de Ash le Lun 07 Juin 2010, 10:35
Je viens de lire une supposition concernant les films qui pourrait indiquer qu'ils sont bien plus que des remakes, je vais copier tous ça en spoiler, et déconseiller pour ceux qui veulent garder la surprise car ça a l'air très plausible.
Au fait, je n'ai lu que les 2 dernière pages de ce topic et je n'ai rien vu concernant cette hypothèse, certains sont sur la bonne voie mais celle-ci est plus développé, enfin je l'ai peut être manqué sur une autre page donc désolé si c'est le cas.
En compagnie de comparses fan d'evangelion, nous avons découvert quelques éléments qui laissent à penser que les films ne sont pas ce qu'ils semblent être, et qu'Hideaki Anno nous donne encore une fois une vision de l'ampleur du talent dont il est dépositaire.
Deux indices : Scène finale de The End Of Evangelion et première scène d'Evangelion Rebuild 1.11.Regardez bien la lune aussi, comparez tout ces éléments avec les premières images du premier film... Vous comprendrez aussi aisément que nous une fois votre attention portée sur ces petits détails qui ne sont pas si "petit" que ça.(puis il répond à quelques questions pour prouver son point :
Le rouge de la mer que l'on retrouve dans deux scènes identiques, la trace au sol dans les premières secondes du rebuild qui reprend la forme des eva (?) crucifiés à la fin de The End...Est ce que cela signifie que cette nouvelle tétralogie se situe dans la continuité de The End of Evangelion? Mais ça ne colle pas scénaristiquement!
Eh bien si, justement ça colle scénaristiquement... Pour la simple et bonne raison qu'à la fin d'EoE (et de la série d'ailleurs), Shinji souhaite et commande que tout soit je cite "comme avant"... Ce vœu est exaucé... Ce ne sont pas les seuls détails troublants, Kaoru qui dit à Shinji à la fin d'Eva 2.22 que cette fois ci il va le rendre heureux. Le fait que ce soit Asuka qui pilote l'Eva 03 et pas Toji. Quant on regarde bien tout les personnages ont "mûri" ils sont plus forts. Dans ces films, Shinji fait tout ce qu'il n'a jamais osé faire dans la précédente occurrence...
Regarde de nouveau le début d'Eva 1.11, Sachiel est noté comme étant le 4ème ange (qui est le 3ème alors ? Le premier était Adam, le second était Lilith, et le troisième ne peut être que l'Eva 01 éveillée par Shinji). Nous sommes en train d'assister à la naissance d'un Fourth Impact. Certains personnages ont même l'air au courant, dans leurs façon d'être ou certaines phases de dialogues ambiguës. Comment se fait le tour de passe-passe? Pour ce qui est de la Lune, je n'ai pas compris ce qu'était que cette grosse trace rouge qui la coupe en 2... on la retrouve dans le rebuild? (je n'ai pas revu tous le film)
Je précise que je n'ai pas vu 2.22.
La Trace sur la lune existe bel et bien dans EoE, il s'agit du sang d'Ayanami Rei lorsque Shinji refuse la complémentarité. Ainsi que la mer rouge. De plus, si tu regardes le corps de l'Eva 06, tu remarqueras qu'elle est borgne d'un œil, celui qui a justement été endommagé sur l'Eva 01 au début du premier film.
Au regard de ces informations de deux choses l'une, nous assistons soit a un troll d'Anno (énorme quand même), ou alors nous découvrons ici la véritable identité de Gekijouban qui se révèlerait être une suite atypique à la première série. Tout nous sera révélé dans les deux derniers films à coup sûr.
Voici l'image qui circule sur le net ces temps ci et qui fait jaser tout le monde :
PS : je ne fais pas parti des gros fans d'Evangelion comme beaucoup ici, donc vous aurez peut être des divergences et bonnes raisons de penser qu'il dit des conneries, mais pour l'instant il a réussi à me convaincre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."