Anime: Little buster

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Re: Anime: Little buster

Messagede chevkraken le Lun 08 Oct 2012, 03:49

Joe a écrit:Toute mes connaissances m'ont dit que cette adaptation était bien bien naze en comparaison avec le Vn (faut que je le lise lui d'ailleurs).
En même temps c'est DEEN ça ne m'étonne pas.

En dehors d'une animation perfectible (pas autant que la Toei ou Pierriot), ils ont quel defauts les anime Deen. Deen a de très bons anime à son actif:

Ranma, Maison Ikkoku Lamu, Patlabor, Kenshin le chapitre de la mémoire, Fate stay night, Higurashi, Read or die, Soul hunter. Et dans une moindre mesure Hakuoki, Kore wa zombie desu ka et Sanka rea.

l'anime Fate, son seul "defaut", en dehors de l'aspect technique inégal, c'est que Fate stay night possède 3 scénario totalement incompatible et que donc, la version anime se limite a adapter un seul des 3 scénario qu'il enrichi avec certain éléments des des autres scénario et quelques passages totalement inédits (qui sont devenu cultes même auprès des fans, comme le combat Archer vs Berserker dont les technique inventé pour l'anime ont été rajouté au guide officiel de la VN tant le combat a plut au staff du jeu).

On se retrouve donc avec une anime automatiquement inférieur au jeu mais superieur au scénario qu'il adapte prit tout seul. Et pour les fan de la VN, inférieur au modèle, ça signifie automatiquement daube

Mais est ce qu'inférieur au modèle signifie mauvais pour autant? La VN fate stay night est parmi ce qui se fait de mieux en VN.
Les film le seigneur des anneaux sont inférieurs aux romans, mais est ce des mauvais film pour autant?

Oyashiro a écrit:Comme pour Hanbun no tsuki ?

Mea culpa, je ne savait pas. et pour la note, petite erreur, j'ai voulu remonter la note de Hanbun no Tsuki que j'avais noté 15, mais j'ai oublié de l'effacer.

Ialda a écrit:Mais c'est pas romantique AMG, Belldandy joue les parfaites femmes au foyer la moitié du temps...

+1 en plus, à partir du moment où Belldandy n'a pas de rival et que leur relation n'évolue pas en 40 tome, en temps que comédie sentimentales, AMG est médiocre. En temps que Tranche de vie, il peut être pas mal, mais en temps que comdedie sentimentale, c'est un mauvais titre.

Le principal point faible des séries harem c'est que le protagoniste ne finit jamais avec la bonne héroine. Prends Koi to Senkyo to Chocolate, Satsuki Shinonome est très clairement supérieure à toutes les autres et pourtant avec qui termine Yuki ? Avec une copine d'enfance dont le design a été copié sur Asuna de Negima et qui se trimbale un trauma débile lié au chocolat.

Ca depend de comment, ça arrive à ça. Par exemple dans Kanon, j'ai toujours preféré Makoto et Mai, mais je n'ai aucun problème avec l'heroine choisie car c'est bien fait.
Même chose dans FSN, Rin est mon héroine favorite, mais la fin du scénar Fate me parait la plus logique et crédible vu le heros.

La série de F/SN m'avait surtout semblé en mal de dynamisme mais comme vous le rappelez si bien, Deen

Le manque de dynamisme du debut de FSN, ça vient surtout que c'est une série qui prend son temps à demarrer car il faut mettre en place les persos et l'univers, le jeu a les même defauts. l'adaptation de Fate Zero par un autre studio est encore pire niveau dynamisme.
En plus Fate n'est pas une série tenant uniquement sur ses combats

Après Deen, du dynamisme en scène d'action, il savent en faire, les OAV Kenshin, certain passage de l'anime Fate (Caster vs Rider, Assassin vs Saber) ou kore wa zombie desu ka, unlimited blade works. Bref, tout est une question de budget, pas de talent de staff (fate a des réalisateur talentueux dans ses rang)

A ma connaissance ceux qui ont fait le VN avait tendance à critiquer l'adaptation.

Il n'y a pas pire fanboy intolérants que les fan de typemoon, ils ne comprennent pas le mot adaptation(ça implique des modif et sacrifices) et ne jure que par l'aspect technique.

Merlin a écrit:C'est pas le genre qui est de la merde. Juste les 9/10 de la production qui sont bidons et c'est fou comme tu es contre les généralités mais que tu les utilisent quand tu as envie.

non, 9/10 de la prod n'est pas bidon, n'inverse pas les choses. Que tu dise ça prouve juste que tu n'aime pas le genre et que tu es incapable d'accepter que des série que tu n'aime pas soient bonnes.

Je n'aime pas les mecha sauf ceux de Kawamori, est ce que je vais dire que Gundam, Evangelion, Code Geass ou Eureka 7 c'est de la merde? Non.

Difficile de savoir ce que j'en pense car j'en pense strictement rien.

Donc, quand on ne connais pas des titres qui sont parmi les reférences du genre, ben on se tait.

ou faire un peu attention à ce qu'il dit avant de monter au créneau.

J'ai fait attention à ce qu'il disait, il disait ça

Joe a écrit:Ça ne m'étonne pas, de ce que j'ai vu/lu/entendu, les adaptations anime de visual novel sont médiocre.

Je lui ait juste dit que ce qu'il disait était faux.

Ileca a écrit:C'est beau les tl;dr mais paie ton manque total de crédibilité avant de sortir ta mitraillette à carambar.

Juste une chose, si on aime pas le tranche de vie Moe ou le mecha. Il restait quoi d'autre comme anime.

Je n'ai pas dit que les série que j'avais cité étaient excellentes, juste que c'est les seules qui m'ont assez motivés pour que j'en regarde plus de 4 épisodes.
C'était surtout pour dire qu'en dehors de 2011 qui a été une bonne année, les 3,4 dernières années ont vraiment été catastrophiques avec maximum 3 titres excellent par an (en 2012, je n'en ai vu aucun pour l'instant), 3,4 titres sympa et le reste étant nul.
Donc non, il n'y avait pas vraiment beacoup de série excellente a voir.

Papa no Ikuito, c'est pas fabuleux (je lui donne 13/20), mais c'est mignon, sans tomber dans l'inceste ou l'echii

MM, c'est con, otaku et echii, mais c'est super drôle et ça me suffit. encore une fois, ça mérite pas plus de 13 sur 20, mais c'est pas grave.

Quant à Oreimo, je ne voit pas ce qu'on put reprocher à l'anime. C'est du Moe à tendance echii? Et alors, c'est drôle, les persos sont attachant, techniquement c'est sans faute. Ca remplis son contrat de façon excellente. la série merite 16/20 sans hesiter.

Quant à Fortune arterial, c'était juste une série ayant un chara design excellent et à l'intrigue pas exceptionnel se suivant bien avec un heros pas trop boulet. pas un titre memorable, mais qui m'a permis de passer le temps.

Je lis des VN mais j'ai honte de voir un mec comme toi les défendre.

C'est plutôt ton attitude qui me fait honte.

Soren a écrit:Le couplet des méchants sectaires de MATA all over again

En même temps, c'est un peu ça. Dès qu'une série est un poil otaku ou juste sympa, c'est de la merde pour vous.
La plupart du temps, j'ai même l'impression que si une série n'a pas 10 ans, n'est pas du mecha ou n'est pas la suite d'une série vieille de 10 ans, vous la considérez comme de la merde.
Parfois, j'ai l'impression de parler à mon père qui est resté coincé sur l'époque de sa jeunesse et me que les Rolling stones et chuck berry sont des musiciens actuels et qu'il n'y a rien de bon comme musique actuellement.
Les gars, faut arrêter d'être passéiste.
Moi aussi je préfère les anime d'avant, c'est ma jeunesse, mais c'est pas pour ça que tout ce qui sort actuellement c'est de la merde.
J'ai tendance à être catégorisé comme anti otaku actuel et passéistes sur les autre communautés où je suis, mais vous ête encore plus extremistes que moi.

Sortez un peu de votre communauté et vous verrez.

Sinon, Tetho, tu as beau te moquer, je suis desolé, mais:

En 2006, tu a vu quoi de mieux que Kanon? moi rien. en 2007, en dehors de Gurren Lagaan, Lucky star, Code Geass, Emma, Nanoha strikers et Ef qu'est ce qui valait Clannad? Et en 2008, en dehors de Casshern sins, ef, spice and wolf, Index et Macross F, il y a quoi qui valait Clannad AF?

Des titres qui sont dans les 6,7 meilleure série d'une année sont de très bonnes séries.

Kanon et Clannad sont touchant, très bien réalisé, avec une excellente bande son, ont des passages drôles, un heros très charismatique et font souvent pleurer.(et pas besoin d'être Otaku pour ça, ma mère de 60 ans et pas otaku du tout a chialé comme une madeleine en mattant les série)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Lun 08 Oct 2012, 04:00

Depuis que j'ai un peu suivit une certaine discussion sur le thread d'Eva je comprend mieux.

en 2007, en dehors de Gurren Lagaan, Lucky star, Code Geass, Emma, Nanoha strikers et Ef qu'est ce qui valait Clannad?

T'a oublier Baccano! bro'.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 08 Oct 2012, 04:20

Joe a écrit:Depuis que j'ai un peu suivit une certaine discussion sur le thread d'Eva je comprend mieux.

en 2007, en dehors de Gurren Lagaan, Lucky star, Code Geass, Emma, Nanoha strikers et Ef qu'est ce qui valait Clannad?

T'a oublier Baccano! bro'.

Le pire c'est que pour le sujet Eva c'est tout de même parti de l'intolérance des fans qu'il y a sur ce forum qui ne supporte pas la moindre petite critique.

bien que je le la deteste, je reconnais l'excellence de la série, cependant je la trouve pas si innovante que ça, j'ai plus eu l'impression qu'elle se contentait de continuer l'approche du style qu'avait montré Gunbuster tout en remettait efficacement au gout du jour des truc courant dans les anime de mecha des années 70 qui étaient tombé en desuettude.
C'est en partie pour ça que j'ai pas accroché à la série (l'autre raison c'est que j'avais envie de buter tout les persos sauf Toji et Hikari tellement je les trouvait détestables et que c'était deprimant)
J'ai osé dire ça sur un sujet et tout le monde m'est tombé dessus, sans distinction, comme si j'avais blasphèmé.

Pour Baccano, j'ai pas vu, l'épisode 1 m'a pas intéressé(c'était trop decousu avec trop de perso d'un coup), donc je peut pas trop en parler.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Lun 08 Oct 2012, 04:27

bien que je le la deteste, je reconnais l'excellence de la série, cependant je la trouve pas si innovante que ça, j'ai plus eu l'impression qu'elle se contentait de continuer l'approche du style qu'avait montré Gunbuster tout en remettait efficacement au gout du jour des truc courant dans les anime de mecha des années 70 qui étaient tombé en desuettude.
C'est en partie pour ça que j'ai pas accroché à la série (l'autre raison c'est que j'avais envie de buter tout les persos sauf Toji et Hikari tellement je les trouvait détestables et que c'était deprimant)
J'ai osé dire ça sur un sujet et tout le monde m'est tombé dessus, sans distinction, comme si j'avais blasphèmé.

Je n'ai jamais demandé de justifier quoi que ce soit, d'autan plus que ça n'a rien à voir avec le sujet. Ce thread part dans tout les sens, en parti un peu par ma faute et ça m'embête un chouïa.
C'est mon dernier post sur ce topic.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 08 Oct 2012, 04:31

Hola, non, tu n'est pas en faute. C'est plutôt Moi, Merlin et tout ceux qui reagissent maintenant par reflexe à tout mes messages qui sommes en fautes.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 08 Oct 2012, 09:08

Mettre Gurren Lagann au même niveau que Nanoha Strikers... madre de dios ! :89:

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 08 Oct 2012, 09:32

En 2007, y'a eu Gurren Lagann et Dennou Coil et peut-être qu'éventuellement on pourrait dire Code Geass.

Et le reste.

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Lun 08 Oct 2012, 10:39

JC STAFF... NEXT.

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Lun 08 Oct 2012, 12:06

En même temps, c'est un peu ça. Dès qu'une série est un poil otaku ou juste sympa, c'est de la merde pour vous.
La plupart du temps, j'ai même l'impression que si une série n'a pas 10 ans, n'est pas du mecha ou n'est pas la suite d'une série vieille de 10 ans, vous la considérez comme de la merde.

C'est vrai, on déteste les séries pour otaku. D'ailleurs personne n'aime Evangelion ici.
Pareil pour le reste de la phrase, ça se démonte en regardant la première page de la section animanga mais onb a l'habitude de te voir délirer. Pareil quand tu dis que les gens ici détestent les comédies romantiques, c'est plus facile de prendre la pose en disant "sectaire" quitte à passer pour un idiot. Arrête de te frapper tout seul s'il te plait.

Quant à ton name dropping, désolé de ne pas être fan du nivellement par le bas. Je vais pas me lancer dans un namedropping pour aboutir à 3 pages de débats sur "est-ce que machin est meilleur que Clannad?"(mais Denno Coil explose quand même toute ta liste), mais que le gros de la prod soit hypothétiquement inférieur à Clannad n'en fait pas une tuerie pour autant. Surtout le découpage en année :lol: . Je m'en tape qu'un anime soit de 2007, 2008 ou 1989, je veux un bon animé, et si Fortune Arterial était le seul anime sorti cette année là ça n'en ferait pas une bonne série pour autant.

Kanon et Clannad sont touchant, très bien réalisé, avec une excellente bande son, ont des passages drôles, un heros très charismatique et font souvent pleurer.

C'est aussi des personnages creux avec des filles made in moe-moule auxquelles je ne vois pas comment on peut s'attacher, un chara design exécrable, un Jun Maeda sans finesse avec sa pancarte CRY NOW et qui n'a qu'une corde à son arc "~violon~ machin va mourir, c'est trop triste ~violon~". J'ai rien trouvé d'émouvant dans ces trucs.

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Lun 08 Oct 2012, 12:07

Double post...

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 08 Oct 2012, 12:59

Image

Vous êtes intolérants envers l'intolérance !
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 08 Oct 2012, 13:17

chevkraken a écrit:En 2006, tu a vu quoi de mieux que Kanon ? moi rien.

Au hasard, Code Geass ou Flag ?
Même Haruhi était meilleur en fait.

En 2007, en dehors de Gurren Lagaan [...] qu'est ce qui valait Clannad ?

Tu es sûr que ça se vaut ? ...
Quant à 2008, le moindre Michiko To Hatchin est cent fois plus intéressant que ta Keyerie.

Des titres qui sont dans les 6,7 meilleure série d'une année sont de très bonnes séries.

Pas quand le niveau général est inférieur à zéro.
Globalement, c'est tout ton name-droping qui ne rime à rien.

Kanon et Clannad [...] font souvent pleurer.

Tes posts aussi.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 08 Oct 2012, 14:37

Image
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 08 Oct 2012, 17:47

Haruhi, meilleur que Kanon... Quant à Code Geass, ça autant de defaut que Kanon(voir même plus). Et Nanoha Strikers, ce n'est pas au même niveau que Gurren laggan, mais pas de beaucoup en dessous. (Nanoha Strikers a 15, Gurren laggan 17)
C'est pas parce que Gurren laggan c'est la gainax et du mecha hommage aux années 70 que c'est le meilleur anime de tout les temps. La gainax fait aussi des daube (Panty & Stocking par exemple)

D'ailleurs personne n'aime Evangelion ici.

Par ce que Eva c'est du mecha et que ça a 15 ans. Dès qu'il y a du mecha ou que c'est vieux, vous vous touchez. Il suffit de voir qu'un des série les plus daubesque de l'année (Muvluv) est pas mal suivi sur ce forum car il y a du mecha.J'aurais dû être plus précis c'est tout les titres otaku moderne que vous detestez

Pour Dennou coil, je l'ai juste oublié, j'ai pas une mémoire infaillible.

Pour le reste, vous avez vous même avoué detester et mépriser les visual novel à un point pas possible et vous montré aussi un mépris et un élitisme sur tout ce qui est recent.

Et au passage, j'ai rien contre les vieilles série, mais les série d'avant les années 80(voir même du début de ces années là), ça pique les yeux quand même, faut pas s'étonner que certains (beaucoup) préfère ce qui est moderne.

Vos message me confirme juste une choses, vous êtes des vieux aigris qui vivez dans le passé, rejetez tout ce qui est moderne.

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Lun 08 Oct 2012, 18:31

Vos message me confirme juste une choses, vous êtes des vieux aigris qui vivez dans le passé, rejetez tout ce qui est moderne.

Arrête de te frapper tout seul, il suffit de regarder les titres dans les 2 premières pages de cette section qui comportent une large majorité de trucs récents pour rendre ton message grotesque. Pareil pour ton cri du coeur "mais vous aimez pas les séries otaques modernes", faudrait lire les posts ou même les titres des sujets mais on sait que c'est pas trop ton fort.

Quant à Muvluv, il est à peu près autant suivi qu'il est bâché, mais pour le savoir il faudrait lire les posts. :wink:
Ce qui est cool avec toi c'est qu'il n'y a même pas besoin d'argumenter parce que tu vas forcément te tirer une balle dans le pied en racontant un mensonge plus gros que toi, vu que ça a toujours été ta seule ressource :wink:

Chevkraken qui se frappe de ses petits poings et qui dit que c'est nous qui le brutalisons 8)
Dernière édition par Soren le Lun 08 Oct 2012, 18:57, édité 2 fois.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 08 Oct 2012, 18:35

chevkraken a écrit:La gainax fait aussi des daube (Panty & Stocking par exemple)

LOL comme disent les kikoo.

En commençant la phrase je pensais que tu allais la terminer par du Kore ga Watashi no Goshujin-sama ou du Mahoromatic mais là, tu as effectivement pris un très gros poisson.

chevkraken a écrit:(Nanoha Strikers a 15, Gurren laggan 17)

Haaaa, ces vérités de l'univers assénées telle une évidence cosmique. Vous avez entendu les gens ? Nanoha Strikers a 15, Gurren laggan 17. En partant de là, on a Gurren Lagann = Fate stay night, ok ?

Image

Tiens, chevkraken, Fuuko donne à toi une étoile en bois pour cette barre de rire quotidienne. Sans toi, le monde serait triste.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 08 Oct 2012, 18:43

chevkraken a écrit:Sinon, Tetho, tu as beau te moquer, je suis desolé, mais:

En 2006, tu a vu quoi de mieux que Kanon? moi rien. en 2007, en dehors de Gurren Lagaan, Lucky star, Code Geass, Emma, Nanoha strikers et Ef qu'est ce qui valait Clannad? Et en 2008, en dehors de Casshern sins, ef, spice and wolf, Index et Macross F, il y a quoi qui valait Clannad AF?

Je pourrais rentrer dans une guerre des listes, avec plein de subjectivité de partout, mais je vais faire simple : il y a peu de chose pires qu'un scénario de Jun Maeda, mais vraiment pas grand chose.
Maeda prend son audience en otage, lui met un couteau sur la gorge et lui ordonne de pleurer. Aucune vraie émotion dans ses histoires, juste du pathos dégoulinant vomis par cet imposteur. Quoi de plus malhonnête que la fin de Clannad AS où après avoir tué la femme du héros, après avoir tué sa fille, il tue le héros, puis comme si il avait décidé que ce dernier, et le spectateur/lecteur avec lui en avait assez bavé, il le ressuscite via un deux ex machina pitoyable, lui donne un happy end et invalide toute son histoire avec. Quoi de plus artificiel que cette adaptation de K***n par Kyoani où chaque fille est oubliée par les autres personnages une fois son arc fini ? Quelle plus grosse imposture que cet Angel Beat, série qui repompe sa substance de partout, qui est incomplète au possible et basée sur un plot twist des plus improbable ?
Non, il n'y a rien à sauver dans les histoires de Maeda, scénarios pour puceaux-emo en manque de romantisme à l'eau de rose. Cet homme devrait tirer les conséquences de ses échecs et se retirer définitivement de l'écriture pour se consacrer à la musique, un domaine où dans son genre il a peu d'égal.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 08 Oct 2012, 18:56

Toute façon Nanoha Strikers n'existe pas donc pourquoi en parler?! :mrgreen:

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 08 Oct 2012, 19:38

chevkraken a écrit:C'est pas parce que Gurren laggan c'est la gainax et du mecha hommage aux années 70 que c'est le meilleur anime de tout les temps. La gainax fait aussi des daube (Panty & Stocking par exemple)

Image
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 08 Oct 2012, 19:56

2 premières pages de cette section qui comporte une large majorité de trucs récents pour rendre ton message grotesque.

Des truc qui soit ni mecha ni gainax SVP. Comme je l'ai dit, vous vous touchez dès qu'il y a du mecha ou que c'est le studio qui a pondu Eva.

Sinon, oui, Nanoha strikers=Code Geass et Gurren laggann = Fate stay night=Kanon.

En dehors de l'aspect technique, je ne voit pas en quoi Gurren laggan est superieur à FSN. Surtout que Gurren lagaan a une fin pourrie alors que FSN a une fin excellente, que je prefère la bande son de FSN a celle de gurren lagann, que Saber est beaucoup moins énervante que Nia, qu'on a moins de fan service echii dans Fate...

Les 2 titres ont leur qualités et leurs defauts et ils en ont autant.

Et Panty et Stocking n'a que sa réalisation pour lui, en dehors de ça, scénar c'est zero et c'est que du cul tout le long des épisodes. Pour moi c'est digne d'un Nisemonogatari, un bon gros troll paresseux qui fait "je suis considéré comme un genie, je vais vendre de la merde bien réalisé avec ma patte et mes fans vont la bouffer avec plaisir"

La réa ne fait pas tout, c'est même un élément secondaire.

Quant à Muvluv, il est à peu près autant suivi qu'il est bâché, mais pour le savoir il faudrait lire les posts.

Ouais enfin, vous aimez tellement les mecha que vous continué à le regarder, ça montre votre fanboyisme. Quand un truc est nul, on arrete de le regarder.
Panty & Stoking et Nisemonogatari, j'ai arreté au 4.

Tetho a écrit:Maeda prend son audience en otage, lui met un couteau sur la gorge et lui ordonne de pleurer. Aucune vraie émotion dans ses histoires, juste du pathos dégoulinant vomis par cet imposteur. Quoi de plus malhonnête que la fin de Clannad AS où après avoir tué la femme du héros, après avoir tué sa fille, il tue le héros, puis comme si il avait décidé que ce dernier, et le spectateur/lecteur avec lui en avait assez bavé, il le ressuscite via un deux ex machina pitoyable, lui donne un happy end et invalide toute son histoire avec.

Pour la fin de Clannad AS, je suis d'accord avec ce défaut, c'est pour ça que je ne met que 15 à Clannad AS et que je lui préfère le film de Dezaki.
Mais je tiens à rappeler que ce defaut n'est pas dû à la VN(et donc à Maeda) mais à aux problème d'adaptation de Kyoani.
Dans le jeu, la mort de Tomoya a lieu au milieu du jeu, et on se tape une la scène avec le robot et la gamine a ce moment, puis on a un rerun complet où Tomoya a des flash de son ancienne vie (il n'y a que dans le second run où il a l'impression de connaitre l'histoire de la pièce de Nagisa dans le jeu) et doit aider faire les autre arc pour récolter ses orbes de lumières pour mériter son miracle. Car si il obtient pas tout les boules de lumière, on se tape encore la bad ending.
Ce qu'aurait dû faire Kyonani, c'est perdre moins de temps au début de la saison 1, laisser de côté l'arc Kotomi et le match de Basket et nous foutre l'after Story(en virant certains de tranche de vie) dans la seconde moitié de la saison 1 en terminant sur la mort de Tomoya.
Puis après faire la saison 2 avec l'arc Kotomi, les arc secondaire(dont celui absent de l'anime), le match de Basket et les passage de tranche de vie absent de la saison 1 et terminer sur la good ending là.

Mais bon, vu que Kyoani n'avait pas prévue de faire la saison 2 à la base (ils comptait la faire que si la saison 1 se vendait bien et peut être seulement en OAV ou épisodes) c'est sur que ça allait déconner.

Perso, la fin de l'anime m'a aussi laissé froid car c'était un beau gâchis, mais lors des épisodes 17 à 19 (retrouvailles de Tomoya avec sa fille puis avec son père), j'ai été réellement touché, j'ai ressenti de l'émotion (d'ailleurs, je considère que le 19 aurait été une fin parfaite pour la série, le reste est superflu), même chose entre l'épisode 9 à 15 pendant le début de la vie de couple de Tomoya et Nagisa que j'ai vraiment trouvé crédible.(la mort de Nagisa par contre m'a pas vraiment touché, c'était trop prévisible)

J'enlève donc 5 points pour les défauts, mais ça n'efface pas pour autant ce que j'ai ressenti.

. Quoi de plus artificiel que cette adaptation de K***n par Kyoani où chaque fille est oubliée par les autres personnages une fois son arc fini ?

Tu oublies Makoto et Nayuki elle ne sont pas oubliées(Makoto est même la personne que Yuichii aimerait voir quand tout va mal à la fin).
On oublie uniquement Mai et Shiori ( qui sont les perso les moins interessants de toute façon) car lles sont à l'hopital.
Et encore une fois, oui, ce sont des defauts qui font que la série n'a pas 20/20 (seulement 17), j'ai vraiment ressenti de l’émotion lors de la mort de Makoto, j'ai vraiment rit pendant que Yuichii faisait chier Mai avec ses repas. J'ai vraiment trouvé la scène du bal somptueuse et j'ai été bluffé par la réalisation.
Ce n'est pas parce qu'une série a des défauts que ça en fait une daube. Et les défauts n'effaceront jamais les qualités d'une série.

Et encore une fois, le problème c'est l'adaptation de Kyoani le problème, pas le travail de Jun maeda.(ça me fait penser qu'il faut que je termine la version de la Toei, moi)

Quelle plus grosse imposture que cet Angel Beat, série qui repompe sa substance de partout, qui est incomplète au possible et basée sur un plot twist des plus improbable ?

Je suis d'accord pour la faiblesse d'Angel Beat(que je note entre 10 et 11 sur 20), mais comme je l'ai dit sur le sujet de la série, c'est le développement et le format qui gâche Angel Beat.
la série avait vraiment du potentiel (c'est flagrant lors de l'épisode 10, du flash back du heros ou la rémise de diplôme) mais l’exécution est foiré, Maeda n'a pas sut gerer le format en épisode(surtout en 13), résultat, ça part dans tout les sens, ça se finit au moment où ça semble commencer avec un truc sortant de nulle part.
Je reste persuadé que si il avait fait Angel Beat en VN et qu'il avait put passer autant de temps qu'il voulait sur chaque aspect de l'histoire, ça aurait été très bon.

Tout les auteur de VN en chient quand il s'agit d'écrire un scénar de série TV (Canaan et Madoka ont des defauts similaires),
Écrire une VN et un scénario de série TV c'est pas pareil et les auteur de VN ne devrait pas écrire des série et laisser le boulot d'adapter leur travaux à des scénaristes de séries TV.
scénarios pour puceaux-emo en manque de romantisme à l'eau de rose.

Ma mère de 60 ans serait donc un puceau Emo?
Et le romantisme à l'eau de rose, c'est le bien, mes films favoris sont "nuit blanche à Seattle" et "Vous avez un message". Oui, je suis fleur bleue et j'aime ce qui est niais, j'assume.

Etre fleur bleue, parfois c'est pas mal.Je préfère ça aux anime "Trop dark" avec des heros emo qui tue des personnes par centaines mais sont trop malhereux de ça car ils doivent le faire (Code Geass, Fate Zero)

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Lun 08 Oct 2012, 20:14

chevkraken a écrit:Des truc qui soit ni mecha ni gainax SVP. Comme je l'ai dit, vous vous touchez dès qu'il y a du mecha ou que c'est le studio qui a pondu Eva.
[...]
Ouais enfin, vous aimez tellement les mecha que vous continué à le regarder, ça montre votre fanboyisme. Quand un truc est nul, on arrête de le regarder.

Et sinon, les généralités ça va? :56:
Pour ma part, même si je suis mechaphile, mecha ou pas si je commence à regarder une série, je tâche de la regarder en entier, quitte à caler ça entre deux anime que je préfère. Franchement arrête, on dirait un Caliméro qui fait façe à un complot de méchants mécaphiles alors que j'ai pu constater depuis le peu de temps que je suis ici que c'est loin de composer l'essentiel de tes interlocuteurs.

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Lun 08 Oct 2012, 20:15

Des truc qui soit ni mecha ni gainax SVP. Comme je l'ai dit, vous vous touchez dès qu'il y a du mecha ou que c'est le studio qui a pondu Eva.

Ce n'est pas la majorité des 2 premières pages, arrête de te frapper tout seul. Tu sais que ça ne sert à rien d'inventer des craques si on peut vérifier en deux clics?
On se touche tellement sur le mecha qu'aucun anime n'a pris aussi cher ici que Macross F et Gundam Seed Destiny.
Encore une krakenerie grotesque. Next?

Gurren laggann = Fate stay night=Kanon

Non. Et si tu veux savoir où Gurren Lagann est supérieur à Fate: partout sauf sur la musique où ça peut se valoir.
Et mettre en avant un personnage aussi mal écrit que Saber, lol.

Surtout que Gurren lagaan a une fin pourrie

Roger, un autre whisky s'il te plait!
En fait c'est normal que tu n'aimes pas Panty & Stocking, t'es exactement le genre de gusses que c'est fait pour énerver. Mission accomplished

La réa ne fait pas tout, c'est même un élément secondaire.

J'ai bien ri.

Ouais enfin, vous aimez tellement les mecha que vous continué à le regarder, ça montre votre fanboyisme. Quand un truc est nul, on arrete de le regarder.

Aimer les VN c'est bien, aimer les mecha c'est du fanboyisme sectaire. C'est noté.

Ma mère de 60 ans serait donc un puceau Emo?

Tu peux faire semblant d'ignorer quel est le coeur de cible de Key mais on n'en fera pas autant.
Et ce n'est pas très sympa pour tes films préférés de les comparer à du Key :(
Dernière édition par Soren le Lun 08 Oct 2012, 20:19, édité 1 fois.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 08 Oct 2012, 20:19

J'ai pas lu le VN (plutôt boire la ciguë que de toucher à cette chose), mais de ce qu'on m'a expliqué dans le jeu faut faire les différents arcs pour obtenir les orbes, ce qui débloque ensuite l'AS. Mais dans tous les cas ça reste un procédé des plus malhonnête et ça invalide bel et bien toute une partie de l'histoire. Compare avec l'histoire de Renji et Chihiro dans ef pour voir un deus ex machina comparable utilisé comme il faut. Dans un cas Tomoya se voit offrir un miracle car il a été bon avec les autres, dans l'autre Renji mérite son miracle car il s'est battu pour le déclencher, même si Chihiro l'avait oubliée rien n'aurait changé puisqu'en réunissant les pages de son journal il lui rend sa mémoire.
Et Maeda n'aurait jamais pu s'arrêter sur Tomoya qui retrouve Ushio et commence à se reconstruire. Parce que ce qui intéresse ce type c'est la pornographie des sentiments, il torture ses personnages afin d'extirper de l'empathie de la part de son public au lieu de créer ça par un vrai lien affectif. T'as vu Doremi Naisho, non ? Ben l'épisode 12 c'est juste en 25 minutes tout ce que Maeda ne sera jamais, une histoire de sad girl in snow pleine de pudeur et de retenue, mais aussi de sincérité. Ça c'est une histoire belle à en chialer, parce que ça ne triche pas et ne prend pas son public en otage.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 08 Oct 2012, 20:52

C'est pas parce que Gurren laggan c'est la gainax et du mecha hommage aux années 70 que c'est le meilleur anime de tout les temps.

Ca, c'est ce qu'en dise les n00bz, mais Gurren Lagann est la fin d'une suite tout à fait cohérente de série. Il n'y a pas de coupure aussi nette du super robot des années 70 à aujourd'hui. Gurren Lagann fait bien plus référence à Sekai Saigo no hi et GaGaiGar Final qu'à Mazinger.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 08 Oct 2012, 20:53

Je pense qu'on peut delete sans soucis ce topic qui n'avait de base qu'un léger rapport avec une série que personne ne va regarder de toute façon (à par Tabris mais on connait ses gouts de chiotte).
Ou alors on le renomme "topic poubelle pour taper sur kraken-chan."
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga