Anime : Eden of the East

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Sam 02 Mai 2009, 00:57

Episode 4 :
[Révéler] Spoiler
Bon épisode. J'ai eu peur un moment lors de l'apparition des créatures, heureusement que c'était un rêve passager et non la réalité.
Sinon épisode assez lent mais avec quelques réponses apportées. Les 20000 NEETs pourraient être encore vivants vu la commande des containers...
L'affiche du film "The Cold Blue", c'est pour dire que Saki aimait son beau-frère :?:
Sinon je ne me lasse pas de l'opening et surtout de la réalisation de toute beauté.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 02 Mai 2009, 03:54

Episode 04.

Très bon encore une fois.
On effleure des thèmes typiques de Kenji Kamiyama, comme le mépris du Japon pour ses vieux, déjà évoqué dans Solid State Society, ou le cinéma, qui l'obsède, le tout drappé dans un pessimisme froid de mystique post-industrielle, caractéristique de l'héritage Oshii. L'ironie, la fantaisie et les smileys en plus.

"Dix milliards ne suffiront jamais à sauver un pays pourri comme celui-là".

Certes, ce n'est pas franchement éblouissant sur le plan du telling.
Mais le concept et ce qu'il véhicule, l'esthétique ambiguë, dont on ignore finalement si elle penche vers l'affable ou la menace, c'est bel et bien du lourd. Et la technique suit sans heurt derrière, noblesse oblige.

Keizo Nishi
Petit yôkaï

Messagede Keizo Nishi le Mar 05 Mai 2009, 20:43

Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes et j'en suis déjà accro... j'adore l'intro d'oasis (je me demande comme ils ont pu avoir l'accord d'oasis pour utiliser une de leur dernière chanson dans un opening d'anime japonais O_o )

L'ending en papier tres beau (il a du demander beaucoup de boulot je pense.. )

Le chara design pour moi est très bien fait les personnages sont mignons et charismatiques. Akira a le chic pour réussir a ne pas se prendre la tete même quand il est en mauvaise posture

Le scénario a l'air pas mal du tout ça donne envie d'en savoir plus sur les selecao etc..

Pour moi c'est l'anime que je suivrais le plus dans les animes sortie récemment :)

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 05 Mai 2009, 21:04

Keizo Nishi a écrit:(je me demande comme ils ont pu avoir l'accord d'oasis pour utiliser une de leur dernière chanson dans un opening d'anime japonais O_o )

En versant du pognon ?

Keizo Nishi
Petit yôkaï

Messagede Keizo Nishi le Mar 05 Mai 2009, 21:07

Oui enfin je me doute mais bon c'est pas banal de trouver en opening d'un anime japonais une musique d'un groupe mondialement connu et de plus de leur dernier album...

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 05 Mai 2009, 21:14

Radiohead sur Ergo Proxy ?

Gilbert O'Sullivan sur Maison Ikkoku ou Sinatra sur Eva ?

Electric Light Orchestra sur Daicon ?

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 05 Mai 2009, 21:16

Ialda a écrit:Radiohead sur Ergo Proxy ?

Gilbert O'Sullivan sur Maison Ikkoku ou Sinatra sur Eva ?

Electric Light Orchestra sur Daicon ?

Duran Duran sur Speed Grapher?

Y'a juste a espéré que si la série sort chez nous (et je l'espère), il n'y auras pas des soucis de droit la dessus comme ce fut le cas pour Speed Grapher (surtout que j'adore cette opening avec la musique d'Oasis)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Keizo Nishi
Petit yôkaï

Messagede Keizo Nishi le Mar 05 Mai 2009, 21:34

RadioHead sur ergo proxy je veut bien mais je parle d'un album récent or lorsque ergo proxy est sorti je pense que l'album de radiohead était déjà sortie depuis un moment.

Sinatra n'en parlons meme pas :lol:

Gilbert O'Sullivan jamais entendu parler comme groupe ou personnage mondialement connu pareil pour Electric Light Orchestra et Duran Duran (enfin je dit ca je suis pas non plus un audiophile )

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 05 Mai 2009, 21:54

ça veux aussi dire que le groupe oasis n'est pas obtus et reste ouvert. ça leurs fait aussi une énorme promo mine de rien car ça leurs permets de toucher d'autres personnes et aussi de s'ouvrir au marché japonais. Pour ma part, je trouve que c'est un bon coups promotionnel.

Je me souviens du jeu Nomad Soul ou les développeur avait voulu acquérir les droits d'une chanson, et qu'au final, David Bowie avait composé de nouvelles pour le jeu
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 05 Mai 2009, 22:20

C'est aussi - surtout ? - que les producteurs de Oasis ont demandé à Production IG de concocter un clip animé pour assurer la promotion du dernier album du groupe au Japon. La suite est un échange de bon procédé.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mer 06 Mai 2009, 08:10

Comment avez-vous pu oublier les Backstreet Boys sur les deux génériques de Hanada Shounen Shi ? >_>
Cleanup Princess !

toji
Pilote de Bebop

Messagede toji le Mer 06 Mai 2009, 08:21

Franz Ferdinand pour Paradise Kiss.

L'argent fait des miracles...

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mer 06 Mai 2009, 09:39

The delgados pour gunslinger girls...le japon aime les groupes anglo saxon ^^ en même temps c'est toujours mieux qu'un rip off japonais (je suis mauvaise langue je sais :lol: )

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 06 Mai 2009, 10:07

John Sykes pour Kacho Ohji, Richard Clayderman pour The Star of Cottonland, Tomoko Kawase pour Paradise Kiss,...

brassica
Pilote de Bebop

Messagede brassica le Mer 06 Mai 2009, 12:00

Pour Gankutsuô aussi, avec Burnel en OP et en ED.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 06 Mai 2009, 12:04

brassica a écrit:Pour Gankutsuô aussi, avec Burnel en OP et en ED.
Les musiques additionnelles, hormis ceux tirés du répertoire classique, sont de lui aussi.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 09 Mai 2009, 23:46

Episode 05.

Une sorte de shojo anime social et marginal, dans lequel les personnages principaux se lamentent tout de long que le Japon soit un pays foutu qui n'a pour seul horizon que d'engendrer des hikikomori, en plus d'être noyauté par la corruption et la puérilité des élites. M'est avis qu'un sujet aussi vaste - de quelle dégénérescence doit-on sauver le Japon ? - ne pourra jamais être traité convenablement en une fiction de onze épisodes, mais l'ébauche proposée par la série est d'autant plus fascinante qu'elle est cryptique et lapidaire.

Et puis surtout...
Surtout, c'est d'une plastique et d'un raffinement à couper le souffle. Techniquement, c'est régulièrement au niveau d'un honnête long-métrage.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Dim 10 Mai 2009, 10:33

La série de ce printemps, sans aucun doute :D

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 10 Mai 2009, 12:54

Plus ça avance, moins je vois où ils veulent en venir :30:

Enfin, c'est toujours très agréable c'est le principal.
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Dim 10 Mai 2009, 23:18

Mattosai a écrit:Plus ça avance, moins je vois où ils veulent en venir :30:

C'est pour ça que je préfère m'arrêter là et m'y remettre quand tout sera là.
Les qualités sont là, mais c'est trop "décousu" pour être suivi hebdomadairement.

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Lun 11 Mai 2009, 20:03

Battou a écrit:
Mattosai a écrit:Plus ça avance, moins je vois où ils veulent en venir :30:

C'est pour ça que je préfère m'arrêter là et m'y remettre quand tout sera là.
Les qualités sont là, mais c'est trop "décousu" pour être suivi hebdomadairement.

Mais en même temps, ça reste une série donc c'est fait pour être suivi hebdomadairement, alors peut-être faut-il penser que si on est complètement largué, c'est pas pour rien : o

On peut se poser des questions d'un épisode à l'autre, alors que se faire tout d'une traite, ça perd de son charme 8)

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Mar 12 Mai 2009, 08:40

ué, c'est l'anime du moment pour moi, cet épisode 4 est bien
on comprend "le jeu" et ce qui en découle. Et niveau graphique, c'est du même niveau que les autres épisodes : du très bon !
[Révéler] Spoiler
j'ai aussi eu peur en voyant les créatures, je me suis dis ça y est on part dans un trip qui cassent l'ambiance qui collait parfaitement depuis le début, et puis paf non, c'est un cauchemar.

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Sam 16 Mai 2009, 03:51

Episode 6 :
[Révéler] Spoiler
What ? 20000 victimes de la découpeuse de **** ? :shock:
Par contre, gros doute sur l'identité de la personne capturée par Diana, c'est censé être Ohsugi mais la couleur de la cravate ne lui correspond pas si on compare avec l'épisode précédent. Sinon on commence à entrer dans le vif du sujet avec la présentation du club.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 16 Mai 2009, 15:06

Episode 06.

Encore du bon pour cette série qui ne ressemble à aucune autre.
Je suis un peu perdu dans les choix de narration distordus mais au moins on a cerné les thèmes définitifs et réuni les personnages qui devaient l'être. Et puis la direction artistique de cet anime c'est quelque chose...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 23 Mai 2009, 19:51

Episode 07.

C'est bizarre, ridicule, absurde, sérieux, con et vraiment très bien.
Avec un potentiel pareil il y avait matière à faire trente épisodes de plus. Peut-être le traitement manque-t-il de lisibilité, dilué par ce qui pourrait ressembler à une légère dispersion - encore que, mais c'est là l'unique blâme à opposer à cette chose qui s'élève de la contradiction d'être à la fois un blockbuster et un ovni. Quant aux moments extravagants, ils sont laconiquement soutenus par l'idiome du "C'est du cinéma/un anime alors tolérez-les...", auquel l'adhésion se fait bon gré mal gré, preuve que l'on ne sait pas trop par quel coin saisir l'objet.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga