Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

El Kamui
Pilote de Bebop

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede El Kamui le Lun 22 Sep 2014, 17:12

Personnellement je trouve que le Dioscuris est quand même vachement vilain de base... :?
[Montrer] Spoiler
Image

Sur Armored Core je fais des mécha plus jolis que ça....

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Messagede George Isaac Newton le Lun 22 Sep 2014, 18:27

Bon ben c'était pas terrible comme final.
Au delà du scénario et de certains personnages qui font assez peu sens, c'est surtout le coté en mousse de la bataille finale qui m'a gêné.

Parce qu'on ne dirait vraiment pas que l'on assiste à une bataille d'envergure.Un coup ce sont les martiens qui rentre à 3 Mécha et massacre tout le monde dans la base terrienne, un autre c'est Inaho qui envahi à lui seul la base de Sazbaum avec ses deux équipières de choc. C'est juste si l'on a droit à la participation de 4 ou cinq troufions dans chacun des camp qui sont atteint de décès dés qu'ils rencontrent un personnage avec un nom.

Du coup à la fin quand ils lâchent le "Les pertes furent terribles dans les deux camps !!!", on y croit pas...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 22 Sep 2014, 18:31

George Isaac Newton a écrit:On y croit pas...

Je crois qu'on peut isoler cette phrase et rebaptiser le topic en conséquence.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede KARAFACTORY le Lun 22 Sep 2014, 19:14

FINAL :

Un final qui joue bcp sur les "jump scare" et les twists "inattendus".
Perso, je verrais bien les deux persos principaux revenir dans la saison 2, du simple fait qu'on ne voit clairement pas leurs blessures :
La princesse peut très bien avoir été éraflée à la tête... Quoique vu le bond en arrière John Wooesque qu'elle nous fait + la quantité de sang qui s'étale au sol, ce serait un peu gros...
Idem pour Inaho dont on ne voit pas non plus clairement la blessure...
Bon après qu'ils nous fassent le coup du miraculé pour un perso, je veux bien. Mais pour deux, ce serait un peu fort de café.
En même temps, oser buter le perso principaux en plein milieu d'une série, c'est gonflé. Ca fait pas forcément une bonne histoire, mais bon...

Niveau mise en scène, je suis d'accord que parfois c'est un peu brouillon. Surtout la grosse ellipse temporelle de l'après eyecatch. J'ai cru un moment que c'était un flash back, mais non.Les méchas sont certes super détaillés mais parfois, c'est chaud pour lire l'espace scénique. Rajoutons à cela la tempête de neige, la fumée, les FX numériques.... OK c'est joli, mais parfois ça mériterait des arrêts sur images pour qu'on pige ce qui se passe.
Quand au boss de fin de niveau... La tête de samouraï.... Euh... Oui mais non. Bon après dans le fun de l'action ça passe, mais quand on y réfléchit 2 secondes, on se demande ce que cela vient faire là. C'est joli... Mais c'est hors sujet me concernant.

Sinon je reste sur une bonne impression. Alors oui il y à pas mal de défauts, mais je fais partie de ceux qui aiment voir le verre à moitié plein et pas à moitié vide.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 24 Sep 2014, 00:26

hebiko a écrit:Il ne savait pas où était la princesse, on était juste dans un cas où le chateau était attaqué et la princesse logiquement ne devait pas être au frond, Slayne pensait surement à s'enfuir avec elle dès qu'il la verrait.

Slayne était vraiment mis à l'écart dans les deux camps et sans la gentillesse du scénariste il n'aurait jamais atteint la fin de la saison d'ailleurs.

Le compte il est mort non? Le geste en direction de la tête je le voyais comme une demande pour l'achever mais il s'en serait sorti en vie après autant de balle dans le corps?
Ben si justement, Slaine se rend dans la forteresse parce que la princesse est censé y être.

Pour le comte (met pas de "p" sinon Aer va te manger), oui il demande à en finir, mais pas sûr que Slaine s'exécute. Après tout, bien qu'il voulait protégé la princesse, il semblait adhérer aux idées du comte. De ce côté, c'est clairement du "a suivre".

KARAFACTORY a écrit:En même temps, oser buter le perso principaux en plein milieu d'une série, c'est gonflé. Ca fait pas forcément une bonne histoire, mais bon...
Hey bitches !

[Montrer] Spoiler
Image
Image

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Mer 24 Sep 2014, 00:48

Comment il savait qu'elle y était? Il n'a pas pu recevoir d'information qui aurait pu le lui indiquer ou en tout cas ça ne nous a pas été montré et c'est ce que je reproche. On montre Slaine toujours seul vu qu'il n'est dans aucun des camps, alors comment il se débrouille sérieux?!

On va pas trop en demander à cette série niveau cohérence...
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 24 Sep 2014, 01:15

En effet, je viens de revoir la fin et bien qu'il se dirige vers le deucalion en pensant qu'elle ne peut etre que la bas, il se retrouve au final dans la forteresse par un concours de circonstance (son avion abattu et le fait qu'il soit sauvé par un martien) en pensant sauvé le comte de l'attaque des terriens.

Pour la princesse, c'est celle qui a le plus de chance de s'en sortir en fait quand j'y regarde de plus près.
Elle a certe une blessure béante dans le poumon droit, mais on n'observe pas clairement l'impact du second tir. Après, l'airbag/coque protectrice lui recouvre la tête mais après ce qui semble être l'impact donc difficile d'en dire plus.
Inaho par contre, à moins d'avoir été touché à l'oreille (ce qui ferait pitié ... Slaine ne peut pas vouloir l'épargné alors qu'il va "salir" sa déesse, et surtout parce qu'Inaho vient de pointer un flingue sur lui).
Image

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Mer 24 Sep 2014, 01:33

La tête n'est peut être pas un organe vital chez Inaho.

De toute façon on saura tout ça dans quelques mois.

Image
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 24 Sep 2014, 12:14

Ca ne ferait que la troisième fake-mort de la princesse en douze épisodes. Inspiré.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 24 Sep 2014, 13:01

J'avoue que même moi je trouverais ça UN PEU abusé ^^

SCH@DOW : Merci pour le spoil, j'ai pas encore vu la série ^0^ (mais c'est sur ma view-list bien entendu).
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Sam 27 Sep 2014, 22:48

Urobuchi qui témoigne son "regret" sur cette fin de première partie n'allant pas dans la direction qu'il avait projetée.
On savait déjà qu'il avait annoncé et déclré que le personnage d'Inaho n'était pas inexpressif comme l'animé le présente dans son plan mais changer l'objectif général de la série de manière aussi radicale :|
Du coup, ça confirme plus ou moins les soupçons de tricotage du script sur ces derniers épisodes.

Pour le coup, Aoki me déçoit même si j'ai également envie d'écorcher vif le comité de Prod. et Aniplex qui ne peuvent être étrangers à pareil changement de cap.

Par contre j'ai enfin trouvé un track de Sawano que j'aime bien dans l'OST : SiTE-n0w1.

Je ne sais pas si tu as écouté la totalité de la BO mais dans cet élan synthpop, il y a également "AcyOrt" et "[nZk]" qui pourraient relativement te plaire.
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié "R rei B reiT" particulièrement pour son second mouvement (à partir de 02:05).

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 27 Sep 2014, 23:08

Pour les non initiés à la langue nippone, ça dit quoi en gros, SVP ?

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Sam 27 Sep 2014, 23:40

Je ne suis pas non plus un initié dans le nihongo, mais je me défends avec des outils et de maigres connaissances si ça peut te rassurer Karafactory.

En gros, Urobuchi dit que le finish move de l'épisode 12 n'est pas de son fait. Sa conclusion de cette première partie était toute autre.
Pour lui
[Montrer] Spoiler
Inaho et la princesse seraient tombés amoureux mais Slaine aurait enlevé/kidnappé Hime par la suite.
Il insiste que c'est ainsi qu'il avait présenté la conclusion globale de cette première saison.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 27 Sep 2014, 23:57

Le final de cette saison n'est pas vraiment mauvais, le problème, ce sera de raconté comment ils vont revenir >__<
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 28 Sep 2014, 00:10

Sch@dows a écrit:Le final de cette saison n'est pas vraiment mauvais.

Image
"Amusant..."

El Kamui
Pilote de Bebop

Messagede El Kamui le Dim 28 Sep 2014, 00:22

verino a écrit:En gros, Urobuchi dit que le finish move de l'épisode 12 n'est pas de son fait. Sa conclusion de cette première partie était toute autre.
Pour lui
[Montrer] Spoiler
Inaho et la princesse seraient tombés amoureux mais Slaine aurait enlevé/kidnappé Hime par la suite.
Il insiste que c'est ainsi qu'il avait présenté la conclusion globale de cette première saison.

ça veut dire que Inaho et la princesse ne sont pas morts et qu'on va les revoir dans la saison 2 ? Ou alors ils vont réécrire toute la partie 2 de l'animé ?

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Dim 28 Sep 2014, 00:36

Sch@dows a écrit:Le final de cette saison n'est pas vraiment mauvais

C'est très discutable vis à vis de Slaine à lui tout seul en particulier.
Même si on peut parvenir à démontrer que son action ait été provoquée sous la coupe émotive ou par pulsion poussées à leur paroxysme. L'absence de caractérisation suffisante ampute totalement l'empathie qu'on aurait pu partager pour lui à ce moment.
J'ai beau essayé de comprendre les arguments de ceux qui défendent le personnage, je ne parviens pas à les assimiler.

ça veut dire que Inaho et la princesse ne sont pas morts et qu'on va les revoir dans la saison 2 ? Ou alors ils vont réécrire toute la partie 2 de l'animé ?

Pour la princesse, je considère son apparition dans la saison II comme étant un acquis. Concernant Inaho et l'écriture du script de cette suite, je n'en sais strictement rien.

Comme Sch@dows le dit, le plus dur pour l'hiver prochain sera d'expliquer les comeback potentiels. Et là, je vous conseille de préparer des paquets de chips en conséquence :mrgreen:

Lyph
Petit yôkaï

Messagede Lyph le Dim 28 Sep 2014, 01:28

Zêta Amrith a écrit:Ca ne ferait que la troisième fake-mort de la princesse en douze épisodes. Inspiré.

Image
"Vous reprendrez bien un peu de Chirico ?"

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 28 Sep 2014, 10:29

Non arrete Zêta, mes yeeeeeeuuuuuuxxxxxx

Je parlais de la décision de faire "mourir" les 2 tourtereaux plutôt que que Peach se fasse enlevé.
On est tous d'accord que le mecha du comte etait une blague, ou que le personnage de Slaine fait tâche (même si avec un peu de recul et avec les éléments rassemblés ici même il n'est pas incohérent ... Par contre il aurait fallu s'attardé sur lui pour que l'on est pas a décortique les épisodes afin de le comprendre).
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 28 Sep 2014, 11:33

Alors si cet aveux d'Urobuchi, lâché pendant un event Gargantia, tend à nous renseigner sur comment la série a été écrite, en soit je trouve sa fin assez mauvaise aussi. Slaine qui enlève la princesse tombée amoureuse d'Inaho ça me semble faire preuve de la même incapacité à monter correctement la rivalité Inaho/Slaine que la série nous vends sans être capable de la matérialiser clairement que ce que Takayama a pondu.
Et les problèmes de la séries ne s'arrêtent pas que là. Ce que devient Slaine n'est que l'aboutissement d'un scénario qui a méchamment tourné en rond. Mais c'est vrai que les 3 premiers épisodes laissaient entrevoir quelque chose d'autrement plus intéressant et ambitieux et que l'arrivée de Takayama s'est immédiatement faite sentir.

verino a écrit:Pour le coup, Aoki me déçoit même si j'ai également envie d'écorcher vif le comité de Prod. et Aniplex qui ne peuvent être étrangers à pareil changement de cap.

Aoiki Ei me semble être celui qui a le mieux assuré son taf sur la série, ses 6 épisodes ont des storyboards vraiment très efficaces. Je crois que le rendu blockbuster en prises de vues réelles qu'il a su donner à la série a fait beaucoup pour son succès.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 28 Sep 2014, 13:42

Aoki n'est qu'un metteur en images, pas un chef d'orchestre comme l'étaient des Tomino, Takahashi ou Anno, aussi on ne peut pas le tenir pour responsable des manquements béants de AZ, dûs pour l'essentiel à un scénariste au rabais qui n'a signé que des trucs au rabais - Takayama, et un autre à tout le moins jemenfoutiste - Urobuchi, qui comme dit Tetho ne brille pas tellement plus par son option d'enlèvement de Princesse Coconne. Passée la mise en situation réussie de l'Episode 01, ce qui pour me répéter est la chose la moins difficile dans toute fiction télé, la série n'avait plus rien à raconter à soi, et Aoki n'y peut rien. Sauf à devenir un vrai "réalisateur", au sens occidental du terme, c'est-à-dire celui qui décide, il ne peut qu'exécuter formellement (plutôt bien) les inepties qu'on lui transmet.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 28 Sep 2014, 14:20

Des séries signées Takayama j'aime beaucoup Ga-rei -Zero-, réalisée par le même Aoki Ei, qui est l'exemple parfait de la série en un cours qui sait ce qu'elle veut raconter, la chute de Yômi et son assassinat par sa sœur adoptive, le fait sans s'étendre plus que raison et en tire une efficacité incroyable. C'était une série à l'écriture carrée et sans détours.
Et pour des séries plus discutables, je garde une vraie affection pour son Asobi ni iku yo!, qui dégageait un vrai amour d'une certaine forme de SF un peu désuette, et son ef, qui là aussi sur certaines histoires se révélait incroyablement efficace (et chiant sur d'autres, il est vrai).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 28 Sep 2014, 14:24

J'avais oublié Ga-Rei Zero, qui est effectivement un produit décent.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 28 Sep 2014, 14:33

Le problème c'est qu'en regard de son boulot, Ga-Rei Zero apparait plus comme une erreur d'un parcours de merde qu'autre chose. Je veux bien avoir de l'affection pour Asobi également mais même si c'était pas le propos de l'histoire, les épisodes étaient quand même régulièrement chiants et peu inspirés dans ce qu'ils racontaient. C'était cool mais faudrait pas exagérer. Pas vu Ef mais c'est de la bête adaptation, ni Stratos 4 sur lequel il semble avoir pas mal bossé (et de la que dois venir ton attention mon petit Tetho, avoue :p) et Natsu no Arachi est parait il sympathique - même si l'anime n'a pas suscité grand enthousiasme, mais tout le reste est quand même globalement à foutre à la poubelle. Et c'est pas des Soredemo, des Baka to Test ou des Majikoi Oh! qui vont venir me prouver le contraire. Après, faudrait savoir d'à quel point l'influence du réalisateur a pu jouer à chaque fois, Ga-Rei n'était peut être pas du au "talent" de Takayama mais bien à la volonté d'Aoki.

Scénariste au rabais ne me semble pas usurpé dans son cas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 28 Sep 2014, 14:38

Chavais que poster une image du Che invoquerait Aer comme on appelle Candyman devant un miroir.
Pas de révolution sans la tête du gringo Takayama.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga