Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Pavel a écrit:Merlin a écrit:Pour le coté pédophile je ne suis pas d'accord car dans la pédophilie rentre en ligne de compte les images d'enfants dans des scènes équivoques nus ou dans des représentations d'actes sexuels.
Pas seulement un adulte attiré par des gamins.
Les enfants se prennent-ils en photo tous seuls dans ces cas de figure? Ou bien c'est le vilain barbu derrière qui les a forcés parce qu'il aime ça?
Pavel a écrit:Merlin a écrit:C'est très loin du coté "petite fille qui veut se marier avec son père" quand même.
Quand une gamine souhaite ça, c'est pas au cul qu'elle pense en général. Grosse nuance des rapports quand même.^^"
C'est un cas pour donner un ordre d'idées. Ce sont des rêves de gosse qui s'en vont avec l'âge. Il se trouve juste que le côté fan-service de l'anime fait que ça aille plus loin que le simple fait de vivre ensemble. Second Degré, tout ça~
Milvus a écrit:La pédophilie, c'est un des grands tabous de notre époque. Pendant des décennies c'était un sujet dont on ne parlait pas, on laissait faire tant que ça ne se savait pas.
Arc a écrit:Pavel: tu as raison quant à la définition stricte du mot pédophilie. Ce n'est peut-être pas le mot adéquat. Enleve ce mot de mes posts si tu veux. Il en reste que selon moi ça reste des images malsaines qui, je suis sure, seraient considérées par les autorités de chez nous comme pédophiles.
Apres dans les images/livres, etc. enfant et violence me choquent moins qu'enfant et sexe. Je ne dis pas que c'est vrai, mais je pense que c'est le ressenti de pas mal de gens. Apres en ce qui concerne la sexualité et les enfants on sait que c'est extremement tabou chez nous. je ne dis pas que c'est bien ou pas mais personnellement voir des enfants dans des scenes comme kodomo no jikan, ca me choque.
Il est clair que le japon est plus permissif concernant ce genre représentantions.
Pavel a écrit:Ah, là on rentre vraiment dans le vrai problème: le taboo chez nous![]()
Les gosses ne sont pas tous forcément des têtes blondes innocentes. Les pulsions, ce n'est pas reservé aux ados et aux adultes. Même (surtout?) les animaux en ont, pourquoi pas des gamines de 9 ans, en pleine phase pré-ado, l'âge où on commence à découvrir comment tourne réellement le monde?
Maintenant je suis sure que l'écrasante majorité des japonais condamneraient les représentations pedophiles.
Et il le font, ce genre de manga est victime d'une véritable chasse aux sorcières en ce moment, d'où l'annulation de la diffusion de la série TV par plusieurs chaines.
Calimsha a écrit:Essayez déjà de matter des séries r0ricon avec un regard autre que celui inculqué durant ces 20 dernières années en europe occidentale. C'est pas parce qu'ici, il y a eu l'affaire Dutroux ou encore l'affaire Michel Forniquet et que ça a provoqué une forme de tabou/politiquement correct sur tout ce qui concerne la sexualité enfantine qu'il faut demander aux gens à l'autre bout du globe de raisonner de la même manière.
Puis bon, même, tout ça, ça reste de la fiction, et jusqu'à présent, la fiction n'a encore jamais tué qui que ce soit, ni violé des gamines à couettes.
Quand à ceux qui voient ce genre de fictions comme des formes d'incitations à la violence/pédophilie/viol/etc [biffer mentions inutiles], des montagnes de papiers statistiques et d'études psycho-sociales ont montré qu'il n'existait aucun lien de casualité entre tout ça : c'est pas parce qu'on regarde des anime lolicon qu'on va se mettre à violer des gamines de 9 ans, tout comme c'est pas parce qu'on fait du jeu de rôle qu'on va se mettre à profaner des tombes et à se suicider parce que notre dernier personnage en date est mort.
Faut arrêter la dramatisation et voir plus loin que le sensationalisme que nous ressert les médias pour stigmatiser des millieux légèrement marginaux : en faisant ça, vous faites le jeu des gros cons bien pensant qui cherchent à réfléchir à votre place (saloperie d'illuminati)
Ialda a écrit:Et il le font, ce genre de manga est victime d'une véritable chasse aux sorcières en ce moment, d'où l'annulation de la diffusion de la série TV par plusieurs chaines.
Mais est-ce que ce genre de séries ont leur place à la télé ?
Si c'était sortis comme une OAV hentai avec tous les marqueurs bien en place, je suis certain que ça aurais moins choqué.
Merlin a écrit:Pavel a écrit:Merlin a écrit:Pour le coté pédophile je ne suis pas d'accord car dans la pédophilie rentre en ligne de compte les images d'enfants dans des scènes équivoques nus ou dans des représentations d'actes sexuels.
Les enfants se prennent-ils en photo tous seuls dans ces cas de figure? Ou bien c'est le vilain barbu derrière qui les a forcés parce qu'il aime ça?
Tu peux être plus clair là?
Pavel a écrit:Ginko: les pulsions, ça ne se controlle pas, et ça n'apparaît pas quand on veut et où on veut. Des pré-ados peuvent aussi bien avoir des pulsions sexuelles/violentes que toi ou moi (dans l'optique où on aurait tous les deux plus de 18 ans)
Apres petite recherche, le manga, licencié au USA, a été stoppé pour cause, je cite: "d'inadéquation au public américain" et de "différence de cultures trop grande".
Pavel a écrit:Arc: le second degré, c'est tout ce qu'il ne faut pas prendre au sérieux. Et Kodomo no Jikan fait partie des ces choses qu'on ne peut PAS prendre au sérieux sous peine de voir le mal partout. C'est une parodie dans le sens où, comme son nom l'indique, ce n'est pas la qu'on veut nous raconter, mais un aspect complètement différent. Bien sûr que non, la petite Lilly de 9 ans n'aura pas envie de copuler avec le grand-fère de sa meilleure amie Alice. Et c'est justement en ça que c'est une parodie: on nous montre un aspect "Et si" en se basant sur des faits de tous les jours... "Et si les gamines de 9 ans étaient toutes des perverses au lieu d'attendre le Prince Charmant?".
Je ne vois vraiment pas ce qui est incompréhensible là-dedans.
Pavel a écrit:Merlin a écrit:Pavel a écrit:Merlin a écrit:Pour le coté pédophile je ne suis pas d'accord car dans la pédophilie rentre en ligne de compte les images d'enfants dans des scènes équivoques nus ou dans des représentations d'actes sexuels.
Tu peux être plus clair là?
C'est pourtant on ne peut plus clair.
ginko a écrit:Pavel a écrit:Ginko: les pulsions, ça ne se controlle pas, et ça n'apparaît pas quand on veut et où on veut. Des pré-ados peuvent aussi bien avoir des pulsions sexuelles/violentes que toi ou moi (dans l'optique où on aurait tous les deux plus de 18 ans)
C'est exactement ce que je venait d'affirmer. Ces pulsions sont logiquement post-pubertaires sous contrôle hormonal (échapant à la volonté) ce qui est irréel chez une gamine en primaire, sinon elle serai pubère, et dans ce cas on parle plus d'une enfant.
Calimsha a écrit:Anyway, à moins que ça puisse avoir une forme XYZ de conséquences, pourquoi considérer certaines choses comme bien ou mal ? ou même classifier qu'une oeuvre est "saine" ou ne l'est pas ?
Non, pas du tout... je ne te parle pas de lâchers d'hormones sexuelles, je te parles de pulsions instinctives.
ginko a écrit:Apres petite recherche, le manga, licencié au USA, a été stoppé pour cause, je cite: "d'inadéquation au public américain" et de "différence de cultures trop grande".
Je ne peut pas leur en vouloir, ces pratiques sont tellement récurrentes qu'elles donnent parfois vraiment l'impression que c'est ancré dans la culture japonaise, ce qui est évidemment loin d'être le cas.
Gemini_Ninesisters a écrit:A part ça, un ami ayant vécu au Japon pense que le hentai permet aux Japonais de libérer leurs pulsions, pour ne pas passer à l'acte. Les manga loli - H ou non - n'auraient-ils pas cet effet sur les lolicon ?
Toi, t'as pas suivi toute la conversation... T'as vu "Titeuf" et 'Kodomo no Jikan" dans la même phrase, alors tu t'es monté le bourrichon tout seul.Zêta Amrith a écrit:Si tu apprécies ça te regarde, mais y a aucun lien avec Titeuf.
Gemini_Ninesisters a écrit:J'ai dit que le lien avec Titeuf et le petit Spirou, c'est la proportion des personnages à parler de sexe ou autres sujets similaires alors que ce sont des gamins, et que, à priori, ce ne sont pas des préoccupations de gamins
Gemini_Ninesisters a écrit:Ce qu'ils font dans Titeuf et le Petit Spirou, pour des gamins, c'est déjà énorme ; à cet âge, je n'imagine même pas comment cela pourrait être un sujet de conversation.
Donc : à ce niveau là, c'est aussi surréaliste que KnJ. Pareil.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités