G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Tetho le Ven 03 Oct 2014, 00:56

NiKi > ouais mais non. Le zoom de partout avec des rotations dégueulasses c'est pas typé anime des 80 pour un sou, ne serait-ce que parce que à l'époque c'était la galère à produire. J'ai l'impression que Tomino a vu unicorn et s'est dit que les zooms c'était cool et s'est mis a en foutre partout sans raison. Le zoom en animation c'est un effet qui 90% du temps rend très mal, c'est à éviter comme la peste.
Sinon l'épisode est complètement sakuga tier, l'animation des personnages est dingue.

(Re)vu l'épisode, et c'est encore plus bordélique que dans mes souvenirs, aucune structure, les évènements s'enchainent "parce que". Faut qu'on m'explique en quoi un épisode comme celui là, sans queue ni tête "[n']est pas le Titanic promis". En tant qu'introduction c'est catastrophique. Et invoquer Victory comme comparaison ne va pas vous aider à convaincre qui que ce soit.

Par contre gg wakanim, ça valait le coup d'engager Jun pour relire si c'est pour modifier la bible de la saga au passage.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 03 Oct 2014, 00:59

Episode 01.
Esthétiquement parlant, un essai très réussi qui comme dit ci-dessus, évolue à mi-chemin entre Sunrise 1985 (les gueules des personnages, le grain, le splitting, la musique) et un anime Bones hyper-moderne (world-design rond et bigarré, mecha "mascottisés"). Le G-Self est le meilleur Gundam depuis quinze ans.

Après, le storyboard et la mise en situation sont *très* mauvais, mais pas tellement plus qu'un Turn A ou qu'un Overman King Gainer. Tomino est à son niveau, c'est pas à 72 ans qu'il deviendra bon réalisateur.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 03 Oct 2014, 01:01

Tetho a écrit:Par contre gg wakanim, ça valait le coup d'engager Jun pour relire si c'est pour modifier la bible de la saga au passage.

Qu'est ce qui va pas avec "la bible" :?: :?: :|
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Ven 03 Oct 2014, 04:22

Episode 1 : c'était parfaitement incompréhensible. Une des introductions les plus obscures et bordéliques qui soit. L'opening est une plaie pour les oreilles.

Après effectivement, c'est plutôt très chouette visuellement, avec ce petit côté suranné mais c'était quand même sacrément imbitable... On a du mal à croire que le mec a pratiquement 40 ans de réalisation derrière lui...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Ven 03 Oct 2014, 08:04

Tomino <3
Studio 1 de Sunrise <3
Juste <3

Cette poignée de main tellement pas naturelle, ces insectes randoms dans la forêt, ces slaps for the sake of it, ces name-dropping dont la signification n'a que peu d'importance, ces splittings comme dirait Amrith à la Turn-A, tout est juste parfait.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Ven 03 Oct 2014, 11:40

Tetho a écrit:Par contre gg wakanim, ça valait le coup d'engager Jun pour relire si c'est pour modifier la bible de la saga au passage.

Je suis passé à côté. C'est où ?
Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 03 Oct 2014, 11:52

Fusil laser/sabre laser, pendant le combat contre le G-self.

Make your death count.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Ven 03 Oct 2014, 11:58

Tetho a écrit:Fusil laser/sabre laser, pendant le combat contre le G-self.

De mémoire, c'est conforme aux usages les plus récents. A la rigueur, il y a la version exhaustive "fusil d'assaut laser", mais "laser" n'a presque jamais été remplacé par "à rayons" (quand bien même ce serait plus correct).
Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 03 Oct 2014, 12:06

Dans Unicorn c'est du Beam, j'en suis certain, c'est le genre de traduction qui me hérisse le poil. J'en prend Pika à témoin.
Surtout que les armes à beam dans Gundam ne sont pas des armes optiques !

Make your death count.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Ven 03 Oct 2014, 12:08

Dans Unicorn en français, tous les "beam" VO deviennent du "laser". J'ai la preuve sous les yeux.
T'as pas assez maté la VOSTFR. :P
Image Image

wakaOliv
Pilote de Bebop

Messagede wakaOliv le Ven 03 Oct 2014, 12:27

C'est sûr qu'en se basant sur des versions fansub...

On a une bible très complète fournie par Sunrise (le document est vraiment bien fait),
et Jun est là, non pas pour traduire, mais pour respecter la cohérence avec les précédentes saisons et l'univers mis en place.

Je comprend que tu nourris une haine sans limite pour une partie de l'animation japonaise et nos services (voir certains de nos employés très ciblés), mais de là à inventer des torts imaginaires... :roll:

Quelqu'un peut m'expliquer le titre du sujet ?

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 03 Oct 2014, 12:31

Les mêmes bibles qui font qu'un personnage de Oreimo se retrouve affublée du doux nom de Saori Vagina "car c'est la prononciation officielle du personnage de Zeta Gundam" ? :mrgreen:

Et le traducteur officiel de Gundam en Français est inscrit sur ce forum, donc pour crier au fansub dès que quelqu'un fait une remarque, c'est moyen... :roll:
Dernière édition par Gemini le Ven 03 Oct 2014, 12:35, édité 1 fois.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 03 Oct 2014, 12:34

Vu que je vais répondre avant Tetho

wakaOliv a écrit:C'est sûr qu'en se basant sur des versions fansub...

Euhhhhh Tiens je croyais que tu devais plus t'occuper de la com' de ta boite vu le ton négatif que tu employé avec les gens sur twitter ou ailleurs par exemple…

Déjà premièrement, les gens dans ce topic ont regardé la série Gundam G no Reconguista sur Wakanim, Deuxièmement Tetho parle des Bluray d'Unicorn qui comporte une VOSTFR (réalisé par Jun) C'est légal les bluray Japonais :?: :?: Tu es aussi contre l'import :?: :?:

Je comprend que tu nourris une haine sans limite pour une partie de l'animation japonaise et nos services (voir certains de nos employés très ciblés), mais de là à inventer des torts imaginaires... :roll:

Ce troll digne d'un fansubeur :lol: :lol: :lol: Alalalala on croirait que tu as 15 ans comme les Kevins que tu combat mon pauvre.
Dernière édition par Jetblack le Ven 03 Oct 2014, 12:56, édité 3 fois.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 03 Oct 2014, 12:35

La reconquista.

Ta haine sans limite n'a d'égal que ton hyper-critique, Tetho, sache le.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 03 Oct 2014, 12:39

Oh mais c'était que ça la bible violée? :shock:
Surtout que les armes à beam dans Gundam ne sont pas des armes optiques !

Ben dans star wars les sabre laser c'est pas des sabres avec laser me semble hein... et on s'en offusque pas.

Par contre Wakaoliv, le bouzin n'aucun rapport avec le fansub, de toute façon Tetho n'en aurait pas besoin vu qu'il comprend le Japonais il me semble.
Image

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Ven 03 Oct 2014, 12:46

C'est vrai que dans le genre j'encule des mouches, Tetho nous en sort une pas mal là

Tetho

Messagede Tetho le Ven 03 Oct 2014, 13:10

Saga > bon, vu que je n'arrive pas à faire de capture d'écran de mon BD d'Unicorn 4, je cite le script :

- Et ton Beam Magnum ?
- Il me reste une balle.

Par contre en cherchant à coup de control+F sur le script des 6 premières OVA,je ne trouve le terme laser que pendant la 3e. 3 occurrences qui parlent de signal et de balises laser, jamais d'armes.
(pas con, j'ai quand même fais mes recherches avant de balancer une affirmation pareil)

wakaOliv > Faut dépassionner le débat, hein.
Je n'ai pas une haine sans limite pour une partie de l'animation japonaise et vos services, hein, c'est juste dans ta tête tout ça. J'utilise vos services, régulièrement, et en premium. J'ai un compte chez vous, tu peux en vérifier l'historique. La semaine dernière j'ai même rattrapé tous les Dandy que j'avais manqué pendant mes vacances à l'étranger. Donc pour la haine féroce on repassera, tu en conviendras. Par contre oui j'ai des griefs et des reproches envers Wakanim, mais ça n'implique pas forcément un rejet complet et total de votre démarche, ni même un recours immédiat au fansub. Par contre se faire insulter en tant que client parce qu'on a émis une critique, ça...
Ensuite j'ai les 7 blu-ray d'Unicorn, avec sous-titres en français (les seuls en fait, le reste de Gundam chez moi c'est import US ou jpn). Achetés tout ce qu'il y a de plus honnêtement et légalement avec mon argent. Pas de fansub, pas de piratage. C'est pas la première fois que tu me fais le coup, et à chaque fois je prend ça comme une attaque personnelle et surtout complètement aveugle. Ton "sur mata vous n'achetez pas" sur IRC en décembre dernier m'a bien fait rire alors que le BD-box jpn de Gurren-Laggan venait d'arriver sur mon bureau la semaine même.
C'est pas à moi de te dire ça, mais quand on est le patron d'une boite, sortir les flingues à la moindre occasion et tirer à l'aveugle sur les clients ça ne le fait pas. Un peu de réserve ou de retenu en public ne pourrait que faire du bien à ton image, et avec à celle de Wakanim.

Jet > je n'ai pas besoin de ton aide, merci.

hebiko > en VO lightsaber, la présence de lumière est implicite donc. Et puisque le sabre laser émet un faisceau cohérent, c'est un laser (qui s'arrête sans raison au bout d'1m20/30, ouais je sais). Alors que dans Gundam les armes à beam émettent des particules de minovsky à l'état de plasma (les fameuses "mega particules" dont on parle tous le temps), pas de la lumière.

wakaOliv a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer le titre du sujet ?

Tomino sera l'Isabelle de Castille de l'Universal Century.

Make your death count.

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Messagede George Isaac Newton le Ven 03 Oct 2014, 13:35

Aer a écrit:La reconquista.

Je dirais même plus !

Image

"Saint Tomino pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'il font !"

Ce qu'il y a de bien avec ses séries c'est, qu'au delà de leurs qualités toutes relatives, il y a toujours matière à débat ou au moins à discussion.

"Mais si vous le permettez, ne gâchons pas ce joyeux festin par quelques broutilles remarques..."

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 03 Oct 2014, 13:52

Tetho a écrit:hebiko > en VO lightsaber, la présence de lumière est implicite donc. Et puisque le sabre laser émet un faisceau cohérent, c'est un laser (qui s'arrête sans raison au bout d'1m20/30, ouais je sais). Alors que dans Gundam les armes à beam émettent des particules de minovsky à l'état de plasma (les fameuses "mega particules" dont on parle tous le temps), pas de la lumière.

Je vois plus ça comme une manière de simplifier, notamment pour ceux qui commencent Gundam avec G reco. Le Beam Saber c'est grosso modo un sabre laser et peu de gens feraient la distinction.
Garde tes forces pour les prochains épisodes :mrgreen:
Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Ven 03 Oct 2014, 14:08

Tetho a écrit:Saga > bon, vu que je n'arrive pas à faire de capture d'écran de mon BD d'Unicorn 4, je cite le script :

- Et ton Beam Magnum ?
- Il me reste une balle.

Par contre en cherchant à coup de control+F sur le script des 6 premières OVA,je ne trouve le terme laser que pendant la 3e. 3 occurrences qui parlent de signal et de balises laser, jamais d'armes.
(pas con, j'ai quand même fais mes recherches avant de balancer une affirmation pareil)

Au temps pour moi, je pensais qu'il y avait au moins un "sabre laser" ou autre qui traînait.
Toujours est-il que sur un certain document qui liste toutes les armes utilisées dans Unicorn, celui où il y a des colonnes JP-EN-FR, tous les "beam" deviennent bien des "laser", sauf "Beam Magnum" en effet. :P

Et sinon, peace, les gars.
Image Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 03 Oct 2014, 14:16

Je sais pas vous mais moi je trouve que la haine de Tetho est palpable jusque dans ses dénégations.
En tout cas merci à Wakanim de nous avoir alertés.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 03 Oct 2014, 14:19

Deux pages et ça parle déjà de palper et de fécondité.
C'est bien un topic féministe Tomino.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Ven 03 Oct 2014, 14:44

Saga > :15:

T'es en train de me dire que Kamui laisse des termes plus juste dans ses traductions de Gundam que Jun là...

Make your death count.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Ven 03 Oct 2014, 14:52

Tetho a écrit:Saga > :15:

T'es en train de me dire que Kamui laisse des termes plus juste dans ses traductions de Gundam que Jun là...

Sur ce coup, j'y vois plutôt un parti pris qu'une affaire de justesse.
Un parti pris de cohérence vu dans toutes les précédentes traductions de Jun, on parlait de "sabres/fusils laser", etc. Mais aussi un parti pris de simplicité/fluidité : pour un spectateur pas forcément versé dans ce type de débats, "sabre à rayons" / "fusil à faisceau" ça peut être un peu WTF...

La seule remarque que j'aurais à faire, éventuellement, c'est vis-à-vis de tous ces nouveaux termes anglais propres au RC et non traduits. Mais encore faut-il avoir une idée précise de ce quoi il s'agit, ce qui n'est pas forcément évident en début de série. L'avalanche de termes - à la Tomino - n'aide pas non plus.

Bref, tout ça pour dire que la critique du non respect des conventions et du lexique de Gundam n'est pas viable sur la diffusion de Wakanim. :)
Image Image

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Ven 03 Oct 2014, 14:59

Je ne comprends pas. Il y a déjà eu autre chose que sabre laser dans une VF de quelque chose ? (dans tout l'univers du cosmos en tout cas depuis Star Wars ?) :o
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga