Aer a écrit:Ca va Ileca, c'était plus subtile ce coup ci ?
Le mec qui m'en veut de taper sur sa série...
Tu parles de la série qui a sacrifié 7 de ses épisodes pour nous faire "apprécier" une cohorte de gamins qui se donnent des petits surnoms débiles (Noripii~, Mitty~) dans le seul but de donner de l'impact à la tuerie programmée qui en effacera la moitié d'un coup ? Tu parles de la série où les cadets encaissent une attaque en formation sans bouger et arrivent à se faire encercler dans un espace tridimensionnel ? Tu parles de la série qui ose nous refaire le coup du death flag deux épisodes plus tard avec une feinte bidon où un tir frontal de canon ne fait qu'arracher un bras à la cible du dit death flag ? Tu parles de la série où toutes les stratégies reposent sur les cadets et sur lesquels toute l'armée adverse s'acharne parfois même au détriment de leur objectif principal ? Tu parles de la série où tu sais déjà que c'est Nina Viento qui va sauver tout le monde quand le quota de morts sera atteint et où les alliés annoncés il y a trois épisodes se pointent encore après ? Tu parles de la série où chaque conflit est désamorcé d'avance alors qu'elle repose entièrement sur eux ?
Le fait que tu n'aies regardé les quatre derniers épisodes qu'hier/aujourd'hui démontre bien que tu es autant touché que moi par l'inertie poussant à la somnolence qui habite chacun d'entre eux.
Bon, je n'avais pas l'intention d'être aussi vindicatif, sauf que c'était à l'épisode 8 et qu'à ce moment là, j'ai cru que malgré l'abysse survolé jusqu'à présent, le fait qu'ils tuent tout le cast resserrait les enjeux autour du noyau de protagonistes pour se concentrer sur les rancoeurs et pourquoi pas, soyons fou, un peu de politique ? J'ai vu les trois autres ensuite et je me suis rendu compte qu'il suffisait de cinq cadets survivants pour que la machine continue de tourner en pilotage automatique.
La faute à un générique détestable bardé de stock-shots qui nous font croire à du sang et des cris alors qu'en y regardant de plus près, quand Ignacio donne l'impression de vouloir buter Kal-el, la baraque n'est pas en flammes, c'est juste la lumière qui vient de la porte... je ne vous raconte pas les films que je me fais depuis le début...
Série qui partait perdante car n'ayant pas la moindre volonté de raconter autre chose que le chant d'amour pour un pilote. A
La seule chose que j'apprécie depuis le début, c'est l'ending et sa guitare électrique. J'aime bien aussi la preview qui ferme son clapet à Ignacio mais il aurait été d'encore plus bon goût de lui laisser finir ses phrases à partir du moment où il cesse de haïr Kal-el et dépasse son statut de mec dark horripilant.