Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Tetho le Mar 25 Mai 2010, 01:25

Zêta Amrith a écrit:Oui, mais tu citais à la fois Children et Child, d'où ma remarque.

Child est la transcription maladroite de Children dans les version anglophones de la série, voila la source de la confusion. T'aurais utilisé le terme français, j'aurais pas bronché mais le "Thrid Child" en anglais complet c'était un peu trop.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Valmy
Pilote de Bebop

Messagede Valmy le Mar 25 Mai 2010, 17:48

Bon. C'est vu. Sans sous-titre mais bon, c'est vu. C'était merveilleux, plus beau que la vie elle-même. Je reviendrai parler de tout ça quand y'aura une version ST disponible pas trop horrible et pour pouvoir lire tout vos spoils.

En passant j'ai bien ris de l'anglais de Kouichi Yamadera (le doubleur de Kaji) au tout début du film, c'était absolument incompréhensible. Par contre l'anglais de la petite Maaya Sakamoto (Mari) était très bon :D!

Tetho

Messagede Tetho le Mar 25 Mai 2010, 22:28

Pour ceux que ça intéresse j'ai écrit un billet sur les scènes coupées au montage d'Evangelion 2.22 sur Anime-janai :
http://www.anime-janai.com/2010/05/25/l ... lion-2-22/

C'est pas trop spoilant pour peu que vous ayez vu la série TV, mais si vous êtes parano comme moi à ce sujet attendez de voir le film avant de le lire.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 26 Mai 2010, 23:47

Très bonne 2ème partie, si la 1ère était bonne, la présence de deux nouvelles protagonistes enrichit fortement l'ambiance et surtout pas mal de nouveautés sur la forme , anges toussa et une fin juste :89:

[Montrer] Spoiler
Pas trop compris le trip de kaoru avec "salut papa" quand gendo passe en navette a coté, et "j'vais te donner du bonheur" mon shinjounet à la toute fin, m'enfin c'est kaoru, faut pas trop chercher :lol: Mais si j'ai bien compris , il a au moins permis d'éviter le 3ème impact
- Mort de rire quand Kaji se penche pour "embrasser" shinji
- Bien vu la reprise de la scène de shinji à poil, version asuka, avec la canette et la paille :lol: :lol:
Image

Aurta
Petit yôkaï

Messagede Aurta le Jeu 27 Mai 2010, 05:58

Concernant le 2.22, j'ai pensé a un truc un peu tiré par les cheveux concernant l'assimilation du moteur S2.

[Montrer] Spoiler
Peut-être que la "contamination" de l'eva-01 par Bardiel au moment où celle-ci se fait étrangler serait en fait la transmission d'une espèce de "virus" que la Seele aurait implanté dans l'eva-03 et qui activerait un moteur S2 "locké" dans l'eva en question. Cela serait corroboré par le fait que visiblement Kaworu est envoyé sur Terre par la Seel qui s'attend à un troisième impact et souhaite en profiter pour mettre la NERV hors d'état de nuire, ainsi que par les soupçons de Kaji quand à un complot autour de l'explosion de l'eva-04. Maintenant, c'est vrai que c'est fort éloigné de la série.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 27 Mai 2010, 15:29

[Montrer] Spoiler
On n'est pas certain à 100% que le Moteur S² en tant que tel existe dans cette version filmique - on nous explique bien que des expériences avaient lieu sur l'Eva-04 afin de passer outre le câble ombilical, mais on ne sait pas si elles utilisaient les propriétés naturelles des Anges ou un autre biais. Admettons que oui, le "Fruit De La Vie" mentionné dans 1.11 pouvant l'indiquer. Un peu plus loin, on nous précise que même Ritsuko ne connaît rien des recherches secrètes de la branche nord-américaine de la NERV : une tirade qui tend à laisser supposer que l'Eva-01 - dont elle est responsable - ne possède pas elle-même le Moteur S² que les américains étudient. Le contraire serait d'ailleurs très éloigné des bases de la série, dans laquelle aucune Eva ne peut naître avec une âme et un Moteur S². Qui plus est, Gendô marmonne tout de même "Nous devons accélérer l'éveil de l'Eva-01" dans la seconde moitié du film, et Fuyutsuki de conclure "L'éveil est accompli grâce aux deux enfants", ce qui suggère que la SEELE n'est pas impliquée. Enfin, si un combat doit se profiler entre l'Eva-01, ou un ersatz d'Eva-01, et l'Eva-06, l'efficacité symbolique du script voudrait plutôt que ce soit dans un premier temps "Fruit De La Connaissance" contre "Fruit De la Vie".

Pour le reste, tout dépend du degré de déterminisme conféré aux Manuscrits de la Mer Morte. Apparemment, la SEELE ne fait qu'appliquer un programme, y compris dans la production des Evas, et sous-entend d'ailleurs à la fin de 1.0 que Kaworu descendra sur terre au moment indiqué par les textes.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 28 Mai 2010, 01:23

[Montrer] Spoiler
J'ai du mal a voir la SEELE impliquée dans l'éveil de l'Unité-01 quand il est largement sous-entendu que c'est un évènement que Gendô et Fuyutsuki ont prévu envers et contre le comité, mais qu'en plus Kaworu et le Mark.06 ont été envoyé pour le stopper net. La SEELE semble plus occupé à réaliser des promesses, dont on ne sait pas grand chose, faites avec Lilith cette fois ça.

Sinon vu que le 01 absorbe le core du 10eme Ange transformé en Rei géante, je pense que le Fruit de la Vie vient avec. D'ailleurs le Near Third Impact ne prend sa pleine ampleur qu'a ce moment où les deux entités fusionnent, ce qui est cohérent avec la mythologie de la série.

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 29 Mai 2010, 12:04

Enfin vu ce film 2. Et que dire sinon : Whouaaaaaa! :24:
Autant le premier resté assez fidèle à la série avec un sentiment de déjà vu, autant la, je compte plus les différences que les similitudes dans le second film. Et les scènes de fight sont tout simplement hallucinant.
Et raccourcir la jupe de Mari pour le 2.22, voila qui est un coup de maître :09:

Un peu dommage que Asuka soit moins présent mais je dois dire que quand j'ai vu la scéne ou

[Montrer] Spoiler
elle devient le pilote test de l'Eva 03 m'a fait un pincement au cœur. Mais c'est rudement bien pensé.
Par contre, Asuka avec un bandeau style pirate... :mrgreen:

Par contre, quand les 4 film seront sorti, faudra faire un sujet (en français) Rvangelion Rebuild pour les nuls par ce que la :89:

Pour finir, je reprend un peu un post de Jing :

Allez Dybex pour le Blu-ray 2.22, Allez Dybex pour le Blu-ray 2.22, Allez Dybex pour le Blu-ray 2.22, Allez Dybex pour le Blu-ray 2.22, Allez Dybex pour le Blu-ray 2.22, Allez Dybex pour le Blu-ray 2.22, Allez Dybex pour le Blu-ray 2.22, Allez Dybex pour le Blu-ray 2.22, Allez Dybex pour le Blu-ray 2.22, Allez Dybex pour le Blu-ray 2.22, Allez Dybex pour le Blu-ray 2.22, Allez Dybex pour le Blu-ray 2.22, Allez Dybex pour le Blu-ray 2.22, Allez Dybex pour le Blu-ray 2.22, Allez Dybex pour le Blu-ray 2.22, Allez Dybex pour le Blu-ray 2.22, Allez Dybex pour le Blu-ray 2.22, Allez Dybex pour le Blu-ray 2.22, Allez Dybex pour le Blu-ray 2.22, Allez Dybex pour le Blu-ray 2.22, ...
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Dim 30 Mai 2010, 07:31

Viens de finir le bestiau.
Plus bourrin en terme de fan-service que le 1.11 , j'ai l'impression.
mais cai bon.

Anno est grand.
Image

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Mar 01 Juin 2010, 00:24

La surprise sur le coup de l'Eva-03... :shock: :shock: :shock:

Je pensais pas qu'un remake me ferait autant kiffer.
J'approuve, je suis fan *_*

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mar 01 Juin 2010, 17:46

Article Evangelion 1.0 par Made in Japan.
http://wevangeliwon.free.fr/imagesalacon/mij_11_p19.jpg
http://wevangeliwon.free.fr/imagesalacon/mij_11_p20.jpg

extraits choisis :
* Evangelion commence par une catastrophe sans précédent
oui à part que la cata s'est passé il y a 15 ans...
* nous faisons la connaissance de Shinji Hikari. C'est un enfant de 14 ans calme, réfléchi et très mûr pour son âge.
Shinji la colère !
* Devant cet assaut, la Nerv apparaît, une société qui utilise des Mecha nommés "Eva"
tadam ! la société nerv apparaît pour sauver le monde !
* un lien se tisse entre [Rei] et Shinji, celui-ci sera plus fort encore que l'amour, un peu comme le lien qu'a une mère et son enfant.
zOMG! SPOIL §
* on peut être déçu qu'il n'y ait pas plus de similitudes avec le Manga.
tu es DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU ?
* En tout cas, comme je l'ai dit, la surprise est de taille
moi j'ai pas vu de surprise dans 1.0, c'était çà la surprise ?

sinon, en dépit des conneries écrites, la qualité redactionnelle est assez mauvaise, avec des phrases courtes dignes d'une redaction de collégien. Le paragraphe sur Asuka est d'un risible, tant il est court. Elle n'apparaît pas dans 1.0 autant ne pas l'évoquer et juste signaler qu'elle est absente, cela suffit, au lieu de mettre 9 lignes et une image qui fait 4 fois le texte pour une mise en page déconcertante. Le gars s'emèle les pinceaux entre l'anime et le film.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 01 Juin 2010, 18:33

C'est catastrophique.
Ca va jusqu'à se gourer dans le titre des films avec Rebuilt en lieu et place de Rebuild.

L'auteur ne sait apparemment pas que la version de l'asteroïde n'existe pas dans ROE, pas plus que le nom Soryu.
Au milieu de ces combats incessants... nous dit-il, alors que le Quatrième Ange vient à peine d'apparaître.
Les troisième et quatrième films proposeront une fin encore différente de l'anime et du deuxième film sorti un moment après...
parce que figurez-vous que l'actuelle tétralogie n'est pas un anime elle.
Des rumeurs laissent supposer qu'il y aura beaucoup d'autres films [après le quatrième], des rumeurs lancées par ta tante Gertrude ouais.
Plus un défilé de merde crasseuse de fanboy imberbe du manga et de la VF.

Ajoutez à ça une syntaxe de CM1 - j'adore le "Hé oui" en milieu de phrase, un manque d'intérêt flagrant - tout le papier consiste à lire le dos de jaquette des DVD, une personnalisation prohibée même dans les fanzines - "Je trouve que" - et des erreurs indignes d'un magazine pseudo-pro - on ne met pas entre guillemets une déclaration que Anno n'a jamais tenue - et vous obtenez un niveau de kermesse, et bien sûr un Vive Internet en bonne et dûe forme.

Et le mot de la fin revient à Made In Japan ou au Prince De Bel'Air on ne sait plus trop : Y a plus qu'à faire !!

On le savait déjà, mais on le confirme de nouveau, c'est un authentique magazine de blaireaux.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mar 01 Juin 2010, 18:51

Le "Ah, si vous saviez..." est d'une remarquable effronterie.
Anno producteur de la série, ouais, si on veut.

Belle merde.
Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 01 Juin 2010, 19:00

Rien que l'intro est priceless, "Le mecha est un genre à part. Entre Escaflowne, la série des Gundam, Brain Powerd et tant d'autres, ce style a su se faire une place dans notre beau pays.". Gundam vend rien et Brainpo a beau avoir été doublé, Dybex a pas osé le sortir...

La palme de l'incompétence revient au rédac' chef qui a osé laisser passer un tel torchon, parce que là il n'y a même plus l'excuse de "je savais pas que c'était pompé du net.", même sans rien connaitre à Evangelion on ne peut trouver cet article que médiocre.

Make your death count.

Akira2019
Pilote de Bebop

Messagede Akira2019 le Mar 01 Juin 2010, 20:37

Ma parole, quel torchon ! C'est vraiment à gerber ! :105:
Belle pub pour Eva, merci MIJ. :101:
Entre Rebuilt et le Hikari qui nous cueillent d'entrée, on prie déjà pour que quelqu'un vienne corriger le tir. Las ...
Le reste de l'article est une longue descente vers des bas-fonds rarement atteints. Depuis quand MIJ a confié l'écriture des articles à des élèves de primaire et la rédaction en chef à un collégien ?
Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mar 01 Juin 2010, 21:04

Akira2019 a écrit:Depuis quand MIJ a confié l'écriture des articles à des élèves de primaire et la rédaction en chef à un collégien ?

depuis le début.
en même temps, le magazine vise les collégiens donc.
au moins Jay dans GPRPG, ct marrant son courrier des lecteurs, quand il les insultait.
Celui de MiJ avec Shade c'est surtout des suceuses de 14 ans qui sont publiées.
t'as même un passage par un fan qui dit que Coyote et Animeland c'est de la merde, et que heureusement que Made in Japan existe.
Avec à côté Shade s'insurgeant contre le manque de professionalisme, c'est priceless.
Image
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Lux
Pilote de Bebop

Messagede Lux le Mar 01 Juin 2010, 21:10

:mrgreen:

Merveilleux.

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

Messagede AnimeWatcher le Mar 01 Juin 2010, 21:39

En même temps, rien de mieux qu'un article sur Eva pour faire parler d'un petit magazine...

Cet article c'est un peu...
Image

PS: rohh... faire appel aux Fatals flatteurs pour son courrier des lecteurs... :80:

Akira2019
Pilote de Bebop

Messagede Akira2019 le Mar 01 Juin 2010, 22:04

Je me suis gondolé de rire devant ce papier. MIJ n'a donc peur de rien ?

J'ai retrouvé la trace de l'auteur de ce papier de chiottes. Il s'agit d'un certain Kurama, co-fondateur d'une team de fansub : mamono-fansub
Dans sa présentation, ce Kurama affirme qu'il "prends très au sérieux le travail qu'il fait" ... ahem !
Son papier semble la parfaite antithèse de ce qu'il avance ...
:52:
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 01 Juin 2010, 22:07

Oui mais il a l'amabilité de nous prévenir qu'il ne fait jamais les check.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 02 Juin 2010, 00:38

je suis fan du "Ah si vous saviez..." :mrgreen: ca me rapelle les gens qui sortent "tu peux pas savoir comme..." , non non on est trop cons pour savoir :mrgreen:
Image

toji
Pilote de Bebop

Messagede toji le Mer 02 Juin 2010, 07:34

Vu le 2.22.

[Montrer] Spoiler
En vrac :

Bien apprécié, mais la claque n'est pas aussi monumentale qu'à l'époque avec la série TV ou même EoE.

Il y a un certain manque de scènes "épiques", the beast aurait dû/pu être la scène mythique de cet épisode mais elle souffre de la comparaison avec le combat Eva-02/Eva Series. ( en terme de chorégraphie mais aussi dans la façon dont il est amené, la découverte de Mama d'Asuka de EoE supplantant ce powerup incongru de l'Eva-02 par Mari)

Incongrue, ça serait d'ailleurs un des qualificatif que j'attribuerai à Mari. A moins que son personnage soit développé dans 3.0 (ce dont je doute), j'ai dû mal à accepter son "apparition". Scénaristiquement, ca fait trop jeu de chaises musicales avec Mari qui prend la place d'Asuka ( et pas de la plus belle des manières cf au-dessus) qui prend la place Tôji.

Asuka sacrifiée sur l'autel du fanservice ,oui j'en rage.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Jeu 03 Juin 2010, 18:10

Vu le 2.22. N'étant pas un evadork, et n'ayant quasiment plus aucun souvenir de la série et de EOE, je me contenterai de dire ceci :

[Montrer] Spoiler
Image

c'est même plus une vanne.
Image Image

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 05 Juin 2010, 00:06

:03:

Ca faisait longtemps (en fait depuis le 1.11) que je n'avais pas pris autant de plaisir à regarder un anime (mais peut on vraiment encore utiliser le terme vulgaire d'anime devant pareil travail accompli :o )

Asuka :71:

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Dim 06 Juin 2010, 18:19

Ça y est je l'ai enfin vu, un peu déçu par contre contrairement à vous tous, et je dois être l'un des seul à avoir préféré le premier film. J'imagine que j'attendais mieux après avoir lu tellement d'avis positifs le concernant.
Les changements m'ont bien plu dans l'ensemble, ils ne sont pas forcément meilleur mais différent ce qui rend le film plus intéressant, graphiquement c'est toujours très jolie, les musiques... bah c'est les mêmes mais toujours efficaces.

J'attendrais le prochain film et j'imagine que je m'enchaînerai les 3 d'affilés pour avoir une appréciation générale.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga