spikeju a écrit:Pavel a écrit:spikeju a écrit:- Pour moi c'est du mauvais Gundam (du genre Gundam Wing)
Gne?!
Ben ouais, une guerre avec une colonie qui veut son indépendance, des mechas toussa. Bon ok c'est pas du gundam, mais ça y ressemble. Mais en moins bien. Et pour moi Gundam Wing est un mauvais Gundam.
Alors bizarrement (je risque d'en choquer plus d'un, attention), les guerres d'indépendance, ça n'a pas été inventé dans Gundam! Il y en a eu (et il y en a) en vrai, ça peut même servir de source d'inspiration.
Alors certes, il y a des mechas. Mais il y en a dans une chiée de séries, sans pour autant que ça soit une repompe de Gundam. C'est juste que le modèle de "tanks" (j'ose!) à forme humanoïde est un fantasme qui existe depuis très longtemps chez les fans de technologie.
Maintenant, faudrait essayer d'élargir un peu le champ de vision, et ne pas généraliser le guerre+mechas=gundam-like. Gasaraki est-il un Gundam-like? Non, pourtant il colle à ce schéma de guerre et méchas. C'est un exemple parmi tant d'autres.
Je ne nie pas qu'il y a des ressemblance entre Geass et Gundam, mais le considérer comme un sous-gundam au rabais, là... omgwtfhax, quoi.