Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ikki
Pilote de Bebop

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Ikki le Dim 29 Mar 2026, 02:26

La diffusion de Steel Ball Run a commencé il y a qualques jours sur Netflix avec un premier épisode de 47 minutes, mais pour avoir la suite il faudra patentier jusqu'à une date inconnue en 2026.

Car le manga compte 9 "étapes" et l'animé devrait également être diffusé en 9 fois à un rythme irrégulier.

GregN8
Pitit LEGO

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede GregN8 le Dim 29 Mar 2026, 03:34

On sent une tension sur le marché pour sortir progressivement du format canonique en 24 minutes. Ce n'est pas demain que cette ossature va disparaître, mais ça avance. L'industrie de l'animé suit l'expansion du marché et devient de plus en plus tentaculaire, transmédia, multiplateformes. Avec une diversification des formats qui favorise des durées plus flexibles. Le fait d'avoir suivi avec attention le déploiement d'une nouvelle franchise sur X m'a fait prendre conscience du réseau de dépendance incroyable des IP japonaises. Light novel, manga, anime, figurines, artbooks, etc. C'est tout un écosystème qui gouverne les franchises, même les plus modestes.

En tous cas, je crois (j'espère) que le succès récent des doubles épisodes auprès du public va faciliter la diffusion de formats plus longs. Certaines séries au rythme plus lent en auraient besoin pour mieux s'exprimer.

Précédente

Retourner vers Animanga