[Anime/Manga] Rumiko Takahashi (UY, Ranma...)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Re: [Anime/Manga] Rumiko Takahashi (UY, Ranma...)

Messagede chevkraken le Ven 12 Déc 2025, 21:01

j'adore aussi Ryoga (mon perso favori en fait), mais ça mon à quel point la fanbase anime US actuelle peut juste pas apprecier du Rumiko Takahashi.

Ryoga y est vu comme un connard malsain profitant d'akane et limite un violeur.

Sinon, foncièrement je trouve ce nouvel anime bon, mais je reste très très dubitatif sur son utilité.

La saison 1, la série de 89, l'animation est quasi aussi bonne et la musique mieux et il y avait très peu de filler (21 ep contre 13). Foncièrement la nouvelle série fait juste doublon. sur cette saison.

Sur la 2, oui, on se tape pas de filler (contrairement à la première série), oui, l'animation est mieux (enfin la série de 89 sur sa saison 2 ça restait très regardable, bien plus qu'une prod Toei de l'époque), mais la série zappe carrement 2 volumes au total.

Et surtout, je vois juste pas comment avec 12/13 episodes par an, ils vont réussir à rattraper l'anime de 89. Malgré ses filler, le viel anime adaptait tout de meme 24 volume du manga sur les 38.

même en zappant 2 volume à chaque saison comme là, il faudra encore 3 saisons pour que cette nouvelle adaptation rattrappe la première et vu la chute immense de popularité de la saison 2 comparé à la 1, je doute que ça dure plus de 4 saisons.

Au final, on va juste avoir un nouvel anime encore moins complet que le premier...

Serieusement, il aurait mieux fallut faire un remaster à la DBKai pour la série de 89 pendant 2 ans et enchainer sur un nouvel anime qui aurait reprit à la suite pour une dernière année pour finir l'adaptation.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Cyril
Apprenti Kirin

Re: [Anime/Manga] Rumiko Takahashi (UY, Ranma...)

Messagede Cyril le Sam 13 Déc 2025, 04:05

Pour moi, l'intérêt principal d'une version kaï, ça n'est pas le remaster, ni de supprimer les épisodes filers (il suffit de les zapper) : c'est de supprimer tous les micro-filers du type Bulma qui panique sur Namek ou Tortue géniale qui regarde des combats sur la boule de cristal de sa soeur et qui commente, tous ces passages qui parasitaient et ralentissaient horriblement l'action. Le problème ne se pose pas pour Ranma.

Précédente

Retourner vers Animanga