Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Yoyan
Pilote de Bebop
 
Messages: 112
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:40
Localisation: Vers Nantes !

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Yoyan le Dim 01 Avr 2012, 12:32

Episode 1 vu. C'est parfait, c'est ce que j'attendais. L'effet nostalgique a incroyablement bien marché sur moi. Toutes ses soirées où j'ai attendu de pouvoir regarder les épisodes des chevaliers du zodiaque sur Mangas ou AB1...

La scène entre Kôga et Mars est intense. Le seul point noir, c'est peut-être le manque de détail sur les persos en gros plan, c'est dommage. Mais d'un côté, on se retrouvera pas avec un épisode 1 à la Casshern Sins avec une animation parfaite et une dégringolade dès l'épisode 2... (J'espère ! :p)

J'attends la suite avec une très grande impatience ! :D

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Fenriyl le Dim 01 Avr 2012, 18:39

Franchement, pour ceux qui avaient peur que Omega ne soit pas dans l'esprit de la série originale... Ça déborde tellement de fan service pour les vieux de la vieille que ça en devient tout simplement jouissif. Le nombre de séquences et de plans qui renvoient à l'oeuvre de base, c'est affolant. Tous les gimmicks sont repris, jusqu'à l'harmony cel dont parlait Tetho.

On voit que les types au manette ont eu à coeur de développer leur propre histoire, leur propre design mais ont tout fait pour que ça reste de la continuité. Alors ok, le chara-design est ultra épuré et ça manque de détails assez souvent mais c'est justifié par une animation de très bonne qualité. Les différentes attaques passent vraiment bien et on retrouve un peu ce côté corps-à-corps qui existait au début de la série et qui avait fini par s'estomper au fur et à mesure. C'est pas forcément pour me déplaire. Les musiques et les remix sont plutôt sympas (la nouvelle version de Pegasus Fantasy dépote bien comme il faut).

Après, effectivement, on voit que l'anime va s'orienter vers un côté quête pour sauver Athena qui semble se mourir. Et que Koga va rencontrer sur le chemin ses autres compagnons. J'espère juste que les ennemis qu'ils vont rencontrer seront des sortes de chevaliers de Mars, avec armures et tout le toutim. Enfin, je vois pas le staff se casser le cul à respecter aussi scrupuleusement l'esprit Saint Seiya pour balancer ensuite des monstres de la semaine.

La suite !! :25:
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Rukawa le Lun 02 Avr 2012, 02:26

moi c'est surtout Mars qui me pose probleme. On dirait le grotadmorv tout droit sorti de l'episode 1 de panty et stocking. On dirait vraiment un méchant de série américaines pour gamines débiles du genre powerpuff girl.

rien à dire sur le reste, à part shokotan daisuki <3.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10418
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Zêta Amrith le Lun 02 Avr 2012, 18:47

Episode 01.
Bien aimé même si je désapprouve la silhouette de freluquet de Kouga et le design trop épuré et féminisé.
Sinon, du bon combat à la Casshern Sins, quelques coups de coude aux fans... bref c'est pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Arachnée le Lun 02 Avr 2012, 20:51

Finalement, malgré un à priori plutôt négatif, j'ai apprécié cet épisode. La série vise clairement un public jeune mais elle a un certain charme et la réalisation est prometteuse. Dommage par contre que les musiques soient fades et que le design du héros soit si androgyne (ça fait presque étrange d'entendre une voix masculine sortir de sa bouche! :lol: ).
Comme "Lost Canvas", j'attendrai qu'elle soit diffusée (ou éditée en DVD) pour m'y intéresser de plus près. :)

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede shun le Lun 02 Avr 2012, 23:31

premier épisode :

premier constat c'est moins mauvais que prévu ! c'est même assez prenant car j'ai fini l'épisode sans problème, on retrouve la force de saint seiya avec le cosmos, des musiques ma fois sympa ( il reprend certains morceau original ) et armures, maintenant y'a des points faibles comme le character design qui est variable ( visage déformé ), Athéna perd beaucoup en prestance.
pour le scénario j'attends de voir car j'espère qu'on aura une explication sur le faites qu'il n'y aurait plus de gold saint.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede hebiko le Lun 02 Avr 2012, 23:36

shun a écrit:premier épisode :

premier constat c'est moins mauvais que prévu ! c'est même assez prenant car j'ai fini l'épisode sans problème, on retrouve la force de saint seiya avec le cosmos, des musiques ma fois sympa ( il reprend certains morceau original ) et armures, maintenant y'a des points faibles comme le character design qui est variable ( visage déformé ), Athéna perd beaucoup en prestance.
pour le scénario j'attends de voir car j'espère qu'on aura une explication sur le faites qu'il n'y aurait plus de gold saint.

Ben les derniers sont morts lors de l'attaque du mur des lamentations, à moins que tu ne parles de Seiya et des autres.
D'ailleurs c'est étrange on nous dit qu'il s'est sacrifié le Seiya mais on ne voit pas cette scène dans le flashback. Peut être pour plus tard...
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3018
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Mar 03 Avr 2012, 01:18

On dirait vraiment un méchant de série américaines pour gamines débiles du genre powerpuff girl.

On dirait surtout un méchant de DA des années 70. genre un golgoth ou Breaking boss de Casshern

La série vise clairement un public jeune

Pas automatiquement, comparé à l'épisode 1 de la série des années 80, c'est beaucoup plus sombre niveau ambiance et evenements.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Aer le Mar 03 Avr 2012, 01:50

J'ai enfin pu le voir et le mot qui revient est le même, "pas mal". Mais j'attendais plus un "bien" voir "trop cool hiii". L'animation est très bonne, pas de surprise, mais l'épuration du trait est à son maximum, nonobstant le combat de fin qui a eu beaucoup plus de détails. Enfin dans la globalité ça tient bien la route donc on va pas se plaindre plus que ça.
Les clins d'oeil sont sympas mais je me demande vers quoi la série se dirige maintenant, entre un coté moderne et un coté ancien marqué, faudrait pas qu'elle devienne trop bipolaire et ne sache plus sur quel pied danser.
Musique bien sans plus, rien à redire dessus de particulier. A par l'opening qui dépote des culs.

Trucs qui m'emmerdent, je trouve le doubleur de Koga insupportable. Et la réalisation à grand renfort de gros plans sur les visages qui hum bon, chais pas, manquait un truc à ce moment la. Ca faisait un peu cache misère voir mauvais soap opéra en faite. Le coup du flashback que nous voyons deux fois d'affilé aussi, c'était pas tip top. Problème de rythme pour caser le cliffangher de fin ?

Vivement les prochains épisodes que l'on voit un peu de quoi il retourne plus en profondeur.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
freshmat
Petit yôkaï
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 08 Mar 2012, 00:52

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede freshmat le Mar 03 Avr 2012, 03:06

visionage de ce Saint Seiya Omega

Alors,

Tout d'abord le générique : mouais, bof quoi, Moi j'ai l'habitude de voir des génériques flamboyants dans des séries vraiment pourries.

Ensuite, entrons dans le vif du sujet ,

L'épisode 01,

Nul !


Koga: "Cure Moonlight" serais plus Viril dans le role de Saint , plutôt que cette poule mouillée qui chiale tout le temps. J'imagine un combat dans les prochains épisodes , il va etre beau notre Koga pleureuse devant l'ennemi.

Mars: moche, raté, laid.

Tatsumi: complètement ridicule avec son boken dans cet scène avec Koga.
1m85 et pesant 97 kg est intimidé par un Koga qui doit peser 25 kg tout mouillé. Génial.

Shaina : c'est clair je B...DE plus. merci Umakoshi.


mais si il n'y avait que çà.

-des "armures" en SPANDEX

-un character design vraiment épuré (je vais rester poli donc je vais dire "épuré")

Bref,
si c'est cà du Saint Seiya...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Sch@dows le Mar 03 Avr 2012, 09:10

Moche, des fautes de raccords des le premier épisode pour un perso qu'on est pas censé revoir (Merde Seiya t'as pété l'avant bras de ton armure du sagittaire ... Ah non ... Ah si ...
Et puis merde quoi, s'il est desormais le chevalier d'or du sagittaire qu'il arrete de crier les attaques de pégase ... Sinon autant garder la kamui.

Bref bon l'instant je passe, j'y reviendrais peut etre si les critiques sur le scenar remonte la cote de l'anime plus tard.
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4710
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Xanatos le Mar 03 Avr 2012, 10:30

Bon, je viens de voir ce premier épisode et effectivement, c'est pas mal.
L'animation n'est pas d'une fluidité exceptionnelle, on est loin de Gurren Lagann ou de Fullmetal Alchemist Brotherhood par exemple, mais c'est convenable, l'animation est bonne. Et bien entendu, ça bouge LARGEMENT mieux que dans les OAVs du Meikai et d'Elision (encore heureux!).
Je remarque surtout le dynamisme de la mise en scène qui donne une pêche indéniable à l'ensemble.

Pour ce qui est du character design, il est heureusement bien moins repoussant que celui de la plupart des illustrations promotionnelles, il faut croire qu'il passe bien mieux lorsqu'il bouge, mais je trouve qu'il n'a pas le charme et l'attrait des épisodes de la série télévisée originale dessinés et animés par le tandem Shingo Araki/Michi Himeno, ou de d'autres talentueux directeurs d'animation comme Masahiro Naoi et Eisaku Inoue. C'est cependant infiniment plus joli que les épisodes de la série des années 80 dont la direction de l'animation fut confiée à des tâcherons comme Nobuyoshi Sasakado ou Shizuo Kawaii.

Les références faites à la série originale sont très agréables, notamment quand Shaina explique à Koga ce qu'est le Cosmos, cela fait écho au premier épisode de la série d'origine ou Marine parlait à Seiya de ce qu'est le Cosmos ou la musique instrumentale remixée de Pegasus Fantasy quand Koga revêt pour la première fois son armure, comme Seiya quand il avait porté pour la première fois l'armure de bronze de Pégase.
Et bien sûr, j'ai été content de revoir Shiryû, Ikki, Shun et Hyôga dans le prologue du générique avec la voix off de Furuya.

En revanche, je trouve cela un peu dommage que l'armure soit dans un diamant, je préférais quand celle ci était contenue dans une grande boîte.

Le tempérament rebelle de Koga le rend pour le moment intéressant. Il est cependant bizarre que Saori ne lui ait pas révélé depuis tout ce temps qu'elle est la réincarnation d'Athéna.

Je rejoins cependant Arachnée au sujet des musiques de Saint Seiya Omega, à part les remix des musiques de la série des années 80, elles sont plutôt quelconques et font pâle figure face à celles absolument grandioses de Seiji Yokoyama (il faut dire que ce grand compositeur a mit la barre tellement haut avec sa BO magistrale et inoubliable) je préfère également nettement plus les musiques que Kaoru Wada a composé pour les OAVs de Saint Seiya the Lost Canvas qui sont bien plus entrainantes.
Pour le doublage, cela fait très plaisir de retrouver l'excellent Torû Furuya dans le rôle de Seiya, de même que la seiyuu d'origine de Shaina. La nouvelle seiyuu de Saori n'a pas une voix aussi charismatique que celle de Keiko Han, mais elle se défend bien tout de même.
Le seiyuu de Koga est bon, même s'il est vrai que sa voix tranche un peu avec son physique...

Je n'ai pas bondi au plafond après avoir vu le visionnage de ce premier épisode, mais j'ai tout de même passé un bon moment.
La série est meilleure que l'idée que je m'en faisais, du moins pour le moment.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Tetho le Mar 03 Avr 2012, 11:06

Xanatos a écrit:Pour ce qui est du character design, il est heureusement bien moins repoussant que celui de la plupart des illustrations promotionnelles, il faut croire qu'il passe bien mieux lorsqu'il bouge, mais je trouve qu'il n'a pas le charme et l'attrait des épisodes de la série télévisée originale dessinés et animés par le tandem Shingo Araki/Michi Himeno, ou de d'autres talentueux directeurs d'animation comme Masahiro Naoi et Eisaku Inoue. C'est cependant infiniment plus joli que les épisodes de la série des années 80 dont la direction de l'animation fut confiée à des tâcherons comme Nobuyoshi Sasakado ou Shizuo Kawaii.

On soulignera néanmoins à l'intention des quelques grincheux passéistes qu'Araki et Himeno ont directement travaillé sur cet épisode et sont crédités à l'animation :
Image

Le symbole est très fort au niveau d'une passation de flambeau entre Araki et Umakoshi qui a vraiment fait beaucoup d'efforts pour s'approprier le style du maitre depuis quelques années.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede guwange le Mar 03 Avr 2012, 11:53

Pas mal du tout .
Dessin un peu simplifié par moment, ça manque d'ombre parfois et les couleurs sont un peu trop flashy lors des effets d'explosion . Animation convenable, bonne et aussi du dynamisme dans la mise en scène .
Sinon, la voix de Shaina a tout de même vieillie et ça fait tout de même bizarre de l'entendre avec cette intonation de voix .
Et en effet, Mars a un petit côté Breaking Boss de Casshern Sins .


ps : xanatos, fonces voir avatar legend of korra, tu ne seras pas déçu . :D

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4710
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Xanatos le Mar 03 Avr 2012, 12:02

guwange a écrit:Pas mal du tout .
ps : xanatos, fonces voir avatar legend of korra, tu ne seras pas déçu . :D


Merci du conseil, Guwange, j'ai par ailleurs déjà vu le premier épisode de Legend of Korra et j'ai vraiment pris mon pied tant le pilote de cette nouvelle série d'Avatar m'a enthousiasmé au plus haut point! :D
J'en parlerai prochainement dans le topic qui lui est dédié.

Pour en revenir à Saint Seiya Omega, il est incontestable que la voix de Shaina a vieillie mais j'ai tout de même été très content de réentendre la seiyuu d'origine dans l'un de ses rôles majeurs. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Yoyan
Pilote de Bebop
 
Messages: 112
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:40
Localisation: Vers Nantes !

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Yoyan le Mar 03 Avr 2012, 12:35

Sa voix a toujours été très mature. Même à l'époque de la première série, je trouve que sa voix faisait déjà assez "vieille". Mais en même temps, sa voix est indissociable du personnage tellement elle est atypique.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Aer le Mar 03 Avr 2012, 14:45

Bah si c'est censé se passer "quelques années plus tard", sa voix ne me dérange pas à Shaina, bien au contraire (et puis pareil, le faite que ce soit la même personne doit jouer). Non moi c'est vraiment Koga qui m'insupporte, c'est à croire qu'il c'est mangé un bourre-pif pendant qu'un chat lui nouait les cordes vocales.
Dernière édition par Aer le Mer 04 Avr 2012, 04:01, édité 1 fois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Arachnée le Mar 03 Avr 2012, 19:05

Tetho a écrit:On soulignera néanmoins à l'intention des quelques grincheux passéistes qu'Araki et Himeno ont directement travaillé sur cet épisode et sont crédités à l'animation :

Le symbole est très fort au niveau d'une passation de flambeau entre Araki et Umakoshi qui a vraiment fait beaucoup d'efforts pour s'approprier le style du maitre depuis quelques années.

Ca te ferait vraiment beaucoup de mal d'écrire un seul message où tu ne prendrais pas les gens de haut comme si tu étais la référence ultime en matière d'animation japonaise? (ou de quoi que ce soit d'autre...)

Araki/Himeno ou pas, les dessins sont simplistes et loin d'être aussi beaux que ceux des meilleurs épisodes des années 80. Après, ça reste évidemment bien supérieur aux immondes épisodes dessinés par Shizuo Kawai.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede hebiko le Mar 03 Avr 2012, 19:30

Bah oui c'est simpliste mais en même temps ça bouge très très bien. Difficile de faire quelque chose de beau et bien animé en même temps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Tetho le Mar 03 Avr 2012, 19:44

Permet-moi de savourer avec mon monocle, mon haut de forme et mon darjeeling first flush dans ma tasse Azunyan la réussite artistique de la chose. Ouais c'est pas comme à l'époque, ouais les combats ont une dynamique différente, mais c'est aussi une nouvelle série, 25 ans plus tard. C'est même le premier Saint Seiya original en anime, ça me semble donc logique qu'il soit créé dans une logique d'anime et pas d'adaptation de manga.
Permet moi de trouver fort le fait qu'Araki et Umakoshi, traité sur ce forum-même de "caricaturiste d'Araki" par ceux qui apprécient les dessin des vrais caricaturistes que sont Jérôme Alquier ou Marco Albiero, ont travaillé ensemble, même si c'est probablement de loin et que Araki n'a surement pas animé quoi que ce soit, sur ce même épisode. Qu'on ait une vraie passation de flambeau sur Saint Seiya même entre le maître et celui qui a suivi ses pas. Au lieu de regarder de haut et de le décrier comme quoi il aurait transformé Saint Seiya en série de magical girl, trahissant l'esprit d'Araki et d'Himeno.

Ouais, y a un truc qui me fait un peu halluciner avec cette série, moi qui n'ai vraiment que peu d'atomes crochus avec Saint Seiya j'accroche bien, et les fans sont partout à jouer les bougons et chercher la petite bête (Ils auraient du être fan de Gundam pendant ces 25 ans, ça leur aurait appris à relativiser les "trahisons").
Mais c'est peut-être justement parce que c'est différent.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3018
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Mar 03 Avr 2012, 19:52

Koga: "Cure Moonlight" serais plus Viril dans le role de Saint , plutôt que cette poule mouillée qui chiale tout le temps.

On parle de la precure qui a deprimé pendant plus de 30 épisodes avant d'accepter de se bouger le cul... Tu parles d'une poule mouillé...
Et Koga a 13 ans(plus jeune que Erika et Tsubomi), Moonlight 17, normal qu'il soit pas viril.

Tatsumi: complètement ridicule avec son boken dans cet scène avec Koga.
1m85 et pesant 97 kg est intimidé par un Koga qui doit peser 25 kg tout mouillé. Génial.

Sauf que c'est Saori qui intimide Tatsumi


Araki/Himeno ou pas, les dessins sont simplistes et loin d'être aussi beaux que ceux des meilleurs épisodes des années 80. Après, ça reste évidemment bien supérieur aux immondes épisodes dessinés par Shizuo Kawai.

Style epuré et dessins peut detaillé ne veux pas dire moche. Les dessins sont la plupart du temps aussi bien dessiné qu'a l'époque. C'est juste un style graphique volontairement épuré.

Au lieu de regarder de haut et de le décrier comme quoi il aurait transformé Saint Seiya en série de magical girl, trahissant l'esprit d'Araki et d'Himeno.

Surtout que ces même fans ont tendance à oublier que Araki a chara design des magical girl(Megu-chan, Cutey honey) et des shojo avant saint seiya.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Arachnée le Mar 03 Avr 2012, 19:58

Hideyuki Motohashi a AUSSI été l'élève d'Araki et il AUSSI travaillé sur une oeuvre de Kurumada afin de rendre ton trait plus actuel (...dans les années 90) et là encore je trouve son trait beaucoup moins inspiré. Ceci dit, je ne dis pas qu'il caricature le style d'Araki (et je ne l'ai pas dit non plus en ce qui concerne Yoshihiko Umakoshi).

Quant à Alquié et Albiero ce sont des fans, pas des character designer, je ne vois donc pas le rapport. Je n'attends pas d'un fan la même chose que d'un professionnel. Au début des années 2000, j'ai trouvé très beau le mini-film d'Hadès réalisé par Jérôme Alquié car réalisé avec peu de moyens mais avec une passion incroyable. Pourtant, le résultat n'atteint même pas celui d' "Elysion"...

Et pour les bougons, on en trouve des deux côtés: http://www.tumblr.com/tagged/umakoshi-yoshihiko

chevkraken a écrit:Surtout que ces même fans ont tendance à oublier que Araki a chara design des magical girl(Megu-chan, Cutey honey) et des shojo avant saint seiya.

Comme pour la comparaison avec Alquié, on se demande où est le rapport. Tout est bon pour essayer d'avoir raison... Yoshihiko Umakoshi a été le character designer d'une série sur "Guyver", est-ce suffisant pour dire que son trait est plus "viril" que celui de son maître? On juge sur les dessins de "Saint Seiya" et "Saint Seiya Omega", pas sur l'ensemble de la carrière de ces messieurs.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Ialda le Mar 03 Avr 2012, 20:44

J'ai supprimé les derniers messages qui n'apportaient rien au débat.
Si on pouvais éviter d'en arriver rapidement au stade où on en s'envoie des noms d'oiseaux à la figure, et réduire un peu la voilure sur le ton de certains échanges, ça m'arrangerait.
Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Gemini le Mar 03 Avr 2012, 22:44

Je me souviens que lors de la diffusion de Casshern Sins, les parallèles entre les deux allaient bon train ; même réalisateur "emblématique", même comédien de doublage pour le personnage principal (même s'il fût éjecté après le Tenkai), et finalement, similitudes nombreuses dans l'animation et le chara design avec le style de Shingo Araki. Si nous prenons l'élément le plus emblématique à mon sens de la collaboration entre Yamauchi et Araki - le 3ème film - alors la filiation avec Casshern Sins et le chara design de Umakoshi saute aux yeux.
Donc quand je vois des spectateurs - se prétendant fan ou non - ne pas voir le rapport avec les dessins de Araki et ceux de Umakoshi, je saute un peu au plafond. Si tu sors de son contexte Bérénice de la Chevelure et que tu lui appliques une colorisation plus moderne, je suis bien sûr que certains auront du mal à trouver lequel des deux l'a créé.
Mon opinion sur l'épisode lui-même n'entre pas en compte : je n'ai pas encore eu loisir de le regarder.

Un commentaire lu sur internet m'a bien amusé : il reprochait à Omega de ressembler plus à Yu-Gi-Oh qu'à Saint Seiya en terme de personnages. A le lire, la comparaison était infamante. Pourtant, Michi Himeno a travaillé à la fois sur Saint Seiya et Yu-Gi-Oh ; et Hana no Ko Lun-Lun, si nous voulons pousser plus loin les analogies extrêmes.

Avatar de l’utilisateur
freshmat
Petit yôkaï
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 08 Mar 2012, 00:52

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede freshmat le Mar 03 Avr 2012, 23:23

<<Arachnée>> , <<Tetho>>


UMAKOSHI C'est LE digne successeur légitime d'ARAKI/HIMENO. y'a meme pas à discuter c'est un fait.


Mais ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi diable a t-il fait ce choix de design "Magical-like" pour Saint Seiya omega ? ces armures en spandex et ce character design épuré.

Ce choix de design épuré facilite grandement le travail des animateurs (tu m'étonnes) ,mais encore heureux qu'avec çà l'animation est à la hauteur , faut quand même pas déconner.

si c'est cà le nouveau standard de l'animation japonaise , autant aller regarder Ben10, et autres conneries Us.

mais Umakoshi aurait très bien pu nous faire des armures en dur et un character design avec des visages plus <<Arakien>> comme il SAIT le faire
regarder ce style c'est juste magnifique :shock:

http://hadesama01.deviantart.com/gallery/?offset=24#/d4rhkeu

http://hadesama01.deviantart.com/gallery/?offset=24

vous ne rever pas, ces dessins sont bien signé par Umakoshi. images extraites de son artbook " umakoshi yoshihiko gengashuu vol 3" je comprend pourquoi Araki lui meme le designe comme un digne successeur.


finalement , je trouve dommage qu'Umakoshi n'ai pas garder cet esprit de character-design pour Saint Seiya Omega et puis à la Toei ils avaient cas choisir des animateurs à la hauteur . mince enfin.


quel Gachis quand même que ce Saint Seiya Omega.

Umakoshi aurait pu nous en faire quelque chose d’exceptionnel! je suis convaincu qu'il en était capable.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités