Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Mer 09 Mar 2011, 09:30

Cette image est tellement fabuleuse que je ne sais par où commencer :
[Montrer] Spoiler
Image

Sérieusement, just wow :04: (faudrait un smiley "j'ai vu la lumière divine")
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 09 Mar 2011, 10:59

Impressionnant !
:04: :04:

Adrien
Pilote de Bebop

Messagede Adrien le Mer 09 Mar 2011, 13:19

:32: :69: ... 8:
Image

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Jeu 10 Mar 2011, 20:49

C'est moche, quand même...
Image

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 04 Avr 2011, 15:23

Episode 8 :

Les méchants de Precure sont décidément de plus en plus incroyablement méchants, le trio mineur a même screentime-jacké Hummy (même Wester n'aurait pas osé...).

A part ça, c'était un épisode à la fois banal et étrange pour du Precure :

[Montrer] Spoiler
Siren qui tente de se déguiser pour se rapprocher de Kanade, on l'attendait depuis le début de la série. Par contre, que son plan soit mit en échec en un seul épisode, c'est plus étonnant. La série à l'air de vouloir mettre plus l'accent sur leur confrontation. Je sais pas ce que ça va donner, le fait de mettre l'affrontement direct dans un seul épisode rendait plutôt bien jusqu'à maintenant (surtout si on ajoute Heart to heart dans l'équation).

Par contre la relation entre Hibiki et Kanade semble plus stable dans cet épisode (sans l'intervention de Siren, il ne se passait rien et au final, ça a même fait un gros contre-emploi). Je me doute qu'on va pas avoir du nouveau aussi (faudra attendre, au hasard, une douzaine d'épisodes ?) mais on pourra peut-être commencer à aller voir les personnages secondaire, genre la gamine qu'on a vu il y a quelques épisode et qui, si j'ai bien vu des les hint, sera la quatrième Precure.

A part ça, j'ai cru voir e la 3D dans le preview de DX3.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 04 Avr 2011, 18:51

Hummy et Seiren seront les Cures de l'Est et l'Ouest, j'en suis maintenant persuadé. Ils vont nous faire un mélange entre Milky Rose (la mascotte qui devient magical girl) et Eas/Passion. Je suppose que si Kanade et Hibiki la percent à jour de suite c'est pour que la relation amitié/rivalité reste avec Hummy et non qu'elle déplace vers Hibiki.

Make your death count.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 04 Avr 2011, 22:56

Je l'avais pas vu comme ça et comme Yes!5 est la seule série de la franchise dont j'ai pas encore vu un seul épisode, alors je suis passé à côté d'une ou deux auto-références Precuresques.

Mais l'épisode avec Ako était assez révélateur aussi. De ce que j'ai vu de la série, on voit jamais un personnages secondaire rester dans le flou à la fin d'un épisode à moins qu'il est un certaine importance pour la suite de l'intrigue et le fait qu'elle soit tout de suite entrer en conflit avec Hibiki et Kanade, c'est le genre de foreshadowing dont la série ma paraît totalement capable.
L'avoir fait apparaître alors que l'épisode parlait bien de la relation entre Kanade et son frangin, y'a anguille sous roche.

Et puis bon, la rivalité et l'amitié entre Hummy et Siren, elle est à sens unique dans les deux cas x]...

Tetho

Messagede Tetho le Lun 25 Avr 2011, 03:14

Bon, je retire ce que j'ai dit, cette semaine j'ai remarqué sur les crédits que le nom complet de Wanon est 西島和音 et celui de Seika est 東山聖歌. On retrouve les sinogrames de l'ouest et de l'est dans leurs noms de famille, voila donc logiquement et sauf surprise les Cures de l'est et l'ouest.

[Montrer] Spoiler
Reste que logiquement Seiren est bien Cure Muse si on en croit ce que la mise en scène de l'épisode 11 veut nous faire croire. Et puis il y a trop de motifs similaire entre la forme chat de Seiren et Muse, même si la couleur des yeux ne colle pas.

La série avance plutôt bien, on est à l'ep 11 et les disputes entres Kanade et Hibiki se font de plus en plus rares, je pensais pas qu'elles se calmeraient si vite.

Make your death count.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 11 Mai 2011, 17:02

Episode 13 : Et voilà, coup de bluff dans les gencives.

Et là, j'ai une pensée pour tout ces types très sérieux (dont je fais partie) que ce sont fait avoir comme des bleus :

[Montrer] Spoiler
Ca devient un peu évident avec le déroulement de l'épisode, mais Siren n'est donc pas Cure Muse.

C'est amusant la manière dont la série joue avec ses propres cliché pour créer la confusion dans une intrigue qui est cousue des fils blancs.

Jusqu'à ce qu'on nous révèle que Cure Muse est l'incarnation de la volonté de Siren de se réconcilier avec Hummy et je me serait fait troller par deux fois par une série animée pour fillette.

A part ça, c'est peut-être l'overdose d'immenses rayons-laser rose bonbon, mais j'adore de plus en plus Hummy.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 11 Mai 2011, 17:30

Hummy est fabuleuse dans sa façon d'être, son théâtre de marionnettes de papier dans l'ep 12 était génial. Si elle continue comme ça elle finira par remplacer Tarte comme meilleur mascotte de la franchise dans mon cœur.

Pour Cure Muse je suis perdu
[Montrer] Spoiler
Si c'est ni Seiren ni Hummy qui ça peut bien être ? Le logo "glaces Miko" sur son dos semble indiquer qu'elle vient de Major Land, mais les 3 personnages qu'on a vraiment vu de là bas sont Hummy, Seiren et Aphrodite. Et sa couleurs d'yeux n'aide pas.
C'est assez fun en fait, ils jouent ça encore mieux que le coup de Karren dans Yes! 5 ou Cure Passion dans Fresh :lol:

Ensuite y a cette phrase qui peut être vu comme un méta-commentaire "Mon identité n'est pas ce qui est important pour le moment.".

Make your death count.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 11 Mai 2011, 18:55

[Montrer] Spoiler
Y'a aussi Diva dans le major land, mais ça correspond pas tant que ça. Et puis, y'a le fait que Kanade et Hibiki semblait connaitre Muse, donc c'est très peu probable que ce soit quelqu'un de Major Land.

Et puis, ils ont fait tellement d'effort pour réunir toutes les candidates potentielles dans l'épisode 11, ce serait presque du gâchis si Muse n'était pas au moins l'une d'entre elle. Maintenant, si c'est pas Siren et comme Wanon et Seika semblent aller de paire, il reste plus grand monde.
Encore une fois, pourquoi pas Ako ? C'est devenu presque improbable vu l'apparence de Cure Muse, mais ça rendrait finalement encore plus drôle.

Sur un autre forum, quelqu'un a proposé Ouji. D'un côté, j'ai envie de dire que c'est juste le bisho gentil mais pas futé assez typique de la série mais d'un autre, ce serait justement ça qui rendrait le tout plus génial.
C'est pas autant la classe que Cure Kaoru, mais c'est pas si grave.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 11 Mai 2011, 23:05

[Montrer] Spoiler
Muse ayant de la poitrine, j'ose espérer que ce n'est pas Ôji :30: Surtout qu'il va être le focus du "mais qui peut bien être Muse ?" ce week-end.

Et puis on est quand même dans Precure pas dans Madoka, les théorie du genre "c'est la fusion de Seiren et Hummy qui a remonté le temps pour sauver les Precure." j'y crois moyen.

Make your death count.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 09 Juil 2011, 17:22

Pendant que Suite Precure ♪ se dirige vers son climax de mi-série, on peut enfin voir le film :
Pretty Cure All Stars DX3 : En avant vers le Futur! La fleur couleur arc-en-ciel qui relie les monde (plus ça avance et plus les noms des films de cette série ont de moins en moins de sens).

Image

Commençons par LA chose importante : PAS DE CURE EN 3DCG DANS CE FILM. A part dans l'OP, en full 3D (pas d'ED dancé cette fois ci) qui d'ailleurs semble s'être significativement améliorée depuis le précédant film et Heartcatch et où on retrouve des visages aussi expressifs que dans le 2eme ED de Fresh. Donc tout de suite on peut se rassurer et apprécier tranquillement le film pour ce qu'il est dans risque de revoir les horreurs du 2.

En fait le film donne l'impression d'avoir été conçu après prise en compte des différents reproches faits au All Stars DX2. On reprochait au film d'être un gros Heartcatch & Friends et à chaque équipe de rester dans son coin ? Cette fois ci les 21 :!: :!: :!: héroïnes sont séparées en 3 groupes mélangeant toutes les générations, et tout le monde a son moment de gloire, même Luminous, même Pine !!

Image

C'est là la bonne idée du film, séparer de force les équipes pour forcer les Cures ait vraiment des interactions entre générations, et ça marche plutôt bien. Elles trouveront en face d'elles les différents méchants des précédents films, ressuscités par le très générique et assez oubliable Black Hole. En détail ça donne :
-Team Leader (Black, Bloom, Dream, Peach, Blossom & Melody) : Elles affrontent le désert du monde des horloges Sir Loin et Mushiban (Shô Hayami x Akio Ôtsuka, hell yeah). C'est la partie purement bourrine du film.
-Team second couteaux (White, Egret, Aqua, Mint, Berry, Marine & Rythme) : Dans le cimetière des bateaux elles affrontent la Sorcière de la Dusk Zone et Freezen et Frozen. Ici aussi on est là pour se battre, mais il leur faudra trouver comment atteindre leur ennemis avant.
-Team faire-valoirs (Rouge, Lemonade, Milky Rose, Pine, Passion, Sunshine & Moonlight) : Elles sont transportées dans le jeu de l'oie de Toymajin, qui fait équipe avec le Baron Salamander, et devront effectuer un certain nombre de taches (tape-taupe géant, bowling, base-ball...) avant d'arriver à la fin. C'est la partie légère et comique du film, et paradoxalement l'idée est mieux exploitée ici que dans le film de Fresh.
Et puis la Team Mascottes qui se voit opposée à Shadow, ce qui montre le niveau de ce méchant qui était déjà secondaire dans son propre film.
Les Cures sont donc rassemblées par leurs similitudes (à l'exception de Moonlight dans la 3eme equipe, mais elle y fonctionne plutôt bien au final) et ça fonctionne bien (le "Je suis désolé, d'habitude c'est toujours Peach qui est la première à foncer dans le tas." de Berry est savoureux).

Image

Reste que malgré ça le film a de gros problèmes de rythme. Il met un peu moins de 20 minutes à vraiment démarrer alors qu'il en dure 70, et sur ces 20 mins il y a 3 min 30 rien que pour la transformation des 21 magical girls présentes (et encore c'est la versions abrégées au maximum qui nous ait présentée). S'ensuit ensuite les 25 minutes où elles sont séparées, la partie la plus réussie du film où on passe très vite d'un groupe à l'autre et où tout s'enchaine à merveille. Puis vient 10 grosses minutes à vide avant le combat contre Black Hole avant une fin un peu longuette et prévisible. Dommage, trois fois dommage.
Tant qu'on est dans les regrets, j'aurais aimé un combat Mugen Silhouette contre Fusion pendant que les autres s'occupent de Bottom (les 2 méchants des All Stars DX sont mentionnés mais n'apparaissent pas au final), ça aurait été über cool at ça aurait mieux occupé les 10 mins après la 1ere partie que les pleurs qu'on nous a offert. Je regrette aussi que les jumelles Kiryû soient repassés dans le décors, si y a bien une chose que j'avais aimé dans le All Stars DX2 c'est qu'elles avaient été remises un peu en avant.

Image

Bref un bon film pour Pretty Cure, pas du niveau des meilleurs (DX1, Heartcatch, Yes!5...) mais au dessus du lot quand même et après celui d'Heartcatch ça rassure les films de la franchise reprennent une bonne pente après le trio catastrophique 5GoGo/Fresh/DX2. Vivement celui de Suite d'ici 8 mois, je le sens bien pour le coup.
Reste à voir si on aura un All Stars DX l'année prochaine, ou comme si annoncé c'est bel et bien le dernier (ce qui serait surprenant vu que ce sont de loin les films les plus rentables de la franchise).

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 09 Juil 2011, 17:26

Le dernier? Tu parles des All stars DX seulement?
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Tetho

Messagede Tetho le Sam 09 Juil 2011, 17:36

Les All Stars DX, la première bande annonce le présentait comme l'ultime (au sens le dernier) grand rassemblement des Pretty Cure.

Make your death count.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 11 Juil 2011, 17:39

Suite Precure ♪ ep 21 :
J'en veut plus de ces séries qui se jouent des spectateurs qui se pensent plus intelligent qu'elle parce qu'elle se destine à des fillettes de 4 à 10 ans. J'aime quand les scénaristes nous rappellent qu'ils savent ce qu'il font et que la démographie cible du produit n'est pas une excuse pour tout coudre de fil blanc. J'aime tout simplement être surpris.

Image
Mon Fairy Tone est le Fairy Tone qui percera les cieux.

[Montrer] Spoiler
Maintenant c'est certain, Seiren n'est pas Muse, c'est déjà ça de confirmé dans ce bordel monstre :30:
Reste donc les questions :
-Cure Muse est elle la 4eme Cure légitime ?
-Si non, qui est-ce ? Hummy sous une forme humaine semble le choix le plus évident, mais j'en arrive à douter de tout là...
-Dans tous les cas qui est-elle donc vraiment sous son masque ?
-Quid de Seika et de Wanon et du motif des points cardinaux ?

J'y pige plus rien :89:

Y a pas à dire, je suis super fan de la série en ce moment, ces chausse-trapes scénaristiques compensent largement les méchants pas très crédibles et menaçants. J'espère que la 2eme partie et l'arrivée des nouvelles Cures va un peu dynamiser tout ça.

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 18 Juil 2011, 10:36

J'ai vu le DX3.
Bien plus sympa que le second, le staff n'a pas eu la mauvaise idée de se servir des autres franchises comme faire-valoir.
Mention spécial pour les cures séparés en 3 équipes.
[Montrer] Spoiler
Le moment ou les partenaires (Honoka, Mai...) trouvent comment sortir en moins de 5 minutes et se retrouvent incapable d'agir privées de leurs leaders... Mythique! (et la team des leaders est pas mal non plus :lol: )

C'est sur qu'après, il y a une baisse de régime et certains passages comme la présentation des cures au début devient vite interminables avec tant de franchises mais chacune a eu son petit moment de gloire avec génériques à l'appui (c'est la qu'on se rend compte que l'op de fresh est un peu pâlot). Cela ne vaut pas la réunion du DX1 dans les rues de la ville mais c'est quand même bon et les fans des anciennes Precure ne sont pas trop délaissés.
Par contre, toujours ces fichus Miracles Lights... :(

Suite Precure 21 => la série gagne un peu en son histoire mais je reste moins emballé que Tetho. Et puis ils sont ou les combats épiques? Après HeartCatch, ça fait un choc :cry:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mar 19 Juil 2011, 11:36

Episodes 21-22 :

Cure Beat. \o/
Et j'imagine que c'était même pas encore vraiment la demie saison, donc on devrait avoir encore mieux d'ici quelque épisodes.

[Montrer] Spoiler
Pour le prochaine Cure, je pense que Muse est une outsider, ce sera certainement Wanon et Seika. Puisque ces épisodes laissent aussi entendre que Mephisto serait contrôlé, ce serait drôle de voir une Cure muse en master mind avec un plot twist à la Splash Star.

Pour son identité, Ako reste la plus louche parmi tous les personnages qu'on connait. A part, je ne vois qu'une fille (ou petit fille) d'Otokichi, qui serait lui-même lié à Mephisto (la moustache, ça trompe pas). Ca pourrait expliquer pourquoi elle se ballade avec le symbole de Minor Land et pourquoi tout le monde semble la connaitre sans la connaitre.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 02 Aoû 2011, 18:28

Image
I'm too cool for you...

La série vient d'enchainer deux très bons épisodes là.
Le 23 a une mise en scène très soignée, notamment le passage dans l'espèce de ruine avec Ellen et Mamoru et achève la naissance de Cure Beat. C'est son moment de gloire, elle a la pure classe, elle kicks des ass et takes des names par paquets entiers. Au final la confiance d'Hummy aura payée, ce qui fait quand même plaisir.
Et puis y a le Trio the Minor en mode G Gundam
Image

Le 24 est plus classique ("ho les méchants passent leurs vacances sur la même plage que nous !"), mais fait avancer les choses aussi. Le grand jeu pendant cet épisode c'était surtout de repérer dans les stock shots, génériques et autres eye-catchs quand la composition était déséquilibrée parce qu'il manque le ranger blanc.
Sinon c'est moi où ils n'ont pas dit chez qui créchait Ellene ?

Pas très fan des nouveaux génériques sinon. Le remix de l'op est en dessous de l'original et les paroles sont moins en rapport avec la série, le 2eme ED lui est encore moins entrainant que le 1er :/

Image
Definitely way too cool for this show...
(vivement le T-shirt Cure Beat !)

Calypolite a écrit:chacune a eu son petit moment de gloire avec génériques à l'appui (c'est la qu'on se rend compte que l'op de fresh est un peu pâlot). Cela ne vaut pas la réunion du DX1 dans les rues de la ville mais c'est quand même bon et les fans des anciennes Precure ne sont pas trop délaissés.
Par contre, toujours ces fichus Miracles Lights... :(

Dans un sens je préfère la version du 3, car au moins on a une mise en scène qui colle à la musique et chaque équipe est bien mise en avant. Dans le All Stars DX la synchro images/musique était pas top (lol les 5 GoGo et le générique qui se stop en pleine action) et les Splash Star se faisaient voler la vedette quand même. Reste qu'au fond c'est rien qu'un enchainement de finishers à la SRT et que c'est moins nerveux et fun que le coté Precure Musô où 15 monstres y passent à la minute.
Les miracle lights sont victime de l'humour méta du film, j'ai adoré. Et à la fin quand elles servent c'est après un gros passage à vide de 10 mins, donc elles peuvent pas tuer une tension déjà nulle, contrairement au All Stars DX où le climax était vraiment ruiné par elles.
(et j'aime beaucoup Let's! Fresh Pretty Cure, même si le remix eurobeau qui lui sert de deuxième version est clairement décevant)

Rhyvia > l'identité de la 4eme cure a été spoilé sur le site officiel du film. Je ne dis rien, mais si tu veux continuer à te triturer les méninges avec plaisir, fais attention ;)

Make your death count.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Ven 05 Aoû 2011, 14:14

Rhyvia > l'identité de la 4eme cure a été spoilé sur le site officiel du film. Je ne dis rien, mais si tu veux continuer à te triturer les méninges avec plaisir, fais attention ;)

Image

Je le savais en plus.
J'ai écouté le podcast, j'avais pris soin d'éviter les affiches du film. Et le mec qui a fait qui a fait la charte des sorties de la saison prochaine s'est sentit obligé de mettre la seule partie compromettante de l'image.

Reste le maigre lot de consolation :

[Montrer] Spoiler
L'esprit du plot reading ne m'avait pas abandonné, malgré tout ces viles perfides qui ont fait de leur mieux pour semer le doute, j'ai bien fais de continuer à y croire :24:
Ako semble bien être la dernière Cure, mais le hint devenait aussi de plus en plus évident (elle évite même les tirs de pistolet à eau, quoi, même Maebara Keiichi ne pas en faire autant). Reste plus qu'à confirmer la relation entre Otokichi et Mephisto pour un perfect.

Bon, quelqu'un a une bombe à prêter ?

Tetho

Messagede Tetho le Mar 16 Aoû 2011, 20:43

Bon c'est le mois d'août, tout le monde est vacance même les scénaristes, et donc on a le droit à des loners légers et sans réel intérêt. Et c'est bien parti pour durer encore 2 semaines.
L'épisode de ce dimanche aurait pu être culte (souvenez vous Son Goku et Piccolo qui passaient le permis) si il n'avait pas une mise en scène aussi plan-plan et que toute la narration était faire au niveau des Fairy Tones. A la place on a un épisode sympathique sans plus, dommage.

Y avait quand même un truc fabuleux dans l'ep de cette semaine :
Image
Double Rider Kick !

Make your death count.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 29 Jan 2012, 15:45

Suite Precure♪ till the end (of time) :
Toute l'année la comparaison faite avec Suite a été Fresh avec une touche de Futari ha, jusqu'au bout ça été ça. Malheureusement, et contrairement à Fresh, le final a été très décevant et n'arrive pas à faire quitter à la série la scène sous les applaudissements. Pas facile de passer après Heartcatch quand on avait pas les ambitions de son staff.
La série a eu ses bons moments, et a brillé quand elle jouait avec le spectateur qui tentait de spéculer l'identité de Cure Muse, mais au final le bilan est assez négatif et la série rejoint les Yes!5 dans le groupe des séries ratées de la franchise.
Reste plus qu'à attendre le film, qui devrait plus trop tarder, mais ce qu'on a pu en voir ne donne pas trop confiance.

Et puis Hibiki, Kanade et compagnie ne partent pas très loin, il reste le All Stars New Stage pour le passage de témoin aux suivante, et tous les All Stars Whatever suivant pour les retrouver chaque année avec les autres Cures du passé.

Image

Maintenant place à Smile Precure!, les attentes sont tellement basses que la série ne peut que surprendre en bien.

Make your death count.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 06 Fév 2012, 20:02

Smile! Smile! Smile! Smile! Smile Precure! Ep1 :
Très bon premier épisode, à ma surprise. Comme prévu on est en plein remake de Yes! Precure 5, seul Force Verte semblant vraiment être différente entre les deux séries. Y a aussi une petite touche Heartcatch dans la manière dont les personnages interagissent, bien plus agréable que celle de Yes! 5. La scène e l'auto-présentation de Miyuki est vraiment réussie pour ça. Et Candy semble déjà une super mascotte alors qu'on dirait Porrun x Potpourri.
Va falloir 5, voir 6 épisodes, pour que la série commence pour de bon puisqu'on retrouve le schémas narratif d'un épisode d'introduction par Cure mais le thème des contes de fées et de se battre contre les "Bad Ends" peut donner de bonne choses si les scénaristes ont de bonnes idées pour l'exploiter.

Je suis assez fan de la direction artistique de la série, décors comme charadesign. Il y a de bonnes idées, comme l'effet sur les décors après l'apparition de l'Akambe. C'est un peu trop tôt par contre pour juger de la qualité et du dynamisme des combats puisque Cure Happy ne fait que fuir pendant cet épisode, on reviendra dans deux mois pour ça.

Image

Très bon départ, la série semble avoir de quoi rattraper le deuxième semestre globalement inintéressant de Suite. Mais je ne vais pas mettre la charrue avant les bœufs, chaque année je dis que ça commence bien et on a pu voir que...

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 09 Fév 2012, 17:15

Smile Precure 01 : Je n'avais pas eu très envie d'enchainer sur une nouvelle série Precure après l'excellent Heartcatch, et les critiques sur Suite ne m'avaient pas suffisamment emballé pour que je la tente sur le tard. Cette année, je donne sa chance à Smile.
N'ayant vu que Heartcatch, je n'ai pas vraiment de point de comparaison, mais je trouve un peu dommage de présenter d'entrée de jeu les 5 Cures sans la moindre surprise. Je comprends qu'ils n'aient pas eu envie de modifier le générique à chaque nouvelle apparition, mais la scène d'introduction dans la classe des 4 autres filles m'a paru un peu téléphonée voire laborieuse ; à la rigueur, celle de Cure Rouge du cliché d'Osaka de Hino Raya Akane passe sans problème, mais quand elle commence à présenter pile les 4 autres Precure (car les autres élèves sentent le pâté), cela m'a semblé un peu exagéré.
A part ça, rien à redire sur cette série basée sur les contes et les livres illustrés, avec ce concept de Bad/Happy Ending, cela peut donner quelque chose d'assez sympa si bien exploité. En tout cas, j'adhère à ce choix d'univers.
Bon début dans l'ensemble, donc vivement la suite.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 12 Fév 2012, 06:26

Ep 2 :
La série tend à confirmer le bien qu'on pensait d'elle suite (precure♪) au premier épisode. Pas de surprise, mais plein de bons trucs ici et là avec des moments de comédie très efficaces (et Candy est assez efficace en mascotte, malgré la voix de Pikachu et le design de celles d'Heartcatch). Le fait que cette fois aussi les méchants ne cherchent pas à s'approprier on ne sait quelle relique éclatée en 45 fragments et tous cachés dans la ville des héroïnes, mais peuvent remplir leurs quotas même si ils se font battre est une bonne chose.
A la semaine prochaine.

Image
Quelqu'un se dévoue pour leur dire que collectionner les pin's c'est so 90's ?

Gemini a écrit:je trouve un peu dommage de présenter d'entrée de jeu les 5 Cures sans la moindre surprise.

Simplement parce qu'il n'y a aucun enjeu à ce niveau, les 5/6 premiers épisodes vont présenter les 5 Cures une à une, un épisode à la fois. Il n'y a rien à spoiler ou cacher tant leur identités sont une évidence comme le montre le plan où on voit toute la classe (et qui tend à confirmer qu'on aura pas de rangers verts à la mi série pour compléter les couleurs de l'arc-en-ciel).
Si tu veux des séries qui jouent avec l'identité des Cures qui arrivent plus tard, faut regarder Fresh ou surtout Suite, mais là la série veut qu'au plus vite les 5 Cures soient réunies pour débuter pour de bon.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga