenant soin de bien les expliquer, tandis que dans Gamaran, il fait tout pour trouver des équivalents en Français. Nous sentons bien la différence de lectorat cible entre les deux.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede KARAFACTORY le Dim 23 Juin 2013, 22:31

IALDA :
Oui il est considéré comme un fanzine (1983), mais à été édité comme un manga "classique" par la suite (1985) et surtout il fut l'un des premiers mangas de Shiro à être traduits aux USA avec Dominion et Appleseed (je dois encore l'avoir en fascicules de l'époque). Je l'ai découvert à ce moment là. Après niveaux influences, il à longtemps revendiqué son penchant pour les shojos (pas de titres précis désolé), mais surtout Yoshihisa Tagami qui à fait Grey donc. Et l'on peut le voir de par sa façon de dessiner des nez et les yeux à cette époque.

Regarde les images qui suit, c'est assez flagrant :

Tagami
Image

Shiro (surtout le visage en gros plan, page de doite)
Image

Et le visage à droite aussi
Image
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Gemini le Lun 24 Juin 2013, 15:44

Hell's Kitchen T1 : En enfer, le plat le plus savoureux est l'âme de grand chef cuisinier. Mais n'en trouvant aucune à sa convenance, le Comte Antigaspi décide de former lui-même un cuisinier d'exception ; il jette son dévolu sur Satoru, un collégien banal qui se pose de nombreuses questions quant à son avenir.

Nul. Voilà qui est dit. J'ai obtenu le premier tome de cette nouvelle série de Kana grâce à une promotion, mais je ne l'aurais pas lu sans. La couverture aux allures de Black Butler du pauvre ne m'inspirait pas, mais ce qu'il y a à l'intérieur ne compense en rien cette mauvaise impression de départ. Il s'agit grosso modo de concours culinaires auxquels le héros participe malgré lui à cause du Comte Antigaspi. Les personnages ne sont pas du tout attachants - entre un Satoru transparent et un démon censé être charismatique mais juste énervant - les combats sont vus et revus, et malgré la présence au scénario d'un authentique cuisinier, nous n'apprendrons rien non plus de ce côté. Basique, sans passion, j'ai fini par sauter les dialogues tellement ce manga m'indifférait.
Quitte à faire dans le culinaire, publiez plutôt Mister Ajikko ! Mince, aucun personnage ne semble échappé d'un mauvais yaoi (à la différence d'Antigaspi) donc cela n'intéresse pas les éditeurs :roll:

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede shun le Mer 03 Juil 2013, 00:08

Comment ne pas t'aimer 1-2 :

dans les titres des années 80 y'a vraiment cette fraicheur qu'on ne retrouve plus et ça fait plaisir, a part ça c'est un titre bien sympa, même si j'ai du mal avec la vision japonaise de la "relation" ( ça parle de mariage sans relation "avant" ), le point fort de ce titre c'est clairement l'atmosphère, le couple de petit vieux et la bonne humeur qui s'en dégage. un titre plus mature qu'on ne le pense.

côté édition c'est pas joli joli, toutes les pages sont floue comme si mal scannées, le grand format n'est pas nécessaire et fait augmenter le prix pour rien, l'édit fait très amateur, le seul point positif c'est le papier que j'aime bien.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Mattosai le Mer 03 Juil 2013, 12:31

Pour revenir sur Shirow, sa carrière d'illustrateur, elle commence avec Intron Depot 3 & 4 et ses pieces (Hell hound, Hell Cat, Wild Wet etc ) , Bref regroupés sous le nom de Galgrease (y a grease dedans, normal que ce soit huilé. :mrgreen: ) , le reste ce ne sont des travaux préléminaires :twisted:

:25: :arrow:

Pour Ileca parce qu'il le vaut bien.
[Montrer] Spoiler
http://hieia.free.fr/TradingCards/Shirow_Galgrease_1st_serie/Galgrease%201st%20Collection.html

http://hieia.free.fr/TradingCards/Shiro ... serie.html
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Ialda le Mer 03 Juil 2013, 20:55

Je ne pensais pas voir Matto renier un jour Intron Depot 1-avec-les-scenes-du-major-qui-joue-les-limaces.


Sic transit gloria mundi :(

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3360
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Ramior le Mer 03 Juil 2013, 21:12

Il a un jolie coup de crayon mais j'ai vraiment du mal avec l’aspect plastique des corps. :|

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede KARAFACTORY le Mer 03 Juil 2013, 21:56

En fait c'est très esthétique pub des années 80 ces corps huilés au soleil. Bcp de dessinateurs restent encrés dans une époque, très peu évoluent avec des canons esthétiques évoluant aussi avec les différentes générations. Perso, on me dit que je suis très années 90 (possible, je manque d'objectivité forcément ^^). Même si j'essaye de reprendre des codes actuels, on me dit souvent que je reste dans une "époque". Seuls quelques chara-designers parviennent à mon sens à faire évoluer leurs mulit-styles comme Nobuteru Yuuki (De Cleopatra DC à Xenosaga, y'à un monde. OK il reprends des styles différends mais le traitement du trait, de la couleur, la manière même d'animer, à bcp changé en 20 ans. Après on aime où pas...)
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Ileca le Jeu 04 Juil 2013, 23:38

Matto a écrit:Pour Ileca parce qu'il le vaut bien.


Le prétexte pour se la péter. (Ho mon dieu la racine du site. Tout ce rose. La face cachée de Matto. Enfin, j'en sais rien.)
C'est le classeur qui est multipurpose ou c'est le contenu ?

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Mattosai le Ven 05 Juil 2013, 01:24

Beuh spa mon site déjà , juste le first lien google , (j'ai un domaine mattosai) , par contre les classeurs j'ai oui :mrgreen: pour le reste je nie toute implication avec ce site aux couleurs chatoyantes :shock:

sinon ce sont les classeurs qui sont multipurpose, tu peux ranger tes cours dedans aussi 03: ou t'aérer l'été avec si t as chaud.

(ceci dit ouais c'est probablement l'artefact de shirow le plus chiant a compléter de l histoire,la distrib était limitée, il y avait des rares ' ultra rares et oméga rares. Y avait un forum dédié aux échanges internationaux a l'époque - les shimahokke de Kuroda c'est facile a choper à coté)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2973
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Darkge999 le Jeu 18 Juil 2013, 17:06

Image
Black Magic: Un manga assez intéressant puisqu'il s'agit de la première œuvre pro de Shirow, on y vois clairement les bases de ses futurs séries. Un mélange d'un peu tout, mais assez plaisant à lire. Il est quand même dommage que ce soit pas un peu plus fouiller coté histoire, cela aurait put être bien plus intéressant (mythe du cosmonaute et autres...).
Par contre, j'aime bien les bonus de fin avec les explications de l'auteur sur les Bioroïdes et son interview. C'est le genre de bonus que j'aimerai voir plus souvent à la fin des mangas.

Pour les connaisseurs, l'OAV Black Magic M66 ci-rattache directement ou elle n'a rien à voir avec l'univers présenté dans le manga?

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede KARAFACTORY le Jeu 18 Juil 2013, 18:45

Rien à voir, à part la reprise du robot de combat aux longs cheveux blancs. En gros, Shirô s'est fait SON Terminator car il à dessiné le story board (trouvable en live et très joli pour les fans de "speed croquis"), un story board à 99% respecté dans le résultat final d'ailleurs ! Reste que l'OVA est esthétiquement ancrée dans les années 80-90, avec que de l'anim. faite main (de super fluide à super saccadé selon les scènes) , des traits de cellulos qui vibrent, 4/3, tout ça... Bref, une curiosité certes pas indispensable pour les fanboys quarantenaires mais une curiosité quand même qui montre que Shirô aurait pus être un réalisateur de DA tout à fait honorable !

Trailer tout moche en anglais qui donne tout de même un aperçu:https://www.youtube.com/watch?v=OkgkOmQ7Pac
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Tetho le Jeu 18 Juil 2013, 19:03

Shirow était quand même épaulé de Kitakubo pour le coup, et ce dernier même à ses débuts n'a jamais été une moitié de réalisateur (Pop Chaser ou la meilleur OVA H de l'histoire du cosmos, quoi qu'en dise la-bande-d'affreux-du-topic-en-face). Shirow a beau s'être occupé du board (anecdote : n'ayant aucune formation pour ça il a acheté celui de Nausicaä et a tout dessiné en copiant ce qu'il voyait dans celui de Miyazaki), Kitakubo a du bien aidé pour tout ce qui est réalisation en tant que telle.
Mais super OVA en effet. Dommage que le transfert numérique ne soit pas top, elle y gagnerait pas mal à subir une vraie restauration digne de ce nom voir un passage en HD. Un grand moment de fun vraiment ancré dans son époque.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede KARAFACTORY le Jeu 18 Juil 2013, 19:33

Oui c'est vrai que Kitakubo était de la partie, my bad.
Sinon, je l'ai revu récemment, et même si elle accuse son âge, bonne p'tite OVA 100% action en effet. Et une petite ré-édition blue ray serait bienvenue en effet (comme bcp d'autres petites perles de la même époque d'ailleurs).
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Ileca le Jeu 18 Juil 2013, 19:36

Tetho a écrit:(Pop Chaser ou la meilleur OVA H de l'histoire du cosmos, quoi qu'en dise la-bande-d'affreux-du-topic-en-face)


On ne cherche pas dans une OAV H ce qu'on cherche dans Birth alors Pop Chaser la meilleure OAV hentai, non, définitivement non. On te pardonne, il y a des méchas, ça bouge et ça explose, alors forcément, tu ne pouvais que dire des bêtises. Enfin c'est vrai qu'il y a beaucoup d'OAV de Cream Lemon qu'on ne regarde vraiment pas pour le cul parce que c'est simplement beau et/ou jubilatoire.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede KARAFACTORY le Ven 19 Juil 2013, 10:56

L'ILE INFERNALE

Image

Texte exclu pour BODOI : http://www.bodoi.info/critiques/2013-07 ... -1-3/70080
Mais en résumé : Un bon survival sur le thème remâché de l'ile où on envoi les parias et les criminels.
Un survival qui aborde plusieurs sous genres : le pseudo "post apocalyptique", le thriller médical et même un peu de politique fiction ! Un cocktail très réussi et qui tient surtout en 3 petits tomes se lisant d'une traite. Un vrai scénar de film de série B style années 80-90, haletant, plein de cliffhangers (dont certains sont franchement inattendus, mais super logiques au vu du sénar.)
Bref, une bonne surprise.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3018
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede chevkraken le Sam 20 Juil 2013, 17:10

On ne cherche pas dans une OAV H ce qu'on cherche dans Birth alors Pop Chaser la meilleure OAV hentai, non, définitivement non. On te pardonne, il y a des méchas, ça bouge et ça explose, alors forcément, tu ne pouvais que dire des bêtises. Enfin c'est vrai qu'il y a beaucoup d'OAV de Cream Lemon qu'on ne regarde vraiment pas pour le cul parce que c'est simplement beau et/ou jubilatoire.

Perso, j'aurais tendance à rejoindre l'avis de Tetho, même si Pop chaser n'est pas mon OAV de cream Lemon favori(elle reste dans le top 5 quand même), j'aurais tendance a considérer que Cream Lemon est la meilleure série d'OAV H, justement car ça ne se regarde pas que pour le cul
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Mattosai le Sam 20 Juil 2013, 18:21

Hum ce que je lis me donne envie de...

Image

Une OAV H qui ne se regarde pas pour le cul n'est pas une bonne OAV H , point. :102: (le premier qui me dit que Kite est une bonne OAV H , je lui met une gag ball et je le bourre au schnaps)

Une bonne OAV H se regarde pour le cul, parce que c'est d'abord son fondement, et accessoirement , l'histoire est un plus, ie : Angel Blade , Bible White etc. mais svp, ne mélangez pas l'ordre naturel des choses :81:

Bref je rejoins évidemment Ileca.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Ialda le Dim 21 Juil 2013, 14:06

Voit pas pourquoi l'humour, les personnages, l'histoire ne viendrait pas justement approfondir l'aspect purement érotique d'une OAV H.

Ou comme a dit John :

It takes a certain combination of attributes to turn an adult anime series into a landmark in America’s fan community, and the two main ingredients may not be the ones most expected. Naturally sex has to be included, otherwise the anime isn’t hentai. But history proves that it’s story and visual design that are most important to contributing to the domestic success of an erotic anime. I say that there have been four erotic anime titles released in America that have achieved respected, iconic status. Those four titles are Urotsukidoji, La Blue Girl, Kite, and Bible Black. All four of these franchises are ones that have enough characterization and narrative depth to hold up without their sex. In fact, Kite has even been released in America with all of its sex removed. Of course, sex can’t be removed from Urotsukidoji, La Blue Girl, and Bible Black because sensuality and eroticism are fundamental themes of these series. But all of these four titles are ones that engage viewers in multiple ways. Their stories are interesting, entertaining, and complexly layered. Each has an attractive and appealing visual component involving memorable character designs, detailed art, and a diverse color palate. And each of these series has plenty of intensely erotic sexuality. The absence of any of these characteristics doesn’t necessarily doom an adult anime to failure, but any absence will certainly limit the series’ potential American success.



http://www.animenation.net/blog/2007/03 ... e-horizon/

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités