No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Ven 02 Mai 2014, 02:14

Je te rassure, au premier visionnage, alors que Steph réflechissait sur la stratégie a adopté, j'étais là en train de me dire : "mais, mais, mais ... pourquoi elle se prend la tête avec tout ces calcul, il a dit qu'il allait jouer Feuille".

Mais quand ils ont jouer, je me suis dit que j'avais raté un truc, et donc j'ai compris qu'ils avait expliqué plus en détails.

Quant au fait qu'il lui suffisait de jouer pierre, non car comme le monte le tableau ci-dessous, il n'avait 1/3 de faire un nul dans ce cas là.

Image

D'ailleurs au départ, elle comprends sa stratégie, se disant que tout ce qu'il a dit était pour la faire jouer ciseaux (et donc qu'il allait jouer pierre et s'en sortir avec le match nul), mais fini par douter, de se dire qu'il sait qu'elle sait qu'il sait qu'elle sait ... (ah la la le mind game), et opte pour une autre stratégie.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Ven 02 Mai 2014, 02:49

C'est balaise quand même...
Merci en tous cas.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 02 Mai 2014, 03:14

Vous voyez lorsque je dis que ce vulgaire janken est loin d'être décevant. A moins que...
Kara, c'est simple, lorsque Sora dit qu'il va jouer feuille, ça veut dire que s'il ne joue pas feuille, il perd. Or, si Dora joue feuille et qu'il joue pierre, il perd, n'ayant pas joué feuille, mais Dora perd aussi selon les règles du janken, ce qui donne une égalité. Donc il respecte bien son effet d'annonce même s'il le nuance immédiatement en l'expliquant, ce que le serment retiendra.
Pas compris ton histoire de deux manches ou le fait... qu'il ne joue pas la manche ? Je crois que, là, tu as dû trop fantasmer le jeu.

J'ai bien aimé le fait qu'elle ne fasse pas pierre et lui, feuille, pour se voir dire, "alors, tu vois que j'avais dit que je ferai feuille". Ca m'aurait déçu qu'ils poussent la victoire totale. Au lieu de ça, ils utilisent le tiers gagnant pour la pousser à la précaution tout comme elle met les probabilité de son côté alors que c'est ce qui la rend prévisible. Seul main était véritablement safe. Moi, j'aurais gagné !

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 02 Mai 2014, 15:33

En rapport avec la série (ou pas) :
http://www.slate.fr/life/86609/gagner-p ... le-ciseaux

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 02 Mai 2014, 15:58

Ileca a écrit:Seul main était véritablement safe. Moi, j'aurais gagné !
Le problème c'est que tu as 2 chance sur 3 de faire égalité, et donc de ne pas avoir ce que tu recherchais tout en étant obligé d'hébergé 2 parfait inconnus (du moins c'est ce qu'elle croyait).
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 02 Mai 2014, 16:19

Bon bah on voit que tu aurais aussi perdu contre moi puisqu'il s'agit d'un combat psychologique et non de probabilités. C'est en choisissant le choix le plus raisonnable que tu es le plus prévisible. Ton adversaire compte sur le fait que, soit tu mettras les probabilités de ton côté (Ciseaux), soit tu essayeras de le prendre au dépourvu en pensant que le choix le plus risqué est le plus sûr, comme le fait de se cacher près du lieu du crime est l'endroit le moins susceptible d'être fouillé. Le fait d'avoir 2 chances sur 3 de gagner avec Pierre participe aussi à l'idée que tu puisses envisager de voir une équivalence de gain/perte. Le manque de ligne clairement définie de Main t'assure l'avantage puisqu'on y voit surtout un emplacement où le risque n'est pas contrebalancé par un gain suffisant.

Je dis ça mais au janken, je suis tellement Kira/L qu'au final, je joue vraiment aléatoire de chez aléatoire.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 02 Mai 2014, 16:50

Non parce que je savais que tu savais que je savais que tu savais !
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Ven 02 Mai 2014, 19:32

En tous cas merci pour vos efforts d'explications ^^
Effectivement, tout se joue dans la tête au final....
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 14 Mai 2014, 21:35

Décidément, ce que j'adore dans cette série, c'est qu'on ne voit jamais la fin des match venir.
Pas que ce soit interminable, mais à chaque fois que l'on pense qu'ils ont gagné, et que l'adversaire réplique de manière inattendu, les Blanks garde 2 tours d'avance malgré ça !

Et puis ce WTF ! rien que le début du jeu c'était grandiose, mais le final !! Wouaw.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 15 Mai 2014, 23:31

Idem , cette série viens de passer number one pour moi , quand je disais que c'est le genre de manga qui était vraiment fait pour être animé... épisode 6 juste... exceptionnel ! oO

(bon sauf qu'il manque un détail crucial chez nos amies , mais on est pas sur AT-X donc on ne peut pas vraiment faire de reproche de ce coté là :mrgreen: )

Leur coté geek me fait toujours rigoler, surtout quand le frangin passe en mode 18+ (et le coup de la princesse qui a fait des études... j'en avais presque les larmes aux yeux, rarement vu un bouc(chien)-emissaire pareil :mrgreen: )
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 15 Mai 2014, 23:43

Impressionné par le duel avec l'ange de la mort pervert bibliophile : le coup de la chute libre, l'assaut final à coup de big-bang, toujours ce côté "J'aime quand un plan se déroule sans accrocs" qui montre bien que la moindre victoire de nos héros n'est jamais un hasard :mrgreen:

La série ne déçoit pas ses bonnes impressions initiales, c'est appréciable :)

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 18 Mai 2014, 20:14

cette série viens de passer number one pour moi

Tu peux m'inclure dans la liste !
Quel final grandiose pour cet épisode 6.
Pour emprunter la réplique de Gunzo dans Arpggio of Blue Steel : "Le réel dernier atout se joue au tout dernier moment !"

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 18 Mai 2014, 20:48

Je note également que bien que l'épisode soit blindé de fan-service ecchi (le coup du retrait des parties génitales et des tétons ... masterpiece d(^_~ )) mais que contrairement à ailleurs, je trouve que ça s'intègre parfaitement sans jurer ni nuire au récit.
Ce n'est certes pas très mature, mais cela correspond bien a la mentalité du protagoniste, baigné dans la culture otaku (sans parlé de ses pulsions refoulées).
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 18 Mai 2014, 22:19

Pulsions dont il à conscience. Ca change des persos masculins qui sont des crétins des alpes, ne comprenant rien aux nanas et à leurs sous-entendus (qui ont la taille d'un Titanic dans certaines scènes), alors que nous spectateurs, on à envie de jeter des briques sur l'écran tellement ça nous agacent de voir des myopes congénitaux pareils.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 19 Mai 2014, 12:26

Oui clair que ça change du héros neuneu ou de la tsundere inutile, ils jouent avec des codes connus mais le font bien , la mise en scène est généralement impeccable et quand on soupçonne un début de banalité , paf , un évènement se produit. Sinon ouais le nu est bien intégré, appréciable sans être vulgaire , ni pedobear (ils s'arrangent quand même pour éviter de trop montrer la soeurette, juste deux trois plans par contre l'ange , pas de soucis :b)

Vivement la suite, l'affrontement avec les différentes races promet énormément, je suis impatient de savoir comment ils vont griller ceux qui peuvent lire les pensées ou ont un instinct prémonitoire :mrgreen: BLANK ftw !
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 19 Mai 2014, 14:23

J'ai par contre bien peur qu'on aille pas très loin dans l'aventure. Même si ANN n'est pas une référence fiable, ils n'annoncent que 12 épisodes, et j'ai bien peur que le planning d'ATX n'aille pas plus loin u__u
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 21 Mai 2014, 22:51

C'est vrai que 12 épisodes, ça le fait moyen. C'était déjà le cas avec Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sô Desu yo?. A peine commencé, déjà fini. Pas que ça me manque mais ça va suivre le même schéma de l'adaptation-apéro sauf S2 qui forcément est dépendante du succès commercial.

Ce qui est bien dans cette série, c'est que tout indiquait qu'il allait s'agir d'un bête enchaînement de défis
avec des enjeux qu'on s'en fout, plus de la magie pour faire des retournements de situation qui nous prennent pour des cons. Au lieu de ça, on a effectivement une succession classique de défis qui en fait ont du panache et sont créatifs (foliiiie). L'auteur a eu la bonne idée de construire ses enjeux sur le sort de l'humanité en péril (toujours aussi efficace de redresser un bateau qui prend l'eau) au lieu de ne faire de ce passage qu'une vulgaire étape avant de passer en mode voyage de pays en pays. La magie n'est finalement là que comme handicap aux deux héros pour rendre les défis encore plus fous et difficiles. Il y a aussi la quête d'informations comme préliminaires qui arrive à transformer les épisodes transitoires en autre chose qu'en vulgaires séquences fanservice (non ils ne glandent pas, ils sont en train de lire la bibliothèque). Il y a aussi l'extravagance qui m'a fait franchement flipper dès l'épisode 2, l'humour prenant un malin plaisir à saccager tous ses personnages. Même dans un flashback sur le roi mort, ils arrivent à se foutre de sa gueule. Là, ça pourra en bloquer certains qui trouveront ça lourd mais ils arrivent à injecter des moments tout à fait sérieux sans que ça fasse décousu. J'oubliais : les références pas trop dures à trouver qui rappellent qu'on est bien dans un trip d'otakus.

Par contre, la colo, quoi. Gros ratage parce qu'ils ont franchi le seuil entre le "à point" et le "trop cuit". J'ai déjà dit ce que j'en pensais mais un simple contourage classique noir au lieu de tester le "tout couleur" est sans doute l'élément qui aurait évité de franchir le cap du "trop".

Je n'irai cependant pas jusqu'à dire que c'est une excellente série car la structure scénaristique est trop linéaire à mon goût. C'est bien de savoir surprendre avec les éléments qu'on a en main mais il aurait fallu tordre tout autant l'ensemble au lieu de se reposer sur un cadre somme toute très classique et borné. Parce que bon, voilà, on sent venir le duel avec Tet.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 21 Mai 2014, 23:06

Perso, j'adore la coloration farfelue et je ne voit pas ce que tu reproche aux contours rouges (au lieu d'être noir).
Quant au duel avec Tet ... c'est pas vraiment qu'on le sent venir, c'est tout simplement le but de l'aventure (la surprise serait qu'il s'agisse d'autre chose).

Par contre, si je n'avais pas vraiment à me plaindre du ecchi qui collait bien aux personnages sans être trop lourd jusqu'à présent, l'ouverture de ce 7ème épisode, j'aurais pu m'en passer.
Je pense néanmoins que Ialda appréciera ^^
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 21 Mai 2014, 23:30

Sch@dows a écrit:Perso, j'adore la coloration farfelue et je ne voit pas ce que tu reproche aux contours rouges (au lieu d'être noir).

Ileca a écrit:Faut croire que c'est le destin des LN illustrés par Yû KAMIYA d'avoir une colo saturée à mort. C'était déjà le cas pour Itsuka Tenma no Kuro Usagi. No Game No Life serait plus digeste si le coloriste n'avait pas eu la charmante idée de chambouler la norme qui consiste à prendre le noir pour contour. Si on prend le noir, c'est qu'il y a une raison toute simple : ça permet un découpage clair, surtout au niveau des différents plans. Que les backgrounds n'ait pas de détourage en noir, c'est normal, sauf qu'un perso ne doit pas se fondre avec son environnement. Mais voilà, il y en a toujours pour se croire plus malin que les autres et je décerne la palme à ceux (je crois que c'est dans Strike the Blood) qui pensent que décomposer carrément le contour avec trois filtres de couleurs primaires pour donner un effet anaglyptique relève du génie. Ca nique les yeux, point.

J'ai rien contre une colo farfelue, je serai toujours là pour défendre la direction artistique des séries de NAKAMURA Kenji. Sauf que là, on atteint le stade de l'excessif qui fait que certains plans qui pourraient être beaux deviennent un marécage de couleurs. Si tu regardes les sous-titres pro, c'est du blanc contouré de noir parce que si on se retrouve dans environnement blanc, le noir fait son travail et si on se retrouve dans le noir, le blanc prend sa place. Avec du rouge qui contraste à peine avec la peau des personnages, dès que l'arrière-plan tombe dans le rouge (ce qui arrive souvent), on ne voit plus rien ou disons qu'on ne peut pas apprécier correctement ce qu'on voit parce que tout se chevauche. On ne peut pas distinguer clairement les détails parce que la vue d'ensemble est trop uniforme et ne déclare pas les objets. D'ailleurs, le speech sur les Warbeasts m'a franchement choqué parce que j'ai cru l'espace d'un instant avoir regagné la vue.

Sch@dows a écrit:Quant au duel avec Tet ... c'est pas vraiment qu'on le sent venir, c'est tout simplement le but de l'aventure (la surprise serait qu'il s'agisse d'autre chose).

C'est pour ça que je dis que c'est trop linéaire. Pas que les séries avec un but clairement défini me dérangent mais on voit mal dans celle-là ce qui pourrait intervenir entre le duel zéro et le duel final sinon un duel 1, 2, 3, etc, duel final qui a le culot de moins m'enthousiasmer que celui qui arrive.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 21 Mai 2014, 23:46

Les contours rouges foncés contrastes suffisamment pour ma part avec les peaux bien palottes et les vêtements. Dans mon cas je n'ai pas de problème de lecture des scènes, c'est probablement pour cela que je ne m'en plain pas.

Pour la linéarité, il y a pourtant un fait majeur qui pourrait remettre la série en question (et je les vois mal passer à côté) : la première défaite des "blanks" (donc remise en question, etc).
Là où je ne comprends pas ton questionnement de la linéarité, c'est que pour l'instant, je ne vois pas qu'un objectif, et un chemin à arpenté, mais qui ne peut pas être un simple ballade. Si ce qui t’embête c'est que l'histoire va n'etre que ponctuée par des défi, et bien c'est encore une fois le thèmes de la série, de la même manière qu'un anime sportif sera ponctué par une succession de match, qu'une anime de combat sera ponctué par une succession de fight, etc.
Je trouve d'ailleurs les épisodes terriblement bien construit puisque contre le premier adversaire doté de pouvoir magique (et qui ne pense pas qu'ils sont soutenu par une autre race), ils balance en ouverture la bombe atomique histoire de bien faire comprendre qu'il sera impossible de gagner en tuant l'adversaire, alors que ...
Mais bon, pour l'instant ça marche par les humains sont sous-estimés, mais ça ne peut pas duré éternellement.
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 22 Mai 2014, 01:40

C'est moins une question de lisibilité que d'appréciation de cette direction artistique. S'ils font autant d'efforts, c'est dommage de ne pas pouvoir en profiter correctement parce que ça dégouline.
Et me raconte pas que ça contraste suffisamment car j'ai pris le dernier épisode, j'ai cliqué au pif (ok, j'ai eu du pot) et ça donne ça :
Image
Les cheveux, les sourcils, les yeux, ont la même couleur et se fondent avec l'arrière-plan tout comme le t-shirt jaune.
Je rajoute que changer le code signifie changer une habitude et parasiter inutilement l'attention qui sera inévitablement attirée par cette originalité alors que l'ensemble est déjà copieux en soi.

Sch@dows a écrit:Là où je ne comprends pas ton questionnement de la linéarité, c'est que pour l'instant, je ne vois pas qu'un objectif, et un chemin à arpenté, mais qui ne peut pas être un simple ballade.

Demande corrections grammaticales.
Ce ne sera peut-être pas une simple ballade (si j'ai bien compris) mais la défaite du héros est un truc éculé à tel point que même la saison 1 d'Hajime no Ippo que je hais des tréfonds de mon être pour sa linéarité et sa redondance jusqu'à la lie l'utilise une fois pour se dédire faussement de tous ces défauts. (Pas taper, je crève juste un abcès en furtif.)

Je ne peux rien dire contre une série sportive car c'est son contrat mais je remarque que nous sommes dans une série d'aventure et rien n'oblige à définir un cadre aussi rigide. Une série d'action sera certes ponctuée d'une succession de combats mais ça ne veut pas dire que leur positionnement doit être calculé d'avance, passant d'une race à une autre jusqu'au boss. C'est une habitude de scénariste japonais que je déteste, de s'enfermer dans des cadres qui ne laissent pas place au déraillement. Le pire avatar de cette habitude étant les routes parallèles du visual novel.
Ce n'est pas une question de "c'est bien foutu" ou non puisque "c'est bien foutu" (dixit mon avis sur cet épisode), mais de prévisibilité. Il existe une fourchette et pour l'instant, le non-prévisible se situe à l'intérieur des jeux. Même le fil rouge du royaume humain ne sert pas à grand chose à partir du moment où on peut refuser un duel.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 22 Mai 2014, 13:22

Si les enjeux (ou simplement l'enjeu) sont prévisibles (en gros c'est la même linéarité qu'un naruto ou autre machin de baston, ils vont affronter des adversaires de plus en plus costauds, sous forme de jeux... ) , c'est leur contenu qui l'est beaucoup moins , sauf à avoir déjà vu la série je doute qu'on puisse "prévoir" ce qu'ils vont sortir lors du jeu de mots, idem pour les échecs, au contraire je trouve que si le chemin lui est tracé (aller battre dieu, chose qu'on ne verra probablement pas avec leur format à la noix :evil: ) , ce qui fait le piquant de cette série c'est bien l'inattendu lors des épreuves et le plus amusant à venir serait que BLANK perde , effectivement (peu de chances mais pourquoi pas, BLANK a une faiblesse qui est clairement montrée au début de la série, l'un sans l'autre ils ne sont rien. sans parler que notre otaku masculin peut vite perdre les pédales (et un jeu) si sa soeur ne le rapelle pas à l'ordre vite fait :mrgreen: ). Le revers de la medaille c'est plutôt le revisionnage d'une série basée sur ce type d'évènements (sauf à vouloir vérifier des points de détails)

Pour les couleurs, j'ai un peu l'impression que tu fais une fixation sur les orangés depuis black bullet , tu fais du daltonisme dessus pour que ca te paraisse aussi flou ? perso comme Schumi , ca ne me dérange pas du tout oo; je ne fais aucune confusion entre le perso et l'arrière plan oO; je trouve la direction artistique très bonne globalement, même la scène du magma était ok (c'était la plus limite en terme de visibilité avec l'ange) , c'est pas comme la crise d'épilepsie que Gankutsuou m'a donné pour sa "splendide" direction artistique...
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 22 Mai 2014, 16:10

Bref, on suit tous la série pour sa succession de défis, pas pour sa conclusion.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 22 Mai 2014, 16:16

Non a partir de maintenant, je vais suivre la série pour ses contours rouges ;þ

Plus sérieusement, concernant la linéarité, je pense que le problème vient surtout du fait que tu t'attendais à une aventure qui, de fait, est très souvent imprévisible.
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 22 Mai 2014, 22:23

Je ne sais pas pourquoi vous pensez que je descends la série alors que je n'ai fait que dire qu'elle était trop linéaire à mon goût (il me semblait pourtant être intervenu au tout début de manière positive), qu'en tant que spectateur, j'en ai un peu marre de pouvoir calculer à l'avance la structure scénaristique.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga