Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Mattosai le Jeu 18 Mar 2010, 00:22

Heu tu débarques là ? >_>

le BD est zone A et B sinon schum aurait eu du mal à le lire ~~"
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Aphex le Jeu 18 Mar 2010, 00:24

Ouais je débarque d'autant plus que j'avais moi-même posté le fait qu'il était Zone A et B, ce qui était étonnant pour un Funimation. Ne fais pas attention, je suis claqué ces jours-ci.

*va se coucher*
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Mattosai le Jeu 18 Mar 2010, 00:26

pas si vite... avant d'aller au lit....

:81: :81:

maintenant tu peux :b
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Mar 2010, 00:43

Précision, c'est du 6.1 pour les 2 langues. Quand je parle de 5.1, c'est mon installation (est-ce que ca expliquerait l'utilisation très sommaire des canaux arrières ?)

Pour le remux de la PS3 ... franchement j'en sais rien. Je suis en sortie audio optique sur mon home-cinema donc j'ai jamais testé le stéréo.

EDIT : je lis effectivement mes BRD avec ma PS3.
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Merlin le Jeu 18 Mar 2010, 00:57

Sch@dows a écrit:(est-ce que ca expliquerait l'utilisation très sommaire des canaux arrières ?)

Normalement non vu que l'ampli doit rediriger vers les canaux arrière dispo le 6ème canal absent.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Mar 2010, 01:06

Donc encore un BRD ou le 6.1 est juste là pour faire joli sur l'arrière du (manifique) digipack
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Zêta Amrith le Dim 28 Mar 2010, 02:03

Evangelion : 2.0 > 108 min.
Evangelion : 2.22 > 111 min 49s.

Faites le calcul.


[Montrer] Spoiler
Les séquences rallongées concerneront principalement les préparatifs d'activation de l'Eva-03 ainsi que son combat avec l'Eva-01. Excellent choix puisque ce sont effectivement là les scènes les plus rushées du film.

Avatar de l’utilisateur
Grendel Prime
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 16 Mar 2010, 12:08
Localisation: Belgique

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Grendel Prime le Dim 28 Mar 2010, 14:10

Zêta Amrith a écrit:
[Montrer] Spoiler
Les séquences rallongées concerneront principalement les préparatifs d'activation de l'Eva-03 ainsi que son combat avec l'Eva-01. Excellent choix puisque ce sont effectivement là les scènes les plus rushées du film.
La seule scène qui m'avait paru bâclée, c'est la (très courte) séquence où Asuka descend de son Eva-02. Je ne suis pas un expert en animation comme certains ici, mais j'avais vraiment l'impression qu'elle faisait du surplace au lieu de glisser sur l'armure. Le mouvement était très mal rendu.

Sinon, suis-je le seul à être exaspéré par ces deux tendances cinématographiques actuelles (liées) que sont :
- la diffusion d'un "brouillon" au cinéma pour vendre la version "définitive" en DVD (Argument commercial cynique ? Développement d'un amateurisme effarant ?) ;
- et l'incapacité des artistes à "lâcher prise" et à laisser subsister leur oeuvre en l'état ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Zêta Amrith le Dim 28 Mar 2010, 14:50

Dans ce cas précis, tu parles de la qualité d'animation, non de la mise en scène.
D'après moi, la seule chose d'exaspérante a été de foirer à ce point l'édition 1.01 qu'il faille sortir la 1.11 quelques mois plus tard. S'agissant de 2.22 rien à reprocher, au contraire, l'équipe se donnant le mal de corriger le produit et de le compléter a posteriori par quelques minutes stabilisatrices de rythme alors qu'ils n'en vendront pas davantage comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Grendel Prime
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 16 Mar 2010, 12:08
Localisation: Belgique

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Grendel Prime le Dim 28 Mar 2010, 17:53

Zêta Amrith a écrit:Dans ce cas précis, tu parles de la qualité d'animation, non de la mise en scène.
Ton anglicisme m'a induit en erreur. :?

Zêta Amrith a écrit:S'agissant de 2.22 rien à reprocher, au contraire, l'équipe se donnant le mal de corriger le produit et de le compléter a posteriori par quelques minutes stabilisatrices de rythme alors qu'ils n'en vendront pas davantage comme ça.
Ce que je lui reproche, ce sont les modifications : Anno et son équipe n'avaient qu'à résoudre les problèmes de rythme lors de la production. Maintenant, c'est trop tard.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Zêta Amrith le Dim 28 Mar 2010, 18:46

Ce n'est pas trop tard lorsque les problèmes ont à peine la dimension d'imperfections.
On l'a vu avec 1.0. Quelques dizaines de secondes après leur première rencontre, Shinji et Misato déboulaient à la NERV, sans discuter d'autre chose que d'ogives N², et le premier quart d'heure, sans être loupé, perdait en naturel à cause de cela. Conséquence, dans 1.11, ils ont intelligemment rajouté une minute de dialogues supplémentaires entre les deux personnages, entre autres dans la Renault Alpine, et ce seul apport minime favorise déjà notablement l'équilibre de la première moitié du film. On est passé d'un découpage exceptionnel à un découpage qui frise le sans-faute.

Ce sera sans doute la même chose dans 2.22. Rendre compte des préparatifs d'activation de l'Eva plutôt que de passer immédiatement au plot-twist, ça prend trente-quarante secondes maximum, et ça améliore cinématographiquement la scène en lui apposant un effet d'attente/contraste. On peut se féliciter que Anno soit de ces réalisateurs d'anime capables d'identifier les faiblesses narratives qui subsistent et de les réparer, parce qu'ils sont dix dans son cas.

Avatar de l’utilisateur
Grendel Prime
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 16 Mar 2010, 12:08
Localisation: Belgique

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Grendel Prime le Dim 28 Mar 2010, 19:59

Zêta Amrith a écrit:Ce n'est pas trop tard lorsque les problèmes ont à peine la dimension d'imperfections.
Personnellement, j'aurais très bien pu vivre avec un Rebuild comportant des imperfections. Elles font partie de l'oeuvre, dans un sens. Pas selon Anno (on en avait déjà eu la preuve avec l'édition DVD Renewal qui ne se limitait pas à une simple remasterisation, mais modifiait certains éléments de la série).

Zêta Amrith a écrit:On l'a vu avec 1.0. Quelques dizaines de secondes après leur première rencontre, Shinji et Misato déboulaient à la NERV, sans discuter d'autre chose que d'ogives N², et le premier quart d'heure, sans être loupé, perdait en naturel à cause de cela. Conséquence, dans 1.11, ils ont intelligemment rajouté (...)
En effet, lorsque j'ai revu le film au cinéma, la vitesse d'enchaînement des scènes au début m'a un peu choqué (après seulement une dizaine de minutes, Shinji était déjà devant l'Eva-01).

Zêta Amrith a écrit:On peut se féliciter que Anno soit de ces réalisateurs d'anime capables d'identifier les faiblesses narratives qui subsistent et de les réparer
Ce serait mieux s'il pouvait accomplir cela avant de sortir son film sur grand écran. :mrgreen: Je paie une place de cinéma pour voir un "produit fini", et non un "prototype" qui sera amélioré en DVD.

Mais je comprends parfaitement qu'on n'envisage pas le "phénomène" de la même manière que moi. (Et mon premier message avait une portée générale : ça ne visait pas spécifiquement Evangelion)


Tout autre chose concernant Eva : que pensez-vous de l'interprétation de la série comme constituant une critique de la secte Aum Shinrikyō (cf. un entretien avec Hiroki Azuma ici et une discussion sur un autre forum ici et ) ? Hasard ? Volonté de faire une oeuvre pertinente concernant la société japonaise avant de faire partiellement machine arrière ? Cette hypothèse n'a pas souvent été débattue à ma connaissance, donc je trouvais intéressant de vous en faire part.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Zêta Amrith le Dim 28 Mar 2010, 20:54

Grendel Prime a écrit:Ce serait mieux s'il pouvait accomplir cela avant de sortir son film sur grand écran.


C'est le cas de beaucoup de séries télévisées, pressées par la diffusion, et que l'on 'réhausse' pour l'édition DVD.
Mais si 90% des anime possèdent des problèmes de rythme plus ou moins prononcés, parfois affligeants, cela ne tient pas seulement au fait qu'aujourd'hui n'importe quel clampin peut être nommé réalisateur ou que les délais sont étroits : la nature de l'art est concernée. Contrairement aux films live, qui peuvent se permettre des scripts trop longs ou de tourner quinze minutes de video superflues pour finalement tout ôter au montage, l'animation, et peut-être plus particulièrement l'animation traditionnelle, exige de connaître l'enchaînement des plans à l'avance pour ne dessiner que ce qui est nécessaire et rien d'autre, sous peine d'exploser le budget, le planning et d'éparpiller l'équipe. Autrement formulé, si le réalisateur de film en prises de vue réelles peut tout à fait accumuler de la video et couper ultérieurement où il le souhaite dans le matériel déjà tourné, le réalisateur d'anime lui n'a d'autre support que son storyboard pour jauger a priori du rythme du film, l'imaginer à partir d'ébauches. Il est donc parfaitement logique qu'un anime ayant brillamment esquivé toutes les erreurs rédhibitoires de la mise en scène soit jugé perfectible après coup, lorsque les carences invisibles ou presque au storyboard apparaissent in situ à l'écran.

Dès lors, il faut choisir : soit tu laisses les quelques erreurs en l'état, soit tu les corriges.
Si tes prétentions dépassent celles du seul business, je crois que tu opteras pour la seconde solution.

Au sujet de Aum, l'attaque au gaz sarin a eu lieu durant la production de NGE, donc la question n'a jamais été de critiquer ni même de traiter de la secte dans la série. En pratique, Anno a simplement dit qu'il avait jeté quelques idées en vol à cause de l'actualité. En revanche, il est vrai que NGE s'est nourrie de l'incertitude née de l'éclatement de la bulle, cadre dans lequel a émergé Aum. Mais on parle plus d'un climat général.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Tetho le Dim 28 Mar 2010, 21:56

Grendel Prime a écrit:
Zêta Amrith a écrit:S'agissant de 2.22 rien à reprocher, au contraire, l'équipe se donnant le mal de corriger le produit et de le compléter a posteriori par quelques minutes stabilisatrices de rythme alors qu'ils n'en vendront pas davantage comme ça.
Ce que je lui reproche, ce sont les modifications : Anno et son équipe n'avaient qu'à résoudre les problèmes de rythme lors de la production. Maintenant, c'est trop tard.

Je crois qu'il faut faire la part entre sortir un film avec 45 mins de moins car le film ne répond pas aux impératifs de rentabilité de l'industrie du cinémas actuelle, et donc en ayant déjà prévu (voir monté) la version longue pour la vidéo comme Lord of the Ring ou Watchmen qui deviennent la version "normale", la version ciné étant une "short cut". Et prendre le temps de relever les défauts de montage/technique/réalisation de son film et les corriger avant la sortie vidéo (qui quoi qu'il arrive sera la version qui restera dans les mémoires). Après tout il n'est pas forcément aisé de voir tous les défauts lors de la production, surtout avec une date butoir qui approche de plus en plus vite.
Et puis le Rebuild n'étant pas encore une œuvre terminée, ça ne me gène pas qu'Anno modifie ses films par perfectionnisme et soucis de cohérence. Si il a encore une ou deux version à proposer d'ici la sortie vidéo des derniers film, soit. Par contre si il joue les révisionnistes à la Lucas tous les 5 ans ensuite, il sera temps de lui signifier qu'il abuse en évitant d'acheter ces versions.
On notera que la pratique n'est pas forcément récente vu que même Ai, oboete imasuka était sorti sans le concert final de Minmay, prévue à l'origine dans le storyboard, et que la séquence fut intégrée plus tard dans le film. Et comme le signale Amrith dans l'animation en général c'est une constante.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Sch@dows le Lun 29 Mar 2010, 12:17

Perso je trouve que c'est de bonne guerre de sortir une édition DVD plus complète que le film diffusé au cinéma.
Ca rajoute un attrait au média, et qui plus est, je trouve l'initiative sympathique de corrigé les défauts alors qu'ils auraient pu se contenter de "laisser couler". Malheureusement, on ne s'apercoit de certains défaut que bien trop tard (sans parler des contraintes commerciales).

Après, voir les 2 (ou 3 -__-') version débarquer dans le commerce ... là par contre, ça sent le poisson pourri.
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Merlin le Mer 28 Avr 2010, 18:06


Avatar de l’utilisateur
Akira2019
Pilote de Bebop
 
Messages: 202
Inscription: Mer 25 Fév 2009, 23:01
Localisation: 34

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Akira2019 le Mer 28 Avr 2010, 22:12

Hey, mais c'est mon texte ! 2:

C'est vrai que c'est dingue cette histoire, je n'en reviens toujours pas. Au moins, il me semble qu'on a là la preuve que la côte de NGE est toujours très élevée au Japon pour provoquer un raz-de-marée pareil. Ce ne sont pas tous les animes qui peuvent s'en vanter ... :lol:
Je préfère cela à une fermeture pour faillite. Dommage pour ceux qui n'ont pas pu en profiter ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Merlin le Mer 28 Avr 2010, 22:27

Une bande de fêlés du bocal tu veux dire. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Akira2019
Pilote de Bebop
 
Messages: 202
Inscription: Mer 25 Fév 2009, 23:01
Localisation: 34

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Akira2019 le Mer 28 Avr 2010, 22:47

Merlin, tu me cherches, là ? :55:

:46: :47:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Zêta Amrith le Mer 28 Avr 2010, 23:02

On a vu ce genre de phases berserk très tôt chez les fans tokyoïtes de NGE.
Dès 1996, plusieurs opérations promotionnelles de distribution gratuite de goodies en pleine rue avaient tourné à la foire d'empoigne, avec blessés piétinés sous les sabots des gnous et vols à la tire des précieux objets. Ces histoires sont indissociables de la folie du phénomène qui a suivi NGE. Ce qui est amusant avec ce cas-ci, c'est d'imaginer les mêmes gus hagards quinze ans plus tard arriver par camions entiers à la 'campagne' avec leur matos.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Merlin le Mer 28 Avr 2010, 23:38

Akira2019 a écrit:Merlin, tu me cherches, là ? :55:

:46: :47:

Pourquoi? T'y était?^^

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede shun le Jeu 29 Avr 2010, 13:06

commander envoyée par amazon ... c'est le collector je sens que je vais le regretter de n'avoir pas pris l'édition simple!
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Akira2019
Pilote de Bebop
 
Messages: 202
Inscription: Mer 25 Fév 2009, 23:01
Localisation: 34

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Akira2019 le Jeu 29 Avr 2010, 13:20

A ce qu'il parait, le package du BRD collector fr serait le même que le BRD japonais...
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Sch@dows le Jeu 29 Avr 2010, 13:25

Quelqu'un pourra-t-il faire une review sur le BRD français ? en particulier l'incrustation des sous-titres, car la version US, qui est en blanc désormais, est régulièrement illisible (sous-titre blanc sans bordure sur fond blanc ...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Mattosai le Jeu 29 Avr 2010, 19:05

J'ai eu aucun soucis pour lire les sous titres du BRD US moi Oo sur un lcd 42" j'entends (le contraste même sur les scènes claires était suffisant pour lire, vu que les ST sont relativement "gros" en plus)
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron