de Pavel le Ven 11 Mai 2007, 23:46
Kaine a écrit:Je ne pense pas que cela soit un thème "fourre-tout". Le terme trilogie ne signifie pas que les histoires doivent forcément se passer dans le même monde ou/et avec les même personnages. Du moment que cela aborde des thèmes similaires des oeuvres peuvent sans problème être regroupées sans que cela soit juste un coup marketing. C'est d'ailleurs ultra courant.
Et puis Noir et Madlax sont certe différent mais ils réunissent quand même pas mal de point commun :
- Deux filles pour héroïne dont l'une des deux est amnésique
- Des combats très stylisés avec absence de sang et musiques rythmées portant la marque de Kajuira
- Une société secrette
- Un ambiance sérieuse avec héroine n'hésitant pas à tuer
Oui, c'est bien ce que je dis, un terme fourre-tout.
Si ce genre de détails était suffisant, on pourrait ranger
Mahoromatic,
Kono Minikuku mo Utsukushii Sekai et
Kore ga Watashi no Goshujin-sama dans une trilogie "crap-with-lots-of-fan-service" par Gainax (à peu de choses près, si tu vois où je veux en venir).
Maintenant, pour
El Cazador, les trailers étaient assez explicites quant à un ton beaucoup plus léger. Et personnelement, du second degré dans un anime, je trouve toujours ça appréciable; ce n'est pas comme si l'anime essayait de se donner un ton sérieux et que ça aurait foiré, c'est juste "différent" et je trouve ça pas si mal. C'est pas comme si je voulais une suite à
Noir ou à
Madlax.