Anime : Fate/stay night et dérivés

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Tetho le Mar 12 Mai 2015, 22:26

Nexus > Strong World c'est +350 000 ex vendus, DVD et BD confondus. La Toei doit bien trouver de quoi gagner de l'argent là dessus.
Et la série TV a su se vendre, les box Log Collection se sont vendues à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires chacune (50k pour la première même).


Sinon non, comme le montre Down plus haut, les produits dérivés One Piece sont vendus par Bandai.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Nexus le Mar 12 Mai 2015, 22:36

Je savais que le film strong World avait fait un carton assez monstrueux au box office comme en vente physique.

Par contre je ne savais pas que la série était sortie en BOX de ce type et qu'elle s'était aussi bien vendue.
Je ne voyais que les ventes unitaires qui elles sont mauvaises, aucune n'atteignant la barre symbolique des 3K (hormis les 10 premières.)

Bref je dormirais moins bête, et c'est bien ce qui me semblais pour les produit dérivés.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3018
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Mer 13 Mai 2015, 00:06

Down a écrit:Refais le calcul. Les box de F/Z ça fait ~3,5 milliards de yen, rien que One Piece Z a fait plus de 7 milliards de yen à travers ses entrées au cinéma.

Ben alors la majorité de l'argent gagné par le film One piece Z est a servi à payer le film et les sponsor car voici les chiffres de la Toei pour l'année fiscal 2013.(car la Toei communique ses chiffre régulièrement)
voici es chiffre venant directement du Studio Toei
http://corp.toei-anim.co.jp/ir/201403_4Q_keisu.pdf

En 2013, l'exploitation de One piece au japon a rapporté que 3,92 millard de Yen(c'est les chiffres que j'avait eu) à la Toei. Après, oui, j'avait oublié l'internationnal qui rajoute 1,35 millards
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sora334 le Ven 15 Mai 2015, 06:58

Image

J'adore quand tu sors cette image.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3018
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Dim 17 Mai 2015, 00:49

Episode 19 sympa sans plus, le manque de musique et le fait
[Montrer] Spoiler
Qu'Archer se repete sans arret (il dit 3 fois la même chose quand même) reste un problème on fait un épisode complet sur du vide(comme bien souvent depuis le début de la série).

Et au passage, Saber remporte la palme du pire Servant ever, youhou, Saber, c'est Rin son Master, pas Shirou. Tu crois que c'est le moment de rester a faire la plante verte?"


C'est réellement la partie avec Rin et Lancer qui sauve l'épisode. Franchement Ufotable savent pas comment remplir les épisodes restant
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede mangakam le Dim 17 Mai 2015, 01:07

Tiens tiens je me souviens d'avoir dit quelque-chose la semaine dernière :lol:

Eh attend Chevkraken c'est pas fini dans le prochain épisode ce sera Shirou qui discute avec Archer alors heureux ^^ et donc on va te ressortir les motivations de chacun avec un flashback bien sur :wink:


Bref je me suis bien fait chier avec un level assez élevé .... et comme tu dit chevkraken heureusement qu'il y'a la partie Lancer et Rin qui sauve l'épisode un peu.

Franchement Ufotable savent pas comment remplir les épisodes restant


Je propose que Ufotable ajoute des scènes X xD pour améliorer ce vide que subit certains épisodes.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Dim 17 Mai 2015, 13:46

Même si j'ai bien aimé la première partie plutôt inédite sur les tâches du gardien, j'ai quand même attendu le début du combat pendant tout le reste de l'épisode.

Je n'ai pas trouvé que Rin sauvais quoi que ce soit, en particulier parce que sa colère suite à la révélation de la précédente guerre ne me semble pas suffisamment proportionnée, mais force est de constater que je dois donner raison que chev sur cet épisode qui sonne plus comme du remplissage moins bien réalisé que d'habitude qu'autre chose.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3018
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Dim 17 Mai 2015, 17:46

Pour Rin et sa réaction, c'est surtout qu'elle se met en colère plus comme une gamine. Une colère froide et menacante aurait été bien plus efficace. Mais la partie avec Rin a tout de même Lancer qui fout un pain à Shinji et ça c'est jouissif
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede mangakam le Dim 17 Mai 2015, 18:19

Mais la partie avec Rin a tout de même Lancer qui fout un pain à Shinji et ça c'est jouissif


Oui c'était mémorable :D

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Lun 18 Mai 2015, 00:15

J'avoue que c'est Shinji la star là ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3018
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Lun 18 Mai 2015, 00:35

Ialda a écrit:Je t'ai un peu emprunté le pas à l'envers puisque j'ai enchaîné UBW après Zero (oui, les saisons sans grand chose de convenable à regarder c'est vraiment tragique), et je vous trouve parfois un peu dent dur tant le travail d'Ufotable n' a pas grand chose à voir avec les souvenirs que j'ai pu garder de celui de Deen.

Dans mon cas, le fait que ça n'ait pas grand chose à voir dans le traitement avec les version de Deen une des raisons qui fait que je n'aime pas le travail de Ufotable.
les anime de Deen(que ce soit Fate 2006 ou 2010) avaientt traité FSN tel qu'il fallait le traiter, comme un Shonen d'action avec un univers travaillé. Les intrigues et personnages de Fate et UBW(Heaven feel est plus sombre) sont ceux de shonen d'actions et les moments les plus mémorables des scénarios sont les combats.
Le blabla se repetant bien trop de Kinoko était énormement réduit et c'était pas plus mal et plus que de faire une adaptation fidèle du VN, le but était de faire un anime divertissant et complet.
D'ailleurs à l'époque la licence se prenait beaucoup moins au serieux(les artworks étaient plus colorés et en dehors de Fate Zero, les spin off et jeu tiré de la licence sentaient bons la parodie et l'action) et le scénario favori du public était Fate (et non Heaven feel comme maintenant)

Ufotable fait du Fate correspondant à la vision actuelle de la licence, une vision bien plus serieuse, plus sombre. Une vision qui offre un FSN se faisant passer pour quelque chose qu'il n'est pas, une série très travaillé au scénar et aux persos complexe.
La série va même jusqu'à autant se repeter que Nasu Kinoko et le gens se laissent avoir par ce blabla et croient que parce que ça parle beaucoup, c'est complexe et interessant (alors qu'en fait, ça fait davantage partie des defauts de Nasu Kinoko que de ses qualités et qu'il aurait mieux valu faire le tri)

Et qu'on ne me disent pas que traiter l'intrigue à la façon d'un Shonen d'action est massacrer l'oeuvre de Kinoko. le manga Tsukihime est totalement traité comme un shonen d'action là où l'anime a une approche série d'horreur/Mystère(style que Ufotable reprendra pour KnK qui ressemble beaucoup à l'anime Tsukihime) et pourtant le manga est bien meilleur que l'anime.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Ialda le Lun 18 Mai 2015, 01:15

C'est aussi la raison pour laquelle je suis mi-agaçé mi-amusé par certains clins d'oeils dans UBW : certains révèlent aussi, en creux, cette évolution de la franchise sur plus de dix ans (Zero, etc). Par la force des choses, le FS/N de 2006 n'est pas / ne peut pas être celui de 2015, mais l'effet de miroir déformant est amusant à voir à l'oeuvre. Et une vision, ça évolue aussi : un plus grand nombre de joueurs ayant fait le jeu ou connaissant l'histoire, il est normal aussi de vouloir passer du scénar introductif à la suite.

je n'aime pas le travail de Ufotable


Rendez-vous à l'aube sur le pré, monsieur :twisted:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3018
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Lun 18 Mai 2015, 02:59

Ialda a écrit:Et une vision, ça évolue aussi : un plus grand nombre de joueurs ayant fait le jeu ou connaissant l'histoire, il est normal aussi de vouloir passer du scénar introductif à la suite.

On en revient donc à ce qu'on disait avec Shadows, était ce si judicieux de réadapter Unlimited Blade Works dont le début fait doublon avec Fate et qui est surtout basé le sur ses combats et où le reste à peu d'interet.

Dans cette optique, adapter directement Heaven feel aurait été plus judicieux.(et vu le style du scénar, l'approche sombre de Ufotable aurait été judicieuse)

Après, je pense que l'évolution général du public d'animation japonaise doit jouer. je ne suis pas sur que début 2006 quand le FSN de Deen est sorti, des titres comme Psychopass ou Madoka auraient eu le succès qu'ils ont eu en 2011/2013. l'anime UBW correspond davantage aux attentes du public actuel d'animation

Rendez-vous à l'aube sur le pré, monsieur

Je décline le duel, monseigneur. Vu que je n'aime pas le travail de réalisation de Ufotable uniquement sur Fate et Tales of. Et puis bon, vu que je n'aime pas le travail de la Gainax et du Studio Trigger sur 80% de leur prod, je pense que je devrait affronter le forum complet.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Ialda le Lun 18 Mai 2015, 03:35

chevkraken a écrit:On en revient donc à ce qu'on disait avec Shadows, était ce si judicieux de réadapter Unlimited Blade Works dont le début fait doublon avec Fate et qui est surtout basé le sur ses combats et où le reste à peu d'interet.


Dans la mesure où ça permet de gommer partiellement la mauvaise impression laissée par la première série, je serai tenté de dire que oui... ? ^^

Roh, et puis vous allez pas cracher sur tout ce Rin-fanservice, non ? Je pensais le perso surexploité depuis le temps, et il arrivent à redonner une fraîcheur à sa routine !

chevkraken a écrit:Après, je pense que l'évolution général du public d'animation japonaise doit jouer. je ne suis pas sur que début 2006 quand le FSN de Deen est sorti, des titres comme Psychopass ou Madoka auraient eu le succès qu'ils ont eu en 2011/2013. l'anime UBW correspond davantage aux attentes du public actuel d'animation


En somme est-ce que la série aurait été conçue de la même manière en 2006.... pourquoi pas ? On n'est alors qu'à un an de distance du premier film de Kara no kyoukai, et pour répondre à la question il suffirait de débattre de dans quelle mesure cette série de films a déterminé la forme générale des travaux de Ufotable dans leurs adaptations TM qui ont suivies...

chevkraken a écrit: Et puis bon, vu que je n'aime pas le travail de la Gainax et du Studio Trigger sur 80% de leur prod, je pense que je devrait affronter le forum complet.


Ça va pas nous changer de d'habitude alors, on sait tous que c'est comme ça que tu prends ton plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3018
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Lun 18 Mai 2015, 04:08

Ialda a écrit:
chevkraken a écrit:On en revient donc à ce qu'on disait avec Shadows, était ce si judicieux de réadapter Unlimited Blade Works dont le début fait doublon avec Fate et qui est surtout basé le sur ses combats et où le reste à peu d'interet.


Dans la mesure où ça permet de gommer partiellement la mauvaise impression laissée par la première série, je serai tenté de dire que oui... ? ^^

Sauf que cette mauvaise impression n'est ressenti que par les fan les plus hardcore du VN et sont surtout dû au Shirou de Fate(dont le caractère sexiste vient du VN) qui s'amusent à lui faire une mauvaise réputation un peu comme un saint seiya Omega Saison 1 qui auprès du public ne connaissant pas Saint Seiya ou connaissant la série sans en être super fan l'a apprecié, mais se fait decendre en flèches par les gros fans de la licence.(et on peut aussi citer la prélogie de Starwars qui a généralement beaucoup plut au public ayant grandi avec mais s'est fait tailler une réputation de merde par les fans ayant grandi avec l'OT)

La plupart des fan casual de l'univers ou des néophytes sont d'accord pour dire que la série de 2006 était niquel pour son temps et que encore maintenant, elle a vieillie mais reste très bonne.(sur quelques forum où je vais, pas mal de fan l'on fait pour se préparer à UBW ou entre les 2 saison, et la majorité l'ont adoré).
D'ailleurs à l'époque ce fut surement avec Haruhi, la série terminé en 2006 qui a le plus plut au public. C'est quand la trad US du VN est sorti fin 2008 que la série a commencé a subir du bashing

La série de 2006 a clairement subit à posteriori un vrai bashing(qu'elle n'avait pas subit lors de sa diffusion) par un public voulant une adaptation carbone du VN et cette nouvelle version ne fait que renforcer ce Bashing.

Roh, et puis vous allez pas cracher sur tout ce Rin-fanservice, non ? Je pensais le perso surexploité depuis le temps, et il arrivent à redonner une fraîcheur à sa routine !

Vu à quel point elle est Tsundere gamine dans cette version, si. J'aime la Rin, posé ayant des colère froide, celle qui ressort dans Fate 2006 et 2010 et dans UBW Et puis fait voir son chara design presque sans nez, c'est plus Rin, c'est la soeur de Krilin.

Cette version de Rin a réussi a me faire detester le perso alors que c'est ma préféré des 3 heroines (mais bon, elle prendra jamais la place de Taiga dans mon coeur, le servant Tiger, c'est elle la vraie heroine de FSN)


En somme est-ce que la série aurait été conçue de la même manière en 2006.... pourquoi pas ? On n'est alors qu'à un an de distance du premier film de Kara no kyoukai, et pour répondre à la question il suffirait de débattre de dans quelle mesure cette série de films a déterminé la forme générale des travaux de Ufotable dans leurs adaptations TM qui ont suivies...

Les films KnK avaient tout de même une approche assez différente des derniers projet, le staff n'ayant pas hésiter a charcuter l'histoire pour le cool et à foutre des scène d'action partout, même quand il n'y en a pas dans le chapitre roman.
Déjà que les roman pue le proto inachevés, les films sont encore pire, c'est juste du spectacle pour les yeux et les oreilles (si Fate Zero, c'est du mauvais Kajiura, KnK c'est un de ses meilleur boulot)
Et puis, surtout, c'était des films. Et non des séries, le attentes sont différentes, le rythme aussi...
En plus, sur le forum où j'était (la plus grosse communauté d'anime FR de l'époque), les retour avaient été mitigés. La réalisation et l'ambiance étaient niquels, mais pour le scénar, quasiment tout le monde était ok pour dire que c'était pas glorieux, incomplet, pas cohérent, creux...
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Moog le Lun 18 Mai 2015, 12:44

Je sais pas où tu trainais chevkraken mais évite d'essayer d'imposer les avis des gens des forums sur lesquels tu étais comme une vérité générale, et ce pour saint seiya omega comme pour fate 2006.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Nexus le Lun 18 Mai 2015, 18:54

Mitigé concernant ce dernier episode en date.
Autant j'ai particulièrement bien apprécié la partie ou Archer explique son rôle de Gardien, explication bien mieux mise en scène et détaillé que dans la version film 2010 (ou j'avais eu l'impression que ça avait carrément été zappé" tellement j'en avait rien retenu/comrpis)

Autant la seconde partie de l'épisode était quand même bien chiant.
Pas parce que ça blablatte trop ou que ça ré-explique encore les motivations de Archer, mais tout simplement parce que j'ai déjà vu le film de 2010 (mes yeux en saignent encore) mais que j'ai aussi fait le VN de long en large et que donc ce blablattage je le connaissais déjà sur le bout des doigts.
Et malheureusement la mise en scène de l'épisode n'apportait rien en plus sur cette explication la (la motiv de Archer pour Tuer Shirou) donc c'était un brin chiant.

Le passage avec Mastermind (alias Kotomine) le boulet (alias Shinji) Rin et Lancer était sympa aussi, j'ai bien aimé le rajout sur la mort du père de Rin par Kirei, ce n'était pas présent dans le film si je me souviens bien (je peux me tromper, mes souvenirs de cette adaptation ne sont pas très clair et tant mieux) ni dans le VN (la aussi je peux me gourer, ça fait trop longtemps que j'e n'ai plus fait cette route).

Par contre la colère de Rin... lulz, réellement ?
C'est comme ça qu'elle rage ?
La, la Seiyuu s'est chié dessus, parce que ça donne rien du tout.

En parlant de Lancer j'ai particulièrement bien aimé le soins qu'a apporté Ufotable sur l'utilisation de sa lance quand il se donne la mort, on voit bien les "ronces" qui se répandent dans le corps, du beau boulot, la dessus, on voit le soucis du détail.

Sinon je ne sais plus qui a dit plus haut que le Reality Marble de Archer (UBW) était pourri mais je suis plutot d'accord avec lui, la je trouve que Ufo s'est un peu chié dessus, ça rendait pas terrible du tout, bien trop vide à mon goûts.
J'espère que la version qu'on verra plus tard sera meilleure même si j'ai des doutes.

Mention ++ au punch de Lancer sur Shinji, aaah cette jouissance.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Lun 18 Mai 2015, 19:29

Je crois que c'est l'épisode où on a le plus d'avis en commun ^__^ (même s'il reste évidemment des différences d'opinion)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Aer le Lun 18 Mai 2015, 20:11

Ialda a écrit:Roh, et puis vous allez pas cracher sur tout ce Rin-fanservice, non ?


Si.

Je crois que c'est l'épisode où on a le plus d'avis en commun ^__^


Il était génial.


Je plaisante, je ne l'ai pas vu ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3018
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Lun 18 Mai 2015, 21:26

Je n'impose pas une vérité, je parle de ce que pense la majorité, faites un peu le tour des sites.

Pour Omega, suffit de voir la note de la série sur Crunchyroll US, 4,1/5 (un public qui n'a pas comme nous les français grandi avec la licence) pour voir que la série n'est clairemement pas considéré comme mauvaise, même un site généraliste comme allociné met 3/5 à la série(hor entre 3 et 3,5/5, c'est ce que mérite Omega.
Et c'est pareil pour les série Fate de Deen, les membres de sites comme MAL et ANN lui donne en moyenne 7,5/10 ce qui sont des notes tout à fait honorables et correspondant aux séries.
Sur ADN, la série de Deen et le film ont la même note que Fate Zero. (4,5/5)

Pour la majorité, ce sont des bonnes série.

Ce sont une poignée de fans des oeuvre d'origine et très actif qui leur font réputation.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Ialda le Mar 19 Mai 2015, 01:37

Toujours pas prêt à lâcher tes notes, toi :P

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3018
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Mar 19 Mai 2015, 02:04

Les notes reste tout de même un bon moyen d'estimer quelque chose et surtout de savoir si d'autres pense si quelque chose est bon ou pas.

Une simple critique sans note ne m'est pas d'une grande utilité. Il arrive qu'une critique transpire le ressenti d'une personne envers l'oeuvre et si la personne ne donne pas de note, on peut être totalement induit en erreur sur ce que pense la personne de la série?
Par exemple, vu à quel point je suis enthousiaste envers un Saint seiya Omega saison 1, on ne penserait pas que je noterais la série 14/20 grand maximum et au contraire vu à quel point je m'ennuie devant Fate UBW TV, je doute que les gens penserait que je la noterait dans les même eaux.
Sans une note, on peut se retrouver totalement induit en erreur sur ce que pense quelqu'un d'une serie, un film, d'un jeu...

Et des moyennes de notes sont le meilleur moyen d'avoir une idée de de ce que pense une grande quantité de personne sans avoir à passer des heures à lire des avis.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sora334 le Mer 20 Mai 2015, 18:09

chevkraken a écrit:Les notes reste tout de même un bon moyen d'estimer quelque chose et surtout de savoir si d'autres pense si quelque chose est bon ou pas.

Une simple critique sans note ne m'est pas d'une grande utilité. Il arrive qu'une critique transpire le ressenti d'une personne envers l'oeuvre et si la personne ne donne pas de note, on peut être totalement induit en erreur sur ce que pense la personne de la série?
Par exemple, vu à quel point je suis enthousiaste envers un Saint seiya Omega saison 1, on ne penserait pas que je noterais la série 14/20 grand maximum et au contraire vu à quel point je m'ennuie devant Fate UBW TV, je doute que les gens penserait que je la noterait dans les même eaux.
Sans une note, on peut se retrouver totalement induit en erreur sur ce que pense quelqu'un d'une serie, un film, d'un jeu...

Et des moyennes de notes sont le meilleur moyen d'avoir une idée de de ce que pense une grande quantité de personne sans avoir à passer des heures à lire des avis.


?_?

Kraken tu vas loin aujourd'hui.

Personellement je n'accorde aucune importance aux notes. Par contre les mots, l'opinion exposée et les explications ont dix milles fois plus de valeur pour moi car cela me permet de comprendre le ressenti de quelqu'un. Un chiffre c'est abstrait, ça vaut rien. Puis ce qui vaut 15 pour quelqu'un, vaut 7 pour moi. C'est impossible de comparer les notes de deux personnes, par contre, c'est possible de comparer des textes et des opinions et ça donne une plus large lecture que de simples nombres.


Mais si tu tiens vraiment à comparer les notes de deux personnes différentes, tu le fais par rapport aux jugements que tu as de l'opinion de ces deux différentes personnes, donc, de leurs mots... Une note n'a pas de valeur sans mots. Les mots ont de la valeurs sans note.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Tetho le Mer 20 Mai 2015, 18:22

chevkraken a écrit:Les notes reste tout de même un bon moyen d'estimer quelque chose et surtout de savoir si d'autres pense si quelque chose est bon ou pas.

Une simple critique sans note ne m'est pas d'une grande utilité. Il arrive qu'une critique transpire le ressenti d'une personne envers l'oeuvre et si la personne ne donne pas de note, on peut être totalement induit en erreur sur ce que pense la personne de la série?
Par exemple, vu à quel point je suis enthousiaste envers un Saint seiya Omega saison 1, on ne penserait pas que je noterais la série 14/20 grand maximum et au contraire vu à quel point je m'ennuie devant Fate UBW TV, je doute que les gens penserait que je la noterait dans les même eaux.
Sans une note, on peut se retrouver totalement induit en erreur sur ce que pense quelqu'un d'une serie, un film, d'un jeu...

Et des moyennes de notes sont le meilleur moyen d'avoir une idée de de ce que pense une grande quantité de personne sans avoir à passer des heures à lire des avis.


Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Aer le Mer 20 Mai 2015, 18:33

Episode 18 : 2.
Episode 19 : 1.

#PosteCommeChevkraken.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités